AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    petites genisses qui ont pas le moral (sans doute !!!) Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -38%
    Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
    Voir le deal
    99.99 €

petites genisses qui ont pas le moral (sans doute !!!)

4 participants

petites genisses qui ont pas le moral (sans doute !!!) Empty petites genisses qui ont pas le moral (sans doute !!!)

Message par Invité Mar 29 Déc 2009 - 16:40

bon j'ai eu depuis 15 jours 5 petites génisses ph et en ce moment avec la météo humide elles sont molles

symptomes

pas tres envie de boire

pas tres nerveuses

elles veulent meme pas se mettre au dal : obliger de les faire boire au seau

pas de diarrhée (pour le moment )

je pensai faire une dose choc de vitamine C , j'en ai un sac pour les vaches : qu'en pensez vous

sinon il me semble avoir lu qu'on pouvait mettre 5cc de multibio dans la gueule : je voulais savoir si on peut le faire en préventif

merci

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

petites genisses qui ont pas le moral (sans doute !!!) Empty Re: petites genisses qui ont pas le moral (sans doute !!!)

Message par Invité Mar 29 Déc 2009 - 16:43

faut leur mettre de la musique, leur présenter un beau taureau, ou les promenner un peu avec la bétaillère !!

Invité
    Invité

petites genisses qui ont pas le moral (sans doute !!!) Empty Re: petites genisses qui ont pas le moral (sans doute !!!)

Message par Invité Mar 29 Déc 2009 - 16:49

ca va pas la tete

présenter le taureau a des jeunettes de 8-15 jours petites genisses qui ont pas le moral (sans doute !!!) 955347

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 29 Déc 2009 - 16:50

il faut les doper un peu, c'est des génisses que tu as acheté (changement d'étable) ?
    pas de problèmes de grippe ?

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 29 Déc 2009 - 17:09

5 cc de fer dans le fanon ( dextran ) , 1 g de vit C mat et soir pendant 10 jours ds le lait , cure vit AD3E en 2 fois , 10 cc 8 jours intervalle . surveiller les dejections ,trop sec trop mou ? , ballonement ? attention A la temperature du lait : 41 A 44 degres mais TOUT DABORD : prendre la temperature maxi 39,5 ...TOUX ??

Invité
    Invité

Message par fc56 Mar 29 Déc 2009 - 17:21

pense a la grippe
    ici on a eu yn passage cette semaine
    la vitamine c c'est bien
    fc56
    fc56
    + membre techno +

Localisation Bretagne

Message par hermine 22 Mar 29 Déc 2009 - 18:32

marmotte a écrit:bon j'ai eu depuis 15 jours 5 petites génisses ph et en ce moment avec la météo humide elles sont molles

symptomes

pas tres envie de boire

pas tres nerveuses

elles veulent meme pas se mettre au dal : obliger de les faire boire au seau

pas de diarrhée (pour le moment )

je pensai faire une dose choc de vitamine C , j'en ai un sac pour les vaches : qu'en pensez vous

sinon il me semble avoir lu qu'on pouvait mettre 5cc de multibio dans la gueule : je voulais savoir si on peut le faire en préventif
    la colistine en bovins (multibio ou sodibio)il me semble qu'elle ne passe pas la paroi intestinale,dans le doute je fais tout en injectable

merci
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation bretagne

Message par Invité Mar 29 Déc 2009 - 19:05

La colistine en bovin ne passe pas la paroi intestinale ( colampi , multibio ,sovibio ..) il faut attaquer des 2 cotes : buvable : ex :acti coli et injectable ; 5 ml pour un petit veau , elle combat en 1er lieu les problemes de diarhee a associer a 1 anti inflamatoire ; de type avlezan . elle est moins adaptee aux problemes pulmonaires .

Invité
    Invité

Message par Olivier62 Mar 29 Déc 2009 - 19:21

Tu peux essayer de leurs doner une seringue de i-paligo ou alors une piqure de biodyl
    Olivier62
    Olivier62
    + membre techno +

Localisation Haut Pays, Pas de Calais

Message par Invité Mar 29 Déc 2009 - 19:39

Je sais pas si c'est le temps humide , je penserais plus au courant d'air
    Tu n'as pas de courant d'air , une aire paillée humide , le froid qui tombe dessus, nombril DUR, oeil qui pleure
    ou encors un probleme
    de case , trop de veau , ou trop d'écrat entre les veaux.
    Ton lait est il assez chaud? , je suppose que oui en DAC ?

Perso, ou je suis , les veaux sont completement en forme , a 7L de lait par veau , du lait bien chaud , il
    sont tous heureux, pourvu que cela continue.

Invité
    Invité

Message par fred03 Mer 30 Déc 2009 - 13:44

ETAP a écrit:La colistine en bovin ne passe pas la paroi intestinale ( colampi , multibio ,sovibio ..) il faut attaquer des 2 cotes : buvable : ex :acti coli et injectable ; 5 ml pour un petit veau , elle combat en 1er lieu les problemes de diarhee a associer a 1 anti inflamatoire ; de type avlezan . elle est moins adaptee aux problemes pulmonaires .

Laisse tomber l'antibio en preventif si elles ne sont pas malade!

Si diarrhées comme dit ETAP, antibio orale ( amox + acide clavulanique ) + injectable.

Choisir le bon antibio suivant le facteur responsable de la diarrhée. Sachant que le plus recent où le plus cher n'aura pas forcement un meilleur effet que les vieux produits!

Perso, j'utilise beaucoup de Sulfadimethoxine: 8.8 € les 100ml.

Les anti inflammatoires si c'est vraiment utile seulement. Ils retardent la fermeture du trou de botal chez les jeunes veaux!

Donc, Marmotte, tu peux commencer de doper tes veaux en oligos et vitamines, ca ne leur fera aucun mal!!! petites genisses qui ont pas le moral (sans doute !!!) 279975
    fred03
    fred03
    + membre techno +

département : Allier-03
    Localisation Paysan intergalactique, eleveur de charolaises

http://twitter.com/fred03user

Message par Invité Mer 30 Déc 2009 - 15:13

merci

Invité
    Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé