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    Message par bikete Lun 28 Déc 2009, 13:19

    j'ai vendu une 206 cc le 18 juin 09 en l'etat de janvier 2001 de 120000km. (4800€)
    j'ai passé le ct sans probleme.


    Je recois aujourd'hui un courrier recommandé me disant qu il reclame le remboursement de la voiture pour cause de vice caché, a savoir qu un joint de porte se serai mis a fuir et aurai mouillé et pourri un siege, que la ventilation se serait mise a faire du bruit, et que les verrins de coffre serait mort aussi!
    ces derniers ayant été changé par eux apparement.

    Il me sort un devis de chez peugeot, il y en aurait pour 1000€

    Mon agence du credit a bricole étant fermée le lundi pour mon assurance juridique, je me tourne vers vous car je suis un peu perdu!

    Je me voit tres mal remboursé le vehicule ( j'ai racheté quelque chose d'autre)
    Je trouve que leurs raisons sont abusives
    Le vehicule était en trés bon etat et vendu dans l'etat

    Si vous connaisz quelqu un qui si connait dans ce domaine ce serait vraimment gentil de m'aider, il me demande une reponse sous 7 jours sous peine de passage devant le tribunal .

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    Message par s.a.m Lun 28 Déc 2009, 13:25

    T'as pas fait un papier style "Vue par le client, achetée dans l'état" un truc comme ça ?
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    Message par lolo13430 Lun 28 Déc 2009, 13:29

    6 mois aprés il peut allez se faire voir et véhicule vendu en l'état il est niké en 6 mois il a pu en faire des conneries avec envoie le chier
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    Message par fred03 Lun 28 Déc 2009, 13:30

    Les faits cnstatés sont postérieurs à la vente et ne constituent pas des vices cachés au sens juridique du terme!

    Tu prends contact avec ton assurance rapidement!
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    Message par ancomex Lun 28 Déc 2009, 13:31

    Si tu as mentionné sur la facture "véhicule d'occasion vendu dans l'état actuel et bien connu de l'acheteur" tu n'as pas avoir peur.
    Tu ne l'as pas vendu avec garantie ?
    C'est un véhicule d'occasion, donc les joints de porte peuvent avoir des fuites et les verrins de coffre peuvent être fatigués sinon, le gars n'avait qu'en acheté une neuve !!!
    Il faut essayé de vendre pour que le véhicule parte très très loin (pays de l'est ou Afrique) !!!
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    Message par Invité Lun 28 Déc 2009, 13:40

    c'est un peu fort j'en avait deja entendu parler de cela

    renseigne toi demain a ton assurance juridique : au moins qu'elle serve a quelque chose


    Dernière édition par marmotte le Lun 28 Déc 2009, 13:42, édité 1 fois

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    Message par Invité Lun 28 Déc 2009, 13:41

    Si tu avais le controle technique de moins de 2 mois quand t'as vendu, tu es couvert!!!!

    Si tu as fait un certificat de vente au moment de la vente, c'est nikel!!!

    T'inquiètes pas, ça doit être un drôle de gars qui veut te faire chanter!!!

    Au pire, rapproche toi de bleues à képi!!!

    Dans le courrier que tu as reçu, si pas de papier de contrôle technique prouvant ses dires, il ment!!!! Et ne répond pas sous ses délais, il s'appelle comment pour t'imposer des délais de réponse!!!! Si tu suit son jeu, t'as pas fini!!!

    Va voir les flics quand même avec ton papelare, tu seras rassuré!!!

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    Message par Invité Lun 28 Déc 2009, 13:48

    un joint de porte n'est pas un vice caché, il peut être vu par le client au moment de la visite, ensuite un ventilo qui fait du bruit, c'est pareil, si il l'a vu 2 jours aprés, ok, mais ensuite comme le dit anco, c'est un véhicule d'occasion
    si le gars avait cassé le joint de culasse ou la boite dans les jours qui suivent, ok, mais là, pas la peine de t'inquiéter je pense

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    Message par snif Lun 28 Déc 2009, 13:55

    Avec ou sans papier, sur les griefs que tu indiques, tu n'as aucun souci à te faire.

    Car, il n'y a rien de caché dans tes trois exemples : le siège si il était pourri au moment de la vente, devait se voir.
    Si il ne l'était pas, il ne devait pas attendre six mois qi'il pourrisse, mais devait agir en bref délai pour remédier à un joint de porte défectueux.


    Idem pour le ventilo qui devait s'entendre au moment de la vente ou peu de temps après.

    Quant aux vérins de porte, c'est encore plus visible lors de la visite d'achat.

    C'est du grand n'importe quoi.

    Ou tu écris toi m^eme en LRAR en expliquant cela et en le "menacant" de dommage et intér^et pour poursuite abusive, ou tu fait répondre ton assurance protection juridique qui a un r^ole de conseiller et de modérateur.


    Encore une fois, ne te fais aucun souci sur les reproches qui te sont faits là. help, vice caché, a l'aide!! Icon_biggrin


    Dernière édition par SNIF le Lun 28 Déc 2009, 14:18, édité 1 fois
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    Message par Invité Lun 28 Déc 2009, 14:04

    1 : Un "vice caché" est un fait dont tu dois avoir eu connaissance avant de vendre la voiture,donc ça sera a eux de prouver que tu étais au courant des ces pannes y a 6 mois ...
    2: d'après ce que tu nous rapportes du courrier il est fait mention "s'est mit a fuire" et "s'est mis a faire du bruit" donc d'après les dires même de l'acheteur ces évènements sont apparus après la vente...
    3: pour une voiture de 2001 je dirais qu'il s'agit la plutôt de pannes qui n'ont rien d'anormales pour un véhicule de cet age .
    4: ne pas laisser pourrir la situation, demain contacte ton assistance juridique pour élaborer une réponse à renvoyer par CR avec AR .
    Pour conclure je dirais : encore un qui à voulut s'acheter une voiture qu'il n'a pas les moyens d'entretenir .

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    Message par Invité Lun 28 Déc 2009, 14:17

    help, vice caché, a l'aide!! Icon_eek Je l'avais pas encore vu celle là ! Je ne répondrais surtout pas à cette lettre , j'en envérrais une copie à mon service juridique et je laisserais venir , ce n'est pas des vices cachés et de plus sur une occasion de cet age là c'est mème dans la normalité . Bilan : tu ne risque absolument rien et mème tu risque de te prendre de sacrées crises de rire si le gars veux poursuivre l'affaire help, vice caché, a l'aide!! 459143

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    Message par snif Lun 28 Déc 2009, 14:23

    Non, non, il faut que tu répondes, m^eme si effectivement tu ne risques rien, et que de ce fait, tu pourrais attendre.

    Mais pour éviter d'avoir à passer du temps inutile sur cette affaire stupide, si tu tombes sur un crétin qui croit à ce qu'il écrit, il vaut mieux lui couper son élan tout de suite.

    Donc, passe une heure sur le dossier tout de suite, plut^ot que de passer une demi journée plus tard. help, vice caché, a l'aide!! Icon_biggrin
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    help, vice caché, a l'aide!! Empty Re: help, vice caché, a l'aide!!

    Message par Invité Lun 28 Déc 2009, 15:03

    Tout est dit, tu as un service juridique, fonces, perds pas de temps !
    Tiens nous au courant quand même. help, vice caché, a l'aide!! Icon_wink

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    Message par bikete Lun 28 Déc 2009, 15:55

    En fait les personnes sont venues voir la voiture une 1ere foi, l'ont essayé et l ont reservé de suite.
    J'ai passé le CT dans les jours qui ont suivi, pui ils sont venus la chercher 5/6 jours plus tard.

    Ce jour la j'ai barré la carte grise, mentionné sur celle ci vendu en l'état puis fait signer par les 2 parties.
    Depuis pu de nouvelles jusque ce matin.

    Ils m ont envoyé un devis aussi qu ils ont fait faire chez peugeot sur lequel ils ont mis toutes les pieces qu ils veulent changé (sans expertise).

    Je me dit quepour faire pourrir un siege il faut deja y aller (quand on voit des vehicules dans les casses vitres ouvertes depuis belle lurette...), si ca se trouve ils ont oublié un carreau une nuit de flotte et veulent me faire porter le chapeau help, vice caché, a l'aide!! 660508 help, vice caché, a l'aide!! 660508

    Par contre d'apres vous, ma voiture etait assurée a groupama, j'ai une assurance juridique a groupama et une a credit a bricole,
    laquelle je doit prendre sachant que je connais bien ma banquiere et peu mon commercial de groupama??

    Merci d'avance je suis un peu perdu!
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    Message par Invité Lun 28 Déc 2009, 16:11

    Bin demande à ta copine de CA help, vice caché, a l'aide!! Icon_biggrin , si tu la connais bien, elle te dira si il faut que tu ailles où ta voiture était assurée!!!

    Te pourrie pas la fin d'année avec ça, ça va aller!!!!

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    Message par Invité Lun 28 Déc 2009, 16:27

    met ce courrier a la poubelle et dort sur tes deux oreilles .

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    Message par bikete Lun 28 Déc 2009, 16:37

    Demain j'achete une poubelle a 500000km , je roule avec et au premier crac je crie au loup, hop vice caché et on me rembourse et j'aurai roulé pour rien help, vice caché, a l'aide!! 290208 help, vice caché, a l'aide!! 279975 help, vice caché, a l'aide!! 459143



    Désolé c'est les nerfs qui lachent help, vice caché, a l'aide!! 870698
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    Message par Invité Lun 28 Déc 2009, 17:02

    westvar a écrit:help, vice caché, a l'aide!! Icon_eek Je l'avais pas encore vu celle là ! Je ne répondrais surtout pas à cette lettre , j'en envérrais une copie à mon service juridique et je laisserais venir , ce n'est pas des vices cachés et de plus sur une occasion de cet age là c'est mème dans la normalité . Bilan : tu ne risque absolument rien et mème tu risque de te prendre de sacrées crises de rire si le gars veux poursuivre l'affaire help, vice caché, a l'aide!! 459143
    help, vice caché, a l'aide!! 378803 +++ !
    Le "vice caché" peut être reproché à un professionnel. Vous n'êtes pas garagiste, donc aucun problème.
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    Message par PatogaZ Lun 28 Déc 2009, 17:03

    il n' y a pas de garantie entre particuliers et si ces faits te sont signifiés 6 mois après la vente , tu n' as pas de soucis à te faire
    Tu envoies un LRAR en leur disant que ton véhicule a été vendu en l' état et que pendant 6 mois il a donné satisfaction , que tu n' as pas à assurer les dommages arrivant 6 mois après la vente et basta !!!! si il te traduit en justice , demande un dédommagement pour procédure abusive


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par bikete Lun 28 Déc 2009, 17:06

    Oui parce que si ils me traduisent en justice , ca va etre expert, avocat, du temps etc etc etc, que des soucis

    Je vais leur renvoyé une lettre assaisoné dés demain matin en leur expliquant pour la procedure abusive.
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    Message par bikete Lun 28 Déc 2009, 17:08

    Ils m ont aussi parler de l'article 16.44/16.41/16.43 qui sont plutot contre moi....
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    Message par Invité Lun 28 Déc 2009, 17:15

    Pour être franc je ne connais pas ces articles, mais à votre place je laisserais pisser le mérinos.

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    Message par bikete Lun 28 Déc 2009, 17:27

    Article 1644
    Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804


    Dans le cas des articles 1641 et 1643,
    l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le
    prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix,
    telle qu'elle sera arbitrée par experts.


    http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070721&idArticle=LEGIARTI000006441961&dateTexte=20091228
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    Message par Invité Lun 28 Déc 2009, 17:38

    d'accord pour les articles, mais pas aprés 6 mois !! ni pour les causes invoquées plus haut
    faut lui répondre en lui filant les pétoches: service juridique, expert etc...

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    Message par Invité Lun 28 Déc 2009, 17:40

    Article 1641 En
    savoir plus sur cet article...














    Créé par Loi
    1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804

    Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de
    la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine,
    ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas
    acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

    Article 1642 En
    savoir plus sur cet article...



    Créé par Loi
    1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804


    Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a
    pu se convaincre lui-même.


    ca veut dire que les "vices" reprochés auraient dû être audibles ou apparents lors de la vente , non?Envoies le paître , au fait , la répétibilité des honoraires d'avocats n'a pas cours en france? ( ca veut dire que le perdant paie les honoraires de la partie gagnante)

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    Message par bikete Lun 28 Déc 2009, 17:43

    mib a écrit:Article 1641 En
    savoir plus sur cet article...














    Créé par Loi
    1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804

    Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de
    la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine,
    ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas
    acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

    Article 1642 En
    savoir plus sur cet article...



    Créé par Loi
    1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804


    Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a
    pu se convaincre lui-même.


    ca veut dire que les "vices" reprochés auraient dû être audibles ou apparents lors de la vente , non?Envoies le paître , au fait , la répétibilité des honoraires d'avocats n'a pas cours en france? ( ca veut dire que le perdant paie les honoraires de la partie gagnante)



    Si si ca se passe comme ca aussi en france.

    Je voudrais bien lui trouvé un article a se mettre sous la dents , que je lui mette ca dans le courier de demain
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    Message par cereal.be Lun 28 Déc 2009, 17:50

    Il faut répondre en mentionnant ton désaccord avec ce qu'il prétend.
    Si tu as une ass défense en justice : ton assureur fera le nécessaire

    Et c'est tout !
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    Message par Invité Lun 28 Déc 2009, 17:55

    c'est quoi ce gugus ? il achète une occase et viens faire la "pleure" au bout de 6 mois ?

    vu que tu n'est pas professionnel de la vente ,TU n'a AUCUN soucis à te faire , il a dans l'os !

    si de plus il est fait état sur la carte grise " vendue dans l'état" TU es tranquille .

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    Message par Invité Lun 28 Déc 2009, 18:23

    Je ne répondrais pas avant d'avoir contacté le service de mon assurance : un mot mal placé ou un non-sens dans la lettre peuvent se retourner contre toi . Et le type peut avoir tenté un coup de bluf également et n'attendre qu'une réponse litigieuse ou injurieuse pour continuer son action . Fait toi conseiller d'abort , prend ton temp , groupama ou crédit la bricole ont des conseillés beaucoup plus qualifié que nous pour ces trucs là ! Prend rendez vous au plus tot si ça te tracasse . De toute façon tu as le temp , si le type veut te trainer devant un tribunal , c'est pas avec un devis de garage qu'il peut le faire , il faut qu'il sorte le portefeuille et paye une expertise , ce qui me parait improbable dans ce cas là .
    De plus , si tu envois un courrier et qu'il y a action juridique ensuite , ton assurance ne manquera pas de te le reprocher ! !


    Dernière édition par westvar le Lun 28 Déc 2009, 18:29, édité 1 fois

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    Message par moulinos Lun 28 Déc 2009, 18:25

    qui t envoie ce recommandé
    ,,avocat ;huissier ;;personne habilité ????
    si ce n est pas dans cette categorie ,,,ben faut pas t emballer
    file le bebé a ton assureur
    par politesse tu repond a ce gentil monsieur en lui donnant les coordonnes de la personne qui te represente a partir de ce jour
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    Message par Invité Lun 28 Déc 2009, 18:33

    t'inquiéte pas bikette, j'en connais certains qui achètent des melons et qui ne se plaignent pas pour vices cachés, c'est donc qu'ils sont conscients de ce qu'ils achètent help, vice caché, a l'aide!! 459143 help, vice caché, a l'aide!! 459143

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    Message par lolo13430 Lun 28 Déc 2009, 18:37

    attend les gonzes s'en sont servie 6 mois quand meme il faut arreter les conneris envoie les bouler
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    Message par moulinos Lun 28 Déc 2009, 18:43

    david24 a écrit:t'inquiéte pas bikette, j'en connais certains qui achètent des melons et qui ne se plaignent pas pour vices cachés, c'est donc qu'ils sont conscients de ce qu'ils achètent help, vice caché, a l'aide!! 459143 help, vice caché, a l'aide!! 459143

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    Message par Invité Lun 28 Déc 2009, 18:49

    ce qui me fait tiquer ,c'est le devis de 1000 €,ça ne m'étonnerait pas qu'il te mette la pression et te dise un peu plus tard " donnez moi 1000 € et on en reste là", ça pue l'embrouille ! sans te rendre la bagnole ,bien sûr ! comment gagner facilement 1000 € ,sans risque, te laisse pas emmerder par ces gugus ,ils ont tout faux.

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    Message par jpp81 Lun 28 Déc 2009, 18:56

    petite complication pour l'acheteur:
    ici: http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000006292204&idSectionTA=LEGISCTA000006161838&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20091228
    on peut lire:
    Le présent chapitre est applicable aux relations contractuelles entre
    le vendeur agissant dans le cadre de son activité professionnelle ou
    commerciale et l'acheteur agissant en qualité de consommateur.

    Bon, encore un qui a compris que "qui ne tente rien n'a rien."


    Je suppose que tu n'es pas un professionnel de l'automobile au sens propre du mot?
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    Message par olmütz49 Lun 28 Déc 2009, 19:07

    moulinos a écrit:qui t envoie ce recommandé
    ,,avocat ;huissier ;;personne habilité ????
    si ce n est pas dans cette categorie ,,,ben faut pas t emballer
    file le bebé a ton assureur
    par politesse tu repond a ce gentil monsieur en lui donnant les coordonnes de la personne qui te represente a partir de ce jour
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    ok avec "moulinos" , de la façon dont ça dérape , restez cool et porter le litige sur un plan juridique auquel il devra aussi se soumettre ; ce qui n'est pas le cas actuellement.Devant aussi être crédible pour une expertise contradictoire son soutien juridique le ramènera peut être à la raison ;le délai depuis la vente est tardif.Donc beaucoup moins efficace pour prétexter un vice caché

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    Message par malice79 Lun 28 Déc 2009, 19:12

    C'est bidon. Les vices invoqués ne sont pas substantiels (c'est-à-dire suffisamment caractérisés et ne rendent pas le véhicule hors d'usage). Surtout, les réparations invoqués sont liées à une usure normale. Prends ta plus belle plume et répond leur par lettre R avec AR que tu te refuses à tout remboursement.Ne te casses pas la tête avec une assistance juridique.

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    Message par Invité Lun 28 Déc 2009, 19:20

    Mème techniquement c'est pas possible , un joint de porte qui fuit ne mouille pas le siège , la voiture va se remplir d'eau mais le siège reste au sec , ça m'es déja arrivé sur une renault . Le guss à du laisser la vitre ouverte pendant un bon moment , puis siège humide + gel le siège c'est désagrégé ! Et il essai de se faire rembourser un peu sa faute par un pigeon , demain il t'envérra peut ètre un autre courrier avec 500 et on en parle plus !
    On ne donne plus de coup de fouets maintenant , mais il y en a qui le mériterait !

    Je ne gaspillerais mème pas une envellope et un timbre pour un timbré pareil ! Mème pas une goutte d'encre , alors avec le prix d'un recommandé avec AR si j'étais toi j'irais me boire un petit blanc au bar du coin , ce sera plus profitable help, vice caché, a l'aide!! Icon_lol

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    Message par Invité Lun 28 Déc 2009, 19:22

    J'ai eu le cas avec une ZX vendu 600 € ... L'acheteur m'a envoyé une LR pour me dire que la boite fesait du bruit 3 semaines + tard et il voulait se faire rembourser.
    J'ai mis la lettre direct poubelle.

    Te fais pas de soucis pour ça !

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    Message par pit59 Lun 28 Déc 2009, 19:30

    SI tu as vendu la 206, après controle technique 2 mois avant la date de vente (carte grise barrée) et le certificat de vente signé des 2 parties.
    Le nouveau propriétaire peut même changé les plaques si le contrôle demande une contre-visite !
    Ce n'est plus ton problème et envoie le chier !!!!

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    Message par mickmick Lun 28 Déc 2009, 20:41

    j'ai un copain qui avait acheté une renault laguna 1re génération, la boite avait été changé est remplacer par une boite de clio; et il avait souder le cardan sur la sortie de boite, 1an aprés la boite lache et il s'apperçois de la magouille et bien je peut te dire que la l'ancien proprio a bien payé
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    Message par pit59 Lun 28 Déc 2009, 20:56

    mickmick a écrit:j'ai un copain qui avait acheté une renault laguna 1re génération, la boite avait été changé est remplacer par une boite de clio; et il avait souder le cardan sur la sortie de boite, 1an aprés la boite lache et il s'apperçois de la magouille et bien je peut te dire que la l'ancien proprio a bien payé
    c'est grave! a ce jour il y a une case a cocher, je certifiie en outre...

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    Message par som615 Lun 28 Déc 2009, 23:48

    laisse couler , ce ne sont pas des motifs de reprises

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    Message par Invité Mar 29 Déc 2009, 06:47

    tant qu aucun constat d expert n a ete fait dors penard !De toute façon il a tout faux

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    Message par bikete Mar 29 Déc 2009, 08:30

    jpp81 a écrit:petite complication pour l'acheteur:
    ici: http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000006292204&idSectionTA=LEGISCTA000006161838&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20091228
    on peut lire:
    Le présent chapitre est applicable aux relations contractuelles entre
    le vendeur agissant dans le cadre de son activité professionnelle ou
    commerciale et l'acheteur agissant en qualité de consommateur.

    Bon, encore un qui a compris que "qui ne tente rien n'a rien."


    Je suppose que tu n'es pas un professionnel de l'automobile au sens propre du mot?



    Je ne suis pas du tout un professionnel de l'automobile, je pense surtout qu ils ont laissé pourrir le siege en laissant un carreaux ouvert et qu ils veulent me refiler le bebe.

    Je pense qu il n'y a pas de garantie valable entre particulier et qu 'en ayant donné le CT avec et noté vendue dans l'état je peu pas faire beaucoup mieux help, vice caché, a l'aide!! 660508
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    Message par bikete Mar 29 Déc 2009, 12:03

    Nous venons de rediger notre réponse:

    Madame,
    Les problmées que vous mettz en cause dans votre courrier ne relévent pas du vice caché puisqu ils sont apparent et auraient été facilement verifiables par vous meme le jour de l'achat.
    Au jour de la vente je n'avais aucunement connaissance de ces problémes , c'est donc a vous de m'en apporter la preuve formelle qu ils sont anterieurs a la vente en faisant expertiser le vehicule a votre charge.
    Conformément aux articles 1641 et 1643, vos problémes ne résultent pas de vices cachés et l'article 1644 que vous mettez en avant n'est valable qu'en cas de garantie du bien par le vendeur.
    Pour tout autre courrier veuillez adresser un exemplaire a mon assurance juridique du credit agricole ( adresse...........) en rappelant le numero de dossier N°123456789 suivi par mr Spiderman et un exemplaire a moi meme.

    Coordialement





    Vous en pensez quoi? on a rediger ca au tel avec mon assurane
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    Message par Invité Mar 29 Déc 2009, 12:05

    si c'est spiderman qui s'en occupe, pas de soucis !! help, vice caché, a l'aide!! 279975

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    Message par Invité Mar 29 Déc 2009, 12:09

    Si c'est spiderman qui suit le dossier, tu vas gagner!!! J'ai déjà eu affaire avec lui!!! help, vice caché, a l'aide!! 459143 help, vice caché, a l'aide!! 290208

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    Message par bikete Mar 29 Déc 2009, 12:23

    help, vice caché, a l'aide!! 290208 help, vice caché, a l'aide!! 459143 help, vice caché, a l'aide!! 531456
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    Message par Invité Mar 29 Déc 2009, 13:12

    rambo il etait en vacances ??? help, vice caché, a l'aide!! 660508

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