Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
l'organique c'est fantastique ,mais ça puiiiiiirrre...!!!!!
+9
ford county
tf76
BEE 59
Poluxomatose
sibalo
charlot50
carlo s
Dehors
blaise59
13 participants
l'organique c'est fantastique ,mais ça puiiiiiirrre...!!!!!
j'ai hésité à en parler mais carlos m'a convaincu de faire un post.
pour les personnes qui ne savent pas ou plus,nous faisons du compostage sur une plateforme .
depuis quelques temps ,nous sommes visés par des protestations de riverains (pour la des gens venus habiter au village) pour des désagréments olfactifs et emplifiés par notre maire qui s'est chargé d'organisé une pétition et de l'envoyer à la préf. et à d'autres organisme de l'état(DDPP,police de l'eau,...).
Donc visite et controle de tous ces organismes qui ne voyent rien de génant ,mais nous demande de réaliser une étude d'odeur.
cette étude indique qu'il n'y a pas dépassement des normes en vigueur,donc tout va bien,sauf que ça nous a couter 10000€.
notre cher maire,certainement déçu de l'aboutissement de la chose ,envoie encore une pétitition pour un souci d'odeur ,mais cette fois nous accuse à tors ,car c'était un éleveur qui épandait du fumier.
nous nous déplaçons à la mairie et discutons avec des adjoints et lui-même et lui signifions que nous allons attaquer pour faut témoignage et diffamation.
Je pense qu'il commence a comprendre!!!!
de nos jours,qu'est-ce qui pas faire pour pouvoir bosser!!!!
pour les personnes qui ne savent pas ou plus,nous faisons du compostage sur une plateforme .
depuis quelques temps ,nous sommes visés par des protestations de riverains (pour la des gens venus habiter au village) pour des désagréments olfactifs et emplifiés par notre maire qui s'est chargé d'organisé une pétition et de l'envoyer à la préf. et à d'autres organisme de l'état(DDPP,police de l'eau,...).
Donc visite et controle de tous ces organismes qui ne voyent rien de génant ,mais nous demande de réaliser une étude d'odeur.
cette étude indique qu'il n'y a pas dépassement des normes en vigueur,donc tout va bien,sauf que ça nous a couter 10000€.
notre cher maire,certainement déçu de l'aboutissement de la chose ,envoie encore une pétitition pour un souci d'odeur ,mais cette fois nous accuse à tors ,car c'était un éleveur qui épandait du fumier.
nous nous déplaçons à la mairie et discutons avec des adjoints et lui-même et lui signifions que nous allons attaquer pour faut témoignage et diffamation.
blaise59- + membre techno +
region lilloise
Re: l'organique c'est fantastique ,mais ça puiiiiiirrre...!!!!!
çà ira mieux dans 15 jours : on devra tous produire "écologique" mais attention >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
faudra pas que çà pue quand même
Invité- Invité
blaise59 a écrit:j'ai hésité à en parler mais carlos m'a convaincu de faire un post.
10000!!!!!!!!!!!!!!!!,tu peux nous dire en quoi cela consiste l'étude
Dehors- + membre techno +
marne
l'entreprise (AROMA) avait déjà 2500€ de déplacement(10h de route aller)
le système consiste à prélever des gazs sur les tas présents sur la plateforme et les extrapolés sur un rayon de 3 kms à l'aide d'un logiciel.
le système consiste à prélever des gazs sur les tas présents sur la plateforme et les extrapolés sur un rayon de 3 kms à l'aide d'un logiciel.
region lilloise
moi je dis j ai :
pres de chez moi l autoroute A1 qui pue et fait du bruit un aeroport pareil et une antenne sfr3G juste en face !
je fait avec....
c etait là avant (sauf l antenne) et je n avais qu a pas venir là !
les bobos de ton coin blaise n accepte pas les containtes parce qu on leurs a vendu bien chere le reve de vivre à la campagne !
c est gens sont plein de contradictions sur leur façons de vivre !
on a affaire à des individualiste friqué aux dents qui rayent le parquet !
reste a savoir qui doit degager le terrain !
c est l odeur des forets !
quoi de plus naturel que du compost de vegetaux ?
en plus tu oublies de dire que tu as deja fait l effort de partir du village pour installation au beau milieu de la plaine .....
pres de chez moi l autoroute A1 qui pue et fait du bruit un aeroport pareil et une antenne sfr3G juste en face !
je fait avec....
les bobos de ton coin blaise n accepte pas les containtes parce qu on leurs a vendu bien chere le reve de vivre à la campagne !
en plus tu oublies de dire que tu as deja fait l effort de partir du village pour installation au beau milieu de la plaine .....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
jack77 a écrit:çà ira mieux dans 15 jours : on devra tous produire "écologique" mais attention >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
on a essayé d'expliquer à un adjoint qui se plaignait( qui a avoué ne pas savoir distingué une odeur de fumier et de compostage) ,que le produit fini contribuait à réduire les engrais chimique et donc préserverait la zone de captage d'eau potable pour les générations à venir.
Et bien surprise,sa réponse fut"je m'en fou,je ne mange pas bio"
region lilloise
jack77 a écrit:çà ira mieux dans 15 jours : on devra tous produire "écologique" mais attention >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
tu leur repond que tu est un précurseur
sud de l'ile
Ya aucune subvention ou une partie prise en charge par le camp adverse???blaise59 a écrit:l'entreprise (AROMA) avait déjà 2500€ de déplacement(10h de route aller)
Parcque c'est pas rien comme somme.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
carlo s a écrit:moi je dis j ai :
je fait avec....
les plus proches voisins dans les vents dominants,sont à 1.7kms,mais t'en a toujours un qui te trouve des odeurs à contre-vent
@ charle50,c'est la pref qui me l'a imposé ,donc aucune aide.
region lilloise
Il y a toujours un truc qui me fait rire avec ces bobo econlogiste
Je suis en periurbain aujourd'hui, notre campagne est une ville dortoire d'Amiens
Un gars achete une parcelle a batir. Nous voyant faire du foin (a l'epoque avions encore des VL), il demande a mon pere si il peut lui faucher et lui donne le foin dans sa parcelle.
Ok, si ca peut lui rendre service, on est pas des antisociales
Ce Mr fait ca maison, je vous laisse imagine l'etat de la route a l'automne apres le terrassment...
1 ans plus tard une fois installé, c'etait le premier a gueuler quand la route a un peut de terre ou que sa sent un peut trop le fumier....
Depot de plaintes de sa part, harcelement auprés du Maire....
Un beau jours il retourne a la gendarmerie, la fiente sa puire comme dirait l'autre et c'est dangereux pour notre corps
Le gendarme qui le recois, avait deja eu a faire a cette individus lorsque qu'il habitait en ville. Ce dernier ne supporté les scooter, la merde de chien a sa porte, le barbcue....
Le gendarme a refusé de prendre sa plainte aprés lui avoir rappellé tout ca
Depuis il reste tout sache dans son coin plus aucuns agriculteurs n'a de probleme avec
C'est l'arrosseur arrosé
Je suis en periurbain aujourd'hui, notre campagne est une ville dortoire d'Amiens
Un gars achete une parcelle a batir. Nous voyant faire du foin (a l'epoque avions encore des VL), il demande a mon pere si il peut lui faucher et lui donne le foin dans sa parcelle.
Ok, si ca peut lui rendre service, on est pas des antisociales
Ce Mr fait ca maison, je vous laisse imagine l'etat de la route a l'automne apres le terrassment...
1 ans plus tard une fois installé, c'etait le premier a gueuler quand la route a un peut de terre ou que sa sent un peut trop le fumier....
Depot de plaintes de sa part, harcelement auprés du Maire....
Un beau jours il retourne a la gendarmerie, la fiente sa puire comme dirait l'autre et c'est dangereux pour notre corps
Le gendarme qui le recois, avait deja eu a faire a cette individus lorsque qu'il habitait en ville. Ce dernier ne supporté les scooter, la merde de chien a sa porte, le barbcue....
Le gendarme a refusé de prendre sa plainte aprés lui avoir rappellé tout ca
Depuis il reste tout sache dans son coin plus aucuns agriculteurs n'a de probleme avec
C'est l'arrosseur arrosé
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
je bosse avec une plate-forme de compostage qui utilise :
_ déchets verts
_ boues de cartonnerie
_ coquilles d'oeufs
_ boues de station
_ fientes de poules
bon c'est vrai qu'au pied du tas de compost fienté çà sent pas la rose
mais à 150 mètres c'est plus pareil déjà
reste le moment de l'épandage où les bonnes odeurs reprennent le dessus => enfouir très vite et on n'en parle plus ...
_ déchets verts
_ boues de cartonnerie
_ coquilles d'oeufs
_ boues de station
_ fientes de poules
bon c'est vrai qu'au pied du tas de compost fienté çà sent pas la rose
mais à 150 mètres c'est plus pareil déjà
reste le moment de l'épandage où les bonnes odeurs reprennent le dessus => enfouir très vite et on n'en parle plus ...
Invité- Invité
Ah bon bah tout va bien alors.blaise59 a écrit:carlo s a écrit:moi je dis j ai :
je fait avec....
les plus proches voisins dans les vents dominants,sont à 1.7kms,mais t'en a toujours un qui te trouve des odeurs à contre-vent
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
@ jack 77: on accepte,rien d'autre, que des déchets verts,
les odeurs de coquilles d'oeufs doivent taper dans le museau!!!
j'ai été contacté par la voix du nord,avant-hier,et discution pendant une demi-heure au tél. ,pour lui expliquer les bienfait de l'organique et que certain élu devrait arrêter de faire de l'électoralisme et d'être un peu plus impartial envers le monde agricole.
Résultat de l'article sorti aujourd'hui,8 lignes au grand maxi!!!!
parfois ,on perd vraiment son temps pour rien!!!!
les odeurs de coquilles d'oeufs doivent taper dans le museau!!!
j'ai été contacté par la voix du nord,avant-hier,et discution pendant une demi-heure au tél. ,pour lui expliquer les bienfait de l'organique et que certain élu devrait arrêter de faire de l'électoralisme et d'être un peu plus impartial envers le monde agricole.
Résultat de l'article sorti aujourd'hui,8 lignes au grand maxi!!!!
parfois ,on perd vraiment son temps pour rien!!!!
region lilloise
on perd pas son temps à expliquer aux voisins, mais quand on explique aux médias on craint surtout que leur interprétation soit fantaisiste !!!
espérons que sur les 8 lignes, cenesoit pas un tissu de co...ries
Invité- Invité
charle50 a écrit:Ah bon bah tout va bien alors.blaise59 a écrit:carlo s a écrit:moi je dis j ai :
je fait avec....
on reproche rien aux organismes d'état,car ils veulent se couvrir aussi par rapport aux plaintes .
on reproche rien aux organismes d'état,car ils veulent se couvrir aussi par rapport aux plaintes .
mais ce qui est dommage,c'est que certain élu exploite la moindre petite parcelle de pouvoir pour accabler le monde agricole au lieu d'essayer de vivre en bonne entente avec eux!!!!
t'inquète jack77,l'article stipule just que l'étude d'odeur a prouvé que nous respections les normes!!
region lilloise
Bon courage Blaise, je ne sais pas si elle peux y faire quelque chose mais si tu veux je peux te donné les coordonnées de ma soeur qui bossent dans l’environnement dans le nord pas de calais.(elle marchera dans ton sens t’inquiètes)
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
multimecano a écrit:Bon courage Blaise, je ne sais pas si elle peux y faire quelque chose mais si tu veux je peux te donné les coordonnées de ma soeur qui bossent dans l’environnement dans le nord pas de calais.(elle marchera dans ton sens t’inquiètes)
ça serait cool (en mp),sa fait toujours un appui de plus.
mais les choses se sont dégonflées pas mal ,lorsque nous avons dit que nous allions attaquer au tribunal si ce n'était pas fonder.
et puis ,y'a mon père qui doit être un peu comme pato,qui ventile et disperse pas mal quand il pousse un coup de gueule!!!
region lilloise
blaise59 a écrit:multimecano a écrit:Bon courage Blaise, je ne sais pas si elle peux y faire quelque chose mais si tu veux je peux te donné les coordonnées de ma soeur qui bossent dans l’environnement dans le nord pas de calais.(elle marchera dans ton sens t’inquiètes)
ça serait cool (en mp),sa fait toujours un appui de plus.
mais les choses se sont dégonflées pas mal ,lorsque nous avons dit que nous allions attaquer au tribunal si ce n'était pas fonder.
et puis ,y'a mon père qui doit être un peu comme pato,qui ventile et disperse pas mal quand il pousse un coup de gueule!!!
J'aime bien l'expression !! je te mets un mp
ont va etre solidaire avec toi ont va cerner houplin avec plein de tas de compost
j' espere que ta du stock
prepare aussi une petition pour ton chère maire élephant rose
lui aussi a chaque fois qu y parle y pollue l'atmosphere
BEE 59- + Membre +
LILLE
BEE 59 a écrit:ont va etre solidaire avec toi ont va cerner houplin avec plein de tas de compost
on a proposé une visite de la plateforme à tous ces grincheus
mais mon père ne veut pas trop ou alors il m'a dit :"ok, ils peuvent venir mais je monte un plongeoir sur le bassin de rétention des jus et ils vont tous piquer une tête"
region lilloise
depuis le temps qui voulait une piscine HQE a houplin, va y avoir du monde vue le score de vava joly !!
j ai vue l'article dans la voix c marqué qu il va y avoir du changement a part planter des rosiers vava joly j vois pas de trop
j ai vue l'article dans la voix c marqué qu il va y avoir du changement a part planter des rosiers vava joly j vois pas de trop
BEE 59- + Membre +
LILLE
BEE 59 a écrit: depuis le temps qui voulait une piscine HQE a houplin, va y avoir du monde vue le score de vava joly !!
le changement c'est que l'on va broyé et retourné et arrosé plus souvent les tas ,on fait passé ça pour une amélioration de process!!!
et en plus la pref va le validé!!!
region lilloise
tu me fout la trouille, chez moi ça ressemble a cela, je viens de signer pour 3000 tonnes par an de récup de déchets verts.
Dernière édition par tf76 le Mar 01 Mai 2012, 12:23, édité 1 fois
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf 76,si tu broie sur place et compost sur place et si dépasse 3t/j de produit entrant chez toi ,tu es soumis déclaration rubrique 2780 sur le compostage.
si tu reçoit du broyat,ça va!!!
c'est un marché que tu as eu avec une collectivité!!
region lilloise
blaise59 a écrit:tf 76,si tu broie sur place et compost sur place et si dépasse 3t/j de produit entrant chez toi ,tu es soumis déclaration rubrique 2780 sur le compostage.
C'est un marché que j'ai avec une société qui est dans ce type de déchets. Je fait les collectes de benne de déchets verts, de bois traité et de bois non traité, je stocke chez moi, ils viennent broyer 3 - 4 fois/an, les bois repartent en fond mouvant vers des usines et je grade les déchets vers broyé que je stocke en tas 2 -3 ans et je l'épand directement sur mes parcelles, ...
3t/j jour ouvrable ou 365 *3 = 3650 tonnes/ans ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
de toute façon , les gens grognent , mais à la base , c'est leur merdes qu'on composte et qu'on épand
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
tf76 a écrit:blaise59 a écrit:tf 76,si tu broie sur place et compost sur place et si dépasse 3t/j de produit entrant chez toi ,tu es soumis déclaration rubrique 2780 sur le compostage.
C'est un marché que j'ai avec une société qui est dans ce type de déchets. Je fait les collectes de benne de déchets verts, de bois traité et de bois non traité, je stocke chez moi, ils viennent broyer 3 - 4 fois/an, les bois repartent en fond mouvant vers des usines et je grade les déchets vers broyé que je stocke en tas 2 -3 ans et je l'épand directement sur mes parcelles, ...
3t/j jour ouvrable ou 365 *3 = 3650 tonnes/ans ?
ça dépend de l'interprétation du controleur,mais compte trois cent jour.
si tu est en partenariat avec une société et qu'ils ont des bonnes relations politiques et qu'ils sont pas trop en guerre avec leurs concurrents,ça va!!!
essaie de changer de place ton dépot tous les ans ,c'est la base.
region lilloise
c'est avec qui je bosse :
http://cler-verts.fr/
http://cler-verts.fr/
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
je pense qu'il faut laisser couler tant qu'il n'y a pas de plaintes de gugusses,
mais pause leur la question ,juste pour voir ce qu'ils vont te dire.
region lilloise
enfin je préfère savoir que subir, surtout si c'est des trucs à 10000 €.blaise59 a écrit:je pense qu'il faut laisser couler tant qu'il n'y a pas de plaintes de gugusses,
Je suis assez éloigné du village, il y a 2 maisons à 500 m de chez moi, mais ils sont pas directement dans la directions du vents, donc normalement niveau odeur je risque rien.
Par contre les gens vont dire à la mairie que ça peut prendre feux et qu'il sont peur, .......
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:enfin je préfère savoir que subir, surtout si c'est des trucs à 10000 €.blaise59 a écrit:je pense qu'il faut laisser couler tant qu'il n'y a pas de plaintes de gugusses,
Je suis assez éloigné du village, il y a 2 maisons à 500 m de chez moi, mais ils sont pas directement dans la directions du vents, donc normalement niveau odeur je risque rien.
Par contre les gens vont dire à la mairie que ça peut prendre feux et qu'il sont peur, .......
il te reste plus qu'a invité le maire au resto!!!
sinon,essaie d'avoir une cuve à lisier et arrose le tas de branches et montre les photos si on te chatoiulle!!
region lilloise
je sais pas ce qu'il ont vos conseils municipaux, mais chez moi ils sont plutôt pro-agri !
Invité- Invité
baba a écrit:je sais pas ce qu'il ont vos conseils municipaux, mais chez moi ils sont plutôt pro-agri !
6 agris pour 3600habitants,on est quasi inexistant à leur yeux!!!!
region lilloise
on est pas très nombreux mais les politiques ont toujours eu conscience de l'importance de l'agriculture et, surtout, les agris n'ont pas laissé leur place dans les conseils.
Invité- Invité
baba a écrit:on est pas très nombreux mais les politiques ont toujours eu conscience de l'importance de l'agriculture et, surtout, les agris n'ont pas laissé leur place dans les conseils.
ça fait longtemps que les agris ont été remplacé par les écolos au conseil municipal!!!
region lilloise
jack77 a écrit:on perd pas son temps à expliquer aux voisins, mais quand on explique aux médias on craint surtout que leur interprétation soit fantaisiste !!!
Après avoir quelques coup de fil et avoir eu le journal en main-propre,c'est pas 8 lignes mais une demi-page.
dans l'ensemble ça va ,à part que le maire du village voisin à mis une phrase qui ne nous plait pas et va s'en mordre les doigts après être revenu de son long week-end :« Qu'ils fassent attention à ne pas remuer le week-end, sinon on demandera la couverture ou la fermeture du site », prévient-il.
donc coup de fil au deuxième adjoint,qui est agriculteur(carlos tu connait ),et nous dit qu'il a balancé ça sans avoir réfléchi et que cela ne reflètait pas du tout l'avis de la population.
sinon la journaliste reste très impartiale!!!
region lilloise
blaise59 a écrit:jack77 a écrit:on perd pas son temps à expliquer aux voisins, mais quand on explique aux médias on craint surtout que leur interprétation soit fantaisiste !!!
Après avoir quelques coup de fil et avoir eu le journal en main-propre,c'est pas 8 lignes mais une demi-page.
dans l'ensemble ça va ,à part que le maire du village voisin à mis une phrase qui ne nous plait pas et va s'en mordre les doigts après être revenu de son long week-end :« Qu'ils fassent attention à ne pas remuer le week-end, sinon on demandera la couverture ou la fermeture du site », prévient-il.
donc coup de fil au deuxième adjoint,qui est agriculteur(carlos tu connait ),et nous dit qu'il a balancé ça sans avoir réfléchi et que cela ne reflètait pas du tout l'avis de la population.
sinon la journaliste reste très impartiale!!!
Pressé de partir en Week end ?? Il répond n'importe quoi pour être tranquille ?
Courage et bonne chance pour la suite !
petitpom- + membre techno +
Belgique
couvrir le site
apres si il t invite tous le wek end à la chasse !
apres si il t invite tous le wek end à la chasse !
sud de l'ile
pour les amateurs de lecture.....
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Seclin/actualite/Secteur_Seclin/2012/04/30/article_a-la-fumiere-d-houplin-ancoisne-on-trava.shtml
carlos t''en fait pas ,le père va aller le voir et ça disperser façon puzzle!!!
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Seclin/actualite/Secteur_Seclin/2012/04/30/article_a-la-fumiere-d-houplin-ancoisne-on-trava.shtml
carlos t''en fait pas ,le père va aller le voir et ça disperser façon puzzle!!!
region lilloise
c est pas une fumiere
bande de fumier
la derniere phrase une menace ?
bande de fumier
sud de l'ile
je viens de lire l'article , le maire de la commune est un peut à la ramasse avec des réflexions comme çà !!!
kerfanch- + membre techno +
carlo s a écrit:c est pas une fumiere
bande de fumier
y'en a qui se prennent pour "Napoléon" lorsqu'ils ont un soupçon de pouvoir et parfois se retrouve surpris pour avoir été condanner par la justice pour abus de pouvoir ou diffamation!!!!
region lilloise
couvrir les tas probable si tu es condanné
une entreprise dans l arrageois qui fait un peu de tout (assainissement voierie balayage recyclage tp) a etait condanné a betonné les aires de roulage pour eviter la poussiere qui gené l entreprise voisine
donc elle execute les travaux sur condanation mais ça ne va toujours pas on leur a proposé de faire un mur d enceinte de 5 ou 6 metres de haut sur 400m de long ;le mur n a jamais etait fait car ils ont frolé le depot de bilan
mon exemple montre a quel point une decision de tribunal peut etre demesuré quand la partie adverse s acharne
une entreprise dans l arrageois qui fait un peu de tout (assainissement voierie balayage recyclage tp) a etait condanné a betonné les aires de roulage pour eviter la poussiere qui gené l entreprise voisine
donc elle execute les travaux sur condanation mais ça ne va toujours pas on leur a proposé de faire un mur d enceinte de 5 ou 6 metres de haut sur 400m de long ;le mur n a jamais etait fait car ils ont frolé le depot de bilan
mon exemple montre a quel point une decision de tribunal peut etre demesuré quand la partie adverse s acharne
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Je dois essayer un produit pour les odeurs. Il se mélange à un L/M².
C'est une base bactérienne qui permet de virer les odeurs sur les lisiers, les compost.
Sont gros défaut, son prix. Il est très bon marché et peut être fabriquer chez soi.
Je dois en avoir dans 10 jours. Cela intéresserait d'avoir des gens qui essayent pour pouvoir comparer les résultats.
C'est une base bactérienne qui permet de virer les odeurs sur les lisiers, les compost.
Sont gros défaut, son prix. Il est très bon marché et peut être fabriquer chez soi.
Je dois en avoir dans 10 jours. Cela intéresserait d'avoir des gens qui essayent pour pouvoir comparer les résultats.
GL- + membre techno +
Assis