Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Desherbage Colza en SBV
+77
Bart37
logo55
DEMONFAUCON
charpa
fred 52
dgé
cubitus
ivanquoi
snif
flo45320
bidou02
elgo
Mickaël-Kaël55
toune
elias002
sevi
BV-Fan
rb42
lagaff3
polo40
farmer6060
titof
s.a.m
huron28
vivanden
mat61
bastien
speedy1
JRR28
nico58
leponge
malice79
Boustrophédon
nicolas86
918spyder
Sparthakus
gratteplanete10
merinos
poun47
arteg
nico21
neckel
christop
julien28
lothar
bruce 17
bono 57
ben21
gingko
sylvain
GRUMPY
bob89
iris
jean-pierre-45
arn82
marcel
basto
ADBLUE
Lenaw 80
ari21
bobby
champargon
Seb 77
Dundee 80
Tallou
PatogaZ
zarouf
btc60
tof
Mr.tizote
pinau
Robust
fusa 32
jean baptiste
V51
eugene
benj1012
81 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 11 sur 13
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13
Desherbage Colza en SBV
Rappel du premier message :
On me propose un desh "COOP" : 2.5 l sprinbok+1 l Novall
peut on faire mieux avec moins
Parcelles implantés en TCS derriere paille de blé
On me propose un desh "COOP" : 2.5 l sprinbok+1 l Novall
peut on faire mieux avec moins
Parcelles implantés en TCS derriere paille de blé
benj1012- + membre techno +
Est 49
Re: Desherbage Colza en SBV
Les repousses jaunisses c'est normal, mais j'ai du mal à croire à ces doses là que les graminées crèvent toutes !!! J'ai tendance à croire que le clomazone bloque les graminées et empêche l'antigraminée de faire effet !!farmer6060 a écrit:j'ai fais novall0.4 colz trio 0.4 butisan 0.2 centium 0.02 centurion 0.2 plus sam+huile à 80l, pas de pb sauf pour les repousses qui jaunissent sévèresbidou02 a écrit:QQ'un a t-il déjà essayé le mélange NOVALL + ANTIGRAM + HUILE mouillant sulfate ???
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
SBV= semi bas volume?
DEMONFAUCON- + membre techno +
bourgogne71 / alsace67
soupe bas volume, si tu regardes bien en haut c'est l'intitulé de la catégorie du sujet !!!DEMONFAUCON a écrit:SBV= semi bas volume?
Somme
[quote="vivanden"]
moi de meme, on l'observe TB en betteravesfarmer6060 a écrit:J'ai tendance à croire que le clomazone bloque les graminées et empêche l'antigraminée de faire effet !!bidou02 a écrit:QQ'un a t-il déjà essayé le mélange NOVALL + ANTIGRAM + HUILE mouillant sulfate ???
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
je rejoint bidou , fait novall, colzor il y a une semaine , encore 2-3 géranium de présent et surtout beaucoup de repousses , que dois je faire faire mon agf séparé rapidement ou me concentrer sur ces géranium et avec quel solutions en sbv ?
rb42- + membre techno +
loire
je suis dans cette situation aussi, agf en premier puis novall ( peut etre attendre deux ou trois jours )après je vais peut essayer de faire le mélange sur la fin du champ pour voir mais j'y crois pas trop!!!
Somme
Sur du colza 2-3 f n'ayant reçu aucun herbicide, dominante gaillet , matricaire , j'hésite :
soit novall:2 l
soit trio:0.5 +novall:0.5 +butisan:0.5
Qques gaillets sont en train de lever.
Que fais-je ?
Que fais-je ?
zarouf- + membre techno +
Yonne
help
j'ai une parcelle de colza en train de levée avec une levée de géranium terrible
j'a mis devrinol a 1.4 + colza pro 1/6ha, je dois repasser avec un peu de novall en post la semaine prochaine
les géraniums sont stade cotyledon et n'accusent pas du tout le coup
si je passe en post avec alabama va va le faire ?
si qqu'un a une autre solution, je suis ouvert a toute solution
j'ai une parcelle de colza en train de levée avec une levée de géranium terrible
j'a mis devrinol a 1.4 + colza pro 1/6ha, je dois repasser avec un peu de novall en post la semaine prochaine
les géraniums sont stade cotyledon et n'accusent pas du tout le coup
si je passe en post avec alabama va va le faire ?
si qqu'un a une autre solution, je suis ouvert a toute solution
leponge- + membre techno +
marne
je dois faire ca demain matin sur 7ha, novall/leopard (idem pilot)/huilebidou02 a écrit:QQ'un a t-il déjà essayé le mélange NOVALL + ANTIGRAM + HUILE mouillant sulfate ???
est ce que ca passe???
BV-Fan- + membre techno +
En haut
je pense que l'antigram marche moins bien s'il est mélangé
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
les antigram il est toujours préférable de les faire à part
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Bin je ferais mon agf dimanche matin et mon novall demain matin
En haut
j ai laissé 3 jrs entre les 2 TT
J'ai du glypho à faire, mais viens de me rendre compte qu'il m'en manque 30 litres...
Vais voir demain si un négoce d'ouvert, et faire ça dimanche soir et lundi matin, pas demain matin, sinon, vais me faire dézinguer par les chasseurs....
Vais voir demain si un négoce d'ouvert, et faire ça dimanche soir et lundi matin, pas demain matin, sinon, vais me faire dézinguer par les chasseurs....
Invité- Invité
bon, je note que l'agf doit étre fait seul , mais pour les géranium restant que proposé vous , je reste avec le second novall0.4 +colzor trio 0.3?
rb42- + membre techno +
loire
Springbox à 2fois 0.8rb42 a écrit:bon, je note que l'agf doit étre fait seul ,, je reste avec le second novall0.4 +colzor trio 0.3?mais pour les géranium restant que proposé vous
Invité- Invité
springbok 0,8+novall 0,3+ colzor trio 0,3
j'en ai pas mais chez rin..rd c'est ouvert le samedi matinBertrand62 a écrit:J'ai du glypho à faire, mais viens de me rendre compte qu'il m'en manque 30 litres...
En haut
ok merci pinocio et bastien , je cours chercher du springsbokpinocio a écrit:Springbox à 2fois 0.8rb42 a écrit:bon, je note que l'agf doit étre fait seul ,, je reste avec le second novall0.4 +colzor trio 0.3?mais pour les géranium restant que proposé vous
rb42- + membre techno +
loire
J'ai fait ça sur géranium et ils sont morts....................de rire !bastien a écrit:springbok 0,8+novall 0,3+ colzor trio 0,3
Vas falloir que j'emploie la méthode Pato !
Yonne
c a d???
A partir de quel stade du colza on peu attaquer la sanve avec du callisto ??? Merci
Invité- Invité
6F et apres un coup de froid pour l'endurcir
il vaut mieux attendre que le colza durcissent avec les premiers froids
rb42- + membre techno +
loire
C'est à la même !zarouf a écrit:J'ai fait ça sur géranium et ils sont morts....................de rire !bastien a écrit:springbok 0,8+novall 0,3+ colzor trio 0,3
Invité- Invité
pinocio que délai entre les 2 passages de springbok
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
7 à 10 jours (je dirais 7 maintenant si tu as eu de l'eau, ça galope maintenant)fusa 32 a écrit:pinocio que délai entre les 2 passages de springbok
Invité- Invité
laquelle ?pinocio a écrit:C'est à la même !zarouf a écrit:J'ai fait ça sur géranium et ils sont morts....................de rire !bastien a écrit:springbok 0,8+novall 0,3+ colzor trio 0,3
pinoc doit pas toutes les connaitre
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Upzarouf a écrit:Sur du colza 2-3 f n'ayant reçu aucun herbicide, dominante gaillet , matricaire , j'hésite :
Que fais-je ?
Bon demain matin ,je balance la dose de cheval de Novall ou je l'a fait + finement .
Yonne
merci pour la réponse
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
quel delai faut il entre un antigraminée et un Alabama par ex ??
merci
merci
speedy1- + membre techno +
37
Merci pour la réponse, je vais passer avec 1,5 litres de novall.leponge a écrit:plus de clomazone a ce stade,flo45320 a écrit:Bonjour, j'ai un petit soucis, je n'ai pas pu désherber mes colzas à cause de la météo et maintenant ils sont entrain de lever.
J'ai mis 1,9 litres de colzamid en pré semis et il était prévu de repasser en postsemis - prélevée avec du RAPSAN 500 SC à 1,5 litres et du CENTIUM 36 CS à 0,2 litre.
Est il toujours possible de passer ce programme en post levé (mais j'ai un doute pour la clomazone) ?
Et que me conseillez vous ? en réduisant la dose et/ou en la fractionnant ou autre ?
Merci d'avance.
si tu as beaucoup de gaillet il faut que tu passes en novall a la place du rapsan
sinon tu garde juste le rapsan et tu aplliques au stade rayonnant (1 feuille)
flo45320- + membre techno +
- département : 45
Est du Loiret
pas moins de 48hspeedy1 a écrit:quel delai faut il entre un antigraminée et un Alabama par ex ??
merci
Invité- Invité
merci benoit
et si je fais Alabama puis a 5 jrs antigram et re Alabama deux jours après ça peut le faire ??
j ai fait mon antigram et je gagne une semaine !
et si je fais Alabama puis a 5 jrs antigram et re Alabama deux jours après ça peut le faire ??
j ai fait mon antigram et je gagne une semaine !
37
le but du jeu c'est de freiner les repousses. Le colza passe maintenant au dessus et je finirai au kerb cet hiver.vivanden a écrit:Les repousses jaunisses c'est normal, mais j'ai du mal à croire à ces doses là que les graminées crèvent toutes !!! J'ai tendance à croire que le clomazone bloque les graminées et empêche l'antigraminée de faire effet !!farmer6060 a écrit:j'ai fais novall0.4 colz trio 0.4 butisan 0.2 centium 0.02 centurion 0.2 plus sam+huile à 80l, pas de pb sauf pour les repousses qui jaunissent sévèresbidou02 a écrit:QQ'un a t-il déjà essayé le mélange NOVALL + ANTIGRAM + HUILE mouillant sulfate ???
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Je doute de l’intérêt économique de la méthode !!!farmer6060 a écrit:le but du jeu c'est de freiner les repousses. Le colza passe maintenant au dessus et je finirai au kerb cet hiver.vivanden a écrit:Les repousses jaunisses c'est normal, mais j'ai du mal à croire à ces doses là que les graminées crèvent toutes !!! J'ai tendance à croire que le clomazone bloque les graminées et empêche l'antigraminée de faire effet !!farmer6060 a écrit:j'ai fais novall0.4 colz trio 0.4 butisan 0.2 centium 0.02 centurion 0.2 plus sam+huile à 80l, pas de pb sauf pour les repousses qui jaunissent sévèresbidou02 a écrit:QQ'un a t-il déjà essayé le mélange NOVALL + ANTIGRAM + HUILE mouillant sulfate ???
Somme
c'est vrai,mais quand tu a des soucis de RG et vulpi c'est la meilleur solution.. ;)vivanden a écrit:Je doute de l’intérêt économique de la méthode !!!farmer6060 a écrit:le but du jeu c'est de freiner les repousses. Le colza passe maintenant au dessus et je finirai au kerb cet hiver.vivanden a écrit:Les repousses jaunisses c'est normal, mais j'ai du mal à croire à ces doses là que les graminées crèvent toutes !!! J'ai tendance à croire que le clomazone bloque les graminées et empêche l'antigraminée de faire effet !!farmer6060 a écrit:j'ai fais novall0.4 colz trio 0.4 butisan 0.2 centium 0.02 centurion 0.2 plus sam+huile à 80l, pas de pb sauf pour les repousses qui jaunissent sévèresbidou02 a écrit:QQ'un a t-il déjà essayé le mélange NOVALL + ANTIGRAM + HUILE mouillant sulfate ???
Invité- Invité
Dans ce cas , je préférerais passer avec l'antigraminée seul, quitte à dépenser plus pour le passage et augmenter l'efficacité !!!SAB 77 a écrit:c'est vrai,mais quand tu a des soucis de RG et vulpi c'est la meilleur solution.. ;)vivanden a écrit:Je doute de l’intérêt économique de la méthode !!!farmer6060 a écrit:le but du jeu c'est de freiner les repousses. Le colza passe maintenant au dessus et je finirai au kerb cet hiver.vivanden a écrit:Les repousses jaunisses c'est normal, mais j'ai du mal à croire à ces doses là que les graminées crèvent toutes !!! J'ai tendance à croire que le clomazone bloque les graminées et empêche l'antigraminée de faire effet !!farmer6060 a écrit:j'ai fais novall0.4 colz trio 0.4 butisan 0.2 centium 0.02 centurion 0.2 plus sam+huile à 80l, pas de pb sauf pour les repousses qui jaunissent sévèresbidou02 a écrit:QQ'un a t-il déjà essayé le mélange NOVALL + ANTIGRAM + HUILE mouillant sulfate ???
Somme
moi aussi j'ai du brome de lever en bordure de champ fait aujourd'hui Agfgrabouille a écrit:j'ai du pilot
je me pose la question s'il peut avoir une efficacité sur de jeunes bromes de bordure
ou existe t'il un agf qui a une efficacité ?
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
J'ai fait springbok 0.8 + chrono 0.18+ sam+ calanque + huile le matin de bonne heure sur 9 métres tous les tours de parcelles pour le géranium je suis repassé 2 hr après avec novall 0.4+ colzor 0.4+napro 0.2 +sam + calanque sur l'ensemble des parcelles et le géranium il est mort de rire aussizarouf a écrit:J'ai fait ça sur géranium et ils sont morts....................de rire !bastien a écrit:springbok 0,8+novall 0,3+ colzor trio 0,3
bono 57- + membre techno +
- département : 57
moselle
bono 57 a écrit:J'ai fait springbok 0.8 + chrono 0.18+ sam+ calanque + huile le matin de bonne heure sur 9 métres tous les tours de parcelles pour le géranium je suis repassé 2 hr après avec novall 0.4+ colzor 0.4+napro 0.2 +sam + calanque sur l'ensemble des parcelles et le géranium il est mort de rire aussizarouf a écrit:J'ai fait ça sur géranium et ils sont morts....................de rire !bastien a écrit:springbok 0,8+novall 0,3+ colzor trio 0,3
c'est parce que vous êtes des clowns
Invité- Invité
l'an dernier springbok 1 L,et 4 jours + tard chrono 1 L, geranium mort et colza aussi !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
il faut attendre un peu pour les géraniums , ils peuvent lever mais crever après
37
Bonjour,
A combien vous utilisez le targa sur repousse de blé .Je pensais à 0.5
+insecticide + huile etc..
A combien vous utilisez le targa sur repousse de blé .Je pensais à 0.5
+insecticide + huile etc..
elias002- + Membre Accro +
02
ah oui , c' est trop bien shootésevi a écrit:l'an dernier springbok 1 L,et 4 jours + tard chrono 1 L, geranium mort et colza aussi !
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Bonjour,
J'ai fait un AGF Claxon 0.4 +Talita 0.2 + actirob0.5 + silwet mercredi matin (25 sept).
Vu la flopée de géraniums, je compte passer demain (27 sept) mon T2 antidicot en post-levée (0.2 Novall+0.3 Colzor+0.3 Spectrum+huile+mouillant).
Est-ce que le rapprochement des 2 traitements peut poser un problème ?
Mon T1 anti-dicot a été fait le 21 sept, mais tous les géraniums n'étaient pas levés, loin de là...
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai fait un AGF Claxon 0.4 +Talita 0.2 + actirob0.5 + silwet mercredi matin (25 sept).
Vu la flopée de géraniums, je compte passer demain (27 sept) mon T2 antidicot en post-levée (0.2 Novall+0.3 Colzor+0.3 Spectrum+huile+mouillant).
Est-ce que le rapprochement des 2 traitements peut poser un problème ?
Mon T1 anti-dicot a été fait le 21 sept, mais tous les géraniums n'étaient pas levés, loin de là...
Merci d'avance pour votre aide.
toune- + Membre Accro +
- département : 49
Maine et Loire
4-5 jrs entre agf et anti dicot c'est mieux
tu mets du spectrum??
tu mets du spectrum??
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 11 sur 13