Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Les paperasses et vous????
+46
bill45
pathfinder
Tipo44
david54
Magick
Krokus
hermine 22
abel des flandres
New CR
matthieu76
seguim
caseih55
tof
lothar
wild
fergie62
jardi85
RP61
Fourmi
8360.47
tuf 80
iris
fab22
pig
Alan.fr
sibalo
catsou37
PatogaZ
dgé
Mr John 6930
alain
salicapi
Baz
Titi
benoit62
MICHMUCH
gingko
poun47
pit59
tf76
Franki
HL 51
carlo s
cereal.be
ancomex
moulinos
50 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Les paperasses et vous????
Rappel du premier message :
Comment faites vous pour être bien à jour sur tout les papiers, parce qu'entre les factures à régler, les enregistrements cultures et animaux, les papiers pour le salarié, les demandes de devis à droite et gauche, et le boulot à faire sur la ferme, je rame sérieusement, beaucoup de retard de règlement de factures et autres!!!!
Et malgré que je m'étais imposé certains soirs pour chaque chose( paiements, enregistrements, classements), avec le taf et les réunions, j'arrive pas à me tenir à ce que je m'étais imposé!!!
Alors vos conseils sont bienvenues!!!
Comment faites vous pour être bien à jour sur tout les papiers, parce qu'entre les factures à régler, les enregistrements cultures et animaux, les papiers pour le salarié, les demandes de devis à droite et gauche, et le boulot à faire sur la ferme, je rame sérieusement, beaucoup de retard de règlement de factures et autres!!!!
Et malgré que je m'étais imposé certains soirs pour chaque chose( paiements, enregistrements, classements), avec le taf et les réunions, j'arrive pas à me tenir à ce que je m'étais imposé!!!
Alors vos conseils sont bienvenues!!!
Invité- Invité
Re: Les paperasses et vous????
Le temps passé dans le bureau n’est pas celui que je préfère mais il est aussi important que celui que je passe à l’atelier ou sur un tracteur .
Le grand souci! le temps passé dans le bureau devient démesuré.
pit59- + membre techno +
les brouckes
Moi j'ai un vieux qui me fait tous les papiers
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
pit59 a écrit:
Le temps passé dans le bureau n’est pas celui que je préfère mais il est aussi important que celui que je passe à l’atelier ou sur un tracteur .
Le grand souci! le temps passé dans le bureau devient démesuré.
et surtout non productif donc non remuneré !!
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
sibalo a écrit:Moi j'ai un vieux qui me fait tous les papiers
du papier musique ££ ????
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
Alan.fr a écrit:ça fait plus de 20 ans que notre pays ne fabrique plus d'emplois , on invente des emmerdes et on y associe de l'emploi pour nous aider a les régler.
Quand je vois les dossier plantations , merci france agri merde pour leur simplification !!! obligé de déléguer où de chopper une ulcére
Pas d'accord.
Beaucoup trop d'emplois inutiles
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
Ici depuis que je fais la saisie de la compta... monsieur ne fait plus rien d'administratif (pas même un chèque!), j'aurais pas du me porter volontaire! Avant il triait les factures et en payait une partie, maintenant je gère tout y compris les notifications pour les bovins (ça c'est depuis que j'insémine!). Niveau organisation: quand la pile commence à s'écrouler ou que la date butoir approche, je m'y mets! Étant bordélique je me fais parfois peur mais on retombe toujours sur nos pattes. J'essaie de faire ça en début d'après midi quand j'ai moins de boulot et pas les enfant dans les pattes!
Je me console en me disant qu'il me fait entière confiance pour la gestion de l'exploitation et du privé! (et pis je lui délègue sans souci tout ce qui concerne de près ou de loin les tracteurs! Je suis éleveuse dans l'âme!). Mais bon c'est vrai que même avec une toute petite exploitation on en passe du temps avec des papiers et obligations parfois plus que débiles!
Bonne journée à tous!
Je me console en me disant qu'il me fait entière confiance pour la gestion de l'exploitation et du privé! (et pis je lui délègue sans souci tout ce qui concerne de près ou de loin les tracteurs! Je suis éleveuse dans l'âme!). Mais bon c'est vrai que même avec une toute petite exploitation on en passe du temps avec des papiers et obligations parfois plus que débiles!
Bonne journée à tous!
Fourmi- + membre techno +
- département : Sarthe
72 à la frontière du 53 et du 49
fab22 a écrit:Je considère la part administrative comme faisant partie intégrante du métier .
Je traite tous les jours , même pendant les périodes de moisson ou de mais .
Factures réglées à réception , toute les échéances qui touchent aux impôts ou à la msa sont renseignées dans l’agenda pour être sur de ne pas oublier , etc...
Ça permet d’être complètement serein par rapport aux tâches administratives et SURTOUT de savoir en permanence ou on va et dans quelle situation financière on se trouve .
J’ai toujours été effaré de voir combien de chefs d’entreprises délèguent toute la partie chiffres et ne savent absolument pas comme va dans leur propre boutique , la partie finance .
Comment apporter les bonnes solutions quand on a pas connaissance des problèmes ou trop tard .
Nul entreprise n’est à l’abris d’ un pépin . Plus on le traite vite , moins ils coûtent cher .
La remise du bilan : c’est déjà trop tard .
Vous aurez beau râler autant que vous voudrez sur la lourdeur des tâches administratives , ceux sont toujours elles qui auront le dernier mot .
Ne dit on pas qui paye ses dettes s’enrichie .
J’ai le même degré d’exigence avec mes clients .
Complétement d'accord avec tout ça
Et c'est d'autant plus intéressant quand on fait par la suite des simulations en tout genre
RP61- + membre techno +
61
fab22 a écrit:Je considère la part administrative comme faisant partie intégrante du métier .
Je traite tous les jours , même pendant les périodes de moisson ou de mais .
Factures réglées à réception , toute les échéances qui touchent aux impôts ou à la msa sont renseignées dans l’agenda pour être sur de ne pas oublier , etc...
Ça permet d’être complètement serein par rapport aux tâches administratives et SURTOUT de savoir en permanence ou on va et dans quelle situation financière on se trouve .
J’ai toujours été effaré de voir combien de chefs d’entreprises délèguent toute la partie chiffres et ne savent absolument pas comme va dans leur propre boutique , la partie finance .
Comment apporter les bonnes solutions quand on a pas connaissance des problèmes ou trop tard .
Nul entreprise n’est à l’abris d’ un pépin . Plus on le traite vite , moins ils coûtent cher .
La remise du bilan : c’est déjà trop tard .
Vous aurez beau râler autant que vous voudrez sur la lourdeur des tâches administratives , ceux sont toujours elles qui auront le dernier mot .
Ne dit on pas qui paye ses dettes s’enrichie .
J’ai le même degré d’exigence avec mes clients .
Ce dont tu parle c'est l'administratif ,qui fait parti de toute entreprise et qui en a toujours fait partit …….
Par contre ce que je considère en paperasse ,c'est tout ce qui a été rajouter ces dernières années et qui décrédibilise notre pouvoir de décision en tant que chef d'entreprise et qui n'a aucune utilité pour la vie réel de l'entreprise ;et pour ne pas dire un non sens total pour beaucoup de choses …..
jardi85- + membre techno +
Vendée
Perso ce qui me gonfle c est qu avec la dématérialisation on fait le boulot du personnel des bureaux!!!!! C est pas à moi d imprimer une feuille pour eux, je joue la montre et je leur dit que j arrive pas à l imprimer, deux jours après je reçois le papier et ça va tout aussi bien
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
C'est surtout que depuis qu'il y a les ordi , l'administration a accès à tout ce qui concerne nos exploitations
wild- + membre techno +
80
Ma femme m'a remis la paperasse registre animal à jour depuis la mort de Jérôme Laronze. J'avais arrêté de tenir à jour lorsque la prime ovin est passé de 10 à 50 têtes . Elle a peur que je recycle un contrôleur, ou me fasse recycler par un flic.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
du mot paperasse , on tire le mot paresse
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
fergie62 a écrit:Perso ce qui me gonfle c est qu avec la dématérialisation on fait le boulot du personnel des bureaux!!!!! C est pas à moi d imprimer une feuille pour eux, je joue la montre et je leur dit que j arrive pas à l imprimer, deux jours après je reçois le papier et ça va tout aussi bien
il faudra choisir fergie, le bureau ou l'atelier
pit59- + membre techno +
les brouckes
Reçu récemment
Dans le cadre de la mise à jour de votre dossier administratif détenu au sein du service économie agricole de la DDT (cf communiqué de presse ci joint), vous voudrez bien me transmettre les pièces suivantes :
- une copie des pièces d'identité des gérants et associés (carte d'identité recto/verso, livret de famille ou passeport)
- une copie de l'attestation MSA des associés exploitants
- un relevé d'identité bancaire libellé au nom et adresse de la société.
Je vous remercie de bien vouloir me transmettre ces pièces dans les meilleurs délais et reste à votre disposition pour tout complément d'information.
Ils ont pas déjà tout ça ?
Dans le cadre de la mise à jour de votre dossier administratif détenu au sein du service économie agricole de la DDT (cf communiqué de presse ci joint), vous voudrez bien me transmettre les pièces suivantes :
- une copie des pièces d'identité des gérants et associés (carte d'identité recto/verso, livret de famille ou passeport)
Je vous remercie de bien vouloir me transmettre ces pièces dans les meilleurs délais et reste à votre disposition pour tout complément d'information.
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Plus bordélique que moi, on doit pouvoir mourir. Mais j'ai jamais payé une facture en retard. Par contre la retrouver 6 mois apres, je ne cherche meme pas.
je deteste la paperasse... mais vu ce qu'on gagne en faisant du tracteur, je commence a m'y mettre.
et J'y prends un certain plaisir
je deteste la paperasse... mais vu ce qu'on gagne en faisant du tracteur, je commence a m'y mettre.
et J'y prends un certain plaisir
caseih55- + membre techno +
55
J essaye de rester en contact avec la civilisation mais par moment j ai bien envie de devenir Mike horm seul au milieu de nul partpit59 a écrit:fergie62 a écrit:Perso ce qui me gonfle c est qu avec la dématérialisation on fait le boulot du personnel des bureaux!!!!! C est pas à moi d imprimer une feuille pour eux, je joue la montre et je leur dit que j arrive pas à l imprimer, deux jours après je reçois le papier et ça va tout aussi bien
il faudra choisir fergie, le bureau ou l'atelier
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
ne reve pas trop, j'ai 2 cg en cours d'instruction depuis juinpig a écrit:j'abandonne le petit garage à coté va me le faire pour 30 euros
pourtant facile pour revalider mon permis pl en début d'année et aussi pour payer une amende car il n'y a pas besoin de france connect
mais la avec ce bordel connect on tourne en rond et on avance à rin
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
j ai un bureau j appel cela un bordel organisé quand une personne arrive cela peut choquer y en a partout j ai déjà u des controles divers et quand le controleur d un air narquois me demande un document et que dans les 10 secondes je satisfait sa demande la ca calme
tuf 80- + membre techno +
80 entre terre et mer
met ton 06 Tof, c'est peut-être une perche tendutof a écrit:Reçu récemment
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
moi une ptite vieille en partie, j'en fais une partie quand même (tte la partie informatique/déclaration pac...) et Mme dossier de gestion, impôts (pour les crédits ), tva...sibalo a écrit:Moi j'ai un vieux qui me fait tous les papiers
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
carte grise faite en 15 minutes montre en main par la secrétaire du petit garage ou je suis allé !!!!seguim a écrit:ne reve pas trop, j'ai 2 cg en cours d'instruction depuis juinpig a écrit:j'abandonne le petit garage à coté va me le faire pour 30 euros
pourtant facile pour revalider mon permis pl en début d'année et aussi pour payer une amende car il n'y a pas besoin de france connect
mais la avec ce bordel connect on tourne en rond et on avance à rin
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Bonjour à vous tous.
Retour sur ce post. Je me remets dans la paperasse après ne rien avoir fait pendant plus de trois semaines. Vraiment, on se sent depassé. Avec la dématérialisation, c'est encore pire.
Pour aller imprimé un virement sur ce putain de site télépac, mot de passe plus valide, recréer un nouveau. Et pour sortir les factures téléphone, pas moyen de les télécharger chez Orange. Le site est en dérangement.
Ah, je vous jure!! Les paperasses, ça donne envie de balancer des coups de poing dans la gueule à tout ce qui bouge.
Que de temps perdu !!
Retour sur ce post. Je me remets dans la paperasse après ne rien avoir fait pendant plus de trois semaines. Vraiment, on se sent depassé. Avec la dématérialisation, c'est encore pire.
Pour aller imprimé un virement sur ce putain de site télépac, mot de passe plus valide, recréer un nouveau. Et pour sortir les factures téléphone, pas moyen de les télécharger chez Orange. Le site est en dérangement.
Ah, je vous jure!! Les paperasses, ça donne envie de balancer des coups de poing dans la gueule à tout ce qui bouge.
Que de temps perdu !!
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
+1 je fais le max par internet , élec, téléphone ,gnr même mon p'tit marchands de matériaux envoie par mail , transféré a mon comptable c'est top ( et sa permet d'avoir a dispo at Home quand le classeur est chez le comptable ) franchement les mails c'est top pour sa , en étant au boulot j'ai accès a nombre de doc sur mon portable .New CR a écrit:la demat ca va bien , je ne reviendrais plus en arriereMr John 6930 a écrit:Bonjour à vous tous.
Pour aller imprimé un virement sur ce putain de site télépac, mot de passe plus valide, recréer un nouveau. Et pour sortir les factures téléphone, pas moyen d'imprimer. Le site est en dérangement.
Que de temps perdu !!
bon c'est vrai que le site telepac avec ses changements de mot de passe a la con... c'est peut etre le seul truc ou tu sais pas si le mot de passe va encore passer ...
les factures de telephone ,je les imprimes pas , je prends le pdf direction la compta
et pour retrouver une facture le moteur de recherche te retrouve tout
Mais je te rejoins pour telepac , c'est une cata leur système de mots de passe
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
Pfiou, moi c'est le gros bordel... maison en travaux, bureau itou, homme en grève administrative depuis des années, déjà bordélique de base j'ai relâché encore plus en fin d'année, va falloir y retourner avant que ce soit insurmontable!
Fourmi a écrit:Pfiou, moi c'est le gros bordel... maison en travaux, bureau itou, homme en grève administrative depuis des années, déjà bordélique de base j'ai relâché encore plus en fin d'année, va falloir y retourner avant que ce soit insurmontable!
Je te conseille de t'y remettre rapidement. Quand ça à été la période des travaux des champs et que je n'ai pas touché à la paperasse pendant au moins 2 mois, faut avoir le moral pour retrouver ses jeunes et ne pas péter les plombs...
les flandres
Ouais dès que j'ai fini les peintures je m'y mets, en tout cas avant les mises bas des biquettes, c'est l'ultimatum! Sans compter les gosses qui déplacent tout pour jouer à farming simulator...
Ma patience a connu ses limites... paysan d'abord ! ras le cul des papiers ,du portable , internet................abel des flandres a écrit:+1 je fais le max par internet , élec, téléphone ,gnr même mon p'tit marchands de matériaux envoie par mail , transféré a mon comptable c'est top ( et sa permet d'avoir a dispo at Home quand le classeur est chez le comptable ) franchement les mails c'est top pour sa , en étant au boulot j'ai accès a nombre de doc sur mon portable .New CR a écrit:la demat ca va bien , je ne reviendrais plus en arriereMr John 6930 a écrit:Bonjour à vous tous.
Pour aller imprimé un virement sur ce putain de site télépac, mot de passe plus valide, recréer un nouveau. Et pour sortir les factures téléphone, pas moyen d'imprimer. Le site est en dérangement.
Que de temps perdu !!
bon c'est vrai que le site telepac avec ses changements de mot de passe a la con... c'est peut etre le seul truc ou tu sais pas si le mot de passe va encore passer ...
les factures de telephone ,je les imprimes pas , je prends le pdf direction la compta
et pour retrouver une facture le moteur de recherche te retrouve tout
Mais je te rejoins pour telepac , c'est une cata leur système de mots de passe
sauf ACE
pit59- + membre techno +
les brouckes
c'est pas mal d'avoir passé par la case compta avant de s'installer
faut aimer la paperasse par contre
avec des productions diversifiées +les finances d'une bourgade de plus de 4000 h
c'est un plein temps ,ou presque
mais ca me parait plus important que de de traire les vaches
faut aimer la paperasse par contre
avec des productions diversifiées +les finances d'une bourgade de plus de 4000 h
c'est un plein temps ,ou presque
mais ca me parait plus important que de de traire les vaches
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Je suis plus ou moins à l'aise avec la paperasse ,je me débrouille comme dirait l'autre sauf se p....n de site CHORUS ! et ses mots de passe qui changent
Krokus- + membre techno +
59
Je commence toutes mes journées par la case bureau .
Aujourd’hui celui qui n’intègre pas que la gestion administrative fait partie intégrante du métier voir même qu’elle en est un maillon essentiel a du soucis à se faire .
Et avec le tout numérique on gagne en afficacité .
Aujourd’hui celui qui n’intègre pas que la gestion administrative fait partie intégrante du métier voir même qu’elle en est un maillon essentiel a du soucis à se faire .
Et avec le tout numérique on gagne en afficacité .
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
tient mon comptable vient a 14h
je vais allé dans les vignes jusqu’à 16h il me verrat après
je vais allé dans les vignes jusqu’à 16h il me verrat après
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Heureusement que le ridicule ne tue pasNew CR a écrit:Par contre la dematerialisation ca evite de classer les factures, de remplir les placards et les greniers. Et cest un bonheur pour retrouver la petite facture de gazoil de courchevel d il y a 3 ans qd j ai ete voir une faneuse d occasion qui ne convenait pas
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
Magick a écrit:Heureusement que le ridicule ne tue pasNew CR a écrit:Par contre la dematerialisation ca evite de classer les factures, de remplir les placards et les greniers. Et cest un bonheur pour retrouver la petite facture de gazoil de courchevel d il y a 3 ans qd j ai ete voir une faneuse d occasion qui ne convenait pas
+1000
Qu'est-ce qu'il peut y avoir comme abrutis sur ce forum...
les flandres
Mon comptable m'a appris un truc simple , tu mets ce que tu veux en compta tant que tu as une justification a fournir ,tu as un justification a voir , et elle crédible c'est plus compliquéNew CR a écrit:Par contre la dematerialisation ca evite de classer les factures, de remplir les placards et les greniers. Et cest un bonheur pour retrouver la petite facture de gazoil de courchevel d il y a 3 ans qd j ai ete voir une faneuse d occasion qui ne convenait pas
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
je viens d'enregistrer mes 1 an de compta...
pas perdu une facture,
sur l'étagère du bureau, il y a 3 boîtes:
-1 facture de vente
-1 facture achat,
- 1 relevé de banque.
Tout trié avant Noël, et 1 semaine à tout rentré dans l'ordi.
J'ai remis les boîtes en place.
Par contre, les factures sont payés dès sortie de l'enveloppe.
le comptable vient la semaine prochaine bilan et déclaration tva dans la foulée.
pas perdu une facture,
sur l'étagère du bureau, il y a 3 boîtes:
-1 facture de vente
-1 facture achat,
- 1 relevé de banque.
Tout trié avant Noël, et 1 semaine à tout rentré dans l'ordi.
J'ai remis les boîtes en place.
Par contre, les factures sont payés dès sortie de l'enveloppe.
le comptable vient la semaine prochaine bilan et déclaration tva dans la foulée.
david54- + membre techno +
lorraine nord 54
Tu as raison David 54.
La paperasse fait partie de notre métier. Je regrette qu'elle devienne de plus en plus envahissante. Il faut avoir un ordre de dingue. Tout le temps passé au bureau c'est du temps qui n'est pas utilisé à l'atelier.
La paperasse fait partie de notre métier. Je regrette qu'elle devienne de plus en plus envahissante. Il faut avoir un ordre de dingue. Tout le temps passé au bureau c'est du temps qui n'est pas utilisé à l'atelier.
les flandres
+1 000 000 a vomirMr John 6930 a écrit:Magick a écrit:Heureusement que le ridicule ne tue pasNew CR a écrit:Par contre la dematerialisation ca evite de classer les factures, de remplir les placards et les greniers. Et cest un bonheur pour retrouver la petite facture de gazoil de courchevel d il y a 3 ans qd j ai ete voir une faneuse d occasion qui ne convenait pas
+1000
Qu'est-ce qu'il peut y avoir comme abrutis sur ce forum...
Tipo44- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
Graylois
profite, le remboursement de la tipp c'est bientot finiKrokus a écrit:Je suis plus ou moins à l'aise avec la paperasse ,je me débrouille comme dirait l'autre sauf se p....n de site CHORUS ! et ses mots de passe qui changent
Invité- Invité
meme les riches ont des soucis !New CR a écrit:Par contre la dematerialisation ca evite de classer les factures, de remplir les placards et les greniers. Et cest un bonheur pour retrouver la petite facture de gazoil de courchevel d il y a 3 ans qd j ai ete voir une faneuse d occasion qui ne convenait pas
pathfinder- courageux du forum
somme
fini quand la tipp?Mendoza a écrit:profite, le remboursement de la tipp c'est bientot finiKrokus a écrit:Je suis plus ou moins à l'aise avec la paperasse ,je me débrouille comme dirait l'autre sauf se p....n de site CHORUS ! et ses mots de passe qui changent
bill45- + membre techno +
gatinais
il faut déclarer le 31 janvier pour 2019, sinon on se chope une hausse en juillet ... et tout le tralalabill45 a écrit:fini quand la tipp?Mendoza a écrit:profite, le remboursement de la tipp c'est bientot finiKrokus a écrit:Je suis plus ou moins à l'aise avec la paperasse ,je me débrouille comme dirait l'autre sauf se p....n de site CHORUS ! et ses mots de passe qui changent
pit59- + membre techno +
les brouckes
hausse de quoi?
bill45- + membre techno +
gatinais
.New CR a écrit:ils vont donner un acompte basé sur la consommation 2019
pit59- + membre techno +
les brouckes
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3