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    Message par Invité Ven 8 Juin - 19:49

    Bonsoir,

    Le frigo de notre célèbre caravane est vieillissant 17 ans... et peine à faire du froid.
    Sachant qu'on n'utilise jamais le gaz, ni le 12 V (voiture sans sortie 12 V), je pensais le changer contre un frigo à compression. Jusque là, pas de soucis.

    J'ai regardé les prix et surpris les prix ! plus de 600€ pour les moins chers (sachant que nous l'utilisons une dizaine de jours max par an : drapeau ).
    J'ai regardé forcément les prix des mini frigos vendus en magasins d'électroménagers... et plus de moitié prix !
    Mais c'est là que mes connaissances techniques atteignent leur limite ! Ma question est la suivante : un frigo "classique" supportera t-il les voyages ? Refroidira t-il assez vite pour être efficace ? Ou seul le frigo spécial caravane / camping-car est-il adapté ?

    Si vous avez quelques pistes de réponses je suis preneuse (car c'est Monsieur qui l'installera.... au pro de la maison mobile et de l'électricité 3477049247 )

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    Message par Invité Ven 8 Juin - 20:03

    je cherche sur internet mais j'arrive pas à trouver l'autonomie d'un frigo.... Donc je soupçonne que c'est même pas une heure... Il vaudrait mieux que tu trouves un petit frigo capable de fonctionner sur du 220 V quand vous roulez pas et sur la batterie quand vous roulez... Tu as regardé sur le bon coin ou ebay?

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    Message par Invité Ven 8 Juin - 20:04

    Le frigo à compression n'est pas vraiment un globe-trotter, il est même assez casanier !
    Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, il existe des sites de matériel camping/caravaning en occasion, il faudrait que je te recherche ça.

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    Message par Invité Ven 8 Juin - 20:12

    En fait, ce n'est pas pour utiliser quand on roule, mais uniquement sur place sur le 220V. Il font des "à compression" spéciaux camping.

    Effectivement, Pinocio, j'avais cru avoir appris un jour.... que les frigo de maison m'aimaient pas les voyages, d'où mon interrogation sur la différence sur ces 2 types de frigos à compression (car le terme est le même, mais les caractéristiques techniques ??? Je ne trouve nul part la différence entre ces 2 types de frigos à compression (et ce n'est franchement pas mon domaine de connaissances Embarassed )

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    Message par Invité Ven 8 Juin - 20:15

    Je sèche lamentablement je laisse la place à l'ami pinoc... Embarassed

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    Message par jeff 0000 Ven 8 Juin - 20:24

    si çà n'est pas pour utiliser en roulant , un frigo domestique peut faire l'affaire.
    on en a un qui doit avoir 20 ans , on l avait acheté quand on allait en course sur circuit, il a fait des milliers de km
    jeff 0000
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    Message par bzh centre Ven 8 Juin - 20:32

    dame essaie deja de changer de place a la sonde : victoire


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
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    Message par gasgas Ven 8 Juin - 22:08

    j'ai plus de 10 ans de caravane avec un frigo de maison que je m'était dans l'auvent jamais u de problème
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    Message par Invité Ven 8 Juin - 22:32

    Si tu ne l'utilise que sur du 220, effectivement, un frigo normal fera l'affaire.

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    Message par carlo s Ven 8 Juin - 22:36

    tu vas a un electro depot le moins chere ...
    du moment que tu le couches pas ça devrai aller : victoire
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    Message par basto Ven 8 Juin - 22:37

    faut lui mettre la t^te en bas une nuit ou 2 j'ai réparer des frigo a absorption dans ma jeunesse

    faut le mettre en marche que l'agrégat soit bien chaud ensuite faut le sortir rapidement de sont logement puis le tourner dessus dessous , au bout de 24h tu le remet dans le bon sans , ensuite tu le laisse poser une nuit ou 2 puis tu ramone la cheminée ( avec du gros cable électrique ) en prenant soin de ne pas salir le bruleur : victoire
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    Message par Invité Sam 9 Juin - 8:29

    hum hum .... de quoi m'occuper dans quelques et pour quelques jours tout ça :réfléchi

    La sonde ??? BZH ??? il est vrai qu'il est logique d'avoir une sonde ... bon je vais essayer de me plonger dans le bouquin technique de l'ancien ! Mais je ne promets pas de comprendre tout !
    Merci merci à tous : victoire

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    Message par basto Sam 9 Juin - 8:38

    pas de sonde !!!!!!! il s'agit d'un circuit d'eau et d'ammoniaque , la seule régulation est la chaleur qui fait accélérateur dans le circuit ( la chaleur est produite soit par une résistance ou une flamme )

    il faut lui mettre la tête en bas car avec les années le mélange eau ammoniaque n'est pas homogène ( un peut comme la vinaigrette que tu laisse poser , le vinaigre vas en bas et l'huile en haut !! ) ensuite il faut que la cheminée soit propre et le bruleur aussi , puis il arrive que la résistance grille cela se trouve chez n'importe quel carravanier !!
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    Message par basto Sam 9 Juin - 8:46

    j'ai trouver ça , c'est pas complet mais ça peu te guider , ensuite si tu veut mon n° de port je te l'envoi en Mp : victoire

    http://autocaravane.fr/camping-car/83/refrigerateur-absorption-entretien-depannage.html
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    Message par Invité Sam 9 Juin - 9:30

    basto a écrit:j'ai trouver ça , c'est pas complet mais ça peu te guider , ensuite si tu veut mon n° de port je te l'envoi en Mp : victoire

    http://autocaravane.fr/camping-car/83/refrigerateur-absorption-entretien-depannage.html
    J'ai effectivement un électrolux ..... !

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    Message par basto Sam 9 Juin - 9:33

    dame-rdomroy a écrit:
    basto a écrit:j'ai trouver ça , c'est pas complet mais ça peu te guider , ensuite si tu veut mon n° de port je te l'envoi en Mp : victoire

    http://autocaravane.fr/camping-car/83/refrigerateur-absorption-entretien-depannage.html
    J'ai effectivement un électrolux ..... !

    il y a que 2 fabriquant d'agrégat donc une chance sur 2 : rr
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    Message par basto Sam 9 Juin - 10:33

    bon les symptômes ??

    il fait pas de froid sur toutes les énergies 12v 220v et gaz :réfléchi

    ou uniquement sur l'une d'entre elles :réfléchi
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    Message par Invité Sam 9 Juin - 10:49

    basto a écrit:bon les symptômes ??

    il fait pas de froid sur toutes les énergies 12v 220v et gaz :réfléchi

    ou uniquement sur l'une d'entre elles :réfléchi

    En fait, c'est complétement fou ce qu'il fait le frigo !
    Il y a un freezer qui "freeze" super bien surtout le plaque métallique prévu pour faire les glaçons. Cette plaque givre un max.
    Mais à côté de cela, la qualité de froid du frigo lui même est plus que médiocre. Il n'y fait même qu'à peine frais, pas de quoi réellement conserver des aliments périssables!

    Nous n'avons pas le 12v car le branchement n'est pas fait sur la prise de la voiture.
    Nous n'utilisons jamais le gaz du frigo, et de toutes les façons, même pour la gazinière, nous avons toujours des soucis de gaz (la membrane qui doit se coller)... Donc jamais essayé le gaz sur le frigo..
    Nous n'utilisons que le 220V avec branchement systématique de la caravane (nous sommes des gens hyper branchés moque moque )

    Donc sur le 220V ... frigo qui refroidit que très très peu. Je pensais que vu l'âge de la caravane (et du frigo) : 17 ans !!! il y avait probablement une déperdition de la quantité de fluide refroidissant dans le circuit, ce qui expliquerait le très mauvais fonctionnement.

    Comme nous utilisons uniquement du 220V et que nous avons besoin qui soit capable de se mettre au froid très rapidement même si la caravane n'est pas à 100% à plat (parfois très légère pente que je sais un peu gênante pour les frigos à absorption, j'avais pensé à un frigo à compression comme dans les habitats, mais je ne sais pas si le frigo de maison est très différent au niveau capacité au frigo de caravane à compression.
    A moins que nous arrivions (mais je n'y crois pas beaucoup) à refaire fonctionner l'ancien frigo à absorption (on va suivre tous vos conseils, essayer de verifier quelques détails .....).
    Je sais qu'il y a besoin en cas de forte chaleur d'une bonne évacuation de l'air derrière le frigo... mais là aussi c'est une poiste que j'élimine car même quand il ne fait pas très chaud, le frigo ne fonctionne toujours pas :réfléchi :réfléchi :réfléchi

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    Message par basto Sam 9 Juin - 12:21

    a partir du moment ou l'agrégat n'a pas de fuite tu peu toujours réparer un frigo a absorption , je te conseille donc si le rendement est faible de faire un contrôle de ton joint de porte et ensuite de lui mettre la t^te en bas comme dit plus haut , un frigo a absorption de 17ans qui ne fait pas beaucoup de froid c'est normal surtout s'il reste a l'arrêt pendant de long mois en fait faudrait jamais les éteindre : victoire de plus il est conseillé de faire cette intervention tout les 3ans : victoire autre chose c'est au gaz que ses frigo sont les + performant !!
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    Message par Invité Sam 9 Juin - 13:27

    basto a écrit:a partir du moment ou l'agrégat n'a pas de fuite tu peu toujours réparer un frigo a absorption , je te conseille donc si le rendement est faible de faire un contrôle de ton joint de porte et ensuite de lui mettre la t^te en bas comme dit plus haut , un frigo a absorption de 17ans qui ne fait pas beaucoup de froid c'est normal surtout s'il reste a l'arrêt pendant de long mois en fait faudrait jamais les éteindre : victoire de plus il est conseillé de faire cette intervention tout les 3ans : victoire autre chose c'est au gaz que ses frigo sont les + performant !!

    bien noté ... merci : victoire

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    Message par Invité Dim 1 Juil - 23:10

    Sad Le docteur Frigo est passé ce week-end. Il a fait un traitement de choc à mon vieux frigo .... faut attendre pour savoir si le traitement sera efficace ou pas .... il faut attendre ... on lui a mis le thermomètre ... et demain on devrait savoir si il y a une amélioration ou pas Embarassed

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    Message par Invité Dim 1 Juil - 23:15

    juste un dernier mot avant le repos de la guerrière ....

    Nous avons suivi le conseil de le mettre la tête en bas 24h... ce qui a été le début du traitement ... + d'autres petites choses préconisées par docteur Frigo ! Qu'on appelle aussi Mc Giver ! au pro de la maison mobile et de l'électricité 279975

    Donc merci de tous vos messages... que j'ai lu attentivement... car paralèllement je regardais aussi pour un achat !

    Merci

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    Message par basto Dim 1 Juil - 23:17

    dame-rdomroy a écrit:Sad Le docteur Frigo est passé ce week-end. Il a fait un traitement de choc à mon vieux frigo .... faut attendre pour savoir si le traitement sera efficace ou pas .... il faut attendre ... on lui a mis le thermomètre ... et demain on devrait savoir si il y a une amélioration ou pas Embarassed

    il tourne en 220v pour l'instant :réfléchi la cheminée a était nettoyer :réfléchi
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    Message par Invité Lun 2 Juil - 16:54

    Il tourne en 220 V (mais on ne le met qu'en 220v jamais au gaz ni à l'électricité)
    Une nuit la tête en bas comme conseillé plus haut...
    Un peu secoué.... le docteur à vérifier la résistance, les arrivées électriques... et ce matin : 5°c ! Bon début !
    Le thermostat a été shunté pour le moment, et pas installé dans la caravane (donc bonne ventilation).


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