Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
FCO
+32
TRD
yoda
Le Mecreant
JJ
tine2
rve
chris19
jean baptiste
rivarol
Camille
payou88
jardi85
PatogaZ
Yves 51
mimine
MA 31
jeff61
pitafe
cappelois
Titi
Daniel71
loup79
bibi43
hermine 22
DUNCAN
bucheron
gilles
philub
alain
le chouan
minel pascal
electron
36 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
FCO
Rappel du premier message :
Cette année j'ai pas mal de boiteries sur les allaitantes avec amaigrissement cinon pas d'autres signes j'ai des doutes sur un relent de FCO avez vous remarqué cela chez vous
Cette année j'ai pas mal de boiteries sur les allaitantes avec amaigrissement cinon pas d'autres signes j'ai des doutes sur un relent de FCO avez vous remarqué cela chez vous
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
Re: FCO
effectivement c'est la poisse pour eux
Les 2 premieres sont de vraies maladies qui sont transmissibles à l'homme ,alors que la FCO n'est rien mais l'etat s'en sert pour bloquer inutilement le commerce des animaux
si le dicton "jamais 2 sans 3 "est vrai ils seront peut etre enfin tranquille à partir de 2016
Les 2 premieres sont de vraies maladies qui sont transmissibles à l'homme ,alors que la FCO n'est rien mais l'etat s'en sert pour bloquer inutilement le commerce des animaux
si le dicton "jamais 2 sans 3 "est vrai ils seront peut etre enfin tranquille à partir de 2016
gilles- + membre techno +
puy de dome
visite du gds ce matin pour me parler de la rsbvd, ils m'ont donné la carte de la propagation de la fco et les vosges sont presque en limite
payou88- + membre techno +
vosges
Pour ma part , résultat négatif des prises de sang.
Mais les vétos m ont envoyé la facture
C est à moi d avancer le paiement....
Comme si le GDS ne pouvait pas prendre en charge directement !!! j avais rien demandé moi !!!
quid du remboursement.... aucune info.... grrrr je les rappelle demain en esperant que la personne préposée soit là....
Mais les vétos m ont envoyé la facture
C est à moi d avancer le paiement....
Comme si le GDS ne pouvait pas prendre en charge directement !!! j avais rien demandé moi !!!
quid du remboursement.... aucune info.... grrrr je les rappelle demain en esperant que la personne préposée soit là....
Invité- Invité
Je te conseille d'appeler plutôt la DDPP(dsv) car c'est elle qui gère la FCO
Je trouve bizarre que tu ais eu à payer car pour la vaccination des broutards ,les vetos seront entièrement payés par la DDPP(surement pas rapidement car les tarifs ne sont pas encore negociés
En même temps demande leur si ils ont pensé à te payer pour le temps passé
Ils ont prelevés combien d'animaux ?30
Je trouve bizarre que tu ais eu à payer car pour la vaccination des broutards ,les vetos seront entièrement payés par la DDPP(surement pas rapidement car les tarifs ne sont pas encore negociés
En même temps demande leur si ils ont pensé à te payer pour le temps passé
Ils ont prelevés combien d'animaux ?30
puy de dome
Le grand rond s'agrandit encore et des cas suspects tout le long de la Manche sur la derniere carte
puy de dome
Le 74 est passer sous surveillance.
Les veaux qui naissent vont nous rester sur les bras un bon moment.
Les veaux qui naissent vont nous rester sur les bras un bon moment.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Figure 3 sur la carte,ils nous ont oubliésgilles a écrit:Le grand rond s'agrandit encore et des cas suspects tout le long de la Manche sur la derniere carte
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
Oui c'est surprenant
C'est peut etre pour ne pas embeter le Puy du Fou
Ou peut etre que le directeur DSV de ton departement traine un max pour faire faire les prélèvements afin de donner le temps de vendre aux eleveurs.
Si le DSV de l'allier avait fait ainsi au debut ,les eleveurs français ne seraient peut etre pas bloqués à ce jour
Selon des "on dit" le 1er cas serait sorti suite à un excès de zéle d'un veto en lutte contre un autre et qui venait de lui prendre le client qui a eu le fameux belier fco .
Si cet eleveur n'avait pas changé de veto ,rien ne serait sorti à ce moment ,et les eleveurs soigneraient tranquillement les rares animaux qui presenteraient une forte fiévre et le commerce des petits veaux et broutards se ferait à des bons prix et sans pb
C'est peut etre pour ne pas embeter le Puy du Fou
Ou peut etre que le directeur DSV de ton departement traine un max pour faire faire les prélèvements afin de donner le temps de vendre aux eleveurs.
Si le DSV de l'allier avait fait ainsi au debut ,les eleveurs français ne seraient peut etre pas bloqués à ce jour
Selon des "on dit" le 1er cas serait sorti suite à un excès de zéle d'un veto en lutte contre un autre et qui venait de lui prendre le client qui a eu le fameux belier fco .
Si cet eleveur n'avait pas changé de veto ,rien ne serait sorti à ce moment ,et les eleveurs soigneraient tranquillement les rares animaux qui presenteraient une forte fiévre et le commerce des petits veaux et broutards se ferait à des bons prix et sans pb
puy de dome
gilles a écrit:
C'est la première réflexion que je me suis faite : ils auraient soigné le bélier sans divulguer le cas,personne ne serait emmerdé pour le commerce des animaux , mais j'ai toujours pensé que le véto qui l'a soigné a voulu faire du zèle , dans quel but ? je me pose la question car il devait connaître les conséquences de cette révélation !!
Si c'est à cause d'une jalousie entre vétos,çà vole bien bas et il mériterait une bonne correction de nous avoir foutu dans ce merdier
Daniel71- + membre techno +
- département : Saône et Loire
71220 MARIZY
gilles a écrit:Le grand rond s'agrandit encore et des cas suspects tout le long de la Manche sur la derniere carte
pfff manquerait plus que ca....
J ai demandé à la dsv s il y avait qqchose pour la Manche; ils m ont répondu que non...
On n a pas le cul sorti des ronces !!
Invité- Invité
c'est bon ,lundi j'appel la dsv ,pr rectifier ,comme ça tu ne sera pas jalouxle chouan a écrit:Figure 3 sur la carte,ils nous ont oubliésgilles a écrit:Le grand rond s'agrandit encore et des cas suspects tout le long de la Manche sur la derniere carte
bibi43- + membre techno +
haute loire
bibi... si nonbibi43 a écrit:c'est bon ,lundi j'appel la dsv ,pr rectifier ,comme ça tu ne sera pas jalouxle chouan a écrit:Figure 3 sur la carte,ils nous ont oubliésgilles a écrit:Le grand rond s'agrandit encore et des cas suspects tout le long de la Manche sur la derniere carte
Entre pineau et muscadet
Tout le monde paye t'il sa cotisation FMSE avec le GDS car ce fonds risque de servir pour dedommager de la FCO
Et surtout votre GDS impose t'il de payer la coti gds pour pouvoir adherer au FMSE
Et surtout votre GDS impose t'il de payer la coti gds pour pouvoir adherer au FMSE
Dernière édition par gilles le Ven 06 Nov 2015, 08:32, édité 1 fois
puy de dome
Mais non , l' Etat prend tout en charge .......
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
Rien que dalle nada!gilles a écrit:Tout le monde paye t'il sa cotisation FMSE avec le GDS car ce fonds risque de servir pour dedommager de la FCO
Pas de nouvelle depuis leur courrier (copieux) auquel j'ai pas capté grand chose à part de tenter une opération "obligatoire" pour tous... d'adhérer à nouveau au GDS
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
gilles a écrit:Tout le monde paye t'il sa cotisation FMSE avec le GDS car ce fonds risque de servir pour dedommager de la FCO
fonds ou pas fonds tu aura que tes yeux pour pleurer comme a la dernière crise fco ,leur soupe soit disant vaccinale peu bien faire avorter les 3/4 de ton cheptel il en on rien a foutre:tb: pour l'avoir vécu
tout comme cette soupe a stopper l'action du virus rabâché pars les consorts dsv/gds
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
non non ,gilles a raison ,ont cotise au gds en cas de crise fco ,il y a un portefeuille pr ça
haute loire
Sauf que la caisse FMSE est independante de celle des GDS et les cotisations ne doivent pas etre liéesbibi43 a écrit:non non ,gilles a raison ,ont cotise au gds en cas de crise fco ,il y a un portefeuille pr ça
Dans le 63 ils nous font croire qu'il faut cotiser au GDS pour pouvoir cotiser au FMSE qui lui sera peut etre utile ,car abondé par le ministère
Or c'est interdit de lier les 2 cotisations
Chez vous sont elles liées ? si oui ,avertissez au plus vite le FMSE qui prend le pb très au serieux
puy de dome
le fmse correspond au fond de mutualisation sanitaire ?
haute loire
Oui le FMSE est sur la derniere ligne mais c'est encore pire que dans le 63 car ce n'est meme pas indiqué que tu peux cotiser à cet organisme de secours
envoi copie de ta feuille et contactes au + vite par mail ou tel ICI ,acceuil rapide et super sympa ,elle s'occuperont du cas de ton GDS car ils ne respectent pas les conventions passées entre FMSE et GDS france
Il faudrait qu'au moins 1 par departement le fasse
envoi copie de ta feuille et contactes au + vite par mail ou tel ICI ,acceuil rapide et super sympa ,elle s'occuperont du cas de ton GDS car ils ne respectent pas les conventions passées entre FMSE et GDS france
puy de dome
c'est officiel depuis cette fin de journée: export Italie autorisé 10jours après vaccination.
philub- + membre techno +
bourgogne
j'ai aussi ce fond de mutualisation sanitaire environnementale et sur une autre ligne le CSSA caisse de solidarité santé animale et tout ça sur ma facture GDS
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
je demanderai a fmse ,ce que me donne droit cette cotisation et s'il me connaisse,après me mettre en première ligne ,je n'ai pas la faculté intellectuelgilles a écrit:Oui le FMSE est sur la derniere ligne mais c'est encore pire que dans le 63 car ce n'est meme pas indiqué que tu peux cotiser à cet organisme de secours
haute loire
C'est bien mais non applicable en zone interditephilub a écrit:c'est officiel depuis cette fin de journée: export Italie autorisé 10jours après vaccination.
heureusement il est question de supprimer la zone rouge et de reunir les 3 zones et ainsi tous pourront exporter
Pour la turquie les négociations sont elles en cours ?
Et pour les petits veaux le pb va rester ,en pleine periode de velage laitier
edit :C'est officiel ,la zone interdite est supprimée ,le commerce des broutards pourra reprendre 31 j après le 1er vaccin ,mais à quel prix
Dernière édition par gilles le Sam 17 Oct 2015, 08:08, édité 1 fois
puy de dome
Plus de cptisations au gds depuis 2008
Entre pineau et muscadet
Le Chouan ,dans ton cas signale toi a FMSE pour leur signaler que ton GDS melange ses cotis avec les leur (si c'est le cas) et ainsi ils te prendront pour cette année ,gratos,au cas ou tu en ais besoin(mais comme tu est dans un departement sans recherche ,tu risques moins )
puy de dome
D'apres mon véto , l'aube est passé en zone rouge. Donc un cas aurait été détecté dans l'aube.
J'espère que le froid va ralentir la progression de cette vérole. Je n'ai vraiment pas envie de revivre la saison de vélage de 2008 : année ou mon troupeau avait pris cher avec la FCO.
J'espère que le froid va ralentir la progression de cette vérole. Je n'ai vraiment pas envie de revivre la saison de vélage de 2008 : année ou mon troupeau avait pris cher avec la FCO.
JJ- + membre techno +
barrois 52
Pas certain pour aujourd'hui car rien sur le R A A de l'Aube
mais ça peut sortir dans les jours à venir
Un conseil :vends et livre tes animaux d'elevage ce soir avant blocage car nous on est bloqué depuis 45j et ce sera au minimum 2 mois de blocage
mais ça peut sortir dans les jours à venir
Un conseil :vends et livre tes animaux d'elevage ce soir avant blocage car nous on est bloqué depuis 45j et ce sera au minimum 2 mois de blocage
puy de dome
ne compte pas sur le froid ,mais sur l'administrationJJ a écrit:
J'espère que le froid va ralentir la progression de cette vérole
haute loire
Et c'est reparti pour un tour!!!
http://agriculture.gouv.fr/cas-de-fco-de-serotype-4-en-haute-savoie-le-ministere-prend-des-mesures-durgence
Recu du GDS.
Suite à la confirmation du foyer de FCO sérotype 4 sur la commune d’Orcier (74), des zones de restrictions, protection et surveillance ont été mise en place (respectivement à 20, 100 et 150 km autour du foyer).
Carte du zonage et des départements concernés jointe.
Voici une synthèse des mesures en vigueur au 10 novembre :
Dans le périmètre interdit (PI) :
- Pas de mouvement (sauf vers pâturage et abattoir sous conditions)
- Vaccination d’urgence après prélèvements sanguins pour analyse virologique sur 20 animaux de plus de 6 mois.
En zone de protection (ZP) : concerne les départements entiers 01, 25, 39, 73 et 74
- Entrées et sorties interdites, sauf sous certaines conditions pour abattoir et export. Les camions doivent être désinsectisés.
- Foires et marchés interdits.
- Prélèvement de 20 animaux de plus de 6 mois dans 45 élevages choisis par la DDPP dans chaque département de la ZP (30 élevages supplémentaires ciblés à proximité du périmètre interdit vont être dépistés)
- Surveillance évènementielle renforcée sur les petits ruminants.
- Vaccination obligatoire de tous les animaux sensibles de la zone. Les vaccins seront disponibles sous 15 jours en quantité suffisante pour la ZP.
En zone de surveillance (ZS) : concerne les départements entiers 05, 21, 38, 69, 70, 71 et 90
- Mêmes conditions que ZP sauf que les retours d’estive de la ZS vers la ZP sont autorisés
- Pas de vaccination obligatoire.
Export :
- Les conditions du protocole bilatéral avec l’Espagne ont été étendues au sérotype 4 (animal vacciné provenant d’un cheptel valablement vacciné ou désinsectisation + PCR)
- L’Italie accepte les animaux de la zone réglementée (ZS+ZP à l’exclusion du PI) à destination de sa zone réglementée BTV4 (cf. carte des zones réglementées pour les différents sérotypes de FCO dans les Etats Membres de l’UE : https://ec.europa.eu/food/sites/food/files/animals/docs/ad_control-measures_bt_restrictedzones-map.jpg - BTV4 en orange - mise à jour : mai 2017)
Retrouvez en détails ces informations sur votre site internet www.gdsdessavoie.fr
Pour toutes questions particulières sur ces conditions de mouvements, contactez la DDPP de votre département.
http://agriculture.gouv.fr/cas-de-fco-de-serotype-4-en-haute-savoie-le-ministere-prend-des-mesures-durgence
Recu du GDS.
Suite à la confirmation du foyer de FCO sérotype 4 sur la commune d’Orcier (74), des zones de restrictions, protection et surveillance ont été mise en place (respectivement à 20, 100 et 150 km autour du foyer).
Carte du zonage et des départements concernés jointe.
Voici une synthèse des mesures en vigueur au 10 novembre :
Dans le périmètre interdit (PI) :
- Pas de mouvement (sauf vers pâturage et abattoir sous conditions)
- Vaccination d’urgence après prélèvements sanguins pour analyse virologique sur 20 animaux de plus de 6 mois.
En zone de protection (ZP) : concerne les départements entiers 01, 25, 39, 73 et 74
- Entrées et sorties interdites, sauf sous certaines conditions pour abattoir et export. Les camions doivent être désinsectisés.
- Foires et marchés interdits.
- Prélèvement de 20 animaux de plus de 6 mois dans 45 élevages choisis par la DDPP dans chaque département de la ZP (30 élevages supplémentaires ciblés à proximité du périmètre interdit vont être dépistés)
- Surveillance évènementielle renforcée sur les petits ruminants.
- Vaccination obligatoire de tous les animaux sensibles de la zone. Les vaccins seront disponibles sous 15 jours en quantité suffisante pour la ZP.
En zone de surveillance (ZS) : concerne les départements entiers 05, 21, 38, 69, 70, 71 et 90
- Mêmes conditions que ZP sauf que les retours d’estive de la ZS vers la ZP sont autorisés
- Pas de vaccination obligatoire.
Export :
- Les conditions du protocole bilatéral avec l’Espagne ont été étendues au sérotype 4 (animal vacciné provenant d’un cheptel valablement vacciné ou désinsectisation + PCR)
- L’Italie accepte les animaux de la zone réglementée (ZS+ZP à l’exclusion du PI) à destination de sa zone réglementée BTV4 (cf. carte des zones réglementées pour les différents sérotypes de FCO dans les Etats Membres de l’UE : https://ec.europa.eu/food/sites/food/files/animals/docs/ad_control-measures_bt_restrictedzones-map.jpg - BTV4 en orange - mise à jour : mai 2017)
Retrouvez en détails ces informations sur votre site internet www.gdsdessavoie.fr
Pour toutes questions particulières sur ces conditions de mouvements, contactez la DDPP de votre département.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Les vaccins vont déja être dispo rapidement
Entre pineau et muscadet
Oui tout semble prévu pour que tous peuvent raquer.le chouan a écrit:Les vaccins vont déja être dispo rapidement
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
oui c'est le stock prevu pour la Corse qui était à la veille de perimer=>ils ont trouvés comment l'utiliser ,c'est payé par le budget "aides agris de la France",autant de moins qui sera versé à des agris sinistrés par quelque chose de vraile chouan a écrit:Les vaccins vont déja être dispo rapidement
puy de dome
+1 rien ne se perd ....enfin si ..... les éleveurs .... mais ça on s'en fous !! on leur baratine une fois de plus que c'est pour leur bien... et celui de leur troupeau....gilles a écrit:oui c'est le stock prevu pour la Corse qui était à la veille de perimer=>ils ont trouvés comment l'utiliser ,c'est payé par le budget "aides agris de la France",autant de moins qui sera versé à des agris sinistrés par quelque chose de vraile chouan a écrit:Les vaccins vont déja être dispo rapidement
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
en Corse, c'est bien connu:
pour les aides PAC : 2 propriétaires par BV c'est le mini
pour le reste: les vaches n'ont pas de proprio.
c'est exagéré, mais pas si loin de la vérité (souvenir d'un séjour avec un ami Corse).
c'est exagéré, mais pas si loin de la vérité (souvenir d'un séjour avec un ami Corse).
bourgogne
@ gilles
"qui était à la veille de perimer" = tu as les dates de péremption des lots?
"qui était à la veille de perimer" = tu as les dates de péremption des lots?
bourgogne
sinon pour info :
tous les jeunes veaux pour l'Espagne sont testés PCR FCO:
si positifs, ils vont dans des centres comme dans l'Allier.
En complément le labo départemental vérifie si il s'agit du serotype 8 via un second test.
si résulat négatif : l'échantillon va au labo de référence national pour un sérotypage du virus .
tous les jeunes veaux pour l'Espagne sont testés PCR FCO:
si positifs, ils vont dans des centres comme dans l'Allier.
En complément le labo départemental vérifie si il s'agit du serotype 8 via un second test.
si résulat négatif : l'échantillon va au labo de référence national pour un sérotypage du virus .
bourgogne
Oui vue ça au journal:
http://www.lejsl.com/saone-et-loire/2017/11/08/fievre-catarrhale-ovine-%28fco%29-la-saone-et-loire-en-zone-de-surveillance
Du coup je suis allé à la manif contre le projet 4000 bovins a Digoin cette semaine. Nos têtes pensante vont peut-être un jour mettre en place un système pour diminuer la production et favoriser l'engraissement sur place au lieu de monté des usines voué à l'export et voué à la mort du paysan..... on va croisé les doigts comme il y a que les imbéciles qui changent pas d'avis
http://www.lejsl.com/saone-et-loire/2017/11/08/fievre-catarrhale-ovine-%28fco%29-la-saone-et-loire-en-zone-de-surveillance
Du coup je suis allé à la manif contre le projet 4000 bovins a Digoin cette semaine. Nos têtes pensante vont peut-être un jour mettre en place un système pour diminuer la production et favoriser l'engraissement sur place au lieu de monté des usines voué à l'export et voué à la mort du paysan..... on va croisé les doigts comme il y a que les imbéciles qui changent pas d'avis
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
je n'ai pas les dates de peremption puisque pour le moment j'echappe à cette foutaise ,mais c'est par deduction de ci dessusphilub a écrit:en Corse, c'est bien connu:
beaucoup de vaches PAC=>les DDPP ont prévus beaucoup de vaccins fco4
pour vacciner ,personne n'a de vaches=>peu de vaccins utilisés=>stock en attente ,
=>comment trouver un moyen de l'utiliser (pour pas faire comme pour le vaccin Bachelot)
je crois bien qu'ils ont trouvé
c'est marrant ce truc ne sort jamais en juillet ,belle saison à moustique ,toujours sept à fin octobre ,en plein boum des broutards
puy de dome
Scoop! le ministere a décidé d'imposer avec la FCO 10 autres vaccins dont le H1N1 chere a roseline ( y a des stocks a ecouler aussi :-)
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
gilles a écrit:je n'ai pas les dates de peremption puisque pour le moment j'echappe à cette foutaise ,mais c'est par deduction de ci dessusphilub a écrit:en Corse, c'est bien connu:
beaucoup de vaches PAC=>les DDPP ont prévus beaucoup de vaccins fco4
pour vacciner ,personne n'a de vaches=>peu de vaccins utilisés=>stock en attente ,
=>comment trouver un moyen de l'utiliser (pour pas faire comme pour le vaccin Bachelot)
je crois bien qu'ils ont trouvé
c'est marrant ce truc ne sort jamais en juillet ,belle saison à moustique ,toujours sept à fin octobre ,en plein boum des broutards
le stock provient du fait que le tx de vaccination corse est très faible surtout en bv. et des nouvelles commandes vont être faites.
(l'état a en permanence un stock de vaccin à sa disposition pour diverses maladies, les périmés sont simplement détruits et renouvelés sans déclencher une épidémie volontaire )
Je pense que l'Etat se serait bien passé de ce nouveau M...... même si pour l'italie ou l'espagne cela ne change pas grand chose en terme de commerce, mais les marchands savent en profiter.
bourgogne
Reçu du GDS aujourd'hui:
Un deuxième foyer de FCO-4 a été confirmé le 15 novembre sur la commune de LULLY (74), proche du premier foyer. Les bovins positifs vis à vis du sérotype 4 ont séjourné préalablement en Corse. Le périmètre interdit est élargi à 17 communes.
Les zones de protection et de surveillance restent quant à elles inchangées.
L’État vient d’annoncer la prise en charge la PCR FCO sérotype 4 réalisée 14 jours après l'arrivée des animaux en ZI ou zone de statut plus favorable, qu'il s'agisse des veaux ou des mouvements de pension ou transhumance. La 1ère analyse PCR reste à la charge de l’éleveur.
Par ailleurs, les conditions de mouvements de ruminants entre Corse et continent sont renforcées, avec en particulier une obligation de dépistage par PCR dans les 7 jours précédant le mouvement, en complément de la vaccination, obligatoire, pour les mouvements de Corse vers le continent.
Savent plus ou balancer leurs vaccins.
Un deuxième foyer de FCO-4 a été confirmé le 15 novembre sur la commune de LULLY (74), proche du premier foyer. Les bovins positifs vis à vis du sérotype 4 ont séjourné préalablement en Corse. Le périmètre interdit est élargi à 17 communes.
Les zones de protection et de surveillance restent quant à elles inchangées.
L’État vient d’annoncer la prise en charge la PCR FCO sérotype 4 réalisée 14 jours après l'arrivée des animaux en ZI ou zone de statut plus favorable, qu'il s'agisse des veaux ou des mouvements de pension ou transhumance. La 1ère analyse PCR reste à la charge de l’éleveur.
Par ailleurs, les conditions de mouvements de ruminants entre Corse et continent sont renforcées, avec en particulier une obligation de dépistage par PCR dans les 7 jours précédant le mouvement, en complément de la vaccination, obligatoire, pour les mouvements de Corse vers le continent.
Savent plus ou balancer leurs vaccins.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
il y a pas assez de bovins en France. il faut en faire venir de Corse en sachant la Corse est contaminée .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
en attendant le prix des broutards baisse
yoda- + membre techno +
centre
vendu cette semaine et bien contentyoda a écrit:en attendant le prix des broutards baisse
haute loire
les variations vont de - 1 franc à -0.4 franc, les ventes en ferme restent "correctes" .
comme souvent les bons restent appréciés des acheteurs:
"vêlage facile....vente difficile"
comme souvent les bons restent appréciés des acheteurs:
"vêlage facile....vente difficile"
bourgogne
Philup
il faut des vêlages difficiles pour avoir des bons veaux donc. je n ai que des mauvais veaux .
il faut des vêlages difficiles pour avoir des bons veaux donc. je n ai que des mauvais veaux .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
yoda a écrit:en attendant le prix des broutards baisse
C'est une blague ? Pas chez nous en tous cas car il n'y en a pas assez pour fournir le marché..
chris19- + membre techno +
corrèze
chris19 a écrit:yoda a écrit:en attendant le prix des broutards baisse
C'est une blague ? Pas chez nous en tous cas car il n'y en a pas assez pour fournir le marché..
en corréze c est quel prix le broutard limousin en 200kg ,250 kg et 300kg ?
MP si tu préfere.
TRD- + membre techno +
france
je rigole avec vos MP quelle mentalité .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 4 sur 6