Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Epandeurs fumier et compost : Vos Avis
+9
Tif Taf Tof
Gibus 29
mathieu10
Max.c
Agri67
Poluxomatose
bibi43
bzh centre
tf76
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Epandeurs fumier et compost : Vos Avis
Rappel du premier message :
J'ai eu l'occasion de discuter dernierement avec un ETA du cote de Nalliers qui est equipe depuis 4 saisons d'un Tebbe HS 220, et sincerement, superbe machine, et le patron comme le chauffeur ne tarissait pas d'eloges....
j'ai donc demande a faire un tour avec pendant l'epandage, et je suis reste sur le cul de la qualite d'epandage....
Avez vous d'autres avis a me donner ??
Pour info :
http://www.tebbe-landmaschinen.de/
J'ai eu l'occasion de discuter dernierement avec un ETA du cote de Nalliers qui est equipe depuis 4 saisons d'un Tebbe HS 220, et sincerement, superbe machine, et le patron comme le chauffeur ne tarissait pas d'eloges....
j'ai donc demande a faire un tour avec pendant l'epandage, et je suis reste sur le cul de la qualite d'epandage....
Avez vous d'autres avis a me donner ??
Pour info :
http://www.tebbe-landmaschinen.de/
Invité- Invité
Re: Epandeurs fumier et compost : Vos Avis
Max.c a écrit:cherche pas Bertrand négocie tes 1800 tonnes avec moi...lol
lol
Tu m'étonnes!!! Pourquoi Max, tu as un épandeur à vendre???
Invité- Invité
l eta qui m epand mes boues a 4 ou 5 tebbe ils ne reviendront jamais en arriere c est du super matos et la precision d epandage est excellente
ils ont tout essayé avant leur tebbe (legrand dangreville samson)
ils ont tout essayé avant leur tebbe (legrand dangreville samson)
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
non mais quand tu verras le boulot qu on va te faire au mois d août pour les fientes et le déchets verts...tu vas vite te rendre compte que l épandage automoteur acc caisse panien et tebbe on y prend goût...lol.
en plus 1800 tonnes tu peux avoir un très bon tarif: tu économises à externaliser...
en plus 1800 tonnes tu peux avoir un très bon tarif: tu économises à externaliser...
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
J'avais posté une réponse, elle n'y est plus???? Tout à l'heure, elle s'était affichée pourtant???
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:J'avais posté une réponse, elle n'y est plus???? Tout à l'heure, elle s'était affichée pourtant???
Possible toute a l'heure je pense que cela m'est arrivé dans le post JD 6920 mais apres je doutais mais moins maintenant lol
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
multimecano a écrit:Bertrand62 a écrit:J'avais posté une réponse, elle n'y est plus???? Tout à l'heure, elle s'était affichée pourtant???
Possible toute a l'heure je pense que cela m'est arrivé dans le post JD 6920 mais apres je doutais mais moins maintenant lol
C'est Hollande qui vient de passer au dessus de nous avec son jet privé, tout est détraqué quand il passe!!!!
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:multimecano a écrit:Bertrand62 a écrit:J'avais posté une réponse, elle n'y est plus???? Tout à l'heure, elle s'était affichée pourtant???
C'est Hollande qui vient de passer au dessus de nous avec son jet privé, tout est détraqué quand il passe!!!!
Pour revenir au post quel amendement va t'il nous épandre
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
nous on a un HS 200 tebbe, rien à dire au niveau précision d'épandage de 800kg/ha à 15t/ha
par contre faut du produit régulier et pas trop gras, on a été emmerdé comme pas possible une année avec un compost de déchet vert enrichi avec un liquide P/K, je sais pas si c'est le produit qui faisait coller mais ça n'arrivait pas à sortir régulièrement, la galère!
on a la pesée mais il manque un vrai DPA la dessus! c'est un peu fastidieux de recalculer à chaque épandeur ce qu'on a mis exactement par rapport à la surface mesurée
on espère pouvoir équiper un agrotronix l'an prochain, tebbe commence à en avoir qui tourne en belgique mais ils n'ont pas voulu nous en passer un cette année, ils sont encore pas sur qu'on ne soit pas emmerder et ça fait un peu loin la belqique si on est en panne souvent
par contre faut du produit régulier et pas trop gras, on a été emmerdé comme pas possible une année avec un compost de déchet vert enrichi avec un liquide P/K, je sais pas si c'est le produit qui faisait coller mais ça n'arrivait pas à sortir régulièrement, la galère!
on a la pesée mais il manque un vrai DPA la dessus! c'est un peu fastidieux de recalculer à chaque épandeur ce qu'on a mis exactement par rapport à la surface mesurée
on espère pouvoir équiper un agrotronix l'an prochain, tebbe commence à en avoir qui tourne en belgique mais ils n'ont pas voulu nous en passer un cette année, ils sont encore pas sur qu'on ne soit pas emmerder et ça fait un peu loin la belqique si on est en panne souvent
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
oui nous sur le nouveau Vervaet équipé d'un Panien on a un dpa qui fonctionne bien. C'est Vervaet et non panien qui nous l'ont développé et le systéme aprés plusieurs mois fonctionne bien et permet de gagner de l'efficacité en épandage.
Concernant la régularité du produit je pense que pour tous les épandeurs il fait un produit homogéne pour faire un travail précis.
Concernant la régularité du produit je pense que pour tous les épandeurs il fait un produit homogéne pour faire un travail précis.
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 2 sur 2