Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170103 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
évolution du colza 2012
+112
elgo
jpp81
les mains noires
Kris91
ben21
Peccadille
Pierre89
Bruno41
lothar
bono 57
charpa
holi28
yoda
manu17
rb42
gege 03
mat61
Boustrophédon
JJ
max-42
etaisere
hermine 22
dours1
GRUMPY
nicolas86
pyros
Padiras
bob89
lafouine
catar
s.a.m
gingko
canb 02
lauva
fab72
CRICRI80
manos
JRR28
nico21
HL 51
Bart37
este
ari21
PHACO
jl08
Hayges
ag39
louis 21
algi
Mr.tizote
buard
Greg 29
massey8210
LEMEE DEPROL
sd 4500
DOMINO2
david speleo
yaya
Baj
snif
RT 08
marcel
Atou 59
BV-Fan
ford county
Jardinier du 70
spontus
JM
bastien
sbz51
guillaume63
nicodu60
gratteplanete10
fred 52
Tif Taf Tof
tutu89
Pylone
sevi
Regis41
georgeric00
sibalo
zarouf
Ti Teuf
Sweepy
jean baptiste
christop
philaubers
indo 3.6.3
hexa
basto
leponge
jejeonthenet
speedy1
fanfan tx 14
malice79
troll
pébourre
iris
Seb 77
alceste
Manu18
ADBLUE
poun47
sambott
V51
bidou02
Robust
Dehors
benes
wild
PatogaZ
tof
116 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 15 sur 20
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
Re: évolution du colza 2012
Rappel du premier message :
J'en ai marre d'entendre dire "ça compense"
Chez moi ça fait plusieurs années qu'il ne compense pas tout ce qu'il doit endurer
J'en ai marre d'entendre dire "ça compense"
Chez moi ça fait plusieurs années qu'il ne compense pas tout ce qu'il doit endurer
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:C'est pas terrible...
Ils aiment pas l'humidité
Tiens des cailloux pourris ça existe
pas mieux chez moi ... et pas forcément dans les ronds humides ...peut etre des rémanences de sulfo ...je vais plus les voir pdt qq jours ..
speedy1- + membre techno +
37
les herbi colza ont fait mal aussi, ça se voit dans les recroisement, meme du novall solo fait crever les geraniums
je pense qu'il aurait fallu baisser la dose
je pense qu'il aurait fallu baisser la dose
leponge- + membre techno +
marne
En NL il ne te reste pas beaucoup de paille
Chez mi paille enlevée et 4 déchaumages il en reste plein
tof- + membre techno +
sud 28
Agrimarne a écrit:titi51 a écrit:
Hors sujet : les escourgeons sur le secteur d' Agrimarne et RJ sont bien pales ...
Pas d'escourgeons pour les deux ACistes
Mais passe un coup à la maison ,nous aussi on manque de couleurs
C est noté monsieur ,je pense avoir un peu moins de travail dans les semaines à venir, quoi que ?
Invité- Invité
Ricky Johnson 51 a écrit:Et au niveau mouche du chou vous êtes comment ?
Chez moi RAS
Invité- Invité
allez à mon tour
précédent oh pailles enfouies+organique 3t
précédent blé pailles exportées dose n(gpn)+30 u sur le précédent
précédent blé pailles enfouies ....là je pense que c est mourru
le tout en nl carrier/bonnel 10.15cms/carrier/semis
précédent oh pailles enfouies+organique 3t
précédent blé pailles exportées dose n(gpn)+30 u sur le précédent
précédent blé pailles enfouies ....là je pense que c est mourru
le tout en nl carrier/bonnel 10.15cms/carrier/semis
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
j'ai une carence en manganèse sur de l'argilo calcaire plutôt lourd et peu profond , si vous avez des conseils sur une touille pas cher
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Le gel de la semaine dernière a fait mal sur les petits colzas ,ils sont jaune citron ..feuilles cuites ,pas de mouches du choux .
Par contre 100% des pieds avec des asticots chez un collègue qui a réussi son semis le 25/08 un superbe colza (Fr. A.) il passe du vert au violet ,mais pas de remise en cause de la culture à ce jour .
Par contre 100% des pieds avec des asticots chez un collègue qui a réussi son semis le 25/08 un superbe colza (Fr. A.) il passe du vert au violet ,mais pas de remise en cause de la culture à ce jour .
Invité- Invité
le sulfate de Mn, c'est pas chèrebasto a écrit:j'ai une carence en manganèse sur de l'argilo calcaire plutôt lourd et peu profond , si vous avez des conseils sur une touille pas cher
pyros- + membre techno +
à l'ouest
pour jacquou : colza violet = rémanence sulfo
violet poussant c' est pas sulfo , mais violet et crève à petit feu , c' est certain que c' est une sulfo qui lâche son poison gentiment
violet poussant c' est pas sulfo , mais violet et crève à petit feu , c' est certain que c' est une sulfo qui lâche son poison gentiment
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Violet c'est l'exces d'eau
tof- + membre techno +
sud 28
si remanence sulfo, système racinaire atrophié et plutot grissonnant
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
tof a écrit:
vu la caillasse et le trou de mulot à côté , c' est pas excès d' eau !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Toi tu as besoin d'un séminaire dans le Faux PerchePatogaZ a écrit:tof a écrit:
Le trou a droite c'est mon talon
Faudrait que je retourne voir il doit être plein d'eau
tof- + membre techno +
sud 28
+1, j'ai les mêmes à la maison, et ça se dégrade de jours en jours.tof a écrit:
Il va rester que les bandes au dessus des drains.
Bruno41- + membre techno +
Loir et cher
tof a écrit:Toi tu as besoin d'un séminaire dans le Faux PerchePatogaZ a écrit:tof a écrit:
pas besoin de retourner dans le champs regarde dans ta godasse
Invité- Invité
tof a écrit:En NL il ne te reste pas beaucoup de paille
paille enlevée aussi . 2 déchaumage et 20 m3 de lisier bovin
sans doute que la rotative a enfoui un peu les résidus de paille ? ou alors paille plus longue et moins cassante chez moi qui fait qu'elle a été mieux ramassée au pressage ?
j'ai fait des longues éteules exprés !
Invité- Invité
Bon ça y'est , l'expert est passé hier.
Tous les colzas à retourner.
Invité- Invité
bidou02 a écrit:si remanence sulfo, système racinaire atrophié et plutot grissonnant
il y a une difference en terme de rémanence entre un atlantis et un quazar ??
37
speedy1 a écrit:bidou02 a écrit:si remanence sulfo, système racinaire atrophié et plutot grissonnant
Des rémanences de sulfo en année sèche OK.
Cette année je n'y crois pas beaucoup, elles ont eu tout le loisir de se dégrader.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Robust a écrit:speedy1 a écrit:bidou02 a écrit:si remanence sulfo, système racinaire atrophié et plutot grissonnant
Cette année je n'y crois pas beaucoup, elles ont eu tout le loisir de se dégrader.
Moi je pense que les colzas ne poussent pas par manque d'azote,les céréales vu le temps que l'on a eu, ils ont pompé l'azote au printemps (très peu de reliquats ) et en plus avec les quantités de pluie a l'automne cela a lessivé le reste. ?
Invité- Invité
agrible a écrit:Robust a écrit:speedy1 a écrit:bidou02 a écrit:si remanence sulfo, système racinaire atrophié et plutot grissonnant
Moi je pense que les colzas ne poussent pas par manque d'azote,les céréales vu le temps que l'on a eu, ils ont pompé l'azote au printemps (très peu de reliquats ) et en plus avec les quantités de pluie a l'automne cela a lessivé le reste. ?
ou il ya eu des fientes , ils sont pas plus violent !!
37
speedy1 a écrit:bidou02 a écrit:si remanence sulfo, système racinaire atrophié et plutot grissonnant
Oui le pyroxsulam a une demi vie très courte 3 semaines de mémoire (limite "trop" courte pour les relevées de FA par exemple...)
Mais comme Robust : franchement, vu la flotte qu'on s'est pris, meme un Allié 20g à floraison serait passé (j'extrémise, mais ca donne l'idée... !)
Je vous arrete tout de suite sur l'idée que la ferti est le facteur limitant de l'année : j'ai des essais avec témoin, fumure starter, fumure organique etc etc.. ON NE VOIT RIEN DU TOUT, à part que les champs ou ca a levé TOUT DE SUITE c'est JACKPOT, et où ca a mal levé, ca veut pas rattraper...
Le pire étant le semé tot levé tard : comme si les graines avaient été "désséchés" et les plantules manquent de vigueur chroniquement.
A la limite, le semé tard levé aussitot est quasiment mieux, mais encore une fois, facile à dire après qu'avant............ (bien malin celui qui aurait dit au 15 aout qu'il fallait semer au 20 septembre cette année...)
Les seuls "paliatifs" à un semis "louppé" c'était "méga bonne protection insecticide + biberonnage foliaire d'N+S+Mg" et encore, malgré tout ca, on ne rattrape pas les "semis tot + levés aussitot" ....
speedy1 a écrit:agrible a écrit:Robust a écrit:speedy1 a écrit:bidou02 a écrit:si remanence sulfo, système racinaire atrophié et plutot grissonnant
ou il ya eu des fientes , ils sont pas plus violent !!
Un colza ne se "sèvre" qu'à partir de 6f en gros : donc voilà seulement que la ferti "pourrait" se voir dans les parcelles...Sauf qu'auj, le facteur limitant de la pousse devient la T° ......
agrible a écrit:Robust a écrit:speedy1 a écrit:bidou02 a écrit:si remanence sulfo, système racinaire atrophié et plutot grissonnant
Dans la même parcelle, j'ai un colza précédent blé et contigu un colza précédent pois hiver : on voit bien la délimitation des précédents !
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Effet allélopathie de la paille de cereales.
Tu peux faire la meme entre un colza labouré ou strip-tillé et un colza en TCS...
Tu peux faire la meme entre un colza labouré ou strip-tillé et un colza en TCS...
tof a écrit:Toi tu as besoin d'un séminaire dans le Faux PerchePatogaZ a écrit:tof a écrit:
il peux pas comprendre il a 4 ms de terre vegetale et de la bonne en dessssssssssous
le desous de chez certain est mieux que le dessus des autres
pas de chance au tirage
Invité- Invité
On commence a avoir l'habitude dans la région. Vous pensez resemer quoi à la place?Lamache a écrit:Bon ça y'est , l'expert est passé hier.
bono 57- + membre techno +
- département : 57
moselle
bono 57 a écrit:On commence a avoir l'habitude dans la région. Vous pensez resemer quoi à la place?Lamache a écrit:Bon ça y'est , l'expert est passé hier.
Je part pour un tiers en tournesol et le reste en orge de printemps, malgrés le programme herbicide du colza. Je prend le risque.
Mais j'ai encore le temps d'affiner.
J'ai pas mal de voisins qui ne sont pas assuré, ils n'ont plus le meme sourire quand je parle assurance aléas climatique. Ca tir sur le jaune maintenant.
Invité- Invité
+1bidou02 a écrit:speedy1 a écrit:bidou02 a écrit:si remanence sulfo, système racinaire atrophié et plutot grissonnant
Oui le pyroxsulam a une demi vie très courte 3 semaines de mémoire (limite "trop" courte pour les relevées de FA par exemple...)
Mais comme Robust : franchement, vu la flotte qu'on s'est pris, meme un Allié 20g à floraison serait passé (j'extrémise, mais ca donne l'idée... !)
Je vous arrete tout de suite sur l'idée que la ferti est le facteur limitant de l'année : j'ai des essais avec témoin, fumure starter, fumure organique etc etc.. ON NE VOIT RIEN DU TOUT, à part que les champs ou ca a levé TOUT DE SUITE c'est JACKPOT, et où ca a mal levé, ca veut pas rattraper...
Le pire étant le semé tot levé tard : comme si les graines avaient été "désséchés" et les plantules manquent de vigueur chroniquement.
A la limite, le semé tard levé aussitot est quasiment mieux, mais encore une fois, facile à dire après qu'avant............ (bien malin celui qui aurait dit au 15 aout qu'il fallait semer au 20 septembre cette année...)
Les seuls "paliatifs" à un semis "louppé" c'était "méga bonne protection insecticide + biberonnage foliaire d'N+S+Mg" et encore, malgré tout ca, on ne rattrape pas les "semis tot + levés aussitot" ....
Mon semis du 08/09 est mieux que celui du 27/08
Bon,faut dire aussi qu'il est en labour...contrairement au moche
tof- + membre techno +
sud 28
@ rdomroy toi tu dois savoir ce que c'est
va falloir que j'aille faire un tour là bas un jour
va falloir que j'aille faire un tour là bas un jour
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:+1bidou02 a écrit:speedy1 a écrit:bidou02 a écrit:si remanence sulfo, système racinaire atrophié et plutot grissonnant
Mon semis du 08/09 est mieux que celui du 27/08
Bon,faut dire aussi qu'il est en labour...contrairement au moche
bon analyse bidou entierrement d'accord avec toi
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
j'ai une bonne partie semé entre le 14 et 17 sept, ça doit passer, stade 5-6 feuilles, c'est pas epais mais homogene
j'en ai semé debut septembre, dans le limon il a levé tout de suite donc il est normal, dans le rouge il a levé que fin septembre et celui là je donne pas cher de ça pieau (2 feuilles)
j'en ai ressemé au delimbe sur 3 ha vers le 10 octobre, une bombe, premiere feuille visible
mais dans l'ensemble je trouve tout ça minable
pmd partout mais ça n'agit pas
j'en ai semé debut septembre, dans le limon il a levé tout de suite donc il est normal, dans le rouge il a levé que fin septembre et celui là je donne pas cher de ça pieau (2 feuilles)
j'en ai ressemé au delimbe sur 3 ha vers le 10 octobre, une bombe, premiere feuille visible
leponge- + membre techno +
marne
+10000 avec bidou
si on savait tout d'avance.........
j'ai semé le 27-30 aout car apres j'avais les ensilages donc pas le choix
si le temps se détraquait a ce moment la ,j'etais voilou pour les semis de colzas
si on savait tout d'avance.........
j'ai semé le 27-30 aout car apres j'avais les ensilages donc pas le choix
si le temps se détraquait a ce moment la ,j'etais voilou pour les semis de colzas
Invité- Invité
idem j'ai des parcelles avec fientes,pas de differences egalementleponge a écrit:j'ai une bonne partie semé entre le 14 et 17 sept, ça doit passer, stade 5-6 feuilles, c'est pas epais mais homogene
Invité- Invité
[img][/img]
petite devinette
a votre avis pourquoi cette différence?
petite devinette
a votre avis pourquoi cette différence?
Invité- Invité
parce qu'il y a une différence ?
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
t'a oublié de recharger le semoir ?
il y en as une oui au niveau des traces du quad
bidou
j'etais réveillé meme tres bien......
bidou
j'etais réveillé meme tres bien......
Invité- Invité
Semoir vide et à charge. Ce serait pas semé au Vader par hasard, j'ai la même chose à la maison
Oups, j'ai cru qu'on étais dans les semis de céréales...
Oups, j'ai cru qu'on étais dans les semis de céréales...
Dernière édition par bayoubayou le Mer 7 Nov 2012 - 20:00, édité 2 fois
Invité- Invité
précédent, plus de mottes à gauche, et donc plus sec
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
il y a combien de pied au m2? 5?
ta pas intérêt d'avoir un gros hiver
Invité- Invité
non c'est mort,ca repart en maisbudweiser77 a écrit:il y a combien de pied au m2? 5?
c'est la pire des parcelles
snif
tu chauffes
Invité- Invité
meme precédent meme semence meme preparation de sol,fientes partout
Invité- Invité
labour et NL
EDIT : oups j'ai pas vu "meme preparation de sol"
EDIT : oups j'ai pas vu "meme preparation de sol"
Dernière édition par JJ le Mer 7 Nov 2012 - 19:58, édité 1 fois
JJ- + membre techno +
barrois 52
Roulage à droite
Encore des questions???
Encore des questions???
Dernière édition par Peccadille le Mer 7 Nov 2012 - 19:57, édité 1 fois
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 15 sur 20