Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
viande bovine:le solde commercial s'aggrave
+6
pascal a
sevi
Titi
papoup
bibi43
hermine 22
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 1 sur 1
viande bovine:le solde commercial s'aggrave
notre filière ,qui contribuait encore au solde commercial francais a hauteur de 2 millions d'euros entre janvier et mars dernier ,le plombe desormais de queques 72 millions d'euros !!
(source o-f)
de fait les prix remontent mais en vl de reforme ,ils n'ont retrouvé que le prix du debut des années 80 !!
voila ce qu'ils en coutent de flinguer la filière elevage sous couverts environnementaux messieurs les ecolos et decideurs de tout poils !!
et le bal ne fait que commencer !!
(source o-f)
de fait les prix remontent mais en vl de reforme ,ils n'ont retrouvé que le prix du debut des années 80 !!
voila ce qu'ils en coutent de flinguer la filière elevage sous couverts environnementaux messieurs les ecolos et decideurs de tout poils !!
et le bal ne fait que commencer !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: viande bovine:le solde commercial s'aggrave
on va pas bientôt importer de la viande hormonée amerloque ?
Invité- Invité
Je ne comprends pas ce que tu veux dire ?
2 millions d’euros et 72 millions ?
Tu préfère que la filière gagne des sous et que les éleveurs crèvent ?
Ou alors que les éleveurs vivent et de toute façon la filière suivra.....
2 millions d’euros et 72 millions ?
Tu préfère que la filière gagne des sous et que les éleveurs crèvent ?
Ou alors que les éleveurs vivent et de toute façon la filière suivra.....
Invité- Invité
j'ai repris integralement les ecrits du journaliste !!
pour autant ,je souscrit a ta remarque ,s'agit t'il d'un deficit de la balance commercial sur ce point precis ou du chiffre d'affaire a l'export en chute libre ?
il est question de solde commercial quand meme !!!
pour autant ,je souscrit a ta remarque ,s'agit t'il d'un deficit de la balance commercial sur ce point precis ou du chiffre d'affaire a l'export en chute libre ?
il est question de solde commercial quand meme !!!
bretagne
Quand tu accuse les écolos d’être responsables...
j'vois pas pas trop le lien...
Pourquoi aujourd'hui l’élevage allaitant est en chute ?
C'est très simple : il suffit de comparer les résultats de revenus ces dernières année entre les agriculteurs...
Lorsque tu es éleveur, qu'il faut vêler les vaches, les nourrir, les surveiller toute l'année quasiment sans répits...
les niveaux de prix pas trop élevés, les charges qui augmentent: le prix de céréales le fuel, le matériel...... tu compare ton revenu avec un céréalier ,par exemple, qui a beaucoup moins de contraintes avec un revenu plus élevé, au bout d'un moment ça fait réfléchir.....
Il ne faut pas s’étonner que le troupeau allaitant chute....
j'vois pas pas trop le lien...
Pourquoi aujourd'hui l’élevage allaitant est en chute ?
C'est très simple : il suffit de comparer les résultats de revenus ces dernières année entre les agriculteurs...
Lorsque tu es éleveur, qu'il faut vêler les vaches, les nourrir, les surveiller toute l'année quasiment sans répits...
les niveaux de prix pas trop élevés, les charges qui augmentent: le prix de céréales le fuel, le matériel...... tu compare ton revenu avec un céréalier ,par exemple, qui a beaucoup moins de contraintes avec un revenu plus élevé, au bout d'un moment ça fait réfléchir.....
Il ne faut pas s’étonner que le troupeau allaitant chute....
Invité- Invité
de toute façon les consommateurs veulent de moins en moins manger de la viande rouge(régime,.....),les vaches non pas fini de baisser
bibi43- + membre techno +
haute loire
oui moi aussi je ne pense pas que ce soit les ecolos qui aient plombé la filière élevage mais plutôt les cours mondiaux avec de la viande - chère en amérique du sud (manque de protection à nos frontières) et le monopole de bigard qui fait "un peu" ce qu'il veut chez nous...
Les écolos veulent faire peur en disant que la production de viande a un impact négatif sur l'environnement et sur la santé humaine, certes il doit y avoir un impact sur les cours mais pas encore trop dramatique je pense...
Les écolos veulent faire peur en disant que la production de viande a un impact négatif sur l'environnement et sur la santé humaine, certes il doit y avoir un impact sur les cours mais pas encore trop dramatique je pense...
papoup- + membre techno +
auvergne 43
De toute façon une bonne crise alimentaire viendra un jour,ça fera mal mais elle aura le mérite de remettre les pendules à l'heure. Les éleveurs seraient bien les derniers des cons à bosser pour rien pour renflouer le commerce extérieur. La viande devient un luxe pour le consommateur,la filaire écrase le paysan.Ça me fait pensé à un article dans la presse quant Bigare a racheté socopa" enfin un interlocuteur de poids pour la Saône et Loire" Six mois aprés la FD appelait à bloqué l’abattoir de Cuiseau
http://www3.bienpublic.com/dossiers/economie/20051206.JSL_D7631.html?0919
http://www.ouest-france.fr/actu/economieDet_-Bigard-Socopa-nouveau-geant-de-la-viande-_3634-678599_actu.Htm
http://www3.bienpublic.com/dossiers/economie/20051206.JSL_D7631.html?0919
http://www.ouest-france.fr/actu/economieDet_-Bigard-Socopa-nouveau-geant-de-la-viande-_3634-678599_actu.Htm
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
evidemment ,vous n'etes pas en bzh !!!beaucoup de troupeaux de bovins viande ont disparu pour grapiller du plan d'epandage !!a 140 u d'n ha il en faut !!il y a aussi des eleveurs qui ont disparu suite aux pressions des ecolos
bretagne
Pour les vegetariens, la consommation de viande rouge augmente l'empreinte carbone
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
une petite explication sur l'article
se sont les syndicat des indus de la viande qui dénonce les export en vif
en et fait quant vous exporter du vif a 3 ou 4 euros équivalent carcasse ou que eu exporte une carcasse a 10 le kg bien sur que sa ne fait pas la même chose pour la balance commerciale mais quesqui importe le plus pour les éleveurs leurs revenus ou la balance commercial et le revenu des abattoir?
en et fait quant vous exporter du vif a 3 ou 4 euros équivalent carcasse ou que eu exporte une carcasse a 10 le kg bien sur que sa ne fait pas la même chose pour la balance commerciale mais quesqui importe le plus pour les éleveurs leurs revenus ou la balance commercial et le revenu des abattoir?
pascal a- + membre techno +
simplé 53
a aucun moment je n'ai vu que c'etait les indus qui etait a l'origine de l'article dans ouest france !!pascal a a écrit:une petite explication sur l'article
mais je te crois volontiers !!et dire que je na fait aucunement confiance aux journalistes
bretagne
leSNIV-SNCP C'EST BIEN LE SYNDICAT DES INDUSTRIELS DES LA VIANDE avec comme président JP BIGARDhermine 22 a écrit:a aucun moment je n'ai vu que c'etait les indus qui etait a l'origine de l'article dans ouest france !!pascal a a écrit:une petite explication sur l'article
mais je te crois volontiers !!et dire que je na fait aucunement confiance aux journalistes
pascal a- + membre techno +
simplé 53
pascal a a écrit:une petite explication sur l'article
la je comprend mieux aussi
c'est navrant de voir du maigre partir se faire engraisser a l'etranger !
c'est de la valeur ajouté qui part hors de france ...
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
ceci dit ,sur ma commune je connais une dizaine de petits et moyen troupeau d'allaitantes qui ont disparu pour cause de pression environnemental !!!
bretagne
de nombreuses exploitations avec de l'élevage se sont agrandies en surfaces donc maintenant elles ont le choix.cultiver des céréales assis dans un tracteur avec la clim et la radio,il y aura toujours du monde que rester 365 jours par au cul des bovins
Invité- Invité
DON CAMILLO a écrit: de nombreuses exploitations avec de l'élevage se sont agrandies en surfaces donc maintenant elles ont le choix.cultiver des céréales assis dans un tracteur avec la clim et la radio,il y aura toujours du monde que rester 365 jours par au cul des bovins
sauf que tu peux plus retourner les prairies... je me demande d'ailleurs si cette mesure n'est pas faite pour obliger les éleveurs a maintenir leur cheptel afin d'approvisionner le filière ( abattoirs, usine d'aliment, vendeurs en tout genre...)
starsky- + membre techno +
- département : 64
Béarn
interdit de retouner des prairies sauf pour un j a si c'est prévu dans son épi,dans mon département tout les ans des exploitation en élevage sont reprises par des céréaliers,prairies ,vaches haies disparaissentstarsky a écrit:DON CAMILLO a écrit: de nombreuses exploitations avec de l'élevage se sont agrandies en surfaces donc maintenant elles ont le choix.cultiver des céréales assis dans un tracteur avec la clim et la radio,il y aura toujours du monde que rester 365 jours par au cul des bovins
sauf que tu peux plus retourner les prairies... je me demande d'ailleurs si cette mesure n'est pas faite pour obliger les éleveurs a maintenir leur cheptel afin d'approvisionner le filière ( abattoirs, usine d'aliment, vendeurs en tout genre...)
le fait de retourner une prairie,t'interdit de demander des aides sur ces surfaces( et encore!),quand tu as une grande structure ,c'est absorbé dans la masse
je na sais pas comment font ces gas la,mais je vois dans la campagne que cela se pratique
Invité- Invité
même ici ,si ont voulait labourais la concurrence avec les céréales serai nul,structure,limite technique et altitude,cela ne peu restais qu' une diversification les vaches j'ai pas fini d'en avoir
haute loire
Sans doute mais quand tu vois ça ,les éleveurs ne peuvent avoir le moral !Attention je n'ai pas dit que les céréales étaient trop chéres mais nos animaux sont donnés!!!
Matif / Euronext-Liffe
Cours de compensation du
et évolution par rapport à la veille
Ble de meunerie - en €/t
Août 2012 213.00 +8.00
Novembre 2012 215.25 +8.25
Janvier 2013 214.50 +8.25
Mars 2013 214.00 +8.00
Mai 2013 214.25 +7.75
Novembre 2013 206.00 +3.50
Janvier 2014 205.75 +3.50
Mars 2014 205.75 +3.50
Mai 2014 205.75 +3.50
Novembre 2014 191.50 +0.00
Janvier 2015 204.75 +0.00
Mars 2015 204.75 +0.00
Matif / Euronext-Liffe
Cours de compensation du
et évolution par rapport à la veille
Ble de meunerie - en €/t
Août 2012 213.00 +8.00
Novembre 2012 215.25 +8.25
Janvier 2013 214.50 +8.25
Mars 2013 214.00 +8.00
Mai 2013 214.25 +7.75
Novembre 2013 206.00 +3.50
Janvier 2014 205.75 +3.50
Mars 2014 205.75 +3.50
Mai 2014 205.75 +3.50
Novembre 2014 191.50 +0.00
Janvier 2015 204.75 +0.00
Mars 2015 204.75 +0.00
Yves 51- + membre techno +
pays de l' Oudon
un copain qui tient un super marche m a dit que les abattoirs les ont prevenu qu a partir du mois d aout la viande allait devenir rare donc plus chere mis plus chere chez qui ? DANS LES RAYONS OU DANS LES ETABLES
8080- + membre techno +
ille et vilaine
ta même pas a posé la question,a t'on avis pourquoi ils ns aide
haute loire
Içi des betes qui auraient été saisies il y a 5 ans passent au la main dans les étalages des super marchés
Invité- Invité
http://www.pleinchamp.com/elevage/bovins-viande/actualites/la-decapitalisation-se-poursuit
pays de l' Oudon
http://www.reussir-bovins.com/actualites/depuis-fin-mai-spectaculaire-redressement-de-la-conjoncture&fldSearch=:X30P7UK3.html
article dans la même lignée
article dans la même lignée
Invité- Invité
http://videos.tf1.fr/jt-13h/prix-de-la-viande-combien-ca-coute-aux-agriculteurs-et-aux-consommateurs-7526695.html
pays de l' Oudon