Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169982 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
a votre avis flector 8080
+3
la cigogne
massey8210
8080
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
a votre avis flector 8080
hier en discutant avec un gars au sujet de ma nh 8080 ,il m a parler qu il y avait un "flector " en bout de moteur et entre la poulie de transmission(moteur merco om421) et qu il faut surveiller voir le changer mais ne sais pas a combien d heure. y en a t il parmis vous qui savent voir quiont changer cette pieceet par la meme occasion qui aurait la fiche de demontage ainsi que les reglages et que risque t on si il y a rupture de cette pieces merci
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Re: a votre avis flector 8080
ça m'est arrivé sur la 8070, il faut le faire en préventif a mon avis parce que tu risque faire casser quelque chose plus loin, pour le montage, il faut enlever la cloche moteur, ça se fait assez bien
Invité- Invité
ok david ,et comment on voit que sa va lacher
8080- + membre techno +
ille et vilaine
3 sec avant tu reçois un sms....................:)
bon je sors
bon je sors
massey8210- + membre techno +
morbihan
Avec un Merco tu trouve peut'être encore le flector ,mais pour ce équipé en Ford c'est mort !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
8080 a écrit:ok david ,et comment on voit que sa va lacher
Ton moteur tourne dans le vide et si tu est au milieu du blé ,tu est dans la m..de ...........
Pour le changer , tu commence par virer la tôlerie , retirer les boulons qui tiennent la cloche ainsi que les boulons du flextor en accèdent par les petites trappes sur la cloche .
En générale ça peut être dur a décoller car au bout de l'arbre il y a un roulement centreur.
Pour bosser correctement il est conseiller de s'installer a hauteur avec une plate forme ou un grand godet de telesco .
Bon courage !
lagaff3- + membre techno +
Allier
faut pas que j oublie mes lunettes pendant la moissonmassey8210 a écrit:3 sec avant tu reçois un sms....................:)
bon je sors
8080- + membre techno +
ille et vilaine
merci GASTONsi le beau temp continue on va regardez calagaff3 a écrit:8080 a écrit:ok david ,et comment on voit que sa va lacher
Ton moteur tourne dans le vide et si tu est au milieu du blé ,tu est dans la m..de ...........
Pour le changer , tu commence par virer la tôlerie , retirer les boulons qui tiennent la cloche ainsi que les boulons du flextor en accèdent par les petites trappes sur la cloche .
En générale ça peut être dur a décoller car au bout de l'arbre il y a un roulement centreur.
Pour bosser correctement il est conseiller de s'installer a hauteur avec une plate forme ou un grand godet de telesco .
Bon courage !
8080- + membre techno +
ille et vilaine
8080 a écrit:ok david ,et comment on voit que sa va lacher
Tu enlèves la courroie de la grosse poulie sortie moteur .
Ensuite tu la fais tourner et tu regarde si tu as beaucoup de jeux entre les deux butées avant/arrière .
Sur nos anciennes DOMINATOR , on changeait les flector en préventif tous les 1000 heures . Ca coute rien a faire en pièces , par contre si ca pete en plein travail , je te dis pas les dégats que tu peux faire .
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
j ais regarder par une petite trappe de visite et le flector a l air neuf ainsi que les boulons qui le fixe je me demande si il na pas ete changer ? je vais appeler l ancien proprio
8080- + membre techno +
ille et vilaine
le mieux est d' ouvrir , il n' y a pas de réglage particulier (sauf tension de la grosse courroie 4 gorges en bout de cloche )
si c' est une méca ça va bien , sur le V6 de l' hydro (mercedes) un peu plus chiant
si c' est une méca ça va bien , sur le V6 de l' hydro (mercedes) un peu plus chiant
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
c est un v6 hydro c est quoi le plus chiant si tu a des combine de demontages remontages je suis preneur ! j ais envoyer un petit message a laujaune pour avoir les pieces et la dispo A+
8080- + membre techno +
ille et vilaine
8080 a écrit: c est un v6 hydro c est quoi le plus chiant si tu a des combine de demontages remontages je suis preneur ! j ais envoyer un petit message a laujaune pour avoir les pieces et la dispo A+
la combine c' est qu'il ne faut pas avoir peur d' en démonter pour y avoir accès , sinon , c' est de la mécanique simple
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
tu le change a combien d heures de service ?
8080- + membre techno +
ille et vilaine
8080 a écrit:tu le change a combien d heures de service ?
1000 heures
PatogaZ- + Admin +
fab tu ne lis pas tes mp??????????????
massey8210- + membre techno +
morbihan
bonjour , avez - vous déja eu ce problème sur une tx 66 ou 68 ?
fh- + Membre +
condroz belgique
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1