Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Concours du tracteur le plus cradingue
+140
nono1501
allroad59
catsou37
Momo
Phil-51
catar
gc29
nico106306
seguim
nl80
PatogaZ
Greg
alceste
gasgas
jean-pierre-45
Thierry21
Vernier
abel des flandres
porsche 133
Popeye 62
bis 18
Gtama
pathfinder
noulane
BV-Fan
Balou
Medard86
vulpin
MA 31
jojogo
MICHMUCH
Seb 77
leghost
BJ51
john38
dgé
max-42
manu17
elgo
erwin
JJ
allycondroz
thierry01052
nonord
bidou02
christop
poun47
matthieu76
fergie62
pascal
alain
d.d.
-Ch-
escrito17
tof
RP61
Anthony37140
valtra t4
Peccadille
syl85
Bruno41
oli
ivanquoi
snif
bastien
spontus
rb42
renegade86
farmer62
alex6
22bretagne
benoit62
lauva
michel
benes
totoCR
gratteplanete10
cas.soc
jfk311
charlot50
Valtra des Mauges
valtra 14
louis charby
kev53
petite fontaine
François02
nico58
pitiwalou
case ih 81
polo40
cris 60
poitou.fabrice
Séba
dec
henri67
huron28
Bounty
Tif Taf Tof
JM
electron
bzh centre
s.a.m
coincoin
tiertier
PEPIN
haddock
copains comme cochons
roidelabiquette
astragtc
fusa 32
lolo13430
pepone
ced62
L'Aveyronnais
centkght
Baj
dan 80
ereuse60
Mr.tizote
basto
Fred 80
fanfan tx 14
Azertyx
indo 3.6.3
porcinet22
Tallou
pig
torpedo
troll
merinos
fendtdu35
Jes
8080
Robust
Poluxomatose
sevi
Pierre89
tf76
philaubers
007agribond
144 participants
Page 8 sur 15
Page 8 sur 15 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15
Concours du tracteur le plus cradingue
Rappel du premier message :
Encore une idée farfelue de tof
Bon je suis en tête pour l'instant (c'est normal je suis le 1er )
Pas habitué a la boue...
Ferez-vous mieux que moi ?
Encore une idée farfelue de tof
Bon je suis en tête pour l'instant (c'est normal je suis le 1er )
Pas habitué a la boue...
Ferez-vous mieux que moi ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Re: Concours du tracteur le plus cradingue
le dessus des trompettes est plein
kev53- + membre techno +
nord mayenne
En effet, on voit que ça se balade dans les champs l'hiver.
Tu pourras nous remettre une photo une fois propre qu'on voit la différence ? On ne devrait pas avoir de mal à voir la différence !
Tu pourras nous remettre une photo une fois propre qu'on voit la différence ? On ne devrait pas avoir de mal à voir la différence !
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
oui mais les marche pieds sont plus propres...kev53 a écrit:le dessus des trompettes est plein
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
case ih 81 a écrit:" />voici qqes photos du mien pour concurrencer andre
comment tu fais pour arriver à ça??
t'affourage en pâture tous les jours par tous les temps?? c'est pas possible autrement
A quand remonte le dernier lavage?
Invité- Invité
wahoooooooooooo!!!!
là c'est du lourd; mais bon moi j'peux pas supporter un taxi crade!!!!
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
bastien a écrit:wahoooooooooooo!!!!
mets une photo des tiens pour le prouver
Invité- Invité
y a crade et crade
là j'estime qu'il faut le faire expres
bastien, chez nous en élevage ces derniers temps, pas facile de faire mieux, ou alors, il faut y passer 2 hrs par jour
Invité- Invité
petite fontaine a écrit:
il faut que je me renseigne sur le polish parce que j'en ai jamais utilisé! le karcher, je m'en sert rarement et du coup je commence à en avoir un peu marre de laver les 2/3 des tracteurs avec une éponge pour ne pas abimer la peinture rame
vous pouvez prendre une vieille brosse à dent pour ne pas abimer l'éponge
vous essayerez de nettoyer une automotrice à betterave avec une éponge ! sans laveur haute pression mission impossible ! pourtant l'année suivante elles tournent ! ce qui compte c'est l'entretient après la douche , n'est ce pas mesdames
le polisch bouffe la peinture il n'y a qu'a regarder la couleur du chiffon après lustrage . il existe sur le marché de très bons produits de protections peinture pour matériel agricole , certain sont sans danger pour l'environnement .
sa se voit que tu n'as pas de Renault mon cher! en particulier les renault fructus (les case et les deutz également. c'est normal ce sont les mêmes trcteurs) sont très fragiles à ce niveau les tracteurs moitiés rouiller c'est pas pour moi... alors j'en prend soin tant que possible.
Invité- Invité
david24 a écrit:bastien, chez nous en élevage ces derniers temps, pas facile de faire mieux, ou alors, il faut y passer 2 hrs par jour
heuuu!!!!; je fais de l'élevage aussi
apres c'est un ensemble: les cours de ferme, les passages des animaux............
bastien a écrit:apres c'est un ensemble: les cours de ferme, les passages des animaux............
+1000 si tu roules dans la bouillasse tous les jours tu peux pas t'en sortir c'est pas possible!
Invité- Invité
Peut être un affouragement au pré tout l'hiver
Ce n'est sûrement pas ton cas Bastien...
C'est vrai que l'hiver c'est galère
Ce n'est sûrement pas ton cas Bastien...
C'est vrai que l'hiver c'est galère
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Nous refusons catégoriquement d'acheter d'occas des tracteurs d'éleveurs, on n'as rien contre, mais c'est comme ça, les conditions sont parfois difficiles pour le vieillissement du matériel chez les éleveurs.
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
tracteur d'éleveur
je peux pas avoir du crade, c'est au dessus de mes forces
je peux pas avoir du crade, c'est au dessus de mes forces
kev53- + membre techno +
nord mayenne
J'ai dit parfois, je connais des tracteurs d'éleveurs qui sont plus propres que ceux de certains céréaliers, je ne veux pas généraliser non plus
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
ça illustre bien ce qu'on disait cour propre= tracteur propre.
Invité- Invité
tu penses que nous faisons exprès de salir le tracteur comment faire pour porter le foin aux vaches en plein air .pour moi le dernier hiver comme ça .bastien a écrit:y a crade et crade
pour l hiver 2014 je réduis le nombre j aurais les vaches sous le hangar et la paille a l abri.
tant que la grenouille tombe pas en panne.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit:tu penses que nous faisons exprès de salir le tracteur comment faire pour porter le foin aux vaches en plein air .pour moi le dernier hiver comme ça .bastien a écrit:y a crade et crade
pour l hiver 2014 je réduis le nombre j aurais les vaches sous le hangar et la paille a l abri.
tant que la grenouille tombe pas en panne.
moi aussi! le winner est super crade!
un hiver comme ça plus jamais!
nico58- + membre techno +
nievre
rififi a écrit:ça illustre bien ce qu'on disait cour propre= tracteur propre.
si je dois aller dans les champs en hiver je vais systématiquement ressortir par la route même si il y à un détour à faire. hors de question de revenir dans la cour avec les roues pleines de merde
pour garder une cour propre il ne faut surtout pas garder un endroit crade sinon à force de passer dedans tu fini toujours par saloper le reste
kev53- + membre techno +
nord mayenne
kev53 a écrit:rififi a écrit:ça illustre bien ce qu'on disait cour propre= tracteur propre.
si je dois aller dans les champs en hiver je vais systématiquement ressortir par la route même si il y à un détour à faire. hors de question de revenir dans la cour avec les roues pleines de merde
pour garder une cour propre il ne faut surtout pas garder un endroit crade sinon à force de passer dedans tu fini toujours par saloper le reste
je fais la même chose j'ai de cour; une pédiluve géante l'autre je veux la garder nickel!
nievre
la propreté est une chose ,l'entretien est une autre...je n'ai pas des tracteurs hyperpropres tout au long de l'année...par contre, j'en ai 3 qui datent du siècle dernier(1990-1999 et 2000) je les entretiens du mieux que je le peux en esperant bien les garder jusqu'à la retraite....
Dernière édition par escrito17 le Mar 4 Mar 2014 - 21:33, édité 1 fois
charente maritime 17
+1. et la conduite également!escrito17 a écrit:la propreté est une chose ,l'entretien est une autre...je n'ai pas des tracteurs hyperpropres tout au long de l'année...par contre, j'en ai 3 qui datent du siècle dernier(1990-1999 et 2000) je les entretien du mieux que je le peux en esperant bien les garder jusqu'à la retraite....
Invité- Invité
+1,et la correspondance du matériel attelé dèrrière...mathieu33 a écrit:+1. et la conduite également!escrito17 a écrit:la propreté est une chose ,l'entretien est une autre...je n'ai pas des tracteurs hyperpropres tout au long de l'année...par contre, j'en ai 3 qui datent du siècle dernier(1990-1999 et 2000) je les entretien du mieux que je le peux en esperant bien les garder jusqu'à la retraite....
charente maritime 17
oui enfin les tracteurs mal entretenu et éclater de partout c'est rarement chez les maniques...c'est une façons de vivre et en général tout va d'ensemble...
kev53- + membre techno +
nord mayenne
alors pour repondre aux questions,non on affourage pas des betes en plein air toutes sont dedans et ce tracteur ne vas pas non plus dans les champs,le tracteur qui fait les cultures est en bien meilleur etat
en fait le tracteur va tous les jours chercher la paille,le foin et l'enrubannage,le tout stoke en plein air,des paillets un peu dans tous les sens,a des endroits,tellement les ornieres sont profondes quele pont du tracteur creuse une tranchee entre les traces de roues
un batiment est en construction,mais depuis decembre 2013 les travaux sont a l'arret a cause du temps
meme si on aime pas le materiel sale,on a pas trop le choix,comme dit davis,je vais pas passer 2 h tous les jours a le laver pour que ca soit pareil le lendemain
je laverai le tracteur a la mise a l'herbe quand il demarrera les chantiers de foins,l'hiver ce tracteur quitte pas la ferme
en fait le tracteur va tous les jours chercher la paille,le foin et l'enrubannage,le tout stoke en plein air,des paillets un peu dans tous les sens,a des endroits,tellement les ornieres sont profondes quele pont du tracteur creuse une tranchee entre les traces de roues
un batiment est en construction,mais depuis decembre 2013 les travaux sont a l'arret a cause du temps
meme si on aime pas le materiel sale,on a pas trop le choix,comme dit davis,je vais pas passer 2 h tous les jours a le laver pour que ca soit pareil le lendemain
je laverai le tracteur a la mise a l'herbe quand il demarrera les chantiers de foins,l'hiver ce tracteur quitte pas la ferme
case ih 81- + membre techno +
tarn
ce matin lors de mon dernier pulvé d'azote, ça ne fonce pas mais il y a un peu d'eau dans les trains et j'ai pas mal de route pour aller au ravitaillement
Invité- Invité
je connais aussi des maniaques du karcher qui ne regraissent pas dèrrière...tout ce qui brille n'est pas d'or...kev53 a écrit:oui enfin les tracteurs mal entretenu et éclater de partout c'est rarement chez les maniques...c'est une façons de vivre et en général tout va d'ensemble...
charente maritime 17
[quote="papou89"]ce matin lors de mon dernier pulvé d'azote, ça ne fonce pas mais il y a un peu d'eau dans les trains et j'ai pas mal de route pour aller au ravitaillement
bizarre, la photo ne veut pas apparaitre
bizarre, la photo ne veut pas apparaitre
Invité- Invité
escrito17 a écrit:je connais aussi des maniaques du karcher qui ne regraissent pas dèrrière...tout ce qui brille n'est pas d'or...kev53 a écrit:oui enfin les tracteurs mal entretenu et éclater de partout c'est rarement chez les maniques...c'est une façons de vivre et en général tout va d'ensemble...
oui comme d'autres qui pensent que la merde conserve
tout les gouts sont dans la nature...comme disait coluche "moi je demande rien, tout ce que je demande c'est qu'on me demande rien"
kev53- + membre techno +
nord mayenne
[quote="papou89"]ce matin lors de mon dernier pulvé d'azote, ça ne fonce pas mais il y a un peu d'eau dans les trains et j'ai pas mal de route pour aller au ravitaillement
bizarre, la photo ne veut pas apparaitre :réfléchi [quote]
papoup ton tracteur est tellement dégueu que la photo est censurée !!!
bizarre, la photo ne veut pas apparaitre :réfléchi [quote]
papoup ton tracteur est tellement dégueu que la photo est censurée !!!
Invité- Invité
On est bien d'accord, suivant les conditions, les modes de production, on ne peut pas toujours avoir les tracteurs propres en élevage.
Chez nous, on a la chance d'avoir 2 cours de ferme très propres (béton, bi-couche ou empierrement) et surtout pas besoin d'aller dans les champs tous les jours donc ça aide à conserver les tracteurs propres même l'hiver.
J'espère pour toi que ce sera mieux pour l'hiver prochain case ih 81
Chez nous, on a la chance d'avoir 2 cours de ferme très propres (béton, bi-couche ou empierrement) et surtout pas besoin d'aller dans les champs tous les jours donc ça aide à conserver les tracteurs propres même l'hiver.
J'espère pour toi que ce sera mieux pour l'hiver prochain case ih 81
Les Mauges (49)
Cette apres midi apres avoir emmener le t 6.140 ac chez le concessionaire pour une porte ouverte je lui est nettoyer nickel .je suis assez exigeant sur l'etat du materiel mais mon frere lui est carrement maniaque il te suit avec la pelle et le ballet si tu fait tombe un peu de terre de tes crampons .nous sommes eleveur tous les deux par contre au retour j'ai suivie mon voisin avec aussi un t 6 d'un an .la cella me degoutte ::hayon arriere exploser retro casser sortie d'echappement plier plastique tu toit casser et il y a un mois il a mis de l'ad blue dans un bidon ou il restait du gasoil et hop dans le reservoir d'ad blue resultat en panne bref..la sa fait mal au ventre.
louis charby- + Membre +
vieure
escrito17 a écrit:la propreté est une chose ,l'entretien est une autre...je n'ai pas des tracteurs hyperpropres tout au long de l'année...par contre, j'en ai 3 qui datent du siècle dernier(1990-1999 et 2000) je les entretiens du mieux que je le peux en esperant bien les garder jusqu'à la retraite....
moi aussi!
le plus jeune le tm
par contre après, le plus jeune et de 1991 et le plus vieux 1969et il ont pas moins de 9000 heures
et il pete le feu! car bien entretenu!
nievre
louis charby a écrit:Cette apres midi apres avoir emmener le t 6.140 ac chez le concessionaire pour une porte ouverte je lui est nettoyer nickel .je suis assez exigeant sur l'etat du materiel mais mon frere lui est carrement maniaque il te suit avec la pelle et le ballet si tu fait tombe un peu de terre de tes crampons .nous sommes eleveur tous les deux par contre au retour j'ai suivie mon voisin avec aussi un t 6 d'un an .la cella me degoutte ::hayon arriere exploser retro casser sortie d'echappement plier plastique tu toit casser et il y a un mois il a mis de l'ad blue dans un bidon ou il restait du gasoil et hop dans le reservoir d'ad blue resultat en panne bref..la sa fait mal au ventre.
si ton frere suis le tracteur avec la pelle et le ballet: https://www.youtube.com/watch?v=XX69WMzs5ak
ça doit être sympa chez vous
Invité- Invité
Oui desollee pour le fautes (ballaie)rififi a écrit:louis charby a écrit:Cette apres midi apres avoir emmener le t 6.140 ac chez le concessionaire pour une porte ouverte je lui est nettoyer nickel .je suis assez exigeant sur l'etat du materiel mais mon frere lui est carrement maniaque il te suit avec la pelle et le ballet si tu fait tombe un peu de terre de tes crampons .nous sommes eleveur tous les deux par contre au retour j'ai suivie mon voisin avec aussi un t 6 d'un an .la cella me degoutte ::hayon arriere exploser retro casser sortie d'echappement plier plastique tu toit casser et il y a un mois il a mis de l'ad blue dans un bidon ou il restait du gasoil et hop dans le reservoir d'ad blue resultat en panne bref..la sa fait mal au ventre.
si ton frere suis le tracteur avec la pelle et le ballet: https://www.youtube.com/watch?v=XX69WMzs5ak
louis charby- + Membre +
vieure
J'ai beau chercher j'ai pas de photos de mon matos sale, c'est toujours +/- clean, sauf le tracteur chargeur que j'ai du mal a tenir propre, du moins a l'exterieur, j'essaye de tenir l'interieur nickel
RP61- + membre techno +
61
louis charby a écrit:
- Spoiler:
Oui desollee pour le fautes (ballaie)rififi a écrit:louis charby a écrit:Cette apres midi apres avoir emmener le t 6.140 ac chez le concessionaire pour une porte ouverte je lui est nettoyer nickel .je suis assez exigeant sur l'etat du materiel mais mon frere lui est carrement maniaque il te suit avec la pelle et le ballet si tu fait tombe un peu de terre de tes crampons .nous sommes eleveur tous les deux par contre au retour j'ai suivie mon voisin avec aussi un t 6 d'un an .la cella me degoutte ::hayon arriere exploser retro casser sortie d'echappement plier plastique tu toit casser et il y a un mois il a mis de l'ad blue dans un bidon ou il restait du gasoil et hop dans le reservoir d'ad blue resultat en panne bref..la sa fait mal au ventre.
Si je comprends bien c'est plutôt madame qui se sert du balai(e)
Invité- Invité
C'est vrai on voit toujours chez certains agriculteur se plaindre de leur tracteur avec des problèmes mecanique et quelques soit leur marque mais l'entretien permet souvent de anticiper une grosse panne,pour certain la pompe a graisse ils ne savent pas ou elle est.
valtra 14- + membre techno +
calvados
demain je vais mettre une photo du chemin ou passe la grenouille pour soigner les génisses . le pont arrière touche .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
valtra 14 a écrit:C'est vrai on voit toujours chez certains agriculteur se plaindre de leur tracteur avec des problèmes mecanique et quelques soit leur marque mais l'entretien permet souvent de anticiper une grosse panne,pour certain la pompe a graisse ils ne savent pas ou elle est.
c'est quoi une pompe a graisse???
plus sérieusement, j'suis d'accord
en plus en cas de pépin mécanique sur un taxi récent et que celui ci est plein de merde et entretien pas à jour,bah t'a belle mine pour négocier une ristourne sur la réparation
Invité- Invité
un entretien mal suivi peut mettre en péril le revenu de l'exploitation...
charente maritime 17
Bi-couche, ce sont 2 fines couches de goudron avec des gravillons un peu comme les petites routes par chez nous. Ça donne ça :rififi a écrit:c'est quoi le bi-couche valtra?
Avant, c'était bien empierré mais l'hiver, tu as toujours une couche de 5 cm de bouillasse vu qu'on manoeuvre là (c'est entre une grange ou le tracteur est garé et un hangar/stabulation). Maintenant, c'est niquel, on a plus qu'à balayer les gravillons l'été prochain. Le gars nous a conseillé de refaire une couche d'ici 5 ans histoire d'être sûr que ça tienne bien. Pour l'instant, ça ne bouge pas mais au début fallait faire gaffe de ne pas tourner les roues sans rouler.
Désolé pour le HS.
Les Mauges (49)
voila la raison il faut un tracteur tout mecanique. je connais des céréaliers ou l entretien est pire qu un éleveur. le tracteur est propre mais les vidanges du pont et de la boite .
il faudrait savoir le lavage au karcher d un tracteur n est pas bon pour les connections etc
il faudrait savoir le lavage au karcher d un tracteur n est pas bon pour les connections etc
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
c'est pas beau a voir,mais c'est pas de la boue qui bousillera un tracteur,vaut mieux avoir un tracteur plein de boue tout l'hiver q'un type qui nettoie pas son tracteur ou ses outils quand il a fait du fumier,la t'a vite rendu ton matos en tas de rouille
j'ai eu de gros soucis sur le tracteur de tete poutant toujours propre a cause d'un epandeur d'engrais qui jetait un peu d'engrais sur le pont arriere du tracteur alors que celui qui fait l'elevage plein de boue tout l'hiver n'a jamais rencontre de soucis
bon faut avouer qu'on graisse pas le pont avant de tout l'hiver avec cette boue,mais a part ca ca devalorise pas le tracteur
et c'est vrai que cette annee les conditions sont particulierement diffices on entend le reservoir,porte batterie frotter la terre telleement ca c'est creuse,je croise les doigts pour pas accrocher de l'hydraulique ou electrique la dessosu
j'ai eu de gros soucis sur le tracteur de tete poutant toujours propre a cause d'un epandeur d'engrais qui jetait un peu d'engrais sur le pont arriere du tracteur alors que celui qui fait l'elevage plein de boue tout l'hiver n'a jamais rencontre de soucis
bon faut avouer qu'on graisse pas le pont avant de tout l'hiver avec cette boue,mais a part ca ca devalorise pas le tracteur
et c'est vrai que cette annee les conditions sont particulierement diffices on entend le reservoir,porte batterie frotter la terre telleement ca c'est creuse,je croise les doigts pour pas accrocher de l'hydraulique ou electrique la dessosu
case ih 81- + membre techno +
tarn
louis charby a écrit:Oui desollee pour le fautes (ballaie)rififi a écrit:louis charby a écrit:Cette apres midi apres avoir emmener le t 6.140 ac chez le concessionaire pour une porte ouverte je lui est nettoyer nickel .je suis assez exigeant sur l'etat du materiel mais mon frere lui est carrement maniaque il te suit avec la pelle et le ballet si tu fait tombe un peu de terre de tes crampons .nous sommes eleveur tous les deux par contre au retour j'ai suivie mon voisin avec aussi un t 6 d'un an .la cella me degoutte ::hayon arriere exploser retro casser sortie d'echappement plier plastique tu toit casser et il y a un mois il a mis de l'ad blue dans un bidon ou il restait du gasoil et hop dans le reservoir d'ad blue resultat en panne bref..la sa fait mal au ventre.
c'est pas un ballet, c'est un festival
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
winner avec masque à l'argile!
nievre
il y a une couille avec les tofs!