Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Vice caché tracteur
+6
mx du 21
PatogaZ
lefou
bastien
mf2625
kev53
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 1 sur 1
Vice caché tracteur
salut à tous,
j'ai acheter un tracteur à un particulier la semaine dernière et après quelques jours il y à des choses pas très clair sur ce taxi..
Dans un premier temps j'entend un bruit assez bizarre dans la boite mais celle ci fonctionne correctement. Le vendeur me dit que le tracteur l'a toujours fait et qu'il ne faut pas s'en inquiété
Hier je sort un peu de fumier avec et en faisant le tour du tracteur au champ je m'aperçois que le tracteur fume au reniflard. Je fais donc le test de la jauge ouverte et du reniflard bouché et je prend de l'huile plein la tronche...bizarre pour un tracteur de 3900 hr
je pense me rapproché de ma concession pour entamé une expertise du tracteur.
quel sont les droits en tant qu'acheteur et quel sont les devoirs du vendeur car il ne veux rien savoir ?
merci
j'ai acheter un tracteur à un particulier la semaine dernière et après quelques jours il y à des choses pas très clair sur ce taxi..
Dans un premier temps j'entend un bruit assez bizarre dans la boite mais celle ci fonctionne correctement. Le vendeur me dit que le tracteur l'a toujours fait et qu'il ne faut pas s'en inquiété
Hier je sort un peu de fumier avec et en faisant le tour du tracteur au champ je m'aperçois que le tracteur fume au reniflard. Je fais donc le test de la jauge ouverte et du reniflard bouché et je prend de l'huile plein la tronche...bizarre pour un tracteur de 3900 hr
je pense me rapproché de ma concession pour entamé une expertise du tracteur.
quel sont les droits en tant qu'acheteur et quel sont les devoirs du vendeur car il ne veux rien savoir ?
merci
kev53- + membre techno +
nord mayenne
Re: Vice caché tracteur
si ca fumes au reniflard c'est peut etre qu'il y a un peu trop d'huile, sinon ca fume toujours un peu
Pour la BV, en effet si il y a un bruit bizard ca n'est pas normal
Rapproches toi de ta protection juridique pour connaitre la marche a suivre
Pour la BV, en effet si il y a un bruit bizard ca n'est pas normal
Rapproches toi de ta protection juridique pour connaitre la marche a suivre
Invité- Invité
non le niveau est entre min et max. ce test ne trompe pas, si tu bouche le reniflard et que l'huile refoule c'est que la pression passe en bas
kev53- + membre techno +
nord mayenne
le vendeur ta fait une factures ? il était vendue en l'état .
mf2625- + membre techno +
- département : gironde 33
gironde 33
ça faisait louche un 1455 de pas 4000H
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
le seul test valable pour controler les compressions (donc l'etat d'un moteur )c'est le
COMPRESSIOMETRE
ton test ne veux rien dire du tout
COMPRESSIOMETRE
lefou- + membre techno +
a l'ouest
non sur la facture c'est noté tracteur occasion
kev53- + membre techno +
nord mayenne
les 1455 c' est toujours un peu marmite de papin au reniflard , j' ai eu des zincs qui faisaient 1 l huile par jour et qui fumaient comme des cantonniers au reniflard ils ont fait deux fois le tour du compteur , par contre les vieux tracteurs je mets du bisulfure de molybdène 2 g par litre d' huile
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
lefou a écrit:le seul test valable pour controler les compressions (donc l'etat d'un moteur )c'est le
COMPRESSIOMETRE
je veux bien te croire, je pense que le tracteur aura ce test car c'est assez simple et pas des plus couteux
mais comment explique tu la réaction ? test effectuer sous les conseils d'un mécano
kev53- + membre techno +
nord mayenne
PatogaZ a écrit:les 1455 c' est toujours un peu marmite de papin au reniflard , j' ai eu des zincs qui faisaient 1 l huile par jour et qui fumaient comme des cantonniers au reniflard ils ont fait deux fois le tour du compteur , par contre les vieux tracteurs je mets du bisulfure de molybdène 2 g par litre d' huile
oui et surtout je me suis pas du tout méfier de çà car il démarre vraiment nickel et tourne rond de suite (pas comme beaucoup de 14 qui cafouille pendant une minute sur 3 pattes)
kev53- + membre techno +
nord mayenne
bastien a écrit:ça faisait louche un 1455 de pas 4000H
franchement sur le reste le tracteur est irréprochable, les pédales sont à peine marquées, sous le capot tout est comme neuf, la cabine idem. aucuns jeu dans les leviers de vitesses et j'en passe... c'est pour çà que j'y suis aller les yeux fermé..
de plus ce tracteur est connu dans le secteur
kev53- + membre techno +
nord mayenne
auprés d un concessionaire tu peu faire jouer le vice caché et jusqua 3 ans mais apres tu part en procedure et le tracteur peu rester immobilisé pendant tout ce temp la
apres pour un particulier je sais pas trop comment sa se passe
moi j ai eu le probleme aupres d un concessionaire ( merci pacifica ) tout n as pas été résolu mais ils ont fait avancer les choses il a bien fallu que le concessionaire malhonete fasse son boulot
apres pour un particulier je sais pas trop comment sa se passe
moi j ai eu le probleme aupres d un concessionaire ( merci pacifica ) tout n as pas été résolu mais ils ont fait avancer les choses il a bien fallu que le concessionaire malhonete fasse son boulot
mx du 21- + Membre Accro +
cote d or
d'abord , il faudrait etre sur qu'il y a probleme , que c'est un vice caché donc expertise s'impose
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
oui il faut des faits avérés et validé par expert
kev53- + membre techno +
nord mayenne
le mieux appelle ta protection juridique il te guideront et nomeron un expert si besoin
mx du 21- + Membre Accro +
cote d or
peut etre éviter de faire trop d'heures avec
a part ca , il tire bien ? mange pas trop d'huile ?
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
centkght a écrit:peut etre éviter de faire trop d'heures avec
pour le moment seulement 3 hr de fait avec. Demain ensilage d'herbe et c'est lui qui s'y colle
kev53- + membre techno +
nord mayenne
Ta envie que je te dise KEV, je pense que tu te pose un peu trop de questions...
Le 5150 dont j'ai refait le moteur à neuf, il renifle aussi...et pourtant les pistons sont comme neufs ( métrologie faite ) les segments sont neufs...
Quand un moteur est vraiment rincé et que les compressions sont vraiment dans les choux, il démarre mal à froid...
Le 5150 dont j'ai refait le moteur à neuf, il renifle aussi...et pourtant les pistons sont comme neufs ( métrologie faite ) les segments sont neufs...
Quand un moteur est vraiment rincé et que les compressions sont vraiment dans les choux, il démarre mal à froid...
ghismx- + membre techno +
Albi
moteur chaud ,bouche l'admission avec une planche ou un gros chiffon , si le moteur cale ,il est bon , si il continue de tourner en fumant abondamment ,il faut vérifier les compressions
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
En tout cas c'est pas sympa d'avoir caché une vice sur le tracteur
Ratus- + membre techno +
Moselle
Encore faut-il que le vice caché soit vraiment avéré ?
ghismx- + membre techno +
Albi
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 1 sur 1