AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Publication des aides PAXS ! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
    Voir le deal
    239 €

Publication des aides PAXS !

+2
    williams 475
    Yves 51
    6 participants

Publication des aides PAXS ! Empty Publication des aides PAXS !

Message par Yves 51 Lun 30 Avr 2012, 22:05

La faute est volontaire puisque on est menotté par cette PAC !!
    Si la publication permet de connaitre les aides de la reine des poules !je trouve inadmissible celle des agriculteurs , en allaitant si on n'avait malheureusement pas cette aliénation ,on serait moins pointé !!est ce que a nos haut ponctionnaires d'état on publie sur la place public leurs relevé de banques !! :tb : grr
    http://www.challenges.fr/entreprise/20120430.CHA5952/le-producteur-de-volailles-doux-principal-beneficiaire-de-la-politique-agricole-commune-pac.html

Le producteur de volailles Doux, principal bénéficiaire de la PAC

Créé le 30-04-2012 à 19h58 - Mis à jour à 20h25 Réagir
    Challenges.fr
    Par Challenges.fr
    Le volailler Doux a bénéficié de 59 millions d'euros d'aides de la politique agricole commune. Une somme bien supérieure à celle versée aux banques alimentaires (30 millions) ou aux Restos du Coeur (21 millions).
    inShare0

Réagir

(c) Afp
    (c) Afp
    Mots-clés : PAC, UE, Doux, Restos du coeur, aide, entreprise

Le ministère de l'Agriculture a publié ce lundi 30 avril la liste d'une partie des bénéficiaires des aides de la politique agricole commune (PAC), parmi lesquels figurent en bonne place le producteur de volaille Doux ainsi que des organisations caritatives comme les Restaurants du Coeur.

La publication concerne exclusivement les versement d'aides PAC effectués entre le 16 octobre 2010 et le 15 octobre 2011 aux bénéficiaires personnes morales, a précisé le ministère de l'Agriculture dans un communiqué.

Parmi les principaux bénéficiaires figurent le volailler Doux (59 millions d'euros) ou encore les banques alimentaires (30 millions d'euros), les Restaurants du Coeur (20,8 millions) et le Secours Populaire (21,6 millions).

Publication limitée aux personnes morales

Chaque année, les Etats membres sont tenus de publier les attributaires des aides accordées par l'UE. Mais depuis une décision de novembre 2010 de la Cour de justice de l'Union européenne, cette publication, pour ne pas contrevenir au respect de la vie privée, a été limitée aux seules personnes morales (sociétés du secteur agricole et agroalimentaire, interprofessions,...).

Les agriculteurs exploitant dans le cadre d'une structure individuelle sont ainsi exclus de cette liste. Des syndicats comme la Coordination Rurale avaient salué cette mesure "qui n'avait d'autre but que d'exposer les agriculteurs à une exploitation démagogique de ce mode de financement de la production agricole", selon un communiqué de ce syndicat marqué à droite. CONNARD !J'ai voté mélangeon!! moque

(Avec AFP)
    Challenges.fr
    Par Challenges.fr[b]
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

Localisation pays de l' Oudon

Revenir en haut Aller en bas

Publication des aides PAXS ! Empty Re: Publication des aides PAXS !

Message par Invité Lun 30 Avr 2012, 22:12

C'est chez moi. Aides du 16/10/2010 au 15/10/011 Publication des aides PAXS ! 363456
    Publication des aides PAXS ! Doux10

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 30 Avr 2012, 22:16

c'est encore plus choquant les aides récupéré par les amis de Sofiproteol avec les distribution sur les huiliers

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 30 Avr 2012, 22:17

frelux38 a écrit:c'est encore plus choquant les aides récupéré par les amis de Sofiproteol avec les distribution sur les huiliers

ce serait moins choquant si tu te présentait avant toute chose

merci

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 30 Avr 2012, 22:20

le système est simple: comment dire au politique Européen que tu veut du pognion: "donnes en 30 % aux pauvre comme ça ils n'iront jamais voir que j'en ais pris 70"

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 30 Avr 2012, 22:25

dsl je suis une brele, novice, je n'est peut être pas fait les choses dans le bon ordre

Invité
    Invité

Message par williams 475 Lun 30 Avr 2012, 22:30

:réfléchi
    frelux38 a écrit:dsl je suis une brele, novice, je n'est peut être pas fait les choses dans le bon ordre
    :réfléchi :réfléchi il a d ailleurs ete dit et on s en est aperçu que !!

80% des aides PAC vont a 20% de " non agriculteurs "

20 % des aides restantes sont reparties aux 80% d agriculteurs restants ???????? : victoire : victoire : victoire cherchez l erreur ! :tb :tb :tb
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

département : 47
    Localisation SEYCHES

Message par Invité Lun 30 Avr 2012, 22:33

Cliques LA pour te présenter le grenoblo! Publication des aides PAXS ! 279975

Invité
    Invité

Message par gan 29 Lun 30 Avr 2012, 22:34

Anestel a écrit:C'est chez moi. Aides du 16/10/2010 au 15/10/011 Publication des aides PAXS ! 363456
    Publication des aides PAXS ! Doux10

je ne pensais pas que tu avais autant : rr
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

Localisation finistère

Message par Invité Lun 30 Avr 2012, 22:37

si je peut me présenter de manière courte:
    Paysans ayant mis 10 ans pour s'apercevoir que notre métier qui se dit solidaire est le plus gros mensonge à la société et à nous même.
    Comment peur on donner une image positive de notre vie de nourricier quand on est nous même les propre cannibale de notre société.

Invité
    Invité

Message par GRUMPY Lun 30 Avr 2012, 22:38

williams 475 a écrit: :réfléchi
    frelux38 a écrit:dsl je suis une brele, novice, je n'est peut être pas fait les choses dans le bon ordre
    :réfléchi :réfléchi il a d ailleurs ete dit et on s en est aperçu que !!

80% des aides PAC vont a 20% de " non agriculteurs "

20 % des aides restantes sont reparties aux 80% d agriculteurs restants ???????? : victoire : victoire : victoire cherchez l erreur ! :tb :tb :tb

Et tu mets qui dans les non agriculteurs? quelle catégorie socio professionnelle? quel type d'entreprises?

GRUMPY
    + membre techno +

Localisation IDF sud

Message par Invité Lun 30 Avr 2012, 22:40

Nan, c'est pas ça une présentation, tu triches, cliques sur là où je t'ai dit et dis nous en un peu plus !

Oué Gan t'as vu ça un peu ! La ferme n'est pas en rapport avec le gain ! Publication des aides PAXS ! 279975

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 30 Avr 2012, 22:46

anestel, ça te va ou tu en veut plus

Invité
    Invité

Message par gan 29 Lun 30 Avr 2012, 22:46

Anestel a écrit:Nan, c'est pas ça une présentation, tu triches, cliques sur là où je t'ai dit et dis nous en un peu plus !

Oué Gan t'as vu ça un peu ! La ferme n'est pas en rapport avec le gain ! Publication des aides PAXS ! 279975

il ne faut jamais se fier aux apparences : ha

d ailleurs un banquier m avait dit que quand il allait chez certains , grosse baraque , grosse bagnole et pas un sous sur le compte
    chez d autres qui vivent comme s il n avaient rien ont leurs comptes bien remplit Laughing
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

Localisation finistère

Message par Invité Lun 30 Avr 2012, 22:47

Doux(comme les autres gros beneficiaires)reçoit directement ce qu'il recevait indirectement avant(restitutions aux exportations).

les aides PAC ne sont pas des aides sociales.

perso,ça ne me choque pas qu'un cerealier qui produit 3000 tonnes de céréales ait plus d'aides que moi.

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 30 Avr 2012, 22:53

laurent53 a écrit:Doux(comme les autres gros beneficiaires)reçoit directement ce qu'il recevait indirectement avant(restitutions aux exportations).

perso,ça ne me choque pas qu'un cerealier qui produit 3000 tonnes de céréales ait plus d'aides que moi.

ce qui est plus choquant et pas normal, c'est de vouloir faire glisser les aides du nord vers le sud, en les prenant de dans la poche des céréaliers et qui nous fait passer pour des assistés

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 30 Avr 2012, 22:53

frelux38 a écrit:anestel, ça te va ou tu en veut plus
    Publication des aides PAXS ! 588905

Sur le premier post où je t'ai dit de te présenter il y a un truc écrit en rouge, passes ta souris dessus tu vas voir que tu peux cliquer dessus et ça va t'amener là où il faut se présenter. Ensuite tu fais "nouveau", tu te présentes, tu envoies, et zou ça roule ma poule !

Invité
    Invité

Message par GRUMPY Lun 30 Avr 2012, 22:54

laurent53 a écrit:Doux(comme les autres gros beneficiaires)reçoit directement ce qu'il recevait indirectement avant(restitutions aux exportations).

Les aides PAC ont été mises en places pour pérenniser des activités et des outils de production quand les cours étaient en dessous des couts de production.

GRUMPY
    + membre techno +

Localisation IDF sud

Message par Invité Lun 30 Avr 2012, 22:55

Anestel a écrit:

Sur le premier post où je t'ai dit de te présenter il y a un truc écrit en rouge, passes ta souris dessus tu vas voir que tu peux cliquer dessus et ça va t'amener là où il faut se présenter. Ensuite tu fais "nouveau", tu te présentes, tu envoies, et zou ça roule ma poule !

il la fait fait mais n'en dit pas long Laughing

Invité
    Invité

Message par Yves 51 Lun 30 Avr 2012, 22:58

A propos de sous ,en voila un tricheur qui va payer son poison (que j'aime bien )!
    Mais de l'autre coté de l'atlantique!
    moque

FR - EN
    OWNI News, augmented
    OWNI - News augmented

Societé
    Pouvoirs
    Cultures numériques

Le Véritomètre 2012
    la une : Facebook
    Nos dossiers - Nos livres
    Ferrero paiera plein pot
    Le 30/04/2012 Rodolphe Baron
    [lu sur LeMonde.fr]

C'est officiel, Ferrero USA, filiale de Ferrero, entreprise fabricant de la pâte à tartiner Nutella, remboursera quatre dollars pour tout pot de Nutella acheté en Californie entre août 2009 et le 23 janvier 2012 ou dans le reste des Etats-Unis entre janvier 2008 et le 3 février 2012.

C'est le résultat d'une plainte déposé en février 2011 par une mère de famille de San Diego "choquée de découvrir que le Nutella contenait des niveaux dangereux de graisses saturées" comme l'huile de palme ou encore le sucre.

Le montant total de la facture est estimé à 3,05 millions de dollars pour l'entreprise qui ne devrait pas être pénalisée compte-tenu de ses bénéfices "confortables" l'année dernière.
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

Localisation pays de l' Oudon

Message par Invité Lun 30 Avr 2012, 22:59

Dymo2 a écrit:
    Anestel a écrit:

il la fait fait mais n'en dit pas long Laughing

Oh merde, j'avais pas vu ! Publication des aides PAXS ! 459143 Oué ben comme présentation il peut recommencer, on sait même pas ce qu'il fait Publication des aides PAXS ! 290208

Invité
    Invité

Message par pascal a Lun 30 Avr 2012, 23:00

GRUMPY a écrit:

Les aides PAC ont été mises en places pour pérenniser des activités et des outils de production quand les cours étaient en dessous des couts de production.

ils ont oublier le porcs la ont n'est très loin du cout de production depuis des années

pascal a
    + membre techno +

Localisation simplé 53

Message par Invité Lun 30 Avr 2012, 23:01

frelux38 a écrit:si je peut me présenter de manière courte:
    Paysans ayant mis 10 ans pour s'apercevoir que notre métier qui se dit solidaire est le plus gros mensonge à la société et à nous même.
    Comment peur on donner une image positive de notre vie de nourricier quand on est nous même les propre cannibale de notre société.

suis curieux de te voir développer ton idée tiens . point

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 30 Avr 2012, 23:02

Yves 51 a écrit:A propos de sous ,en voila un tricheur qui va payer son poison (que j'aime bien )!
    Publication des aides PAXS ! 531456

FR - EN
    OWNI News, augmented
    OWNI - News augmented

Societé
    Pouvoirs
    Cultures numériques

Le Véritomètre 2012
    Ferrero paiera plein pot
    [lu sur LeMonde.fr]

C'est officiel, Ferrero USA, filiale de Ferrero, entreprise fabricant de la pâte à tartiner Nutella, remboursera quatre dollars pour tout pot de Nutella acheté en Californie entre août 2009 et le 23 janvier 2012 ou dans le reste des Etats-Unis entre janvier 2008 et le 3 février 2012.

C'est le résultat d'une plainte déposé en février 2011 par une mère de famille de San Diego "choquée de découvrir que le Nutella contenait des niveaux dangereux de graisses saturées" comme l'huile de palme ou encore le sucre.

Le montant total de la facture est estimé à 3,05 millions de dollars pour l'entreprise qui ne devrait pas être pénalisée compte-tenu de ses bénéfices "confortables" l'année dernière.

Je veux bien acheter du nutella, le manger et toucher 4 $ par pot ! Je vais ruiner Ferrero! Publication des aides PAXS ! 459143

Invité
    Invité

Message par pato35 Lun 30 Avr 2012, 23:19

Anestel a écrit:
    Yves 51 a écrit:A propos de sous ,en voila un tricheur qui va payer son poison (que j'aime bien )!
    Publication des aides PAXS ! 531456

FR - EN
    OWNI News, augmented
    OWNI - News augmented

Societé
    Pouvoirs
    Cultures numériques

Le Véritomètre 2012
    Ferrero paiera plein pot
    [lu sur LeMonde.fr]

Je veux bien acheter du nutella, le manger et toucher 4 $ par pot ! Je vais ruiner Ferrero! Publication des aides PAXS ! 459143
    l'indemnisation est limiter a 5 pots Publication des aides PAXS ! 3434830833 Publication des aides PAXS ! 3434830833 Publication des aides PAXS ! 3434830833(veridique)
    pato35
    pato35
    + membre techno +

Localisation BZH (35)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé