Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170031 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Desherbage Colza en SBV
+77
Bart37
logo55
DEMONFAUCON
charpa
fred 52
dgé
cubitus
ivanquoi
snif
flo45320
bidou02
elgo
Mickaël-Kaël55
toune
elias002
sevi
BV-Fan
rb42
lagaff3
polo40
farmer6060
titof
s.a.m
huron28
vivanden
mat61
bastien
speedy1
JRR28
nico58
leponge
malice79
Boustrophédon
nicolas86
918spyder
Sparthakus
gratteplanete10
merinos
poun47
arteg
nico21
neckel
christop
julien28
lothar
bruce 17
bono 57
ben21
gingko
sylvain
GRUMPY
bob89
iris
jean-pierre-45
arn82
marcel
basto
ADBLUE
Lenaw 80
ari21
bobby
champargon
Seb 77
Dundee 80
Tallou
PatogaZ
zarouf
btc60
tof
Mr.tizote
pinau
Robust
fusa 32
jean baptiste
V51
eugene
benj1012
81 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 10 sur 13
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13
Desherbage Colza en SBV
Rappel du premier message :
On me propose un desh "COOP" : 2.5 l sprinbok+1 l Novall
peut on faire mieux avec moins
Parcelles implantés en TCS derriere paille de blé
On me propose un desh "COOP" : 2.5 l sprinbok+1 l Novall
peut on faire mieux avec moins
Parcelles implantés en TCS derriere paille de blé
benj1012- + membre techno +
Est 49
Re: Desherbage Colza en SBV
0,5+0,2+0,2speedy1 a écrit:pourquoi tu n as pas mi de colzor ?? et du novall en plus alors que l Alabama est renforcé en quinméracbastien a écrit:j'ai fait monT2 desherb ce matin: alabama+sucessor+novall et le reste qui va bien
sinon ça pas "cogné" ??
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
je me demandais pk tu m etais du sucessor a la place du colzor ?bastien a écrit:0,5+0,2+0,2speedy1 a écrit:pourquoi tu n as pas mi de colzor ?? et du novall en plus alors que l Alabama est renforcé en quinméracbastien a écrit:j'ai fait monT2 desherb ce matin: alabama+sucessor+novall et le reste qui va bien
sinon ça pas "cogné" ??
speedy1- + membre techno +
37
ça reforce alabama sur vulpins ombelliferes et barbarées
on peut passer le colsor jusqu' a quel stade de colza et a quelle dose?
j ai semé le 5 septembre chez un copain et il n a pas désherbé car la pluie est arrivé
vous me conseillé quoi en désherbage il y a des repousses de blé
j ai semé le 5 septembre chez un copain et il n a pas désherbé car la pluie est arrivé
vous me conseillé quoi en désherbage il y a des repousses de blé
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
J'ai fait mon t2 vendredi colzor trio 0.4+ novall 0.4+ napro 0.2 et je suis passé jeudi avec springbok 0.8 +chrono 0.16 sur les tours de parcelles pour le géranium
Colza au stade 3 feuilles
Il annonce une semaine pas terrible au niveau météo j'ai donc fait mon t2 mais hormis du géranium dans les tours j'ai pas vu une mauvaise herbe au stade point vert
Colza au stade 3 feuilles
Il annonce une semaine pas terrible au niveau météo j'ai donc fait mon t2 mais hormis du géranium dans les tours j'ai pas vu une mauvaise herbe au stade point vert
bono 57- + membre techno +
- département : 57
moselle
je veux faire en post précoce Alabama 1l + colzor 0.3 compte tenu de la meteo se sera que semaine prochaine qd tt sera bien levé ; mais je vais avoir les repousses a faire aussi car ELLES sont en grandes partie levées . le mélange était il possible avec de l agil ?? et éventuellement un karaté zeon ?? sam + sylweet
Merci
Merci
37
baisse d'efficacité de l' AGF si en mélange avec alabama et autres
oui ! donc vaut que je passe deux fois , si je commence avc l Alabama il faut encore un delai entre les deux ?? elles vont galoper
37
3-4j entre alabama et AGF
Bonjour, j'ai un petit soucis, je n'ai pas pu désherber mes colzas à cause de la météo et maintenant ils sont entrain de lever.
J'ai mis 1,9 litres de colzamid en pré semis et il était prévu de repasser en postsemis - prélevée avec du RAPSAN 500 SC à 1,5 litres et du CENTIUM 36 CS à 0,2 litre.
Est il toujours possible de passer ce programme en post levé (mais j'ai un doute pour la clomazone) ?
Et que me conseillez vous ? en réduisant la dose et/ou en la fractionnant ou autre ?
Merci d'avance.
J'ai mis 1,9 litres de colzamid en pré semis et il était prévu de repasser en postsemis - prélevée avec du RAPSAN 500 SC à 1,5 litres et du CENTIUM 36 CS à 0,2 litre.
Est il toujours possible de passer ce programme en post levé (mais j'ai un doute pour la clomazone) ?
Et que me conseillez vous ? en réduisant la dose et/ou en la fractionnant ou autre ?
Merci d'avance.
flo45320- + membre techno +
- département : 45
Est du Loiret
En anti graminées mon technico me préconise du Claxon a 0,5 / ha , quelqu’un a t'il un retour d’expérience en SBV .
A combien je peux descendre ?
lagaff3- + membre techno +
Allier
jusqu'à ce que tu es mal au doigt à la force d'appuyer dessuslagaff3 a écrit:En anti graminées mon technico me préconise du Claxon a 0,5 / ha , quelqu’un a t'il un retour d’expérience en SBV .
Invité- Invité
papou89 a écrit:jusqu'à ce que tu es mal au doigt à la force d'appuyer dessuslagaff3 a écrit:En anti graminées mon technico me préconise du Claxon a 0,5 / ha , quelqu’un a t'il un retour d’expérience en SBV .
Allier
parle plutôt en MA , connais pas ce produit. et quelles graminées ? repousses ??lagaff3 a écrit:En anti graminées mon technico me préconise du Claxon a 0,5 / ha , quelqu’un a t'il un retour d’expérience en SBV .
37
parle plutôt en MA , connais pas ce produit. et quelles graminées ? repousses ??lagaff3 a écrit:En anti graminées mon technico me préconise du Claxon a 0,5 / ha , quelqu’un a t'il un retour d’expérience en SBV .
37
plus de clomazone a ce stade,flo45320 a écrit:Bonjour, j'ai un petit soucis, je n'ai pas pu désherber mes colzas à cause de la météo et maintenant ils sont entrain de lever.
Merci d'avance.
si tu as beaucoup de gaillet il faut que tu passes en novall a la place du rapsan
sinon tu garde juste le rapsan et tu aplliques au stade rayonnant (1 feuille)
leponge- + membre techno +
marne
moi j'ai fais de l'ambition (= claxon) à 0,4+ huile mouillant......sur des gram à 1-2F et repousses OH; je l'ai fais samdei dernier et on vois l'orge qui accuse le coup
propaquizafop 100g/l --> AGILspeedy1 a écrit:parle plutôt en MA , connais pas ce produit. et quelles graminées ? repousses ??lagaff3 a écrit:En anti graminées mon technico me préconise du Claxon a 0,5 / ha , quelqu’un a t'il un retour d’expérience en SBV .
Invité- Invité
Composition de la spécialité:
Propaquizafop 100. G/L
Spécialité similaire à:
2000548 PROPAQ+ (Importation parallèle)
2010454 BANDY (Importation parallèle)
2060014 PROPAGOLD (Importation parallèle)
2100227 INDEX (Importation parallèle)
2110052 NAPAQUI (Importation parallèle)
2120094 QUIZAPLUS (Importation parallèle)
Spécialité identique à:
9000275 CORACLE (Revente)
Graminées a détruire repouses de blé , d'orge avec des RG + vulpin .
Propaquizafop 100. G/L
Spécialité similaire à:
2000548 PROPAQ+ (Importation parallèle)
2010454 BANDY (Importation parallèle)
2060014 PROPAGOLD (Importation parallèle)
2100227 INDEX (Importation parallèle)
2110052 NAPAQUI (Importation parallèle)
2120094 QUIZAPLUS (Importation parallèle)
Spécialité identique à:
9000275 CORACLE (Revente)
Graminées a détruire repouses de blé , d'orge avec des RG + vulpin .
Allier
Ok, pas mieux que bastien . j ai de l agil à faire aussi ; ça sera 0.4 + huile et tt ce qui va bien
37
on fait bien deux colzor a 0.3 en post soit 20 g de clomazone , ça passe bien . pourquoi pas le centium ??leponge a écrit:plus de clomazone a ce stade,flo45320 a écrit:Bonjour, j'ai un petit soucis, je n'ai pas pu désherber mes colzas à cause de la météo et maintenant ils sont entrain de lever.
Merci d'avance.
si tu as beaucoup de gaillet il faut que tu passes en novall a la place du rapsan
et rapsan tdi = novall !?
37
rapsan 500 SC = butisan sspeedy1 a écrit:on fait bien deux colzor a 0.3 en post soit 20 g de clomazone , ça passe bien . pourquoi pas le centium ??leponge a écrit:plus de clomazone a ce stade,flo45320 a écrit:Bonjour, j'ai un petit soucis, je n'ai pas pu désherber mes colzas à cause de la météo et maintenant ils sont entrain de lever.
Merci d'avance.
et rapsan tdi = novall !? oui
pour 20 gr de clomazone, faut que 0.06 de centium car dosé à 360gr/l et non pas 0.2
Invité- Invité
J'ai fait du claxon 0.2l +sbv le 09 sept sur repousse d'oh (200 pieds mètre carré, OH grêlée et pas de labour) aujourd'hui on voit que les repousses sont marquées mais je sais pas si elles vont crever complétement. Stade 2 feuille de l'OH le jour du traitement donc un peu juste je penselagaff3 a écrit:En anti graminées mon technico me préconise du Claxon a 0,5 / ha , quelqu’un a t'il un retour d’expérience en SBV .
moselle
trop juste 0,2 à 2F
moi je mets 0,5 de claxon j'ai de l'OP grêlée et le pire c'est les levées échelonnées entre germination et 3 feuilles
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
repasses du kerb à la fin nov
on peut passer jusque quel stade avec novall sur colza pas en sbv? parcelle super bien levée sauf fourrieres plus motteuses, j'aurais bien attendu que les fourrieres soit bien sortie ....
bob89- + membre techno +
auxerre
pas de limite de stade, ce qu'il faut c'est que les adventices soient point vert maxi
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
J'ai prévu de faire du kerb donc pour pas exploser le budget anti graminée je fais 2 voir 3 passages de claxon pour que le colza soit pas étouffé. Comme adblue les levées sont trop échelonnées pour attendre le stade 3 feuilles
En fait c'est un colza associé mais avec OH à la place des lentilles
En fait c'est un colza associé mais avec OH à la place des lentilles
moselle
Petit
Coup de tel du voisin.. " Ben,viens voir ma parcelle"
faite gafff au Altise,j'ai vue chez lui la parcelle ravagé en croyant voir des limaces et pas du tout !!! assez impressionnant
Demain,je mettrai une tof
Coup de tel du voisin.. " Ben,viens voir ma parcelle"
faite gafff au Altise,j'ai vue chez lui la parcelle ravagé en croyant voir des limaces et pas du tout !!! assez impressionnant
Demain,je mettrai une tof
Invité- Invité
apres mon passage antilimace de lundi je ne trouve pas de cadavres de limaces par contre pas mal de trous d altises...demain avec le solde de novall je vais mettre une tite pyrethre...
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
j'ai du pilot
je me pose la question s'il peut avoir une efficacité sur de jeunes bromes de bordure
ou existe t'il un agf qui a une efficacité ?
je me pose la question s'il peut avoir une efficacité sur de jeunes bromes de bordure
Invité- Invité
Merci Bonobono 57 a écrit:
J'ai fait du claxon 0.2l +sbv le 09 sept sur repousse d'oh (200 pieds mètre carré, OH grêlée et pas de labour) aujourd'hui on voit que les repousses sont marquées mais je sais pas si elles vont crever complétement. Stade 2 feuille de l'OH le jour du traitement donc un peu juste je pense
Pour ta SBV tu as fait comment , adjuvant , sam , epso , huile , horaire ?
Allier
oui tu peux fairegrabouille a écrit:j'ai du pilot
CHAMPAGNE ARDENNES
et tu doses a combien/repousses ?ADBLUE a écrit:oui tu peux fairegrabouille a écrit:j'ai du pilot
Invité- Invité
1,2l/ha + huile mais là c'est dose pleine pour dose réduite je sais pas je n'ai pas de pb de bromesgrabouille a écrit:et tu doses a combien/repousses ?ADBLUE a écrit:oui tu peux fairegrabouille a écrit:j'ai du pilot
CHAMPAGNE ARDENNES
Je pulvérise à 60l/ha sam 0.5kg+ produit+ calanque 0.1l+ mix-in 0.3l et de bonne heure le matinlagaff3 a écrit:Merci Bonobono 57 a écrit:
J'ai fait du claxon 0.2l +sbv le 09 sept sur repousse d'oh (200 pieds mètre carré, OH grêlée et pas de labour) aujourd'hui on voit que les repousses sont marquées mais je sais pas si elles vont crever complétement. Stade 2 feuille de l'OH le jour du traitement donc un peu juste je pense
Pour ta SBV tu as fait comment , adjuvant , sam , epso , huile , horaire ?
Attention les 0.2l de claxon me paraissent un peu juste pour un seul passage
moselle
0.4 + huile + bonne hygro, ça va faire déjà du ménage , surtout si ils sont jeunes .ADBLUE a écrit:1,2l/ha + huile mais là c'est dose pleine pour dose réduite je sais pas je n'ai pas de pb de bromesgrabouille a écrit:et tu doses a combien/repousses ?ADBLUE a écrit:oui tu peux fairegrabouille a écrit:j'ai du pilot
Mais ce qui m'étonne, c'est que tu trouves déjà des levées de brome .
Invité- Invité
je descendrai pas à 0,4 mais 0,6
premier semis sur une parcelle en nlpinocio a écrit:0.4 + huile + bonne hygro, ça va faire déjà du ménage , surtout si ils sont jeunes .ADBLUE a écrit:1,2l/ha + huile mais là c'est dose pleine pour dose réduite je sais pas je n'ai pas de pb de bromesgrabouille a écrit:et tu doses a combien/repousses ?ADBLUE a écrit:oui tu peux fairegrabouille a écrit:j'ai du pilot
Mais ce qui m'étonne, c'est que tu trouves déjà des levées de brome .
Invité- Invité
J'en ai fait il y aune dizaine de jours à 0.4 sur repousses de blé à 2 feuilles, tout est mort aujourd'hui, j'avais même réduit la dose d'huile à 0 mais avec 0.01 de silwet.bastien a écrit:je descendrai pas à 0,4 mais 0,6
Mais j'ai des doutes quand même de trouver du brome aujourd'hui .
Invité- Invité
à 0,4 sur des repousses oui mais pas sur du bromes
Avec 0.5 sam / 0.25 ogive / 0.06 helio / 0.6 KK et en huile je dose a 1% du volume ou un poil + ??? Merci
Invité- Invité
0.75% HV avec du KK
QQ'un a t-il déjà essayé le mélange NOVALL + ANTIGRAM + HUILE mouillant sulfate ???
SBV ça veut dire quoi ?
DEMONFAUCON- + membre techno +
bourgogne71 / alsace67
j'ai fais novall0.4 colz trio 0.4 butisan 0.2 centium 0.02 centurion 0.2 plus sam+huile à 80l, pas de pb sauf pour les repousses qui jaunissent sévèresbidou02 a écrit:QQ'un a t-il déjà essayé le mélange NOVALL + ANTIGRAM + HUILE mouillant sulfate ???
farmer6060- + membre techno +
FR27140
https://www.agri-convivial.com/t4712-les-annales-de-la-sbv-ou-ce-que-vous-devez-savoir-avant-de-vous-lancerDEMONFAUCON a écrit:SBV ça veut dire quoi ?
Invité- Invité
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 10 sur 13