AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Enquête forum de discussion agricole Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
    599 €
    Voir le deal

Enquête forum de discussion agricole

+24
    tine2
    vinci
    pit59
    bastien
    Camille
    Céline26
    Sparthakus
    spontus
    massey8210
    ancomex
    carlo s
    PatogaZ
    electron
    yaya
    alain
    Cam's
    Papy 26
    philaubers
    Sylv57
    Tif Taf Tof
    Pierre89
    ben21
    007agribond
    poun47
    28 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Enquête forum de discussion agricole Empty Enquête forum de discussion agricole

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 10:00

Bonjour,

Je suis étudiante en marketing et communication opérationnelle dans le milieu agricole. Actuellement, je fais une étude sur les outils de communication et d'échanges entre agriculteurs.

J'aimerais avoir un retour des utilisateurs du forum A.C.E. Pouvez-vous répondre à ces quelques questions de façon claire et concise.

-Qu'attendez-vous en vous inscrivant à ce type de forum? (des infos en direct, création de liens, entre-aide, avis agronomiques, ...)
    -Etes-vous satisfait du forum de discussion A.C.E? Et pour quelles raisons?
    -Quels sont les sujets de ce forum qui suscitent pour vous un réel intérêt?
    -Connectez-vous régulièrement au forum A.C.E? Quels sont vos activités principales sur ce forum: répondre à des discussions, lancer un sujet de discussion ou seulement lire les commentaires déjà publiés?

Merci par avance. En vous souhaitant une bonne journée.

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

Enquête forum de discussion agricole Empty Re: Enquête forum de discussion agricole

Message par poun47 Mer 6 Juin 2012 - 10:06

Salut et bienvenue parmi nous l'amie du Sud Ouest.

En ce qui concerne ton enquête,tu devrais faire un questionnaire sous exel ou autre.Certains forumeurs te donneront certainement des idées meilleures que les miènes.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

département : 47
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

Enquête forum de discussion agricole Empty Re: Enquête forum de discussion agricole

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 10:07

Réponses claires et précises comme vous le demandez expressement:

1 - En s'inscrivant sur le forum agri-convivial on s'attend à de l'agriculture et de la convivialité.

2 - La satisfaction d'un forum se jauge au nombre de forumeurs, au nombre de connexions et au nombre de messages ( sans oublier les bonnes bouffes).

3 - Les sujets de forum suscitant le plus d'intérêts sont les plus lus: voir le compteur.

4 - En ce qui me concerne, les trois mon capitaine.

Enquête forum de discussion agricole 255789498496cf7077f080

Invité
    Invité

Enquête forum de discussion agricole Empty Réponses de 007

Message par 007agribond Mer 6 Juin 2012 - 10:22

agri-étude a écrit:
    -Qu'attendez-vous en vous inscrivant à ce type de forum? Réponse 007/Surtout s'aérer le peu de cervelle que j'ai
    -Etes-vous satisfait du forum de discussion A.C.E? Et pour quelles raisons? Réponse 007/Ouais,y' tout ce qui faut
    -Quels sont les sujets de ce forum qui suscitent pour vous un réel intérêt? Réponse 007/ j'mange à tous les plats j'ai trop faim
    -Connectez-vous régulièrement au forum A.C.E? Quels sont vos activités principales sur ce forum Réponse 007/ Trop kédimafemme et activité ....boufonnier : victoire
    Bin moi,n'étant pas un super technicien,je lis plus que j'apporte de solution.Mais bon,j'arrive à tenir mon exploitation quand même...
    Sinon pour le forum,j'suis plus ici pour me libérer l'esprit avec des gens du milieu c'est pourquoi mes sujets sont disons ....un peu ....
    Enfin,pas du tout du niveau de béret vert pour le prendre au "hasard" en exemple 62
    Mais bon,si je fait pas le "con" quelque part pour décompresser,je crois que je pourrais les péter ....les plombs : bate

Alors,pour ceux qui me connaissent le savent et ce qui compte sur un forum,c'est qu'il faut de tout,des intellos,des filles et....un bouffon
    Ce qui évite de s'ennuyer et satisfaire tout le monde

Notre métier est déjà assez stressant comme ça,alors VIVE ACE

et les autres forums chut

Dernière édition par 007agribond le Mer 6 Juin 2012 - 10:50, édité 2 fois
    007agribond
    007agribond
    + membre techno +

Localisation Brrrrretagne

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 10:26

Encore plus simple et plus concis que béret vert:
    en m'inscrivant sur un forum comme ACE, sans rien chercher à l'origine, j'y trouve une ouverture d'esprit, de la ruralité, de l'humour, un lieu d'échange et de la convivialité.
    Si je ne trouvais pas cela, il y a longtemps que j'aurais repris ma valise.

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 11:01

Inscrit sur ce forum,crée par un capitaine de réserve qui ne se déplace jamais sans son artillerie lourde et sa boîte d'allumettes
    1 convivialité : nous avons tous des bons et mauvais moments à partager
    2 agriculture : il y a des pros en techniques et conseils
    3 environnement :nous sommes paysans le mot est noble mais toujours synonyme de pollueur hélas

Invité
    Invité

Message par ben21 Mer 6 Juin 2012 - 11:16

je vient pour le plaisir d'etre "sondé",donc tu fait un petit tour du coté d'ace et ont ne te reverra plus ,quel dommage,si toutefois je te recroise dans les semaines a venir je pense m'étaller un peu plus.tu peut me répondre en direct ou en mp comme tu le désire bonne journée et bonne enquéte. a + ben21
    ben21
    ben21
    + membre techno +

Localisation cote d'or

Message par Pierre89 Mer 6 Juin 2012 - 11:38

" Nous avons 3327 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est agri-étude

Nos membres ont posté un total de 801153 messages dans 28707 sujets "
    Dixit les statistiques

En plus, le nombre de membre a été divisé pratiquement par 2 récemment.
    Vu l'activité du forum par le nombre de messages et de sujets, je crois que l'activité est au top, aussi bien en professionnel que détente.
    De plus, les rencontres ( repas ou autres ) sont vraiment un plus pour se connaître physiquement.
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

Localisation Nord 89 ( Yonne )

Message par Tif Taf Tof Mer 6 Juin 2012 - 11:54

Pourquoi je suis sur ACE:

-Nous nous respectons
    -Nous abordons des sujets en tout genre
    -Nous avons chacun nos arguments, expériences que nous confrontons tout en restant libre de penser ce que l'on veut de telle ou telle chose.
    -Nous rigolons ensemble
    -Nous sommes parfois tristes ensemble

Et surtout, le forum est tenu par de vrais pilliers comme Pato, Pinoc, Anestel, Chantounette, Ambds, Bidou et tous ceux que j'ai oublié, d'ailleurs je profite de ce message pour vous remercier pour ce que vous faite, certains ne s'en rendent peut etre pas compte mais votre investissement dans ce forum est trés important en temps et en energie. J'éspère avoir la chance de participer à un repas bientot.
    Tif Taf Tof
    Tif Taf Tof
    + membre techno +

Localisation Verdun55/51Châtillon sur morin

Message par Sylv57 Mer 6 Juin 2012 - 12:03

Cela ne fait pas si longtemps que je suis inscrit sur ce forum et ce qui me plait :
    - Convivialité,
    - Bon échange de conseils
    - Chacun essaie d'aider l'autre, un bel esprit de solidarité bien plus prononcé que celle affichée par le syndicalisme.
    - Humour mais toujours avec respect.

Sylv57
    + membre techno +

Localisation moselle

Message par philaubers Mer 6 Juin 2012 - 12:06

agri-étude a écrit:Bonjour,

Je suis étudiante en marketing et communication opérationnelle dans le milieu agricole. Actuellement, je fais une étude sur les outils de communication et d'échanges entre agriculteurs.

J'aimerais avoir un retour des utilisateurs du forum A.C.E. Pouvez-vous répondre à ces quelques questions de façon claire et concise.

-Qu'attendez-vous en vous inscrivant à ce type de forum? (des infos en direct, création de liens, entre-aide, avis agronomiques, ...)
    -Connectez-vous régulièrement au forum A.C.E? Quels sont vos activités principales sur ce forum: répondre à des discussions, lancer un sujet de discussion ou seulement lire les commentaires déjà publiés?

1/au départ des infos,ensuite,il se crée vite des affinités.
    2/vu le nombre de mes messages en une bonne année,je ne peux pas dire que je suis déçu! Enquête forum de discussion agricole 459143
    3/je regarde toutes sortes de sujets,un peu moins l'élevage,la mécanique pure,les recettes....
    4/les 3 ! je passe beaucoup de temps ici.ce forum allie partage,convivialité et détente.

j'ai
    beaucoup appris ici,le forum m'aide à relativiser quand il m'arrive des
    tuiles.d'un autre coté,je suis attristé quand ça ne va pas pour un
    forumeur.quand je me suis inscrit,jamais je n'ai pensé que ACE allait
    devenir si important pour moi! Enquête forum de discussion agricole 378803
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

Localisation 59

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 17:14

Tif Taf Tof a écrit:Pourquoi je suis sur ACE:

-Nous nous respectons
    -Nous abordons des sujets en tout genre
    -Nous avons chacun nos arguments, expériences que nous confrontons tout en restant libre de penser ce que l'on veut de telle ou telle chose.
    -Nous rigolons ensemble
    -Nous sommes parfois tristes ensemble

Et surtout, le forum est tenu par de vrais pilliers comme Pato, Pinoc, Anestel, Chantounette, Ambds, Bidou et tous ceux que j'ai oublié, d'ailleurs je profite de ce message pour vous remercier pour ce que vous faite, certains ne s'en rendent peut etre pas compte mais votre investissement dans ce forum est trés important en temps et en energie. J'éspère avoir la chance de participer à un repas bientot.
    Enquête forum de discussion agricole 71849 Pour l'ensemble du post.

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 17:42

agri-étude a écrit:....

- Au départ rien de spécial, déçue par l'ambiance dans un autre forum, j'ai testé celui-là
    -Oui extrêmement satisfaite, parce qu'on peut parler de tout sans tabou, que ce soit technique et sérieux, agricole ou pas agricole, on trouve toujours des réponses à ses questions, ou quand on peut donner des réponses on est content. Et si j'arrive à remonter la pente, c'est bien grâce aux forumeurs. Tu comprendras pas mais eux comprendront, merci à vous tous ! Enquête forum de discussion agricole 734958
    - Les sujets qui suscitent un intérêt: Au départ principalement l'élevage, puis au fil du temps, un peu tous les sujets, selon leur auteur aussi, on apprend beaucoup sur ce qu'on ne connait pas et tous les soirs je me couche moins con que la veille Enquête forum de discussion agricole 459143
    -Tous les jours. Les 3 mon capitaine.

Il y a quelque chose que je voudrai rajouter aussi. Tu n'es pas agricultrice, je ne l'étais pas non plus. J'ai découvert l'agriculture avec mon compagnon, j'ai aimé. J'ai découvert le milieu agricole en travaillant avec lui. j'ai aimé. J'ai découvert une entraide et une chaleureuse convivialité là ou j'étais installée, que je n'avais jamais connue avant. J'ai aimé.

Et j'ai découvert une solidarité sans limite que je ne pouvais même pas imaginer avant Et là tu vois ça me fait pleurer.

Je vous aime toutes et tous. Enquête forum de discussion agricole 734958 Enquête forum de discussion agricole 734958 Enquête forum de discussion agricole 734958 Enquête forum de discussion agricole 734958 Enquête forum de discussion agricole 734958 Enquête forum de discussion agricole 734958

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 17:45

va pas nous faire chialer non plus hein rontudjuuu !!! Embarassed

75

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 17:48

Ne pleures pas Anestel, les lettres sur ton clavier vont s'effacer et tu taperas en breton pour finir... 75

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 17:49

C'est pas de ma faute c'est mes yeux... Ah c'est malin maintenant j'ai le nez qui coule et il est tout rouge...

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 17:51

Maintenant ce sont les touches qui collent... : rr

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 17:54

A partir du moment qu un forum GENE nos dirigeants et les firmes phyto c est que celui ci est dans la vérité ++
    Sans compter la convivialité, les astuces de dépannages,les bons plans
    En fait on gagne du fric,n en déplaise a certains.........

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 17:55

Anestel a écrit:
    agri-étude a écrit:....

- Au départ rien de spécial, déçue par l'ambiance dans un autre forum, j'ai testé celui-là
    -Oui extrêmement satisfaite, parce qu'on peut parler de tout sans tabou, que ce soit technique et sérieux, agricole ou pas agricole, on trouve toujours des réponses à ses questions, ou quand on peut donner des réponses on est content. Et si j'arrive à remonter la pente, c'est bien grâce aux forumeurs. Tu comprendras pas mais eux comprendront, merci à vous tous ! Enquête forum de discussion agricole 734958
    - Les sujets qui suscitent un intérêt: Au départ principalement l'élevage, puis au fil du temps, un peu tous les sujets, selon leur auteur aussi, on apprend beaucoup sur ce qu'on ne connait pas et tous les soirs je me couche moins con que la veille Enquête forum de discussion agricole 459143
    -Tous les jours. Les 3 mon capitaine.

Il y a quelque chose que je voudrai rajouter aussi. Tu n'es pas agricultrice, je ne l'étais pas non plus. J'ai découvert l'agriculture avec mon compagnon, j'ai aimé. J'ai découvert le milieu agricole en travaillant avec lui. j'ai aimé. J'ai découvert une entraide et une chaleureuse convivialité là ou j'étais installée, que je n'avais jamais connue avant. J'ai aimé.

Et j'ai découvert une solidarité sans limite que je ne pouvais même pas imaginer avant Et là tu vois ça me fait pleurer.

Je vous aime toutes et tous. Enquête forum de discussion agricole 734958 Enquête forum de discussion agricole 734958 Enquête forum de discussion agricole 734958 Enquête forum de discussion agricole 734958 Enquête forum de discussion agricole 734958 Enquête forum de discussion agricole 734958
    non de non ,j'en ai les larmes aux yeux!!!!!!
    c'est malin triste

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 17:58

Anestel a écrit:C'est pas de ma faute c'est mes yeux...
    Ah c'est malin maintenant j'ai le nez qui coule et il est tout rouge..
    .
    C'est malin oui, maintenant ça fait un clown blond Laughing

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 18:03

tcs.aven a écrit:Maintenant ce sont les touches qui collent... Enquête forum de discussion agricole 279975
    Encore les larmes aux yeux et tu me fais rire... Le clavier est propre, j'ai des mouchoirs quand même...Enquête forum de discussion agricole 279975

Invité
    Invité

Message par Papy 26 Mer 6 Juin 2012 - 18:11

et toi agri-étude as tu fait d'autres enquètes sur d'autres forum agricole !!!!!! y retrouves-tu la convivialité de celui- ci ??

Papy 26
    + membre techno +

Localisation 26120

Message par Cam's Mer 6 Juin 2012 - 18:17

tcs.aven a écrit:Ne pleures pas Anestel, les lettres sur ton clavier vont s'effacer et tu taperas en breton pour finir... 75

Anestel ann commence pas je vais te suivre sinon 75 75
    Cam's
    Cam's
    + membre techno +

Localisation Alsace (68) / Bretagne (22)

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 18:20

Ayé ça coule pu...Enquête forum de discussion agricole 322784

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 18:22

Papy 26 a écrit:et toi agri-étude as tu fait d'autres enquètes sur d'autres forum agricole !!!!!! y retrouves-tu la convivialité de celui- ci ??
    pas sur que tu la revoies

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 18:23

Bon, on va bien le pourrir ce topic nan ??? Twisted Evil

Invité
    Invité

Message par Cam's Mer 6 Juin 2012 - 18:25

parait que je suis une spécialiste Laughing
    Cam's
    Cam's
    + membre techno +

Localisation Alsace (68) / Bretagne (22)

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 18:28

Laches toi... Very Happy

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 18:32

manque plus que tine.....et la coupe est pleine..... : ha

Invité
    Invité

Message par Pierre89 Mer 6 Juin 2012 - 18:36

Papy 26 a écrit:et toi agri-étude as tu fait d'autres enquètes sur d'autres forum agricole !!!!!! y retrouves-tu la convivialité de celui- ci ??

Comment peux t'on immaginer cette convivialité régnant sur ACE en débarquant pour un sondage ?

Que ce soit technique, rigolade, ou soutien dans des moments difficiles à certains membres, nous sommes tous unis.
    Une participation aux réunions techniques, ou encore mieux aux rencontres amicales ( repas ) sont vraiment une expérience inoubliable.

62 à tous
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

Localisation Nord 89 ( Yonne )

Message par alain Mer 6 Juin 2012 - 18:38

Anestel a écrit:Laches toi... Very Happy

Proooooooouuuuuttttt!!!!
    Merci.... çà fait du bien.
    ze
    71
    Enquête forum de discussion agricole 388366507

Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

Localisation Haute-Savoie

Message par yaya Mer 6 Juin 2012 - 18:39

C'est marrant, l'homme en bois n'a pas monté dans les tours ce coup ci..
    yaya
    yaya
    + membre techno +

Localisation Ostland

Message par electron Mer 6 Juin 2012 - 18:42

Ici le forum n'a pas de compte a rendre a personne avec le respect des autres en plus
    C'est tout a fait normal de ne pas avoir les mêmes idées de les partager dans une bonne convivialité et c'est possible sur ce forum
    Dans les sujets techniques on peu mettre en commun nos expériences apprise sur le tas
    Avec deux bonnes idées on en fait une très bonnes

electron
    + membre techno +

Localisation Creusois region Cheneraille

Message par PatogaZ Mer 6 Juin 2012 - 18:49

-Qu'attendez-vous en vous inscrivant à ce type de forum? (des infos en
    direct, création de liens, entre-aide, avis agronomiques, ...)en fait ma réponse sera particulière , quand on a fondé ce forum , c' était pour reconstituer un espace dont nous avions été privés
    -Etes-vous satisfait du forum de discussion A.C.E? Et pour quelles raisons?non , il n' est pas du tout comme je le souhaitais , mais c' est ça qui fait sa richesse , c' est sa diversité et son côté "grand écart idéologique "
    -Quels sont les sujets de ce forum qui suscitent pour vous un réel intérêt?technique agricole , pulvérisations bas volume , biologie des sols , couverts végétaux , convivialité et amitié des forumeurs , polémiques diverses , société , politique , syndicalisme
    -Connectez-vous
    régulièrement au forum A.C.E? Quels sont vos activités principales sur
    ce forum: répondre à des discussions, lancer un sujet de discussion ou
    seulement lire les commentaires déjà publiés? en principe chaque jour , je me connecte et je relance les discussions , parfois je donne quelques accélérations pour casser la routine

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Enquête forum de discussion agricole Mini_210625IMG_3144Enquête forum de discussion agricole Mini_264780charles
    Enquête forum de discussion agricole Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par carlo s Mer 6 Juin 2012 - 18:58

cherche pas à comprendre c est magic ACE ! : victoire

et venez pas foutre le bordel avec votre marketing !!

c est le terrain sur ce forum pas les technocrates !
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Localisation sud de l'ile

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 19:05

yaya a écrit:C'est marrant, l'homme en bois n'a pas monté dans les tours ce coup ci..
    Je dois avouer que hier j'ai eu en tant qu'admin un mp d'agri-étude, me proposant exactement ce qu'il y a dans son sondage.
    J'ai hésité un moment à lui répondre qu'il lui suffisait de s'inscrire et de poster comme tout un chacun pour avoir des réponses. Mais après réflexion, j'ai pensé que ce n'était encore qu'un sondage "pipo" comme on en reçoit beaucoup, je n'ai donc pas donné suite et maintenant , la mayonnaise étant retombée, je n'ai pas eu à monter dans les tours.

Invité
    Invité

Message par PatogaZ Mer 6 Juin 2012 - 19:08

ghislain80 a écrit:Inscrit sur ce forum,crée par un capitaine de réserve qui ne se déplace jamais sans son artillerie lourde et sa boîte d'allumettes
    1 convivialité : nous avons tous des bons et mauvais moments à partager
    2 agriculture : il y a des pros en techniques et conseils
    3 environnement :nous sommes paysans le mot est noble mais toujours synonyme de pollueur hélas

Enquête forum de discussion agricole 459143 Enquête forum de discussion agricole 290208y' a un peu de ça !!!! Enquête forum de discussion agricole 290208 Enquête forum de discussion agricole 459143

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Enquête forum de discussion agricole Mini_210625IMG_3144Enquête forum de discussion agricole Mini_264780charles
    Enquête forum de discussion agricole Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 19:12

Ace pour moi ???
    Oh, juste un deuxième boulot !!! : drapeau
    Je rigole : des échanges simples, pas de frime, de la convivialité aussi bien dans le sérieux que la déconnade ...
    J'en oublie surement et je sens bien que je ne réponds pas point par points aux questions de la jeune fille.

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 19:17

PatogaZ a écrit:-Qu'attendez-vous en vous inscrivant à ce type de forum? (des infos en
    direct, création de liens, entre-aide, avis agronomiques, ...)en fait ma réponse sera particulière , quand on a fondé ce forum , c' était pour reconstituer un espace dont nous avions été privés
    -Etes-vous satisfait du forum de discussion A.C.E? Et pour quelles raisons?non , il n' est pas du tout comme je le souhaitais , mais c' est ça qui fait sa richesse , c' est sa diversité et son côté "grand écart idéologique "
    -Quels sont les sujets de ce forum qui suscitent pour vous un réel intérêt?technique agricole , pulvérisations bas volume , biologie des sols , couverts végétaux , convivialité et amitié des forumeurs , polémiques diverses , société , politique , syndicalisme
    -Connectez-vous
    seulement lire les commentaires déjà publiés? en principe chaque jour , je me connecte et je relance les discussions , parfois je donne quelques accélérations pour casser la routine
    tu aurais souhaité qu'ace soit comment? :réfléchi

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 20:08

Si Pato souhaite "donner quelques accélérations", je parie que certains parmi nous peuvent l'aider !

Invité
    Invité

Message par ancomex Mer 6 Juin 2012 - 20:14

Je ne fait que passer !!! Coucou !
    ancomex
    ancomex
    + membre techno +

Localisation Wallonie en Belgique

http://www.ancomex.com

Message par massey8210 Mer 6 Juin 2012 - 20:22

faut aller une fois a un repas d'ace pour comprendre pourquoi on y est accro
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

Localisation morbihan

Message par Invité Jeu 7 Juin 2012 - 7:46

Merci à ceux qui ont pris un peu de leur temps pour me répondre. Vos réponses apporteront beaucoup dans mon étude.

En revanche, à ceux qui disent que je ne reviendrais pas sur ce forum pour échanger sur des discussions agricoles, répondez à mes questions intelligemment et non de manière agressive. Vos discussions sur les techniques agricoles et l'agronomie m'intéressent également puisque je suis effectivement issue du monde agricole.

A vous qui "pourrissez" la discussion, vous ne faites pas preuve de maturité. De plus, le terme "Convivialité" perd toute sa crédibilité.

Merci encore et j'attends d'autres réponses à mon questionnaire afin que l'étude soit la plus complète possible.

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 7 Juin 2012 - 7:48

C'est une histoire de fluide, ça passe ou pas, il y a comme un côté mystique, où la radioactivité du sous-sol Armoricain apporte sa contribution. Enquête forum de discussion agricole 1290470805

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 7 Juin 2012 - 8:07

agri-étude a écrit:Merci à ceux qui ont pris un peu de leur temps pour me répondre. Vos réponses apporteront beaucoup dans mon étude.

En revanche, à ceux qui disent que je ne reviendrais pas sur ce forum pour échanger sur des discussions agricoles, répondez à mes questions intelligemment et non de manière agressive. Vos discussions sur les techniques agricoles et l'agronomie m'intéressent également puisque je suis effectivement issue du monde agricole.

A vous qui "pourrissez" la discussion, vous ne faites pas preuve de maturité. De plus, le terme "Convivialité" perd toute sa crédibilité.

Merci encore et j'attends d'autres réponses à mon questionnaire afin que l'étude soit la plus complète possible.

pas mature ?? vas voir les sujets techniques !!!!! :réfléchi

dans une bande de copains , il y a toujours celui qui est sérieux et qui ne penses qu'au boulot et celui qui déconne mais qui apporte sa pierre à l'édifice !!! et ici c'est un excellent mélange des deux !!! il n'y a pas que le boulot dans la vie , il y a aussi des amis de longue date pour certains (2007 pour mon cas )

il y aurai que des sujets techniques , je ne saurait plus ici ou très rarement !!! vive la convivialité !!! : victoire

Invité
    Invité

Message par spontus Jeu 7 Juin 2012 - 8:17

Enquête forum de discussion agricole Z

Quand le marketing commence à s’intéresser à un sujet, je me dit : méfiance, attention quelqu'un cherche à en tirer profit! :réfléchi
    spontus
    spontus
    + membre techno +

Localisation nord- est du finistère

Message par Sparthakus Jeu 7 Juin 2012 - 8:40

essayer de trouver des réponses à des questions en dehors du "système" qui se sert surtout de nous sans s'occuper de nos préocupations fondamentales

comme l'agriculture n'est pas un compartiment mais un métier qui a une portée transversale, il est intéressant de pouvoir prolonger ses préoccupations en dehors des techniques agricoles car nous avons une vie aussi en dehors de notre caverne et notre avis sur les faits de société vaut bien celui de ceux qui se mettent en avant pour nous ou contre nous et sans nous...

ce qui pourrait dérranger les "organes" c'est que nous abordons les sujets non techniques de la même manière que les sujets techniques sur la sbv donc sans se contenter du vernis ou que du politiquement correct qui siet auprès du citoyen

il semble que nous soyons tous à la recherche d'améliorations dans notre métier de dans notre vie socio professionnelle et nous ne pouvons plus nous contenter des idées archaïques même servies sur un plateau!

Sparthakus
    + membre techno +

Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

Message par Invité Jeu 7 Juin 2012 - 9:34

agri-étude a écrit:

:réfléchi donnes nous donc ta définition de "convivialité"

Invité
    Invité

Message par Céline26 Jeu 7 Juin 2012 - 9:50

Je crois que presque tous les sujets sont "pourris" par les uns ou les autres! C'est aussi ce qui fait le charme du forum! On en se prend pas la tête et ça ne nous empêche pas de continuer à faire avancer la discussion!

J'ai découvert le lien du forum par hasard sur un autre forum. Je me suis inscrite, ça ma plut et je suis restée! D'abord pour échanger en élevage, nous ne sommes pas très nombreux mais ce n'est pas grave. Nous partageons beaucoup de choses, nos peines, nos joies, nos réussites et nos catastrophes. Maintenant que j'y ai prit goût, j'aurais beaucoup de mal à m'en passer!
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

département : 26
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

http://www.gaec-brettevieille.com

Message par Invité Jeu 7 Juin 2012 - 9:53

grabouille a écrit:
    PatogaZ a écrit:-Qu'attendez-vous en vous inscrivant à ce type de forum? (des infos en
    -Connectez-vous
    tu aurais souhaité qu'ace soit comment? :réfléchi
    +1 ?

Invité
    Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant