Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
petites genisses qui ont pas le moral (sans doute !!!)
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1
petites genisses qui ont pas le moral (sans doute !!!)
bon j'ai eu depuis 15 jours 5 petites génisses ph et en ce moment avec la météo humide elles sont molles
symptomes
pas tres envie de boire
pas tres nerveuses
elles veulent meme pas se mettre au dal : obliger de les faire boire au seau
pas de diarrhée (pour le moment )
je pensai faire une dose choc de vitamine C , j'en ai un sac pour les vaches : qu'en pensez vous
sinon il me semble avoir lu qu'on pouvait mettre 5cc de multibio dans la gueule : je voulais savoir si on peut le faire en préventif
merci
symptomes
pas tres envie de boire
pas tres nerveuses
je pensai faire une dose choc de vitamine C , j'en ai un sac pour les vaches : qu'en pensez vous
sinon il me semble avoir lu qu'on pouvait mettre 5cc de multibio dans la gueule : je voulais savoir si on peut le faire en préventif
merci
Invité- Invité
Re: petites genisses qui ont pas le moral (sans doute !!!)
faut leur mettre de la musique, leur présenter un beau taureau, ou les promenner un peu avec la bétaillère !!
Invité- Invité
ca va pas la tete
présenter le taureau a des jeunettes de 8-15 jours
présenter le taureau a des jeunettes de 8-15 jours
Invité- Invité
il faut les doper un peu, c'est des génisses que tu as acheté (changement d'étable) ?
pas de problèmes de grippe ?
pas de problèmes de grippe ?
Invité- Invité
5 cc de fer dans le fanon ( dextran ) , 1 g de vit C mat et soir pendant 10 jours ds le lait , cure vit AD3E en 2 fois , 10 cc 8 jours intervalle . surveiller les dejections ,trop sec trop mou ? , ballonement ? attention A la temperature du lait : 41 A 44 degres mais TOUT DABORD : prendre la temperature maxi 39,5 ...TOUX ??
Invité- Invité
pense a la grippe
ici on a eu yn passage cette semaine
la vitamine c c'est bien
ici on a eu yn passage cette semaine
la vitamine c c'est bien
fc56- + membre techno +
Bretagne
marmotte a écrit:bon j'ai eu depuis 15 jours 5 petites génisses ph et en ce moment avec la météo humide elles sont molles
symptomes
pas tres envie de boire
pas tres nerveuses
la colistine en bovins (multibio ou sodibio)il me semble qu'elle ne passe pas la paroi intestinale,dans le doute je fais tout en injectable
merci
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
La colistine en bovin ne passe pas la paroi intestinale ( colampi , multibio ,sovibio ..) il faut attaquer des 2 cotes : buvable : ex :acti coli et injectable ; 5 ml pour un petit veau , elle combat en 1er lieu les problemes de diarhee a associer a 1 anti inflamatoire ; de type avlezan . elle est moins adaptee aux problemes pulmonaires .
Invité- Invité
Tu peux essayer de leurs doner une seringue de i-paligo ou alors une piqure de biodyl
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Je sais pas si c'est le temps humide , je penserais plus au courant d'air
Tu n'as pas de courant d'air , une aire paillée humide , le froid qui tombe dessus, nombril DUR, oeil qui pleure
ou encors un probleme
de case , trop de veau , ou trop d'écrat entre les veaux.
Ton lait est il assez chaud? , je suppose que oui en DAC ?
Perso, ou je suis , les veaux sont completement en forme , a 7L de lait par veau , du lait bien chaud , il
sont tous heureux, pourvu que cela continue.
Tu n'as pas de courant d'air , une aire paillée humide , le froid qui tombe dessus, nombril DUR, oeil qui pleure
ou encors un probleme
de case , trop de veau , ou trop d'écrat entre les veaux.
Ton lait est il assez chaud? , je suppose que oui en DAC ?
Perso, ou je suis , les veaux sont completement en forme , a 7L de lait par veau , du lait bien chaud , il
sont tous heureux, pourvu que cela continue.
Invité- Invité
ETAP a écrit:La colistine en bovin ne passe pas la paroi intestinale ( colampi , multibio ,sovibio ..) il faut attaquer des 2 cotes : buvable : ex :acti coli et injectable ; 5 ml pour un petit veau , elle combat en 1er lieu les problemes de diarhee a associer a 1 anti inflamatoire ; de type avlezan . elle est moins adaptee aux problemes pulmonaires .
Laisse tomber l'antibio en preventif si elles ne sont pas malade!
Si diarrhées comme dit ETAP, antibio orale ( amox + acide clavulanique ) + injectable.
Choisir le bon antibio suivant le facteur responsable de la diarrhée. Sachant que le plus recent où le plus cher n'aura pas forcement un meilleur effet que les vieux produits!
Perso, j'utilise beaucoup de Sulfadimethoxine: 8.8 € les 100ml.
Les anti inflammatoires si c'est vraiment utile seulement. Ils retardent la fermeture du trou de botal chez les jeunes veaux!
Donc, Marmotte, tu peux commencer de doper tes veaux en oligos et vitamines, ca ne leur fera aucun mal!!!