Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Echange fumier paille
+14
la cigogne
gé des lavandes
f1
Pierre89
bastien
Florent70
chris19
Deimos
PATOCHE 27
Marie59
MA 31
kerfanch
iris
bradvader
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Pailles, fourrages
Page 1 sur 1
Echange fumier paille
Y aurait t'il des cerealiers interessé par l'echange paille fumier dans le 72 ou departement limitrophe ?
Invité- Invité
Re: Echange fumier paille
J ai oublié de preciser qu'on pouvait se charger de l'epandage si necessaire, et on depose le fumier avant la moisson s'il y a de la place
Invité- Invité
faut voir... tu serais pas interessé par des menues pailles?
tu es dans quel coin de la sarthe
tu es dans quel coin de la sarthe
Invité- Invité
quelles conditions avec epandage?
bradvader- + Membre +
sarthe
si on epand on propose 2 t de fumier ( a voir selon la paille et la distance aussi)
Invité- Invité
juste une precision, la paille est pour ma conso personnel (euh non je la fume pas lol)
Invité- Invité
ce matin je viens d'aller voir un tas de fumier chez un entraineur de trotteurs qui veut faire une echange.
y'a une montaagne de fumier marné de plusieurs années(30 bennes peut-etre+) mais je savais pas combien il voulait de paille en echange.
il en veut une 12aine de tonnes.
le fumier de chevaux doit pas etre tres riche mais le deal parait quand meme interessant
y'a une montaagne de fumier marné de plusieurs années(30 bennes peut-etre+) mais je savais pas combien il voulait de paille en echange.
le fumier de chevaux doit pas etre tres riche mais le deal parait quand meme interessant
Invité- Invité
apres tout depend de la taille de la benne lol le souci du fumier de cheval 'est qu'il y pas de poids, j'ai les valeurs si tu veut, pres tout depend si ilpaille bcp ou pas ou s'il mets du copeau
Invité- Invité
J'ai besoin de votre avis :je fais un échange avec un agri ,je lui laisse la paille de blé (les parcelles que je vous ai montrées il y a quelques jours ,soit 50ha )
Il presse la paille et épand le fumier :ce deal vous parait il équitable ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
tout depend de la quantite de fumier qu'il te mets pour une tonne de paille
Invité- Invité
laurent53 a écrit:ce matin je viens d'aller voir un tas de fumier chez un entraineur de trotteurs qui veut faire une echange.
c'est du fumier très pailleux , un gros centre hippique pas loin de chez moi avait appelé au secours pour vider le stock ! surprise à la visite 5 ans de stock !! on a mis 15 j à tout vider !!
kerfanch- + membre techno +
le belge a écrit:Combien de tonnes de fumier /t de paille
Je vous ai mis la photo du tas de fumier ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
l échange est 2 t de paille pour 2t de fumier chargé
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Bonjour tout le monde,
ça se fait encore les échanges paille/fumier ?? (suis nouvelle excusez mon ignorance ^^)
Moi ça fait 8 ans que j'achète ma paille à mon voisin agriculteur, il me prend mon fumier (de cheval), mais je paie ma paille au prix normal
enfin je pense que c'est le prix normal ...
au fait elle est à combien la paille cette année ? (dans ch'nord)
ça se fait encore les échanges paille/fumier ?? (suis nouvelle excusez mon ignorance ^^)
Moi ça fait 8 ans que j'achète ma paille à mon voisin agriculteur, il me prend mon fumier (de cheval), mais je paie ma paille au prix normal
enfin je pense que c'est le prix normal ...
au fait elle est à combien la paille cette année ? (dans ch'nord)
Marie59- + Membre +
nord
Marie je peux te parler en connaissance de cause, je vends moi-même de la paille pour les chevaux et je reprends le fumier, mais tu sais c'est une galère le fumier de cheval car il faut impérativement le composter sinon il pompe l'azote que tu mets dans la terre pour le blé et en plus çà t'amène du ray-gras dans les terres à cause du foin que tu donnes aux chevaux sans parler des maladies du blé par la suite. Moi je vends la paille 100 euros rendue et rangée
PATOCHE 27- + Membre +
normandie eure
ok merci !
heu ^^ ça veut dire quoi "rendue" ??
Marie59- + Membre +
nord
livrée, et parfois simplement déchargée, parfois aussi rangéeMarie59 a écrit:ok merci !
Deimos- + membre techno +
Sud du nord
Ce matin, j'ai un voisin qui me propose un millier de tonnes de fumier de bovins, en dépôt depuis 2/3 ans.
Il me demande de lui faire un prix à combien je peux estimer ça ?
Invité- Invité
gratos tu es gonflé
le prix 3e /t pris sur le site
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
C'est un peu ce que j'avais trouvé en partant d'une valeur de 4 u d'azote à la tonne.MA 31 a écrit: gratos tu es gonflé
Pour ce qui est de l'enlevé gratos, c'est plus que gonflé, vu que je suis à la chasse au fumier en permanence.
Invité- Invité
pinocio a écrit:C'est un peu ce que j'avais trouvé en partant d'une valeur de 4 u d'azote à la tonne.MA 31 a écrit: gratos tu es gonflé
Pour ce qui est de l'enlevé gratos, c'est plus que gonflé, vu que je suis à la chasse au fumier en permanence.
nous en région d'élevage c'est pas pareil , certains paie pour épandre du lisier de cochon chez le voisin
Invité- Invité
pinocio, peux tu nous dire pourquoi il ne l'écarte pas chez lui ton voisin?
chris19- + membre techno +
corrèze
ici j'échange 3 T de fumier en bout de champ contre 1 T de paille en andain
Florent70- + membre techno +
- département : Haute Saone
Senoncourt 70
Mon frère fait échange 1t de paille/3t de fumier.
Dernière édition par Abeauc le Dim 25 Nov - 13:23, édité 1 fois
Invité- Invité
Abeauc a écrit:Mon frère fait échange 1t de fumier/3t de fumier.
???????
Florent70- + membre techno +
- département : Haute Saone
Senoncourt 70
Abeauc a écrit:Mon frère fait échange 1t de paille/3t de fumier.
????!
Invité- Invité
t'as en gros 1/3paille dans le fumier. Au prix de la paille je dirais entre 3 et 4 E/T
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Florent70 a écrit:ici j'échange 3 T de fumier en bout de champ contre 1 T de paille en andain
C'est une situation que je n'arrive pas à comprendre.
A chaque fois que le sujet est abordé, j'ai réagi, je pense que le fumier est beaucoup plus riche que la paille, que le travail de l'éleveur compte donc pour moi : 3 tonnes de paille contre 1 T de fumier.
Dans votre cas, je refuse l'échange ..... en tant qu'éleveur ....... même si on est en surplus de fumier avec les dosages organiques épandables à l'ha
J'ai déjà mis mes résultats d'analyse de compost ici et les valeurs ne sont pas les même !!
Dernière édition par Pierre89 le Dim 25 Nov - 13:31, édité 1 fois
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
J'ai pratiqué l'échange avec un voisin en bovin viande, c'était une tonne de paille en andain, pour trois tonnes de fumier arrivé dans le champs.
Si non, avec un éleveur de volaille, avec qui j'ai une convention d'épandage, c'est +/- 40 tonnes de paille en andain, pour 300 tonnes de fumier prise a l'élevage.
Si non, avec un éleveur de volaille, avec qui j'ai une convention d'épandage, c'est +/- 40 tonnes de paille en andain, pour 300 tonnes de fumier prise a l'élevage.
f1- + Membre +
abbaretz
Il n'a pas de cultures et ses prairies sont déjà plus que pourvues .chris19 a écrit:pinocio, peux tu nous dire pourquoi il ne l'écarte pas chez lui ton voisin?
Invité- Invité
ici c'est facille le fumier se negocie a 15 , 16 ct chargé,du fumier de mouton je vend ce que j'ais de trop aout (5000) euros le cheval ou la vache c'est plus pailleux mais 10 je descendrais pas plus bas et quand y as du stok de plusieurs années ca dois etre pas mal en remuant le tas et bien le melanger, vous devez pouvoir faire une equivalence acheter la paille et vendre le fumier!pinocio a écrit:Ce matin, j'ai un voisin qui me propose un millier de tonnes de fumier de bovins, en dépôt depuis 2/3 ans.
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
Pierre89 a écrit:Florent70 a écrit:ici j'échange 3 T de fumier en bout de champ contre 1 T de paille en andain
C'est une situation que je n'arrive pas à comprendre.
A chaque fois que le sujet est abordé, j'ai réagi, je pense que le fumier est beaucoup plus riche que la paille, que le travail de l'éleveur compte donc pour moi : 3 tonnes de paille contre 1 T de fumier.
Dans votre cas, je refuse l'échange ..... en tant qu'éleveur ....... même si on est en surplus de fumier avec les dosages organiques épandables à l'ha
J'ai déjà mis mes résultats d'analyse de compost ici et les valeurs ne sont pas les même !!
c'est valable dans une région qui n'a pas d'élevage, ici je fait 1t de paille contre 4 de fumier et il y a de la demande!! si on exporte 1 tonne de paille combien faut-il amener d'engrais pour compenser? quel est le prix de l'engrais? que coute aujourd'hui du fumier?
Invité- Invité
je fais un échange paille fumier ,depuis 2 ans .Pour l'instant je n'est donné que la paille et j'attends pour récupérer le fumier .
Voilà les bases de notre accord à l'époque :
1 T de Paille pressée et chargée par le céréalier charge à l'éleveur le transport de cette paille .
Contre
3 T de fumier bovin (moyennement pailleux) chargé par l'éleveur ,charge au céréalier le rendu racine (logistique+épandage)
Que pensez vous de ce deal ?
Entre temps ,cette éleveur à construit une plate forme de compostage .Que doivent être maintenant les valeurs d'échanges ?
Sachant que chaque partie garde les mêmes contraintes d'échanges !
(la distance étant de 90 Kms ,la logistique se fait par transporteur )
Voilà les bases de notre accord à l'époque :
1 T de Paille pressée et chargée par le céréalier charge à l'éleveur le transport de cette paille .
Contre
3 T de fumier bovin (moyennement pailleux) chargé par l'éleveur ,charge au céréalier le rendu racine (logistique+épandage)
Que pensez vous de ce deal ?
Entre temps ,cette éleveur à construit une plate forme de compostage .Que doivent être maintenant les valeurs d'échanges ?
Sachant que chaque partie garde les mêmes contraintes d'échanges !
(la distance étant de 90 Kms ,la logistique se fait par transporteur )
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
[quote="la cigogne"] je fais un échange paille fumier ,depuis 2 ans .Pour l'instant je n'est donné que
1 tonne paille / 3t fumier si c' est le céréalier qui transporte le fumier , c' est bien
voir la freinte au compostage et appliquer le même ratio sur le tonnage de fumier composté (à mon avis pas loin de 50 %)
1 tonne paille / 3t fumier si c' est le céréalier qui transporte le fumier , c' est bien
voir la freinte au compostage et appliquer le même ratio sur le tonnage de fumier composté (à mon avis pas loin de 50 %)
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Bein oui Eric ,c'est au céréalier de payer le transport de fumier !
Lorsqu'un céréalier achéte de l'engrais ,dans le prix de celle ci le transport est compris dedans et c'est le client au final qui paie !
Faut être logique jusqu'au bout !
Donc d'aprés toi en compost il faudrait 1T de paille contre 1.5 T de compost
Lorsqu'un céréalier achéte de l'engrais ,dans le prix de celle ci le transport est compris dedans et c'est le client au final qui paie !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
j'avais pratiqué ça une année:
le gars amène la paille (une semi remorque par mois)
je nettoie ,le mets en ligne pour compostage et le gars le récupère (c'est moi qui chargeait ),frais de compostage a ma charge
pas refait ,soi disant pas un bon système.....
le gars amène la paille (une semi remorque par mois)
je nettoie ,le mets en ligne pour compostage et le gars le récupère (c'est moi qui chargeait ),frais de compostage a ma charge
pas refait ,soi disant pas un bon système.....
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
la cigogne a écrit:Bein oui Eric ,c'est au céréalier de payer le transport de fumier !
si la paille est pas trop loin et de bonne qualité,on va à 1 pour 2.
blaise59- + membre techno +
region lilloise
en bovin c'est ce qu'on pratique chez nous environ 1t de paille contre 2t de fumier. Pour les chevaux je vends la paille et reprends le fumier gratos
PATOCHE 27- + Membre +
normandie eure
pardon 1t paille contre 3 de fumier
PATOCHE 27- + Membre +
normandie eure
Moi c'était 1T de paille en andains cédée contre 3T de fumier à aller chercher.
Cela me fait du fumier pailleux de bovin à 9€/t ! c'est trop cher...
Dorénavant => broyage et/ou achat compost déchets verts à 4€/t.
Cela me fait du fumier pailleux de bovin à 9€/t ! c'est trop cher...
Dorénavant => broyage et/ou achat compost déchets verts à 4€/t.
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
et une benne de fumier de 4m3 épandu sur place ...çà vaut combien ??
Invité- Invité
tu devrais presque dire "je vends la paille et je reprend la paille"PATOCHE 27 a écrit:en bovin c'est ce qu'on pratique chez nous environ 1t de paille contre 2t de fumier. Pour les chevaux je vends la paille et reprends le fumier gratos
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est