Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Échange paille fumier quelles bases?
+2
iris
farmer6060
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Pailles, fourrages
Page 1 sur 1
Échange paille fumier quelles bases?
Un éleveur est venu me voir ce soir. Il voudrait que je lui laisse quelque ha de paille en andain contre du fumier. A priori je ne suis pas contre. Mais quoi lui demander? Je précise le fumier doit être épandu par l'éleveur. (je n'ai pas le matis)
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Re: Échange paille fumier quelles bases?
Moi c'est pareil ...
Tas de fumier estimé :300t pour 50ha de paille de blé ,ça vous semble équitable ?
Tas de fumier estimé :300t pour 50ha de paille de blé ,ça vous semble équitable ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
c'est simple, généralement c'"est 1t de paille pr 3 de fumier. généralement le fumier n'est pas épandu.
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
A ce tarif qui presse? Qui transporte paille et fumier?
FR27140
c'est tellement variable d'une region à l'autre...
je recupere du fumier de volaille sans echange(mais le transport et l'epandage à ma charge) parce que la voisine a besion de mes surfaces en plan d'epandage.
quand on a signé le contrat,la chambre d'agiculture nous avaoit conseillé de negocier du rendu racines(ça me paraissait un peu too much).
Un entraineur de trotteurs a une montagne de fumier marné qui s'entasse depuis des années.Il veut que je le debarasse et demande une dizaine de tonnes de paille en bigs--> j'ai pris.
apres,dans les regions plus cerealieres,ça doit etre plus compliqué
je recupere du fumier de volaille sans echange(mais le transport et l'epandage à ma charge) parce que la voisine a besion de mes surfaces en plan d'epandage.
quand on a signé le contrat,la chambre d'agiculture nous avaoit conseillé de negocier du rendu racines(ça me paraissait un peu too much).
Un entraineur de trotteurs a une montagne de fumier marné qui s'entasse depuis des années.Il veut que je le debarasse et demande une dizaine de tonnes de paille en bigs--> j'ai pris.
apres,dans les regions plus cerealieres,ça doit etre plus compliqué
Invité- Invité
farmer6060 a écrit:A ce tarif qui presse? Qui transporte paille et fumier?
L'agriculteur presse la paille , l'enlève ,stocke le fumier sur ma parcelle et l'épand ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
http://www.agri02.com/Telecharger/Calculette-d-echange-paille-fumier-2011
ce truc peut t'aider.
Et ca aussi:
http://www.franche-comte.chambagri.fr/fileadmin/images_docs/images_docs_contenu/espacepro/Fili%C3%A8res_v%C3%A9g%C3%A9tales/Secheresse/Echange_paille_fumier.pdf
http://www.haute-marne.chambagri.fr/kit/effluents-et-batiments/effluents/echanges-paille-fumier.html
ce truc peut t'aider.
Et ca aussi:
http://www.franche-comte.chambagri.fr/fileadmin/images_docs/images_docs_contenu/espacepro/Fili%C3%A8res_v%C3%A9g%C3%A9tales/Secheresse/Echange_paille_fumier.pdf
http://www.haute-marne.chambagri.fr/kit/effluents-et-batiments/effluents/echanges-paille-fumier.html
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
je trouve que c'est plutôt correct, le seul truc qui me chagrine, c'est le tas estimé à 300 t, moi je dit qu'a 100 ts prés tu y connais rien, ....iris a écrit:farmer6060 a écrit:A ce tarif qui presse? Qui transporte paille et fumier?
L'agriculteur presse la paille , l'enlève ,stocke le fumier sur ma parcelle et l'épand ...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Le fond du pb c'est qu'il veut absolument de la Paille. C'est un gars qui travaillait avec un marchand de paille. Le mec l'a entubé l'an passé, il essaie donc de passer en direct. Moi j'suis trop court en MO, alors enlever la paille moyennant €, j'aime pas trop. Alors échange pourquoi pas, mais je n'ai pas le matos pour épandre.
FR27140
C'est sur ,j'y connais rien ,l'estimation dont je parle ,c'est quelqu'un qui y connait qui l'a faite ...
Et comme j'y connais rien ,c'est bien pour ça que j' demande ...
Et comme j'y connais rien ,c'est bien pour ça que j' demande ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Par ici, souvent, c'est 1 tonne de paille pour 3 tonnes de fumier.
La paille est en andain, et le fumier est déposé au bout du champ par l'éleveur.
La paille est en andain, et le fumier est déposé au bout du champ par l'éleveur.
Invité- Invité
Très variable d'une region à l'autre.
Dans l'Allier, on parle habituellement de 1 tonne de paille pressée par l'eleveur pour 3 tonnes de fumier que le cerealier epand lui-même.
Ou 1 tonne de paille pressée par l'eleveur contre 2 tonnes de fumier epandues par l'eleveur.
En 2011 on l'a fait et pour être sur de ne leser personne, on a pesé des bottes de paille et on a pesé les 2 premiers epandeurs de fumier.
Dans l'Allier, on parle habituellement de 1 tonne de paille pressée par l'eleveur pour 3 tonnes de fumier que le cerealier epand lui-même.
Ou 1 tonne de paille pressée par l'eleveur contre 2 tonnes de fumier epandues par l'eleveur.
En 2011 on l'a fait et pour être sur de ne leser personne, on a pesé des bottes de paille et on a pesé les 2 premiers epandeurs de fumier.
Du fumier ( surtout du compost ) vaut quand même beaucoup plus que de la paille pressée.
Quand vous arrivez en compost avec l'analyse suivante ( fumier de porcs sur litière accumulée composté 2 fois ):
N :15 u / t
P : 19.9 u / T
K : 24.3 u / T
CaO : 23.8 u / ha
Quand vous arrivez en compost avec l'analyse suivante ( fumier de porcs sur litière accumulée composté 2 fois ):
N :15 u / t
P : 19.9 u / T
K : 24.3 u / T
CaO : 23.8 u / ha
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Pailles, fourrages
Page 1 sur 1