Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Petits flans façon coquinette!
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Recettes, gastronomie :: Desserts
Page 1 sur 1
Petits flans façon coquinette!
eh oui c'est le moment des fruits : fraises - framboises - peches - cerises - abricots... voici une petite recette simple et peu onéreuse... (200grs de fruits frais)
3 oeufs - 30 cl de lait - 30 grs de maizena - 30 grs de sucre poudre - 1 sachet de sucre vanilllé
couper les fruits de votre choix en morceaux ,
battre les 3 oeufs , le sucre + sucre vanillé jusqu'à obtenir un mélange blanc homogène.
ajouter la maizena et 1 pincée de sel , puis incorporer les 30 cl de lait.
repartir les morceaux de fruits dans des ramequins ou verrines allant au four, verser la pate dessus.
cuire 30 mn au four 180°
servir froid saupoudré de sucre glace.
Régalez vous !
3 oeufs - 30 cl de lait - 30 grs de maizena - 30 grs de sucre poudre - 1 sachet de sucre vanilllé
couper les fruits de votre choix en morceaux ,
battre les 3 oeufs , le sucre + sucre vanillé jusqu'à obtenir un mélange blanc homogène.
ajouter la maizena et 1 pincée de sel , puis incorporer les 30 cl de lait.
repartir les morceaux de fruits dans des ramequins ou verrines allant au four, verser la pate dessus.
cuire 30 mn au four 180°
servir froid saupoudré de sucre glace.
Régalez vous !
Invité- Invité
Re: Petits flans façon coquinette!
Le moment des fruits ??
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
le moment des fruits..... sur les marchés ...de trés beaux étalages de fruits ....
Invité- Invité
recette que j'essayerai mais avec les fruits du jardin car pour moi les fruits du marché actuellement viennent des autres pays du soleil
et quel plaisir de cueillir soi même ses fruits donc un peu de patience et je ferai un essai pour cette recette
et quel plaisir de cueillir soi même ses fruits donc un peu de patience et je ferai un essai pour cette recette
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Pareil ; j'essaierai un jour de cette année, peut-être !
En attendant le , je me régale en pensée.
En attendant le , je me régale en pensée.
Invité- Invité
oh moi aussi tien, c'est vrai qu'elle est simple et rapide en plus un peu comme le far.
j'essaierai ça dès que les framboises seront mûres
j'essaierai ça dès que les framboises seront mûres
Invité- Invité
tine2 a écrit:recette que j'essayerai mais avec les fruits du jardin car pour moi les fruits du marché actuellement viennent des autres pays du soleil
C'est pour ça que je demandais quels fruits LoL !!!
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
pour le far, j'ai plus la recette en tête, je la prends sur marmithon
Invité- Invité
multimecano a écrit:tine2 a écrit:recette que j'essayerai mais avec les fruits du jardin car pour moi les fruits du marché actuellement viennent des autres pays du soleil
C'est pour ça que je demandais quels fruits LoL !!!
La production de fraises a démarré en Bretagne depuis un mois déjà! Par contre, le prix est élevé.
pierrot22- + membre techno +
- département : 22
Trégor zone littorale
je trouve que les premières sorties sur les marchés ne sont pas gorgées de soleil et donc moins savoureuses
et que lorsque l'on patiente un peu on on se régale ensuite
"plus c'est long plus c'est bon"
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
tine2 a écrit:je trouve que les premières sorties sur les marchés ne sont pas gorgées de soleil et donc moins savoureuses
J'ai des collègues producteurs de fraises, et j'ai eu l'occasion d'en manger d'excellentes récemment! Ceci dit, elles seront meilleures effectivement dès que la chaleur et la luminosité seront + importantes.
Un petit truc cependant: si vous trouvez que vos fraises manquent de goût, on peut les faire tremper quelques minutes ds de l'eau contenant du vinaigre de framboise. La fraise et la framboise renforcent mutuellement leur saveur.
Quelques gouttes de vinaigre balsamique ds une purée de fraises renforce le goût.
Une verrine sympa!
Quelques sablés breton écrasés au fond d'un verre. Confectionner au mixer, blender ou autre robot une purée de fraises adjuvantée en sbv avec vinaigre balsamique, quelques framboises si dispo, et un soupçon de vanille ( ou d'arôme vanille). On oublie epso, SAM, hélio et huile. SURTOUT on goûte quand on rajoute du vinaigre pour surtout ne pas en mettre de trop. Le but est de renforcer la saveur, pas de la masquer!
On termine la verrine avec un peu de chantilly ou crême fouettée.
La purée de fraises peut suivant les fraises et les goûts de chacun être légèrement sucrée d'où la nécéssité de tjs goûter ce que l'on fait.
pierrot22- + membre techno +
- département : 22
Trégor zone littorale
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Recettes, gastronomie :: Desserts
Page 1 sur 1