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panne 7710
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panne 7710
ben voila je fini d epandre de l angrais cette apres midi , et en rentrant dans la derniere parcelle un bruit dans le pont avant et une roue se bloque . j ai tout laisse en plant dans la parcelle.a votre avis couple conique ou reduction final.y en t il entre vous qui ont rencontre le meme probleme ?
franck58- + Membre Accro +
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montigny aux amognes
Re: panne 7710
ne laisse pas souffrir ta biquette avec une patte avant de cassée
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
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Re: panne 7710
Un des réducteur est hs, les pattes avant des biquettes sont fragiles c'est connu
ced62- + membre techno +
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Cap Gris Nez
Re: panne 7710
faut l'achever c'est mieux, pas que le chacal s'en occupe durant la nuit!
indo 3.6.3- + membre techno +
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quelque part en moselle.....
Re: panne 7710
j'ai 7710 année 98/9000h,jamais eu de gros pb et ras au niveau des réducteurs
Invité- Invité
Re: panne 7710
Prépar les € mini 5000
phil 16- + membre techno +
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sud 16 le pays du luma
Re: panne 7710
ben le mien a 7000 hrs et c est le premier gros probleme que je rencontre ;j ai peur pour mon7810 qui a plus de puissance !SAB 77 a écrit:j'ai 7710 année 98/9000h,jamais eu de gros pb et ras au niveau des réducteurs
franck58- + Membre Accro +
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montigny aux amognes
Re: panne 7710
réducteur , mon voisin a un 7710 et a eu ça aussi , apparemment c est leur maladie ...
gan 29- + membre techno +
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finistère
Re: panne 7710
Et la facture???gan 29 a écrit:réducteur , mon voisin a un 7710 et a eu ça aussi , apparemment c est leur maladie ...
phil 16- + membre techno +
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sud 16 le pays du luma
Re: panne 7710
c'est evident c'est leur maladie,surtout chez ceux qui ne vidange pas regulierement et c'est egalement valable pour les autres marques,ici on est entourer de toutes les marques et tous ont deja connu le probleme.faut surtout voir aussi l'etat des pneus,car un pneu user jusqu'à plus de galettes cree des vibrations terrible au niveua des pignons satellites dans les reducteurs et les croisillons.
roidelabiquette- + membre techno +
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belgique ,prov de namur
Re: panne 7710
c est jamais la faute de la marque c est bien connu...lolroidelabiquette a écrit:c'est evident c'est leur maladie,surtout chez ceux qui ne vidange pas regulierement et c'est egalement valable pour les autres marques,ici on est entourer de toutes les marques et tous ont deja connu le probleme.faut surtout voir aussi l'etat des pneus,car un pneu user jusqu'à plus de galettes cree des vibrations terrible au niveua des pignons satellites dans les reducteurs et les croisillons.
copains comme cochons- + membre techno +
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namur-belgique
Re: panne 7710
roidelabiquette a écrit:c'est evident c'est leur maladie,surtout chez ceux qui ne vidange pas regulierement et c'est egalement valable pour les autres marques,ici on est entourer de toutes les marques et tous ont deja connu le probleme.faut surtout voir aussi l'etat des pneus,car un pneu user jusqu'à plus de galettes cree des vibrations terrible au niveua des pignons satellites dans les reducteurs et les croisillons.
mouarffffff , c' est la faute aux pneus !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
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au bout de la baie de Somme
Re: panne 7710
raconte ce que tu veux chef mais c'est comme çà .tiens tiens çà change sur ace,on ne peux plus donner son avis ou ses conseils,serais-ce depuis qu'il ay a changement de couleur politique? bon on va aller voir en face s'il veulent bien de mes conseils
roidelabiquette- + membre techno +
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Re: panne 7710
je connais beaucoup d'utilisateurs de fiat a + de 10000 h qui ne savent même pas qu'il faut vidanger ça !roidelabiquette a écrit:c'est evident c'est leur maladie,surtout chez ceux qui ne vidange pas regulierement et c'est egalement valable pour les autres marques,ici on est entourer de toutes les marques et tous ont deja connu le probleme..
sevi- + membre techno +
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basse normandie
Re: panne 7710
roidelabiquette a écrit:raconte ce que tu veux chef mais c'est comme çà .tiens tiens çà change sur ace,on ne peux plus donner son avis ou ses conseils,serais-ce depuis qu'il ay a changement de couleur politique? bon on va aller voir en face s'il veulent bien de mes conseils
bab ba ba , le vilain caouin !!!!! c' est qu'i mordrait !!!! si tu nous aime plus on n' y peut rien , hein !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
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PatogaZ- + Admin +
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Re: panne 7710
franck58 a écrit:ben voila je fini d epandre de l angrais cette apres midi , et en rentrant dans la derniere parcelle un bruit dans le pont avant et une roue se bloque . j ai tout laisse en plant dans la parcelle.a votre avis couple conique ou reduction final.y en t il entre vous qui ont rencontre le meme probleme ?
Oui déjà arrivé sur un DX6.30, roue avant droite bloquée= €!
marco- + membre techno +
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Re: panne 7710
RdB à raison ,lorsque l'on connait un point faible sur une marque ,c'est pas compliqué de respecter voir de chouchouter le point faible ,et dans le cas d'un réducteur resserrer les vidanges et mettre une huile qui à les meilleurs caractéristiques ,c'est pas compliqué
Invité- Invité
Re: panne 7710
Agrimarne a écrit:RdB à raison ,lorsque l'on connait un point faible sur une marque ,c'est pas compliqué de respecter voir de chouchouter le point faible ,et dans le cas d'un réducteur resserrer les vidanges et mettre une huile qui à les meilleurs caractéristiques ,c'est pas compliqué
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Invité- Invité
Re: panne 7710
j'ai eu le cas sur un manitou, j'ai trouvé un pont + un réducteur d'occas pour 1600 euros.
fred 52- + Membre Accro +
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52
Re: panne 7710
pour les tracteurs actuels qui roulent a 40km. il est conseillé de faire les vidanges du pont avant et réducteurs a 200h.
source service technique de chez valtra
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MA 31- + membre techno +
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midi pyrenees
Re: panne 7710
roidelabiquette a écrit:c'est evident c'est leur maladie,surtout chez ceux qui ne vidange pas regulierement et c'est egalement valable pour les autres marques,ici on est entourer de toutes les marques et tous ont deja connu le probleme.faut surtout voir aussi l'etat des pneus,car un pneu user jusqu'à plus de galettes cree des vibrations terrible au niveua des pignons satellites dans les reducteurs et les croisillons.
justement le parc de mon voisin est vraiment nickel avec l entretien qui va avec
c ets une eta quasi 100 % biquette , son pire tracteur un 6920 presque tout a été refait dessus
gan 29- + membre techno +
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finistère
Re: panne 7710
franck58 a écrit:ben le mien a 7000 hrs et c est le premier gros probleme que je rencontre ;j ai peur pour mon7810 qui a plus de puissance !SAB 77 a écrit:j'ai 7710 année 98/9000h,jamais eu de gros pb et ras au niveau des réducteurs
après réflexion, j'ai voisin qui a 7810 et il me semble qu'il a déjà eu le pb 2 foie .je peu me renseigné si tu veux??????(le prix/la cause ect........)
Invité- Invité
Re: panne 7710
franck58 a écrit:ben le mien a 7000 hrs et c est le premier gros probleme que je rencontre ;j ai peur pour mon7810 qui a plus de puissance !SAB 77 a écrit:j'ai 7710 année 98/9000h,jamais eu de gros pb et ras au niveau des réducteurs
Après réparation, bien vérifier que le pont av ne reste pas enclenché. Des ponts av ont lachés car celui-ci restait embrayé (pas de voyant au tableau de bord)
Robust- + membre techno +
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Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Re: panne 7710
Robust a écrit:franck58 a écrit:ben le mien a 7000 hrs et c est le premier gros probleme que je rencontre ;j ai peur pour mon7810 qui a plus de puissance !SAB 77 a écrit:j'ai 7710 année 98/9000h,jamais eu de gros pb et ras au niveau des réducteurs
Après réparation, bien vérifier que le pont av ne reste pas enclenché. Des ponts av ont lachés car celui-ci restait embrayé (pas de voyant au tableau de bord)
+1
on a eu le cas
on a cassé un réducteur av
car enclenchement du pont av grippé
pacifica en a pris une bonne partie en charge
torpedo- + membre techno +
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Re: panne 7710
torpedo a écrit:Robust a écrit:franck58 a écrit:ben le mien a 7000 hrs et c est le premier gros probleme que je rencontre ;j ai peur pour mon7810 qui a plus de puissance !SAB 77 a écrit:j'ai 7710 année 98/9000h,jamais eu de gros pb et ras au niveau des réducteurs
Après réparation, bien vérifier que le pont av ne reste pas enclenché. Des ponts av ont lachés car celui-ci restait embrayé (pas de voyant au tableau de bord)
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on a eu le cas
on a cassé un réducteur av
car enclenchement du pont av grippé
pacifica en a pris une bonne partie en charge
Et bien voila un peu de critique constructive.
ça change un peu de "c'est moi qui ai la plus grosse"
Robust- + membre techno +
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Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Re: panne 7710
sur les 7000 il ya 2 sortes de pont avant un mecano jd ma dit
un qui a cette faiblesse mais pas l autre apparament
un qui a cette faiblesse mais pas l autre apparament
david speleo- + membre techno +
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dordogne
Re: panne 7710
tu mets quoi comme huile? la hy gard préconisée est trop fluide ,mettre de l'extreme gard 90 si tu as un reniflard sur le pont, pour les séries 20 et 30 :rester à l'hygard, c'est mon mécano qui le dit
porsche 133- + membre techno +
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bunker du 91
Re: panne 7710
oui mais ça c'est une biquette avec une grosse paire de couilles, ça faiblit jamais et ça repart,c'est un lionbzh centre a écrit:ne laisse pas souffrir ta biquette avec une patte avant de cassée
porsche 133- + membre techno +
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bunker du 91
Re: panne 7710
maintenant a 7000hr un réducteur hs c'est pas non plus la fin du monde vaut mieux ça qu'une boite hs
basto- + membre techno +
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dans le désert
Re: panne 7710
les 8000 aussi ont eu ce pb, c'est pas compliqué à réparer soi meme
porsche 133- + membre techno +
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bunker du 91
Re: panne 7710
Bonsoir,
Je pense que le problème vient du circlips à l'intérieur de l'arbre qui était trop fin d'origine.
JD a effectué la modification sur les tous derniers modèles 7010.
On peut réaliser la modification en achetant un circlips plus gros (celui modifié par JD) et en faisant retailler la rainure chez un tourneur.
Je pense que le problème vient du circlips à l'intérieur de l'arbre qui était trop fin d'origine.
JD a effectué la modification sur les tous derniers modèles 7010.
On peut réaliser la modification en achetant un circlips plus gros (celui modifié par JD) et en faisant retailler la rainure chez un tourneur.
arronax- + Membre Accro +
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Picardie
Re: panne 7710
porsche 133 a écrit:tu mets quoi comme huile? la hy gard préconisée est trop fluide ,mettre de l'extreme gard 90 si tu as un reniflard sur le pont, pour les séries 20 et 30 :rester à l'hygard, c'est mon mécano qui le dit
hy gard dans le pont av et réducteur
vidange tous les ans au mois de juin
torpedo- + membre techno +
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oise
Re: panne 7710
La cuma près de chez moi on eu un 7710 et même problème sur un réducteur avant .
Invité- Invité
Re: panne 7710
sevi a écrit:je connais beaucoup d'utilisateurs de fiat a + de 10000 h qui ne savent même pas qu'il faut vidanger ça !roidelabiquette a écrit:c'est evident c'est leur maladie,surtout chez ceux qui ne vidange pas regulierement et c'est egalement valable pour les autres marques,ici on est entourer de toutes les marques et tous ont deja connu le probleme..
oui, c'est comme les boites shift des 140, t'avais pas le temps de vidanger c'etait mort avant (remarque plus pratique pour retirer les filtres quand la boite est sur des tretaux)
leponge- + membre techno +
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marne
Re: panne 7710
Daniel fais pas le c.. on a besoin de toi ici ! penses un peu à ceux qui ne vont pas en face !roidelabiquette a écrit:raconte ce que tu veux chef mais c'est comme çà .tiens tiens çà change sur ace,on ne peux plus donner son avis ou ses conseils,serais-ce depuis qu'il ay a changement de couleur politique? bon on va aller voir en face s'il veulent bien de mes conseils
tu es notre garantie biquette ...tu as certainement plus donné que tu n'as reçu, mais tes avis et conseils restent indispensables sur Ace.
salicapi- + membre techno +
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54 Grand Estois
Re: panne 7710
roidelabiquette a écrit:raconte ce que tu veux chef mais c'est comme çà .tiens tiens çà change sur ace,on ne peux plus donner son avis ou ses conseils,serais-ce depuis qu'il ay a changement de couleur politique? bon on va aller voir en face s'il veulent bien de mes conseils
Fait pas la tête, Daniel, faut pas prendre la mouche, il y a des critiques sur toutes les marques ici, faut bien qu'on en dises aussi sur les biquettes se serai pas juste si non
ced62- + membre techno +
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Cap Gris Nez
Re: panne 7710
arronax a écrit:Bonsoir,
Je pense que le problème vient du circlips à l'intérieur de l'arbre qui était trop fin d'origine.
JD a effectué la modification sur les tous derniers modèles 7010.
On peut réaliser la modification en achetant un circlips plus gros (celui modifié par JD) et en faisant retailler la rainure chez un tourneur.
voilà ai eu la blague (si on peut dire) réducteur naze à 5500 h .
circlips qui a lâché sur un 6506.
pas top JD et ensuite içi à 7000 h joint de culasse .
Invité- Invité
Re: panne 7710
C'est pour cela que sur le mien j'ai réalisé la modification avant qu'il ne lâche, mais dés que c'est modifié, souvent plus de problèmes par la suite. Dans 80 % des cas c'est le circlips , autant prévenir que guérir.
arronax- + Membre Accro +
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Picardie
Re: panne 7710
arronax a écrit:C'est pour cela que sur le mien j'ai réalisé la modification avant qu'il ne lâche, mais dés que c'est modifié, souvent plus de problèmes par la suite. Dans 80 % des cas c'est le circlips , autant prévenir que guérir.
ben ouais mais faut le savoir !
et le conscéss ne le dit pas !
Invité- Invité
Re: panne 7710
bingo le probleme vient de la; il manque un morceau de ce circlips il est venu rejoindre les satellites et ensemble ont concoctes une petite salade de pignons.3200euros de piece quand meme.arronax a écrit:Bonsoir,
Je pense que le problème vient du circlips à l'intérieur de l'arbre qui était trop fin d'origine.
JD a effectué la modification sur les tous derniers modèles 7010.
On peut réaliser la modification en achetant un circlips plus gros (celui modifié par JD) et en faisant retailler la rainure chez un tourneur.
franck58- + Membre Accro +
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montigny aux amognes
Re: panne 7710
oui mais le circlip c est pas j d qui le fabrique donc c est pas leur faute donc tire ton plan...euh bonjour daniel comment vas...
copains comme cochons- + membre techno +
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namur-belgique
Re: panne 7710
Pour les vidanges des réducteurs AV moi c'est en même temps que vidange moteur.
300 heures pour le NH (frein a l'intérieur mais d'avantage d'huile et spécifique pont)
200 heures pour Mac cormick (90 w 140 )
Tous les deux c'est préconisation constructeur.
J'ai horreur de voir de l'huile changer de couleur la dedans
300 heures pour le NH (frein a l'intérieur mais d'avantage d'huile et spécifique pont)
200 heures pour Mac cormick (90 w 140 )
Tous les deux c'est préconisation constructeur.
J'ai horreur de voir de l'huile changer de couleur la dedans
Invité- Invité
Re: panne 7710
MA 31 a écrit:pour les tracteurs actuels qui roulent a 40km. il est conseillé de faire les vidanges du pont avant et réducteurs a 200h.
source service technique de chez valtra
Deux vidanges de réducteurs pour une vidange moteur. Ca devient le monde a l'envers!
Invité- Invité
Re: panne 7710
vous savez quand jd et bien d'autres ont monter du ZF et que les reducteurs explosaient de plus belle sans compter que pour un reducteur zf fallait dejà plius de 2500 euros (j'ai traduit en euros car c'etait encore en francs belges vu que çà date deja de plus de 20 ans) et ben vous trouviez çà normal et vous ne le racontiez pas partout.maintenant que c'est jd vous vous plaigniez a ne plius retrouver votre souffle.
roidelabiquette- + membre techno +
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belgique ,prov de namur
Re: panne 7710
roidelabiquette a écrit:vous savez quand jd et bien d'autres ont monter du ZF et que les reducteurs explosaient de plus belle sans compter que pour un reducteur zf fallait dejà plius de 2500 euros (j'ai traduit en euros car c'etait encore en francs belges vu que çà date deja de plus de 20 ans) et ben vous trouviez çà normal et vous ne le racontiez pas partout.maintenant que c'est jd vous vous plaigniez a ne plius retrouver votre souffle.
Je ne suis pas sur mais entendu dire que ZF ne fabriquait plus de pont AV et donc réducteur.
Les nouvelles série JD serait Carrao,(info ou intox)
Invité- Invité
Re: panne 7710
roidelabiquette a écrit:vous savez quand jd et bien d'autres ont monter du ZF et que les reducteurs explosaient de plus belle sans compter que pour un reducteur zf fallait dejà plius de 2500 euros (j'ai traduit en euros car c'etait encore en francs belges vu que çà date deja de plus de 20 ans) et ben vous trouviez çà normal et vous ne le racontiez pas partout.maintenant que c'est jd vous vous plaigniez a ne plius retrouver votre souffle.
Bonjour RdB
J'apprécie les réponses que tu apportes sur ce forum ,elles servent aussi pour d'autres marques ,perso pas de JD mais on est tous dans de la mécanique qui se ressemble ,faut pas rêver ...
Ce qui est intéressant sur les réponses malgré quelques railleries de gamins ,on a une solution ,soit ouvrir le réducteur ,certainement par la plaque avant,regarder ce circlips ,le changer ou faire la modif et savoir de quoi on pale face au chef d’atelier.
Invité- Invité
Re: panne 7710
franck58 a écrit:bingo le probleme vient de la; il manque un morceau de ce circlips il est venu rejoindre les satellites et ensemble ont concoctes une petite salade de pignons.3200euros de piece quand meme.arronax a écrit:Bonsoir,
Je pense que le problème vient du circlips à l'intérieur de l'arbre qui était trop fin d'origine.
JD a effectué la modification sur les tous derniers modèles 7010.
On peut réaliser la modification en achetant un circlips plus gros (celui modifié par JD) et en faisant retailler la rainure chez un tourneur.
bienvenue au club !
t'as pas le moyeu explosé ? ni fendu ?
parce 3200 c'est juste les pignons et roulements .
Invité- Invité
Re: panne 7710
Agrimarne a écrit:roidelabiquette a écrit:vous savez quand jd et bien d'autres ont monter du ZF et que les reducteurs explosaient de plus belle sans compter que pour un reducteur zf fallait dejà plius de 2500 euros (j'ai traduit en euros car c'etait encore en francs belges vu que çà date deja de plus de 20 ans) et ben vous trouviez çà normal et vous ne le racontiez pas partout.maintenant que c'est jd vous vous plaigniez a ne plius retrouver votre souffle.
Bonjour RdB
J'apprécie les réponses que tu apportes sur ce forum ,elles servent aussi pour d'autres marques ,perso pas de JD mais on est tous dans de la mécanique qui se ressemble ,faut pas rêver ...
Ce qui est intéressant sur les réponses malgré quelques railleries de gamins ,on a une solution ,soit ouvrir le réducteur ,certainement par la plaque avant,regarder ce circlips ,le changer ou faire la modif et savoir de quoi on pale face au chef d’atelier.
y a pas de plaque avant ! et de plus cette info tu l'as quand ton zinc est en rade au milieu des champs dans le meilleur de cas : imagine à 40 km/h !
c'est ça qui me fait hurler !
bordel ça a l'air connu comme merdouille alors pourquoi n'ont ils pas fait une campagne de rappel ?
pour préserver leur réputation ?
c'st nul !
j'avais un Zetor de mes parents : bon c'est vrai c'était pas un foudre de guerre mais on savait même pas qu'il y avait de l'huile là dedans !
quand on vends une marque dont le slogan est : la fiabilité est notre forçe , on se doit de "suivre" son matos pour que le client soit satisfait .
crévindjuuu
on est au 21 ième siècle et on est pas encore foutu de faire des ponts avants fiables ! !!!!
on se fout de notre gueule là !
Invité- Invité
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