Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
paille avec des rotors !
+20
etaisere
eramond
eyssards
bezo
fendtdu35
indo 3.6.3
8070al
JM
tf76
Hogge
sambott
ford county
PatogaZ
blaise59
ced62
Franki
bastien
centkght
bzh centre
carlo s
24 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
paille avec des rotors !
Rappel du premier message :
pas terrible la cr en paille
pas terrible la cr en paille
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Re: paille avec des rotors !
quand la paille sort en allumettes ...... caisson surchargé ........ semoir !!!
diminuer vitesses rotors ,batteur ,fermer les trappes .......
Invité- Invité
el domino a écrit:quand la paille sort en allumettes ...... caisson surchargé ........ semoir !!!
tient, au fait , ces trappes fonctionne correctement longtemps chez toi ?
au bout de quelques jours quand tu les commande depuis la cabine ça fait bipper l'ordi
y a un truc ?
JM- + membre techno +
sud toulouse
JM a écrit:el domino a écrit:quand la paille sort en allumettes ...... caisson surchargé ........ semoir !!!
au bout de quelques jours quand tu les commande depuis la cabine ça fait bipper l'ordi
y a un truc ?
oui !!!!! claas oublie de dire qu il faut nettoyer !!!! la trappe derriere le moteur + celle dans la tremie .... tu les enléves et tu envoies de l air la dedans ! prevoies un masque parceque ça demenage ! j ai un compresseur de chantier et je fais ça en bout de champ !
Invité- Invité
Ils m'avait bien dit pour celle du moteur mais pas celle de la tremie
JM- + membre techno +
sud toulouse
el domino a écrit:JM a écrit:el domino a écrit:quand la paille sort en allumettes ...... caisson surchargé ........ semoir !!!
y a un truc ?
oui !!!!! claas oublie de dire qu il faut nettoyer !!!! la trappe derriere le moteur + celle dans la tremie .... tu les enléves et tu envoies de l air la dedans ! prevoies un masque parceque ça demenage ! j ai un compresseur de chantier et je fais ça en bout de champ !
de quel trappe parle tu
fendtdu35- + membre techno +
35
fendtdu35 a écrit:el domino a écrit:JM a écrit:el domino a écrit:quand la paille sort en allumettes ...... caisson surchargé ........ semoir !!!
y a un truc ?
de quel trappe parle tu
celle du moteur , tu y marches dessus quand tu accedes au moteur clef de 13 et c'est des quart de tour
celle dans la tremie elle doit etre en alu mais à confirmer
elle te bippe pas quand tu veux regler les trappes ?
JM- + membre techno +
sud toulouse
les trappes des rotor? non elle bippe pas je les fait maneuvrer pas mal en debut de saison !
35
la paille se met aur le verin qui agit sur les trapes et l'empeche d'ariver en fin de course et l'ordi fait beeeeeeeeeeep beeeeeeeeep beeeeeeep
JM- + membre techno +
sud toulouse
JM a écrit:la paille se met aur le verin qui agit sur les trapes et l'empeche d'ariver en fin de course et l'ordi fait beeeeeeeeeeep beeeeeeeeep beeeeeeep
je suis souvent embêter en début de saison je les fait manœuvrer et sa passe! mais bon faut dire que j'y touche rarement au trappe! je jetterais un coup d'oeil sur cette trappe demain
35
Le CC m'a dit en résumé : tu fonces avec les corbeilles fermées en journée. Quand tu commences à perdre aux rotors en soirée tu ouvres...
Est-ce la bonne technique?
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
Bonjour,comment se comporte une 570 dans du mais humide (30-35% d'humidité) comparée à une 2388 ou une 980?
eyssards- + Membre +
dordogne
oui , en gros , tu travailles trappes ouvertes quand la paille ne brise pas ....bezo a écrit:Le CC m'a dit en résumé : tu fonces avec les corbeilles fermées en journée. Quand tu commences à perdre aux rotors en soirée tu ouvres...
Invité- Invité
el domino a écrit:oui , en gros , tu travailles trappes ouvertes quand la paille ne brise pas ....bezo a écrit:Le CC m'a dit en résumé : tu fonces avec les corbeilles fermées en journée. Quand tu commences à perdre aux rotors en soirée tu ouvres...
voila comme sa sa conserve la paille je joue aussi beaucoup avec la vitesse des rotors comme sa la paille brises beaucoup moins
je roule souvent avec les trappes fermer meme de nuit comme sa les agris sont comptant ils ont de la paille
35
eyssards a écrit:Bonjour,comment se comporte une 570 dans du mais humide (30-35% d'humidité) comparée à une 2388 ou une 980?
on moissonne beaucoup de maïs a ce taux d'humidité et la 570 ce comporte bien les grilles s'encrasse de temps en temps mais sa c'est sur tout les machines je pense j'ai poster une vidéo sur un autre poste et le maïs était au alentour de 33d'humidité
35
tf76 a écrit:la 600 faut la comparer à la CR9090, mais pourquoi pas à la CR980, mais faut il encore en trouver une dans la région, ...... environ 500 km pour en trouver uneHogge a écrit:vous avez toujours la manie de comparer vos jaunes avec un modèle plus petit chez claas,tf76 a écrit:Si je peut et que ça tombe bien, on va essayer de mettre la Class 570 et ma CR980 dans le même champs pour faire un éssai, on verra bien, mais je suis très confiant pour la paille et la performance de la CR bien sur, ...
compare plûtot avec une 600
La ou je comprend pas, c'est que les doryphores on toujours de petite coupe comparer au jaune ?
qui parle de petite coupe ????
Invité- Invité
A peu près pareil qu'avec un séparateur rotatif.indo 3.6.3 a écrit:eh les doryphores, allez me chanter qu avec votre aps vous faites de la paille!!!
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
et les sts ? niveau paille sur agriavis il y a une video qui nous dit que c'est pas trop mal en paille`;
eramond- + membre techno +
81-31
paille rotor AFX
pour bebert
pour bebert
sud de l'ile
Justement, en parlant de paille, j'ai une 5130 qui va venir en démo chez moi lundi, si ça intéresse quelqu'un, tout le monde est invité
Elle est équipée pour faire de la paille
Elle est équipée pour faire de la paille
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
c est pas plutot 6130 ??
sud de l'ile
carlos,elle est pas degeu ta paille.
c'est la nuit?
c'est la nuit?
blaise59- + membre techno +
region lilloise
blaise59 a écrit:carlos,elle est pas degeu ta paille.
c'est la nuit?
oui
j en ai fait apres midi j irai faire des tofs !
sud de l'ile
carlo s a écrit:c est pas plutot 6130 ??
C'est la plus petite des axiales, c'est la 5130 en coupe de 6.10m, d'après les échos que j'ai, elle fait de la paille
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
ced62 a écrit:carlo s a écrit:c est pas plutot 6130 ??
C'est la plus petite des axiales, c'est la 5130 en coupe de 6.10m, d'après les échos que j'ai, elle fait de la paille
c est pas c elle de novagri alors !
sud de l'ile
carlo s a écrit:ced62 a écrit:carlo s a écrit:c est pas plutot 6130 ??
c est pas c elle de novagri alors !
Non, c'est celle d'Agriforce
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
Je pense qu'une lexion 570 se compare plutôt à une CR 9070, et une CR 980 à une lexion 580, non ?Hogge a écrit:vous avez toujours la manie de comparer vos jaunes avec un modèle plus petit chez claas,tf76 a écrit:Si je peut et que ça tombe bien, on va essayer de mettre la Class 570 et ma CR980 dans le même champs pour faire un éssai, on verra bien, mais je suis très confiant pour la paille et la performance de la CR bien sur, ...
compare plûtot avec une 600
Des lexion 600, j'en ai vu autant que des CR 9090, c'est à dire aucune, sauf en présentation sur des salons.tf76 a écrit:la 600 faut la comparer à la CR9090, mais pourquoi pas à la CR980, mais faut il encore en trouver une dans la région, ...... environ 500 km pour en trouver une
Une 570 avec 7,5m, ça me paraît assez bien proportionné, combien sur une 9070 ?tf76 a écrit:
La ou je comprend pas, c'est que les doryphores on toujours de petite coupe comparer au jaune ?
Pareil avec une 580 en 9m comparé avec une 9080 ?
carlo s a écrit:pas terrible la cr en paille
y' a rien qui rentre , peut pas y en avoir à la sortie !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
La 9090, je sais où elle créche; des 600, je ne connais pas.david24 a écrit:9090, tu en a pas loin franki, ainsi que des 600
le probleme des cr c'est que le tapis roulant projette la paille par terre. L'andain est plqué au sol et pas ventilé comme sur une tx. Tout le monde m'a dit que ca fait pas de paille mais au final j'en ai eu plus qu'une tx; la paille est plus belle en plus. Par contre si il flotte sur l'andain alors la c'est mort...
Invité- Invité
voila se que sa donne derrière le c..l de mon moulin jaune
[img][/img]
[img][/img]
elle est destiné pour les chevaux.
[img][/img]
[img][/img]
elle est destiné pour les chevaux.
Invité- Invité
la cr brise beaucoup moins qu une lexion hybride
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
ah bas te vla toi enfin descendue de ta bécaneetaisere a écrit:la cr brise beaucoup moins qu une lexion hybride
Invité- Invité
concernant la paille, je n'ai pas bien saisi la "nuance" entre la lexion hybride et l'axial!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
SAB 77 a écrit:ah bas te vla toi enfin descendue de ta bécaneetaisere a écrit:la cr brise beaucoup moins qu une lexion hybride
yes,je suis dexendu de mon moulin jaune pour sauter dans ma tondeuse doryfor le lendemain et j ai eu l honneur de voir le grand chef
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
Certains voudraient sans doute une mb qui coupe 10 cm en dessous-des racines des céréales pour faire de la paille. J'ai utilisé pour la première année une CR et je suis tout à fait satisfait de la paille laissée par cette machine. L'andain est plus plaqué au sol donc il parait moins volumioneux mais elle n'est pas brisée et facile à presser. Certaines machines à secoueurs font de la moins bonne qualité.
Sylv57- + membre techno +
moselle
Sylv57 a écrit:Certains voudraient sans doute une mb qui coupe 10 cm en dessous-des racines des céréales pour faire de la paille. J'ai utilisé pour la première année une CR et je suis tout à fait satisfait de la paille laissée par cette machine. L'andain est plus plaqué au sol donc il parait moins volumioneux mais elle n'est pas brisée et facile à presser. Certaines machines à secoueurs font de la moins bonne qualité.
oui , quand il fait chaud , la CR brise moins qu'une TX
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:Sylv57 a écrit:Certains voudraient sans doute une mb qui coupe 10 cm en dessous-des racines des céréales pour faire de la paille. J'ai utilisé pour la première année une CR et je suis tout à fait satisfait de la paille laissée par cette machine. L'andain est plus plaqué au sol donc il parait moins volumioneux mais elle n'est pas brisée et facile à presser. Certaines machines à secoueurs font de la moins bonne qualité.
oui , quand il fait chaud , la CR brise moins qu'une TX
la je dirais que tout dépend comment ta machine est réglée!!
le top serait d avoir 2 machines de même coupe dans une même parcelle avec une seule presse....
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
perso un andain de cx 9m Dan du koreli pas raccourci c'est ÉNORME !!! Résultat sur 17ha 4t4 de paille/ha... L'eleveur sur le round n'avançait pas bien vite...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
5.10 t / ha de Rdt paille sur 78 ha cette année (hauteur de coupe entre 15 et 18 cm).
Rdt énorme içi, avec un bon programme régulateur.
L'entreprise de pressage a été surpris par la qualité de paille de la STS.
Il y a quand même une grosse différence entre la nuit et le jour.
La qualité est encore loin d'un machine a secoueurs. L'objectif premier est quand même de rentrer un maximum de grain donc j'optimise les réglages dans ce sens.
Rdt énorme içi, avec un bon programme régulateur.
L'entreprise de pressage a été surpris par la qualité de paille de la STS.
Il y a quand même une grosse différence entre la nuit et le jour.
La qualité est encore loin d'un machine a secoueurs. L'objectif premier est quand même de rentrer un maximum de grain donc j'optimise les réglages dans ce sens.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Page 2 sur 2 • 1, 2