Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
voilà mes nouveaux outils:
+28
odb
hermine 22
PV 53
bidou02
dec
Greg 29
fendtdu35
Bill 56
MA 31
lauva
carlo s
bap
bzh centre
massey8210
anat
nonord
Mr.tizote
gan 29
basto
leponge
sibalo
EG6195
merinos
tervueren
seguim
Poluxomatose
polo40
herve56
32 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
voilà mes nouveaux outils:
Rappel du premier message :
Rouleau qui vogne... ou pas
decompacteur gregoire-besson
Vue d'ensemble.Il nereste plus qu'à regler un peu l'equilibre
je rajoute quoi apres?
Rouleau qui vogne... ou pas
decompacteur gregoire-besson
Vue d'ensemble.Il nereste plus qu'à regler un peu l'equilibre
je rajoute quoi apres?
Invité- Invité
Re: voilà mes nouveaux outils:
avant on travaillait de la meme façon mais avec un decompacteur nsh et encore plus de porte à faux(et sans rouleau:900kg de masses,ça suffisait pas).
enfin c'est vrai que c'est limite(mais il faudrait comparer à une charrue 5 socs nsh,je suis pas persuadé que ce soit plus lourd)
C'est quand meme dommage de passer d'un decompacteur NSH a un securité boulon
perso, j'ai agrisem en securité boulon, il me faut parfois 20 boulons dans la journée.
Invité- Invité
Perso, ça ne me choque ps plus que ça, c'est sur avec une biquette tu ne pourrais pas le faire ( il ne lèverais pas ). Par contre si tu arrivais à raccourcir un peu le porte a faux ce serait mieux. Tu dois pouvoir supprimer les chappes d'attelage ( environ 15cm )de la herse sur la Kuhn, et essaye de gratter un peu coté attelage du semoir sur la herse, en rapprochant le triangle du boitier !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
moi non plus sa me choque pas plus que sa sa fait quelque année qu'on a un attelage équivalant mais je trouve que la herse rotative est trop loin du fissurateur nous sur l'agrisem on est atteler bcp plus près
cette année on a changer le combiné pour un 4m amazone mais la c'est limite le tracteur ne leve pas quand le semoir est plein
[img][/img]
cette année on a changer le combiné pour un 4m amazone mais la c'est limite le tracteur ne leve pas quand le semoir est plein
[img][/img]
fendtdu35- + membre techno +
35
j'ai regardé l'attelée de plus pres hier:
si je trouves des bras de relevages pas cher,je pourrais gagner 10/15 cm entre le tracteur et le decompacteur en les coupant à la bonne longuer.
entre le decompacteur,en jouant un peu de la meuleuse je pourrais raccourcir auss les bras et supprimer les chappes de la herse(à valider par un pro de la mecanique)
et le semoir j'ai juste 2 boulons à changer de place pour agner encore un chouilla.
je me pose la question de l'utilité d'avoir des bras si longs sur le tracteur ,si ça se trouve je peux les raccourcir sans que ça m'handicape pour autre chose???
si je trouves des bras de relevages pas cher,je pourrais gagner 10/15 cm entre le tracteur et le decompacteur en les coupant à la bonne longuer.
entre le decompacteur,en jouant un peu de la meuleuse je pourrais raccourcir auss les bras et supprimer les chappes de la herse(à valider par un pro de la mecanique)
et le semoir j'ai juste 2 boulons à changer de place pour agner encore un chouilla.
je me pose la question de l'utilité d'avoir des bras si longs sur le tracteur ,si ça se trouve je peux les raccourcir sans que ça m'handicape pour autre chose???
Invité- Invité
Faire gaffe si en terre le herse est trop près du decompacteur, la terre à tendance à s'accumuler entre le fissurateur et la herse et faire des billons sur les côtés.
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
Attention à raccourcir tes bras, tu vas pénaliser la hauteur de levage, et tu vas avoir tous tes cardans à raccourcir, de plus le dégagement pour l'attelage dettelage va être drôlement réduit, je pense que tu ferait une erreur, gratte ailleur avant ( herse et semoir )
Breizh , centre 56
tu peux raccourcir mais attention que certains materiels ne soient pas des passagers dans ta cabine
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
+1 ne coupe pas les bras du tracteur tu auras un problème avec les cardans le relevage en haut.il te faudras debrayer a chaque bout.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Bill:raccourcir les cardans n'est pas un probleme pour la hauteur,(à verifier mais je crois qu'il y'a de la marge)
bzh centre;Voui,faut y penser avant...
MA 31:la herse etant assez loin,je pense qu'il y'a de la marge avant que les cardans claquent comme si elle etait attelée en solo.
Greg29:j'avais pas pensé à ça...
Conclusion:ça marcherait comme ça mais le fait que certains aient emis des reserves me fait peur
bzh centre;Voui,faut y penser avant...
MA 31:la herse etant assez loin,je pense qu'il y'a de la marge avant que les cardans claquent comme si elle etait attelée en solo.
Greg29:j'avais pas pensé à ça...
Conclusion:ça marcherait comme ça mais le fait que certains aient emis des reserves me fait peur
Invité- Invité
J'ai re-regardé les photos, tu peux quand même gratter entre le decompacteur et la hr car on voit bien le haut des toupies elle avalera bien la vague.
J'ai l'impression que tu peu gagner 15/20cm en attachant les bras du decompacteur en enlevant les chappes de la HR ?
15cm a cet endroit c'est énorme le gain en contraintes.
J'ai l'impression que tu peu gagner 15/20cm en attachant les bras du decompacteur en enlevant les chappes de la HR ?
15cm a cet endroit c'est énorme le gain en contraintes.
Centre 29
Entre le décompacteur tu as beaucoup de marge, vu que tu as un relevage sur le décompacteur. Supprimer les chappes de la herse ne t'engage a rien , tu les remet si besoin, ou si tu n'as pas le décompacteur, et le semoir si tu que 2 boulons à changer de place fait le. Si tu coupe tes bras, ce ne sera pas la même chose si tu regrette.
Avec le temps qu'ils annoncent, et tes parcelles qui réessuie difficilement, tu as le temps d'essayer tranquillement!
Avec le temps qu'ils annoncent, et tes parcelles qui réessuie difficilement, tu as le temps d'essayer tranquillement!
Breizh , centre 56
Aucun souci pour ton relevage, si tu vas profond ton tracteur n'avancera plus beaucoup mais bon sa c'est un compromis à trouver.
Je vois pas trop l'utilité de ton rouleau frontal mais je ne connais pas tes terres. Si il lève devant tu sera tourner sur place en farinant sur une roue
Je vois pas trop l'utilité de ton rouleau frontal mais je ne connais pas tes terres. Si il lève devant tu sera tourner sur place en farinant sur une roue
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
Voici notre ensemble, nous savons mettre 600kg de semence et sur la route avec 1000kg de masse il n'y a pas de problème même en roulant à 50km/h
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
belle machine jamais vue
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Pour moi c'est du défoncage intensif...
vive les semoirs trainés, avec des pneus de taxi gonflés à 600g ... là du départ tu as déjà décompacté, sans décompacteur....
vive les semoirs trainés, avec des pneus de taxi gonflés à 600g ... là du départ tu as déjà décompacté, sans décompacteur....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
t'as peut-etre un peu moins de porte à faux,dec(meme si ça doit etre largement aussi lourd que mon combiné)
Invité- Invité
oui combiné lourd mais aucun problème pour notre Ares 715, faut aussi savoir que le semoir se reporte au dessus de la rotative au transport
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
bidou02 a écrit:Pour moi c'est du défoncage intensif...
Je veux bien que le semis direct le travail superficiel et toutes les techniques visant à minimiser le travail du sol marchent mais y'a 15 ans que je pratique ces terres et j'ai pas encore resolu l'equation
Invité- Invité
laurent53 a écrit:bidou02 a écrit:Pour moi c'est du défoncage intensif...
Je veux bien que le semis direct le travail superficiel et toutes les techniques visant à minimiser le travail du sol marchent mais y'a 15 ans que je pratique ces terres et j'ai pas encore resolu l'equation
investir dans du drainage....
plus tu pioches profond plus de la terre fine descend dans les "tranchées et moins ca va....
apres on est encore en avril...
PV 53- + membre techno +
SO 53
PV 53 a écrit:laurent53 a écrit:bidou02 a écrit:Pour moi c'est du défoncage intensif...
investir dans du drainage....
plus tu pioches profond plus de la terre fine descend dans les "tranchées et moins ca va....
apres on est encore en avril...
personnellement sur les terres très argileuse et hydromorphe j ai remarqué l inverse la culture s asphyxie moins derrière un labour plutôt qu un travail superficiel
la terre est plus soufflée et fait éponge en cas d excès d eau
gan 29- + membre techno +
finistère
oui,le drainage est un projet.
je suis bcp mieux sans labour avec fissuration(mais je reconnais que ça ne sert à rien de defoncer à 25cm.
les semelles sont cassées il faut juste fissurer gentiment à 15/20(je verrais plus tard pour remonter encore
je suis bcp mieux sans labour avec fissuration(mais je reconnais que ça ne sert à rien de defoncer à 25cm.
les semelles sont cassées il faut juste fissurer gentiment à 15/20(je verrais plus tard pour remonter encore
Invité- Invité
y'a jamais rien qui casse en deux ? ca me fout la trouille vos attelages !!
bon c'est vrai a part herse et semoir ,il n'y ya rien d'autre sur nos tacots !!
aucun n'a de relevage avant de toutes facons ,comme ca c'est reglé' d'avance
bon c'est vrai a part herse et semoir ,il n'y ya rien d'autre sur nos tacots !!
aucun n'a de relevage avant de toutes facons ,comme ca c'est reglé' d'avance
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Quand il y as beaucoup de poids devant et derrière on ajoute une barre de poussée sous le tacot.
Dejà entendu parler d'un 110-54 avec 3 corps devant et 4 derrière c'est serrage des boulons de cloche d'embreyage tous les matins obligatoire.
Dejà entendu parler d'un 110-54 avec 3 corps devant et 4 derrière c'est serrage des boulons de cloche d'embreyage tous les matins obligatoire.
Centre 29
pour 110 cv 7 corps chez nous tu resterais sur place !Greg 29 a écrit:Quand il y as beaucoup de poids devant et derrière on ajoute une barre de poussée sous le tacot.
Invité- Invité
chez nous aussi ,sur certains secteurs:à 4 il a meme le temps de s'endormir
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
difficile de faire + compact comme décompacteur:quelle marque?dec a écrit:Voici notre ensemble, nous savons mettre 600kg de semence et sur la route avec 1000kg de masse il n'y a pas de problème même en roulant à 50km/h
nonord- + membre techno +
dunkerque est
nonord a écrit:difficile de faire + compact comme décompacteur:quelle marque?dec a écrit:Voici notre ensemble, nous savons mettre 600kg de semence et sur la route avec 1000kg de masse il n'y a pas de problème même en roulant à 50km/h
Je me pose une question au niveau de la sécurité des dents du décompacteur,c'est hydraulique ou il n'y en a pas.
Invité- Invité
Les vérins servent pour le réglage en hauteur !
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Greg 29 a écrit:Quand il y as beaucoup de poids devant et derrière on ajoute une barre de poussée sous le tacot.
exact et dans des fortes pentes en plus ...
finistère
ne pas sous estimer un renault et une chose est sur il ne ferat pas la meme chose avec un fendt
Invité- Invité
gan 29 a écrit:Greg 29 a écrit:Quand il y as beaucoup de poids devant et derrière on ajoute une barre de poussée sous le tacot.
C'est pas loin de chez toi en plus..
On peut même rajouter que dans les fortes pentes il monte plus facilement avec 7fer en terre que avec 4 ou bien peut etre même que avec 4 il monte même pas je sais plus trop...
Centre 29
Greg 29 a écrit:gan 29 a écrit:Greg 29 a écrit:Quand il y as beaucoup de poids devant et derrière on ajoute une barre de poussée sous le tacot.
C'est pas loin de chez toi en plus..
On peut même rajouter que dans les fortes pentes il monte plus facilement avec 7fer en terre que avec 4 ou bien peut etre même que avec 4 il monte même pas je sais plus trop...
ils ne l ont plus , je crois qu ils avaient mis 5 corps derrière par la suite .......
là il n en pouvait plus ...
finistère
agrible a écrit:nonord a écrit:difficile de faire + compact comme décompacteur:quelle marque?dec a écrit:Voici notre ensemble, nous savons mettre 600kg de semence et sur la route avec 1000kg de masse il n'y a pas de problème même en roulant à 50km/h
Je me pose une question au niveau de la sécurité des dents du décompacteur,c'est hydraulique ou il n'y en a pas.
idem, je vois pas ou est la securité ???
a moins qu'il n y a pas de secu, c'est le tracteur qui s'arrete dessus ou la dent du lemken qui passe dessous
Invité- Invité
le decompacteur , çà doit etre un LSM
C'est un petit constructeur belge qui est membre
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
jeff 0000 a écrit:le decompacteur , çà doit etre un LSM
exact, c'est du LSM apres verification. le principe est pas mal mais on s'est toujours pas le principe de securité
Invité- Invité
je pense que c'est un modele sans securité. Leur base est dans des sols profonds sans cailloux
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
jeff 0000 a écrit:je pense que c'est un modele sans securité. Leur base est dans des sols profonds sans cailloux
ok, pas securisant tout ça
Invité- Invité
si un lsm tord à mon avis la rotative derrière ne peut pas faire long feu..... ca c'est du costaud
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
Stressé pas les gars des zones à cailloux, il y a des zones en France (ou Belgique ) où il n'y a pas besoin de sécurité sur les outils à dents ou alors seulement pour les bornes de coin de champs
Le décompacteur à Dec sans sécurité me pose vraiment pas de problème.
Le décompacteur à Dec sans sécurité me pose vraiment pas de problème.
Invité- Invité
avec des parcelles a plus de 2 metres de fond pas de probleme
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 2