Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
radis chinois/structurator
+14
Kris91
Fanchon
Seb 77
Max.c
le crayeux
ced62
lafouine
alextvt190
fred03
antoine03
jef81
PatogaZ
Alan.fr
dgé
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Couverts végétaux et pièges à nitrates
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
radis chinois/structurator
Rappel du premier message :
es ce quelqu'un a deja fait de cette bête, je me tâte à en essayer en culture principale pour la recolter cet été mi juillet, donc j'aimerais savoir quand la semer pour tomber dans les clous.
et tant qu'à faire, es ce que le radis a la même selectivité des produit que le colza
es ce quelqu'un a deja fait de cette bête, je me tâte à en essayer en culture principale pour la recolter cet été mi juillet, donc j'aimerais savoir quand la semer pour tomber dans les clous.
et tant qu'à faire, es ce que le radis a la même selectivité des produit que le colza
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Re: radis chinois/structurator
Seb 77 a écrit:Ça parait super propre, même pas une repousse de céréale.
Quelques repousses de colza ,2 ou 3 radis qui vivotent ,la Case Axial, n'est pas étrangère à ce résultat ,de gros progrès en comparaison à mon ancienne TX68+ .
Les colzas sont sans antigraminées d'automne depuis 3 ans ,aussi propre que les radis ,seulement un Kerb par précaution vis à vis des résistances vulpins et autres .
Photo en travers du champ ,on remarque les passages du roule sur la moutarde (en haut à droite ) rien de vert sur les 60 ha du champ ,pas de graminées ,sauf une bande de vulpins....voir bromes!! sur 2 ha , précédent blé et orge de P ,mais un glyphosate avant de semer l'orge ....peut être en direct ,et les betteraves avec un grattouillage
" />
Invité- Invité
Moi je la préféré egalement à la variete FINAL. Elle est plus efficace.TDL a écrit:Impec ,plus gélive que Final car peu de froids cette année ,je n'ai pas trouvé de jour pour le roule
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
Je pense à l'avenir faire 100% avec ce radis ,plus facile à gérer qu'une moutarde ,et un mélange sous contrainte administrative avec quelques petits pois
Invité- Invité
Très intéressant ce radis, jolie!!
essai des betteraves en direct !
essai des betteraves en direct !
Kris91- + membre techno +
idf sud
ce que je ne comprends pas c'est qu'en champagne Ardennes et alentours; vous êtes très attachés au radis "final". Pourtant c'est loin d'être le meilleur.
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Max.c a écrit:ce que je ne comprends pas c'est qu'en champagne Ardennes et alentours; vous êtes très attachés au radis "final". Pourtant c'est loin d'être le meilleur.
Ce n'est pas le meilleur ,mais une référence avec des hivers normaux ,et Cardinal nous arrange bien si il gèle à -5°...-8°,ce qui est le cas ,une constatation cette année
Invité- Invité
TDL a écrit:Radis Cardinal ,sans intervention depuis le 25/08/2014
Le 01/11/2014 moutarde radis
" />
Le 02/03/2015 Radis moutarde (l'autre bout du champ donc inversion)
" />
" />
pas du tout de radis monté à fleur ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Quelques fleurs semis après le 25/08 ,on les remarques sur la photo du 01/11 mais pas une floraison plein pot ,dommage pour cette absence du passage de roules
Invité- Invité
Je pense semer du radis fourrager en cipan, mais j'ai un peu peur des bouchages de drains. Des avis là dessus ?
Invité- Invité
quel est la différence entre un radis chinois BRUTUS et un radis chinois STRUCTURATOR ?
Le structurator est anti nématode , ce qui justifie le coût plus élevé ?
Le structurator est anti nématode , ce qui justifie le coût plus élevé ?
DEMONFAUCON- + membre techno +
bourgogne71 / alsace67
Je ne pense pas qu'il y aura de problème avec les radis pour les drains ! Les colza ou légumineuse sont plus risqués pour les drains
Invité- Invité
[quote="DEMONFAUCON"]quel est la différence entre un radis chinois BRUTUS et un radis chinois STRUCTURATOR ?
Le structurator est anti nématode , ce qui justifie le coût plus élevé ?[/quote
Le radis brutus est un radis fourrager et non un radis chinois
Le radis brutus est un radis fourrager et non un radis chinois
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
[quote="DEMONFAUCON"]quel est la différence entre un radis chinois BRUTUS et un radis chinois STRUCTURATOR ?
Le structurator n est pas antinematode par contre avec un radis chinois tu divises la dose par 2 pr rapport a un radis fourrager
Le structurator n est pas antinematode par contre avec un radis chinois tu divises la dose par 2 pr rapport a un radis fourrager
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
J'ai rentré un stock important de radis chinois si ça intéresse quelqu'un!!
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
il faut combien de temps a l'automne pour obtenir de gros radis
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
je seme en general pour le 10/09 et les radis viennnent tres bien mais je suis tout au bout a l'ouest, et pas qu'un peu...
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
korigann a écrit:je seme en general pour le 10/09 et les radis viennnent tres bien mais je suis tout au bout a l'ouest, et pas qu'un peu...
bien oui il fait doux et il pleut chez toi heinnnnnnnn chez moi il fait chaud et sec et la terre est dure
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:korigann a écrit:je seme en general pour le 10/09 et les radis viennnent tres bien mais je suis tout au bout a l'ouest, et pas qu'un peu...
bien oui il fait doux et il pleut chez toi heinnnnnnnn chez moi il fait chaud et sec et la terre est dure
Tres souvent, je te vendrais bien un peu de flotte en echange de soleil...
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
korigann a écrit:basto a écrit:korigann a écrit:je seme en general pour le 10/09 et les radis viennnent tres bien mais je suis tout au bout a l'ouest, et pas qu'un peu...
Tres souvent, je te vendrais bien un peu de flotte en echange de soleil...
et moi aussi quand tu connais le boulot pour irriguer pefffff je ferais bien un troc
basto- + membre techno +
dans le désert
quand j'en ai fait, on les ramenait de la chasse, donc semés le 25 juillet, ramassés à partir du 15 novembre, ceux que j'avais, faisaient environ 7 à 10 cm de diametre et 30 à 40 cm de long, les 3/4 sortis de terrebasto a écrit:il faut combien de temps a l'automne pour obtenir de gros radis
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
j'ai semer je te dirais
basto- + membre techno +
dans le désert
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Couverts végétaux et pièges à nitrates
Page 2 sur 2