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    Message par 8080 Ven 27 Avr - 11:13

    hier en discutant avec un gars au sujet de ma nh 8080 ,il m a parler qu il y avait un "flector " en bout de moteur et entre la poulie de transmission(moteur merco om421) et qu il faut surveiller voir le changer mais ne sais pas a combien d heure. y en a t il parmis vous qui savent voir quiont changer cette pieceet par la meme occasion qui aurait la fiche de demontage ainsi que les reglages et que risque t on si il y a rupture de cette pieces merci
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    Message par Invité Ven 27 Avr - 11:58

    ça m'est arrivé sur la 8070, il faut le faire en préventif a mon avis parce que tu risque faire casser quelque chose plus loin, pour le montage, il faut enlever la cloche moteur, ça se fait assez bien

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    Message par 8080 Ven 27 Avr - 13:06

    ok david ,et comment on voit que sa va lacher
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    Message par massey8210 Ven 27 Avr - 13:14

    3 sec avant tu reçois un sms....................:)

    bon je sors
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    Message par la cigogne Ven 27 Avr - 13:30

    Avec un Merco tu trouve peut'être encore le flector ,mais pour ce équipé en Ford c'est mort ! Sad
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    Message par lagaff3 Ven 27 Avr - 13:55

    8080 a écrit:ok david ,et comment on voit que sa va lacher

    Ton moteur tourne dans le vide et si tu est au milieu du blé ,tu est dans la m..de ...........
    Pour le changer , tu commence par virer la tôlerie , retirer les boulons qui tiennent la cloche ainsi que les boulons du flextor en accèdent par les petites trappes sur la cloche .
    En générale ça peut être dur a décoller car au bout de l'arbre il y a un roulement centreur.
    Pour bosser correctement il est conseiller de s'installer a hauteur avec une plate forme ou un grand godet de telesco .
    Bon courage ! a votre avis flector 8080 378803
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    Message par 8080 Ven 27 Avr - 14:12

    massey8210 a écrit:3 sec avant tu reçois un sms....................:)

    bon je sors
    faut pas que j oublie mes lunettes pendant la moisson a votre avis flector 8080 3434830833
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    Message par 8080 Ven 27 Avr - 18:06

    lagaff3 a écrit:
    8080 a écrit:ok david ,et comment on voit que sa va lacher

    Ton moteur tourne dans le vide et si tu est au milieu du blé ,tu est dans la m..de ...........
    Pour le changer , tu commence par virer la tôlerie , retirer les boulons qui tiennent la cloche ainsi que les boulons du flextor en accèdent par les petites trappes sur la cloche .
    En générale ça peut être dur a décoller car au bout de l'arbre il y a un roulement centreur.
    Pour bosser correctement il est conseiller de s'installer a hauteur avec une plate forme ou un grand godet de telesco .
    Bon courage ! a votre avis flector 8080 378803
    merci GASTONsi le beau temp continue on va regardez ca
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    Message par fab22 Sam 28 Avr - 12:30

    8080 a écrit:ok david ,et comment on voit que sa va lacher

    Tu enlèves la courroie de la grosse poulie sortie moteur .

    Ensuite tu la fais tourner et tu regarde si tu as beaucoup de jeux entre les deux butées avant/arrière .

    Sur nos anciennes DOMINATOR , on changeait les flector en préventif tous les 1000 heures . Ca coute rien a faire en pièces , par contre si ca pete en plein travail , je te dis pas les dégats que tu peux faire .
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    Message par 8080 Sam 28 Avr - 12:35

    j ais regarder par une petite trappe de visite et le flector a l air neuf ainsi que les boulons qui le fixe je me demande si il na pas ete changer ? je vais appeler l ancien proprio
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    Message par PatogaZ Sam 28 Avr - 12:43

    le mieux est d' ouvrir , il n' y a pas de réglage particulier (sauf tension de la grosse courroie 4 gorges en bout de cloche )

    si c' est une méca ça va bien , sur le V6 de l' hydro (mercedes) un peu plus chiant


    La grand estoille par sept jours bruslera,
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    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par 8080 Sam 28 Avr - 12:50

    c est un v6 hydro c est quoi le plus chiant si tu a des combine de demontages remontages je suis preneur ! j ais envoyer un petit message a laujaune pour avoir les pieces et la dispo A+
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    Message par PatogaZ Sam 28 Avr - 12:51

    8080 a écrit: c est un v6 hydro c est quoi le plus chiant si tu a des combine de demontages remontages je suis preneur ! j ais envoyer un petit message a laujaune pour avoir les pieces et la dispo A+

    la combine c' est qu'il ne faut pas avoir peur d' en démonter pour y avoir accès , sinon , c' est de la mécanique simple


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    Message par 8080 Sam 28 Avr - 13:01

    tu le change a combien d heures de service ?
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    Message par PatogaZ Sam 28 Avr - 13:05

    8080 a écrit:tu le change a combien d heures de service ?

    1000 heures


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    Message par massey8210 Sam 28 Avr - 15:43

    fab tu ne lis pas tes mp??????????????
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    Message par fh Lun 30 Avr - 14:56

    bonjour , avez - vous déja eu ce problème sur une tx 66 ou 68 ?
    fh
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