Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Vos céréales sont elles versées???
+33
CAMZ61
huron28
moulinos
buard
Olivier62
le chouan
escrito17
Franki
mtx28
leponge
routierdelaplaine
MICHMUCH
christop
JRR28
sibalo
CRICRI80
HL 51
Mout
oli
bastien
tof
nicolas86
canb 02
hexa
sevi
Bill 56
BV-Fan
tf76
007agribond
philaubers
ojbz14
Seb 77
PatogaZ
37 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Vos céréales sont elles versées???
Salut tous,
Je viens d'aller voir mon escourgeon, avec les 15 mm de cette nuit et le vent, elle est bien versée, surtout la cervoise.... Je compte 14 rangs de grains sur l'épis, et elle fait bien 1,2m de haut( là moins).... Pas encore vu les blés...
Pfiouf, c'est pas bon pour le remplissage du grain ça... Va t elle se redresser un peu??? On verra...
On va s'amuser pour ramasser ça...
Je viens d'aller voir mon escourgeon, avec les 15 mm de cette nuit et le vent, elle est bien versée, surtout la cervoise.... Je compte 14 rangs de grains sur l'épis, et elle fait bien 1,2m de haut( là moins).... Pas encore vu les blés...
Pfiouf, c'est pas bon pour le remplissage du grain ça... Va t elle se redresser un peu??? On verra...
On va s'amuser pour ramasser ça...
Invité- Invité
Re: Vos céréales sont elles versées???
oxébo , des ronds par ci par là , il est trop dru et mou comme de la chique
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Moi c'est l'OP qui m’inquiète vu la densité, déjà quelques petits ronds qui flanchent dans les double densités...
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Mon OP n'est pas encore épiée, pourvu qu'elle tienne!!! Et les blés aussi...
Si ça verse déjà là, c'est pas top, et on va avoir une semaine de pluie et vent, il va y avoir des bobos dans la plaine...
Si ça verse déjà là, c'est pas top, et on va avoir une semaine de pluie et vent, il va y avoir des bobos dans la plaine...
Invité- Invité
pas pour l'instant
ojbz14- + membre techno +
calvados
rien non plus pour l'instant.
philaubers- + membre techno +
59
2-3 petit ronds dans un op epié d'un voisin mais il n'y a pas du avoir de raccourcisseur
Invité- Invité
RAS pour l'instant...
J'ai peur pour le méteil prévu en grain qui fait 1,80 m de haut grâce au seigle et le pois ainsi que la vesce s'en servent comme tuteur et ça monte,ça monte......
J'ai peur pour le méteil prévu en grain qui fait 1,80 m de haut grâce au seigle et le pois ainsi que la vesce s'en servent comme tuteur et ça monte,ça monte......
007agribond- + membre techno +
Brrrrretagne
PatogaZ a écrit:oxébo , des ronds par ci par là , il est trop dru et mou comme de la chique
Mon Barok est droit, lui...
Invité- Invité
chez moi le Galibier est légèrement couché par rond, mais il n'est pas plaqué, le Solehio est debout et le blé dur Pescadou est couché par plaque.
Comme tout les ans le Galibier est vraiment un blé très très sensible a la verse, ...
Comme tout les ans le Galibier est vraiment un blé très très sensible a la verse, ...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
je suis allez voir ton OH, ici RAS , j'ai que 7mm les buttes de patates sont à moitié humide.....Bertrand62 a écrit:Mon OP n'est pas encore épiée, pourvu qu'elle tienne!!! Et les blés aussi...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
BV-Fan a écrit:je suis allez voir ton OH, ici RAS , j'ai que 7mm les buttes de patates sont à moitié humide.....Bertrand62 a écrit:Mon OP n'est pas encore épiée, pourvu qu'elle tienne!!! Et les blés aussi...
Ouf, tout n'est pas à terre alors....
Invité- Invité
Pour l'instant pas de verse !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
ici presque rien en O H
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
les orges de printemps sont à plat dans les doublages , orges d'hiver et blé ras pour l'instant.
hexa- + membre techno +
sud essonne
les 5 T / Ha de paille y seront c'est sur, maintenant faut que ca tienne ! tant que l'épi est léger ca va aller, après faudra du temps sec si on veut aller au bout en restant droit
canb 02- + membre techno +
AISNE
quand l eau n etai pas encore tomber on a essayer d economiser un racourcisseur sur orge hiver resultat des courses l eau ces mis a tomber par seau d eau donc orge par terre
nicolas86- + Membre +
vienne 86
+ 1nicolas86 a écrit:quand l eau n etai pas encore tomber on a essayer d economiser un racourcisseur sur orge hiver resultat des courses l eau ces mis a tomber par seau d eau donc orge par terre
Et certains ici disaient qu'il ne fallait pas mettre de moddus
Résultat 50 % des OH couchées
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Tu pouvais mettre autre chose que du moddus.
25 mm dimanche et lundi
o h légérement versée
lin un peu versé
Mon blé de PDT un zeste dans les doublure (blé a large feuille)
o h légérement versée
lin un peu versé
Mon blé de PDT un zeste dans les doublure (blé a large feuille)
Invité- Invité
l'escourgeon commence à plier des genoux depuis dimanche
çà se cantonne pour l'instant aux redoublures mais le processus est enclenché
çà se cantonne pour l'instant aux redoublures mais le processus est enclenché
Invité- Invité
Pas sûr que ce soit aussi performant ?Seb 77 a écrit:Tu pouvais mettre autre chose que du moddus.
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Un bonne dose de Terpal ça calme quand même puis re-etephon avant la sortie des barbes. C'est qu'on m'a fait faire en prestation pour l'instant c'est debout, sauf 2-3 petits ronds dans les doublures.
Ce qui m'inquiéte davantage c'est l'OP, vu la densité, déjà des doublures versées alors que l'épi est tout juste sorti.
Ce qui m'inquiéte davantage c'est l'OP, vu la densité, déjà des doublures versées alors que l'épi est tout juste sorti.
C'est vrai que c'est chaud pour les op cette météo
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
quelques parcelles de versées dans le quartier après avoir pris 30mm en 25mn. Chez moi, 6-7 ha de galibier couché et un peu de blé dur !!!
ceux qui n'ont pas fait de raccourcisseur s'en mordent les doigts !!!
ceux qui n'ont pas fait de raccourcisseur s'en mordent les doigts !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
pour l'instant pas de verse mais on est pas au bout !!!
Invité- Invité
Hier tout était debout, avec la pluie de cette nuit ? je vais aller faire un tour ;)
Mout- + membre techno +
Oise
un collègue me disait que j'étais fou de faire du C5 à tout va en mars
c'est qui qui dort tranquille aujourd'hui???
ah faut par racourcir car y a déjà pas trop de paille; là ses oh versées ça va faire de la vrai bonne paille!!!
ah faut par racourcir car y a déjà pas trop de paille; là ses oh versées ça va faire de la vrai bonne paille!!!
j avais peur pour mes escourgeons , mais comme c est redevenu sec ..... tout est debout ! dans deux semaines , je taille dedans !
Invité- Invité
moi j'ai les recroisement d'azote sur blé barbu (unicum) qui sont par terre , mais bon y'a du monde et il a des feuilles de maïs ce machin là
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
bastien a écrit:un collègue me disait que j'étais fou de faire du C5 à tout va en mars
le CCC c' est 30 % de hauteur en moins et 100% de diamètre en plus , au final tu as plus de paille
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:bastien a écrit:un collègue me disait que j'étais fou de faire du C5 à tout va en mars
le CCC c' est 30 % de hauteur en moins et 100% de diamètre en plus , au final tu as plus de paille
Mon escourgeon a été raccourcie, mais comme il fesait froid, ça n'a pas due faire beaucoup d'effet, des épis super long, l'escourgeon a poussé super vite dès le retour des chaleurs...
J'ai une parcelle, je mettrais des tof, mais ça chie dans la colle en ce moment, presque plus rien de debout dans la parcelle, et vraiment collé au sol... Pas bon pour le remplissage du grain...
J'ai une parcelle, je mettrais des tof, mais ça chie dans la colle en ce moment, presque plus rien de debout dans la parcelle, et vraiment collé au sol... Pas bon pour le remplissage du grain...
Invité- Invité
j'ai quelque rond dans la reflexion (ancien talue demonter au remenbrement ) pour l'instant rien de dramatique, un voisin a une piece coller a terre
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
tu n'as fait qu'un raccourcisseur?Bertrand62 a écrit:Mon escourgeon a été raccourcie, mais comme il fesait froid, ça n'a pas due faire beaucoup d'effet, des épis super long, l'escourgeon a poussé super vite dès le retour des chaleurs...
Invité- Invité
grabouille a écrit:tu n'as fait qu'un raccourcisseur?Bertrand62 a écrit:Mon escourgeon a été raccourcie, mais comme il fesait froid, ça n'a pas due faire beaucoup d'effet, des épis super long, l'escourgeon a poussé super vite dès le retour des chaleurs...
Oui, un moddus, pour l'ethephon, il était trop tard....
Bon, c'est versée en travers, ça ira mieux à ramasser, mais ce qui m'embête, c'est le remplissage du grain...
Invité- Invité
moi c' est l' oxébo qui part , pour l' instant on voit des petits ronds mais à la moisson , ça sera une carpette
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:bastien a écrit:un collègue me disait que j'étais fou de faire du C5 à tout va en mars
Où as tu eu ces chiffres?
Parce que sur ce sujet, le seul truc que j'avais trouvé, c'était un extrait du livre blanc de Gembloux Pour les régulateurs, c'est page 6 et 7.
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:moi c' est l' oxébo qui part , pour l' instant on voit des petits ronds mais à la moisson , ça sera une carpette
Quel stade? Parce que si ça bouge déjà à fin floraison comme sont la plupart des blés du secteur...
Invité- Invité
Pour le moment rien a terre
Pato, mon barok est toujours debout
Pato, mon barok est toujours debout
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Quelques petits ronds de couché dans le galibier... sinon le reste est debout! Dans le secteur beaucoup d'orges d'hiver sont par terre...
JRR28- + membre techno +
28
les orges d' hiver commencent de verser
ça va promettre, les blés pas de soucis pour le moment
ça va promettre, les blés pas de soucis pour le moment
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
agritof a écrit:
Parce que sur ce sujet, le seul truc que j'avais trouvé, c'était un extrait du livre blanc de Gembloux Pour les régulateurs, c'est page 6 et 7.
Décidément c'est ta bible le "livre blanc"
Invité- Invité
sinon perso j'ai volontairement retardé la dernière fraction trouvant que la paillasse était déjà assez dangereuse comme ça !
je l'ai laissé "crever d'faim " et les pluies actuelles vont me faire fondre le perlinpinpîn .
technique payante ? j'en sais rien .
je l'ai laissé "crever d'faim " et les pluies actuelles vont me faire fondre le perlinpinpîn .
technique payante ? j'en sais rien .
Invité- Invité
Quelques ronds dans la triticale, mais bon elle était haute malgré plusieurs micro doses de CCC :
Variété Grand Val semée le 17 Octobre 2011
Variété Grand Val semée le 17 Octobre 2011
Invité- Invité
jacquou le croquant a écrit:agritof a écrit:
Décidément c'est ta bible le "livre blanc"
Ce n'est pas ma bible mais Gembloux est l'un des rares "instituts" francophones qui mettait à disposition du public des résultats d'essais "bruts"(à l'imparfait car la version 2012 n'est toujours pas publiée). Aujourd'hui, plus personne publie ce genre de résultat. Les agriculteurs n'ont certainement pas le niveau pour lire des résultats d'essai d'après la plupart des techniciens...
En plus, il y a parfois des sujets peu courants qui sont étudiés à Gembloux : ici la paille mais ils ont déjà cherché aussi sur les mélanges fongi-herbicides...
Sinon comme Sibalo, Barok toujours debout...
Invité- Invité
ca iye elles versent op sebast chill commence a faiblire pluie+vent pas bon debut epiaison
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
ojbz14- + membre techno +
calvados
ojbz14 a écrit:
Mon escourgeon, c'est pareil mais en pire, tu peux te promener tout nu dedans, les barbes ne te gratteront pas les burnes, même en s'assayant au sol d'ailleur, tellement c'est au sol!!!!
Invité- Invité
moi aussi j'ai de l'avoine versée après un put... d'orage dimanche 50 mm en 1h30
routierdelaplaine- + membre techno +
- département : eure
EURE
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3