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"Faire de la paille" avec une 570 ?
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
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"Faire de la paille" avec une 570 ?
J'ai une Class 570 depuis deux ans et je dois reconnaitre que la qualité de la paille n'est pas son point fort .
Encore plus cette année avec les trés faible volume à venir , j'aimerai qu'il m'en reste un peu.
Par quel bout dois je m'y prendre : batteur , contre batteur , rotors ?
Merci de votre aide.
Encore plus cette année avec les trés faible volume à venir , j'aimerai qu'il m'en reste un peu.
Par quel bout dois je m'y prendre : batteur , contre batteur , rotors ?
Merci de votre aide.
vtp- + membre techno +
- Messages : 628
Date d'inscription : 11/09/2009
Lonrai (61)
Re: "Faire de la paille" avec une 570 ?
sur les CTS il y avait des cales à mettre pour remonter les rotors pour que ça frotte moins dans la chambre
sinon , il faut tout battre de nuit !!!!
sinon , il faut tout battre de nuit !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
- Messages : 96289
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 65
au bout de la baie de Somme
Re: "Faire de la paille" avec une 570 ?
La SBV :la nuit, la moisson: la nuit. Avec le temps qu'il va te rester, tu pourrais peut-être trouver un petit job à la sncf, conducteur de train à plein temps par exemplePatogaZ a écrit:sur les CTS il y avait des cales à mettre pour remonter les rotors pour que ça frotte moins dans la chambre
sinon , il faut tout battre de nuit !!!!
Invité- Invité
Re: "Faire de la paille" avec une 570 ?
pinocio a écrit:La SBV :la nuit, la moisson: la nuit. Avec le temps qu'il va te rester, tu pourrais peut-être trouver un petit job à la sncf, conducteur de train à plein temps par exemplePatogaZ a écrit:sur les CTS il y avait des cales à mettre pour remonter les rotors pour que ça frotte moins dans la chambre
sinon , il faut tout battre de nuit !!!!
et en plus la retraite à 55 ans!!!!!!!!!!!!!!
HL 51- + membre techno +
- Messages : 6215
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 45
marne limte 52/55/10
Re: "Faire de la paille" avec une 570 ?
hl78 a écrit:pinocio a écrit:La SBV :la nuit, la moisson: la nuit. Avec le temps qu'il va te rester, tu pourrais peut-être trouver un petit job à la sncf, conducteur de train à plein temps par exemplePatogaZ a écrit:sur les CTS il y avait des cales à mettre pour remonter les rotors pour que ça frotte moins dans la chambre
sinon , il faut tout battre de nuit !!!!
et en plus la retraite à 55 ans!!!!!!!!!!!!!!
Sans compter les jours de repos( grèves)!!!
Sinon, pour la paille, comme Pato, si elle veut bien l'avaler, tout de nuit!!! Avec tout serrer à fond, et batteur à fond!!!!
Invité- Invité
Re: "Faire de la paille" avec une 570 ?
retraite a 50 piges chez les mécanos sncf et temps de conduite max de 6h/jour, dans les fait rarement plus de 4h.
Invité- Invité
Re: "Faire de la paille" avec une 570 ?
vtp a écrit:J'ai une Class 570 depuis deux ans et je dois reconnaitre que la qualité de la paille n'est pas son point fort .
Encore plus cette année avec les trés faible volume à venir , j'aimerai qu'il m'en reste un peu.
Par quel bout dois je m'y prendre : batteur , contre batteur , rotors ?
Merci de votre aide.
Sur 570,rien à faire sur l'écartement des grilles de rotor.
Par contre,ne cherche pas à écarter trop ton contre batteur pour faire de la paille,car tes rotors vont étre beaucoup plus sollicités.Je te garantis qu'il y a une différence de consommation de fuel ainsi et tu peux en paille pas trop mure jusqu'a une baisse trop importante du régime moteur.Tu peux ouvrir fort ton CB que si ta paille est archi mure Et en plus,étant donné que les roulements des rotors sont un peu sousdimensionnés ,tu as intérét a les surveiller. Maintenant,chez moi,on les graisse tous les jours et en faisant tourner les rotors .A l'arrét,ils se graissent mal
Sinon,est ce que par chez vous ,vous obstruez une partie des grilles de rotor. C'est un plus car cela diminue la charge des grilles
Dehors- + membre techno +
- Messages : 3669
Date d'inscription : 13/09/2009
marne
Re: "Faire de la paille" avec une 570 ?
ou prendre du jaune je rigolePatogaZ a écrit:sur les CTS il y avait des cales à mettre pour remonter les rotors pour que ça frotte moins dans la chambre
sinon , il faut tout battre de nuit !!!!
petit tspark55- + membre techno +
- Messages : 3301
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 48
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