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La nouvelle génération de moiss batt....
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AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
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La nouvelle génération de moiss batt....
Vous les voyez comment vous les nouvelles batteuses du futur ???
Dernière édition par 007agribond le Ven 22 Juin 2012, 19:42, édité 1 fois
007agribond- + membre techno +
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Re: La nouvelle génération de moiss batt....
comment fais tu pour vider la trémie de la case ?????????
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
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Re: La nouvelle génération de moiss batt....
bzh centre a écrit:comment fais tu pour vider la trémie de la case ?????????
En wifi ou bluetooth selon les options
Poluxomatose- + membre techno +
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Re: La nouvelle génération de moiss batt....
Ker j'en sais moi !!!bzh centre a écrit:comment fais tu pour vider la trémie de la case ?????????
Pas moi qu'ais fait les plans
007agribond- + membre techno +
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Brrrrretagne
Re: La nouvelle génération de moiss batt....
et pas de cabine en plusbzh centre a écrit:comment fais tu pour vider la trémie de la case ?????????
pyros- + membre techno +
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à l'ouest
Re: La nouvelle génération de moiss batt....
Génération sans chauffeurpyros a écrit:et pas de cabine en plus
007agribond- + membre techno +
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Brrrrretagne
Re: La nouvelle génération de moiss batt....
Pour moi, la moiss-batt du futur, serait plus le système canadien de moissonneuse qui ne récolte que les épis, sans les battre, ils le sont à poste fixe à la ferme.
Dans ce cas là, on a un hybride du stripel, du système de récupération des menues pailles et un retour sur ce que nos pères ont connu, le battoir.
Ce type de chantier pourra très bien fonctionner en système de moiss-batt captives et suiveuses.
Dans ce cas là, on a un hybride du stripel, du système de récupération des menues pailles et un retour sur ce que nos pères ont connu, le battoir.
Ce type de chantier pourra très bien fonctionner en système de moiss-batt captives et suiveuses.
Invité- Invité
Re: La nouvelle génération de moiss batt....
Ou est l'intérêt de battre les épis à la ferme ?pinocio a écrit:Pour moi, la moiss-batt du futur, serait plus le système canadien de moissonneuse qui ne récolte que les épis, sans les battre, ils le sont à poste fixe à la ferme.
Dans ce cas là, on a un hybride du stripel, du système de récupération des menues pailles et un retour sur ce que nos pères ont connu, le battoir.
Ce type de chantier pourra très bien fonctionner en système de moiss-batt captives et suiveuses.
la cigogne- + membre techno +
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vienne en autres riches
Re: La nouvelle génération de moiss batt....
Pour celles qui jettent trop,tu peux repasser la camela cigogne a écrit:Ou est l'intérêt de battre les épis à la ferme ?pinocio a écrit:Pour moi, la moiss-batt du futur, serait plus le système canadien de moissonneuse qui ne récolte que les épis, sans les battre, ils le sont à poste fixe à la ferme.
Dans ce cas là, on a un hybride du stripel, du système de récupération des menues pailles et un retour sur ce que nos pères ont connu, le battoir.
Ce type de chantier pourra très bien fonctionner en système de moiss-batt captives et suiveuses.
tof- + membre techno +
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sud 28
Re: La nouvelle génération de moiss batt....
pas de cabine!tu parles d un progres!pyros a écrit:et pas de cabine en plusbzh centre a écrit:comment fais tu pour vider la trémie de la case ?????????
jdboy- + membre techno +
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bretagne
Re: La nouvelle génération de moiss batt....
c'est quand tu veux il y en a une qui attend ta venuepinocio a écrit:Pour moi, la moiss-batt du futur, serait plus le système canadien de moissonneuse qui ne récolte que les épis, sans les battre, ils le sont à poste fixe à la ferme.
Dans ce cas là, on a un hybride du stripel, du système de récupération des menues pailles et un retour sur ce que nos pères ont connu, le battoir.
Ce type de chantier pourra très bien fonctionner en système de moiss-batt captives et suiveuses.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
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Re: La nouvelle génération de moiss batt....
Voila le proto de chez AGCO.
[img][/img]
[img][/img]
charlot50- + membre techno +
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Re: La nouvelle génération de moiss batt....
La batteuse du futur je la vois surtotu pas jaune
Hogge- + membre techno +
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Pays de bray
Re: La nouvelle génération de moiss batt....
Cela m'étonne que l'on ait pas encore de machines avec double essieux avant pour mieux répartir la charge
bidou02- + membre techno +
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Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: La nouvelle génération de moiss batt....
charle50 a écrit:Voila le proto de chez AGCO.
[img][/img]
axial avait cela dans les années 85 je crois ...
Invité- Invité
Re: La nouvelle génération de moiss batt....
de plus en plus d automatismes a venir , je pense ..... des largeurs de coupe qui ne cessent d augmenter ..... si on regarde depuis les premiéres machines, mis a part les systémes rotors , des ameliorations , certes , mais le principe de base est toujours le méme .....
Invité- Invité
Re: La nouvelle génération de moiss batt....
il y a eu les MX Laverda, machine conçue avec le batteur placé entre le convoyeur et la coupe ,échec ,moins de 100 machines vendues en France
sevi- + membre techno +
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basse normandie
Re: La nouvelle génération de moiss batt....
Pourquoi refaire un chantier "en décomposé", alors que nos prédécesseurs se sont échinés à faire le contraire ?pinocio a écrit:Pour moi, la moiss-batt du futur, serait plus le système canadien de moissonneuse qui ne récolte que les épis, sans les battre, ils le sont à poste fixe à la ferme.
Dans ce cas là, on a un hybride du stripel, du système de récupération des menues pailles et un retour sur ce que nos pères ont connu, le battoir.
Ce type de chantier pourra très bien fonctionner en système de moiss-batt captives et suiveuses.
ps : je crois qu'il s'agit plutôt d'un "stripper" que d'un "stripel".
Dernière édition par Franki 41 le Sam 23 Juin 2012, 08:01, édité 1 fois
Franki- interdit de cachot
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Re: La nouvelle génération de moiss batt....
Avec l'augmentation du poids des machines, et les contraintes de gabarit routier, on arrive en limite de ce qu'il est possible de faire avec des pneus.bidou02 a écrit:Cela m'étonne que l'on ait pas encore de machines avec double essieux avant pour mieux répartir la charge
Je pense que de ce coté là, l'avenir est aux chenilles, d'ailleurs les constructeurs commencent à mettre en avant cette option dans leurs prospectus, ce qui n'était pas le cas il y a encore quelques années.
Franki- interdit de cachot
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Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: La nouvelle génération de moiss batt....
Non, je ne vois pas les chenilles se généraliser, tant elles ont des défauts : prix, roues étroites à l'arrière pour garder le gabarit sur route, usure sur route, maniabilité, confort global malgré les suspensions, déplacement de terre dans les demi tours...
Les pneus progressent, voir le IF. Je suis à 1.6 bars avec des ultraflex en 9m
Je vois bien le concept massey
Les pneus progressent, voir le IF. Je suis à 1.6 bars avec des ultraflex en 9m
Je vois bien le concept massey
Dernière édition par snif le Sam 23 Juin 2012, 09:28, édité 1 fois
snif- + membre techno +
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Rhin-CHAMPAGNE
Re: La nouvelle génération de moiss batt....
Franki 41 a écrit:Pourquoi refaire un chantier "en décomposé", alors que nos prédécesseurs se sont échinés à faire le contraire ?pinocio a écrit:Pour moi, la moiss-batt du futur, serait plus le système canadien de moissonneuse qui ne récolte que les épis, sans les battre, ils le sont à poste fixe à la ferme.
Dans ce cas là, on a un hybride du stripel, du système de récupération des menues pailles et un retour sur ce que nos pères ont connu, le battoir.
Ce type de chantier pourra très bien fonctionner en système de moiss-batt captives et suiveuses.
ps : je crois qu'il s'agit plutôt d'un "stripper" que d'un "stripel".
yessss sinon , un stripel , j' en ai un qui va pas mal !!!!
le striper c' était ça :
PatogaZ- + Admin +
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au bout de la baie de Somme
Re: La nouvelle génération de moiss batt....
le Stripper est peu développé ici car il y a + de pertes avec qu'une coupe std, il ne fonctionne bien que pour qq cereales, et des cultures non versées.
bidou02- + membre techno +
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Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: La nouvelle génération de moiss batt....
Oui, autant pour moi, c'est bien un stripper, il y en avait deux ou trois qui tournaient dans la région il y a une quinzaine d'années.Franki 41 a écrit:Pourquoi refaire un chantier "en décomposé", alors que nos prédécesseurs se sont échinés à faire le contraire ?pinocio a écrit:Pour moi, la moiss-batt du futur, serait plus le système canadien de moissonneuse qui ne récolte que les épis, sans les battre, ils le sont à poste fixe à la ferme.
Dans ce cas là, on a un hybride du stripel, du système de récupération des menues pailles et un retour sur ce que nos pères ont connu, le battoir.
Ce type de chantier pourra très bien fonctionner en système de moiss-batt captives et suiveuses.
ps : je crois qu'il s'agit plutôt d'un "stripper" que d'un "stripel".
Revenir au chantier décomposé: simplement pour arriver à ne plus resemer les adventices dans le champ, (avec les réductions de phytos, voir leur interdiction il va bien falloir trouver une solution).
Battre à la ferme à un gros avantage, sans avoir à ralentir un chantier de récolte, les menues pailles et les enveloppes sont toutes récupérées pour alimenter des animaux.
De plus, les Canadiens se penchent de plus en plus sur ce système afin d'arriver à récolter à une vitesse "prodigieuse", car il n'y a plus de contrainte de battage ni pour partie de maturité pile-poil, tout ça afin de réussir à faire leur récolte en un temps record afin de gagner quelques jours pour les semis.
Ce type de chantier fonctionne depuis plusieurs années, je devrais retrouver de la doc là dessus.
Aujourd'hui, la limite des moiss-batts telles qu'on les connait est la capacité des trémies, c'est pour cela que massey à imaginer le concept de la machine en deux parties, mais on ne s'affranchit pas du poids...
Invité- Invité
Re: La nouvelle génération de moiss batt....
Ils ont aussi des batteuses sans tables de secouages.
Nos machines ne sont pas adapter à ce genre de démarche. Les diamètre de vis à grains sont trop faibles, les pentes de trémie pas correctes.
Par contre, les menues pailles en bases d'alimentation bovines, ce n'est pas nouveau. Mélangée à des pulpes surpressées en bovins viandes, il ne manque plus grand chose.
Nos machines ne sont pas adapter à ce genre de démarche. Les diamètre de vis à grains sont trop faibles, les pentes de trémie pas correctes.
Par contre, les menues pailles en bases d'alimentation bovines, ce n'est pas nouveau. Mélangée à des pulpes surpressées en bovins viandes, il ne manque plus grand chose.
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Assis
Re: La nouvelle génération de moiss batt....
A ce moment là je pense plutot au système Thiérard
bidou02- + membre techno +
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Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: La nouvelle génération de moiss batt....
pinocio a écrit:
Aujourd'hui, la limite des moiss-batts telles qu'on les connait est la capacité des trémies, c'est pour cela que massey à imaginer le concept de la machine en deux parties, mais on ne s'affranchit pas du poids...
D'où la multiplication des essieux pour une meilleure répartition.
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Rhin-CHAMPAGNE
Re: La nouvelle génération de moiss batt....
pinocio a écrit:Pour moi, la moiss-batt du futur, serait plus le système canadien de moissonneuse qui ne récolte que les épis, sans les battre, ils le sont à poste fixe à la ferme.
Dans ce cas là, on a un hybride du stripel, du système de récupération des menues pailles et un retour sur ce que nos pères ont connu, le battoir.
Ce type de chantier pourra très bien fonctionner en système de moiss-batt captives et suiveuses.
ça va faire de de gros volumes a ramener en ferme, et des besoins en grosse capacité de stockage.
Robust- + membre techno +
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Re: La nouvelle génération de moiss batt....
Terra-trac chez Claas : + 50 000 € l'option, sûr que c'est pas donné, d'un autre coté l'option 1050/65R32 est paraît il très chère aussi.snif a écrit:Non, je ne vois pas les chenilles se généraliser, tant elles ont des défauts : prix, roues étroites à l'arrière pour garder le gabarit sur route, usure sur route, maniabilité, confort global malgré les suspensions, déplacement de terre dans les demi tours...
Les pneus progressent, voir le IF. Je suis à 1.6 bars avec des ultraflex en 9m
Pour ce qui est des défauts à l'utilisation, il faudrait demander à Nico21, je crois qu'il a ça sur une 580.
A l'arrière, on peut aller jusqu'à du 700 de large (600 pour être en 3,5m), c'est déjà pas mal vu le poids dessus (25 à 30 % de la machine ?).
Les pneus progressent, certes, mais quand on voit tous les soucis actuels de crevasses et crevaisons sur des machines de plus de 10 ans pourtant équipées avec ce qu'il y avait de mieux à l'époque, je doute un peu pour le veillissement avec certaines moissonneuses de plus de 25 tonnes en charge (j'ai des échos de xéobib qui se fendent au niveau du talon, sur tracteur).
Franki- interdit de cachot
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Re: La nouvelle génération de moiss batt....
D'après leurs essais, non car ils utilisent des bennes à fond poussant qui compactent au maximum.Robust a écrit:pinocio a écrit:Pour moi, la moiss-batt du futur, serait plus le système canadien de moissonneuse qui ne récolte que les épis, sans les battre, ils le sont à poste fixe à la ferme.
Dans ce cas là, on a un hybride du stripel, du système de récupération des menues pailles et un retour sur ce que nos pères ont connu, le battoir.
Ce type de chantier pourra très bien fonctionner en système de moiss-batt captives et suiveuses.
ça va faire de de gros volumes a ramener en ferme, et des besoins en grosse capacité de stockage.
Les déchets ramenés ne le sont qu'une fois.
De plus il faut bien avoir à l'esprit que leurs rendements ne sont pas les nôtres et que la recherche en moiss-batt ne se fait pas pour l'Europe de l'Ouest.
Invité- Invité
Re: La nouvelle génération de moiss batt....
Franki 41 a écrit:Terra-trac chez Claas : + 50 000 € l'option, sûr que c'est pas donné, d'un autre coté l'option 1050/65R32 est paraît il très chère aussi.snif a écrit:Non, je ne vois pas les chenilles se généraliser, tant elles ont des défauts : prix, roues étroites à l'arrière pour garder le gabarit sur route, usure sur route, maniabilité, confort global malgré les suspensions, déplacement de terre dans les demi tours...
Les pneus progressent, voir le IF. Je suis à 1.6 bars avec des ultraflex en 9m
Pour ce qui est des défauts à l'utilisation, il faudrait demander à Nico21, je crois qu'il a ça sur une 580.
A l'arrière, on peut aller jusqu'à du 700 de large (600 pour être en 3,5m), c'est déjà pas mal vu le poids dessus (25 à 30 % de la machine ?).
Les pneus progressent, certes, mais quand on voit tous les soucis actuels de crevasses et crevaisons sur des machines de plus de 10 ans pourtant équipées avec ce qu'il y avait de mieux à l'époque, je doute un peu pour le vieillissement avec certaines moissonneuses de plus de 25 tonnes en charge (j'ai des échos de xéobib qui se fendent au niveau du talon, sur tracteur).
540 pour rester au gabarit 3m50.
Auj des 1050, c'est la dernière bêtise à faire : il y a mieux et moins cher
Effectivement, le vieillissement des pneus mb est un souci, les chenilles aussi, et le coût d'entretien n'est pas le m^me
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Re: La nouvelle génération de moiss batt....
des chenilles pour des machines à nivellement
on le verra jamais je pense , obligé de passer avec des pneu
on le verra jamais je pense , obligé de passer avec des pneu
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Re: La nouvelle génération de moiss batt....
Il y a déja une 18 métres en australie.el domino a écrit: des largeurs de coupe qui ne cessent d augmenter
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Re: La nouvelle génération de moiss batt....
snif a écrit:Franki 41 a écrit:Terra-trac chez Claas : + 50 000 € l'option, sûr que c'est pas donné, d'un autre coté l'option 1050/65R32 est paraît il très chère aussi.snif a écrit:Non, je ne vois pas les chenilles se généraliser, tant elles ont des défauts : prix, roues étroites à l'arrière pour garder le gabarit sur route, usure sur route, maniabilité, confort global malgré les suspensions, déplacement de terre dans les demi tours...
Les pneus progressent, voir le IF. Je suis à 1.6 bars avec des ultraflex en 9m
Pour ce qui est des défauts à l'utilisation, il faudrait demander à Nico21, je crois qu'il a ça sur une 580.
A l'arrière, on peut aller jusqu'à du 700 de large (600 pour être en 3,5m), c'est déjà pas mal vu le poids dessus (25 à 30 % de la machine ?).
Les pneus progressent, certes, mais quand on voit tous les soucis actuels de crevasses et crevaisons sur des machines de plus de 10 ans pourtant équipées avec ce qu'il y avait de mieux à l'époque, je doute un peu pour le vieillissement avec certaines moissonneuses de plus de 25 tonnes en charge (j'ai des échos de xéobib qui se fendent au niveau du talon, sur tracteur).
540 pour rester au gabarit 3m50.
Auj des 1050, c'est la dernière bêtise à faire : il y a mieux et moins cher
Effectivement, le vieillissement des pneus mb est un souci, les chenilles aussi, et le coût d'entretien n'est pas le m^me
c'est quoi le soucis avec des 1050 snif ?
en tout cas on send bien que le pneu ne fait pas tout. il élargis l'empreinte certes (réduit la compaction de SURFACE), mais le poids reste le facteur de compaction EN PROFONDEUR.
Si vous comparez une batteuse de 12T en pneu de 600 et une de 24T en pneu de 1200, à pression au sol equivalente (en g/cm²), la compaction en profondeur sera tjr + forte avec la grosse batteuse (c'était un certain Mr Boizard qui nous avait expliqué ca en licence, agritof doit bien le connaitre je pense )
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Re: La nouvelle génération de moiss batt....
+1 bidou un peu comme les integrales betterave qui frolent 65 tonnes a charge sur 6 roues
certains commencent a parler de tassement irreversible
je pense que le concept fendt de tracteur maitre esclave (je ne sais plus le nom) serait applicable au battage
imaginons une machine avec cabine conduit par un chauffeur et une autre sans qui suit la meneuse
dans ce cas pas de tassement excessif mais un probleme pour le transport sur route
certains commencent a parler de tassement irreversible
je pense que le concept fendt de tracteur maitre esclave (je ne sais plus le nom) serait applicable au battage
imaginons une machine avec cabine conduit par un chauffeur et une autre sans qui suit la meneuse
dans ce cas pas de tassement excessif mais un probleme pour le transport sur route
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Re: La nouvelle génération de moiss batt....
M le professeur a tord, si tel est le cas.bidou02 a écrit:snif a écrit:Franki 41 a écrit:Terra-trac chez Claas : + 50 000 € l'option, sûr que c'est pas donné, d'un autre coté l'option 1050/65R32 est paraît il très chère aussi.snif a écrit:Non, je ne vois pas les chenilles se généraliser, tant elles ont des défauts : prix, roues étroites à l'arrière pour garder le gabarit sur route, usure sur route, maniabilité, confort global malgré les suspensions, déplacement de terre dans les demi tours...
Les pneus progressent, voir le IF. Je suis à 1.6 bars avec des ultraflex en 9m
Pour ce qui est des défauts à l'utilisation, il faudrait demander à Nico21, je crois qu'il a ça sur une 580.
A l'arrière, on peut aller jusqu'à du 700 de large (600 pour être en 3,5m), c'est déjà pas mal vu le poids dessus (25 à 30 % de la machine ?).
Les pneus progressent, certes, mais quand on voit tous les soucis actuels de crevasses et crevaisons sur des machines de plus de 10 ans pourtant équipées avec ce qu'il y avait de mieux à l'époque, je doute un peu pour le vieillissement avec certaines moissonneuses de plus de 25 tonnes en charge (j'ai des échos de xéobib qui se fendent au niveau du talon, sur tracteur).
540 pour rester au gabarit 3m50.
Auj des 1050, c'est la dernière bêtise à faire : il y a mieux et moins cher
Effectivement, le vieillissement des pneus mb est un souci, les chenilles aussi, et le coût d'entretien n'est pas le m^me
c'est quoi le soucis avec des 1050 snif ?
en tout cas on sent bien que le pneu ne fait pas tout. il élargis l'empreinte certes (réduit la compaction de SURFACE), mais le poids reste le facteur de compaction EN PROFONDEUR.
Si vous comparez une batteuse de 12T en pneu de 600 et une de 24T en pneu de 1200, à pression au sol equivalente (en g/cm²), la compaction en profondeur sera tjr + forte avec la grosse batteuse (c'était un certain Mr Boizard qui nous avait expliqué ça en licence, agritof doit bien le connaitre je pense )
Avec un pneu radial agri, le tassement est linéairement lié à la pression dans le pneu, donc peu d'écart de tassement en profondeur, quelque soit le poids, à pression identique.
Le 1050 est trop large, trop cher, trop bas. Il existe désormais des IF 900/60R38 bien meilleurs : mais peu de mb les accepte à ce jour.
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Re: La nouvelle génération de moiss batt....
C'est justement pour réduire la compaction des sols.007agribond a écrit:Génération sans chauffeurpyros a écrit:et pas de cabine en plus
Avec le poids de certains chauffeurs...
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Re: La nouvelle génération de moiss batt....
C'est pour moi cette remarque désobligeante ????tof a écrit:C'est justement pour réduire la compaction des sols.007agribond a écrit:
Génération sans chauffeur
Avec le poids de certains chauffeurs...
Franki- interdit de cachot
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Re: La nouvelle génération de moiss batt....
Franki 41 a écrit:C'est pour moi cette remarque désobligeante ????tof a écrit:C'est justement pour réduire la compaction des sols.007agribond a écrit:
Génération sans chauffeur
Avec le poids de certains chauffeurs...
non , à mon avis je vois qui est visé !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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Re: La nouvelle génération de moiss batt....
Je vais aller au gnouf ?
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Re: La nouvelle génération de moiss batt....
Jusqu'à 600/65R28 sur une 750 (taille batteur 142 cm) d'après le prospectus Claas, sur les machines plus grosses (batteur 170 cm) il est illusoire de vouloir être en dessous de 3,5m à moins de mettre des roues de mobylette à l'avant.snif a écrit:
540 pour rester au gabarit 3m50.
J'ai mesuré la mienne, lexion 470 (même gabarit qu'une 750), puisque je viens de monter des 540/65R28, et ça fait 3,22m, donc des 600 ça doit être possible.
Mais je ne dis pas pour les autres marques, je n'ai pas d'infos.
En fait, je n'ai jamais vu des 1050 sur une moissonneuse, la largeur sur route doit rebuter les acheteurs potentiels.snif a écrit:
Auj des 1050, c'est la dernière bêtise à faire : il y a mieux et moins cher
Par contre, j'en connais qui ont ça pour le tracteur qui fait les semis, et ils en sont très content; perso je préfère un jumelage, chacun son truc.
C'est possible qu'il y ait mieux maintenant, avec la technologie ultraflex, enfin disons .... plus récent, on verra à l'usage.
Pourtant j'ai entendu dire que les IF sont très chers ? comme les xéobib d'ailleurs.
Franki- interdit de cachot
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Re: La nouvelle génération de moiss batt....
tof a écrit:
Je vais aller au gnouf ?
pire que ça !!! je vais aller négocier ta prochaine inondation avec le gnome !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
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Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
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Re: La nouvelle génération de moiss batt....
Et c'est qui qu'a cassé le siège de sa CR ? hein oui, c'est qui ??PatogaZ a écrit:
non , à mon avis je vois qui est visé !!!!!
Franki- interdit de cachot
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Re: La nouvelle génération de moiss batt....
Pas ça pitié !!!PatogaZ a écrit:tof a écrit:
Je vais aller au gnouf ?
pire que ça !!! je vais aller négocier ta prochaine inondation avec le gnome !!!!!
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Re: La nouvelle génération de moiss batt....
Problème de hauteur pour le passage de roue avec toute la mécanique autour pour les 900/60R38 ?snif a écrit:
Le 1050 est trop large, trop cher, trop bas. Il existe désormais des IF 900/60R38 bien meilleurs : mais peu de mb les accepte à ce jour.
Grosse différence de prix avec des 1050 ? (trop larges, ça c'est sûr).
En diamètre, un 1050/50R32 c'est quasiment pareil qu'un 800/65R32.
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Re: La nouvelle génération de moiss batt....
Puisqu'on parlait de coût d'achat, des essieux supplémentaires, ça coûterait moins cher que des chenilles ?snif a écrit:pinocio a écrit:
Aujourd'hui, la limite des moiss-batts telles qu'on les connait est la capacité des trémies, c'est pour cela que massey à imaginer le concept de la machine en deux parties, mais on ne s'affranchit pas du poids...
D'où la multiplication des essieux pour une meilleure répartition.
Pas sûr.
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Re: La nouvelle génération de moiss batt....
Franki 41 a écrit:Jusqu'à 600/65R28 sur une 750 (taille batteur 142 cm) d'après le prospectus Claas, sur les machines plus grosses (batteur 170 cm) il est illusoire de vouloir être en dessous de 3,5m à moins de mettre des roues de mobylette à l'avant.snif a écrit:
540 pour rester au gabarit 3m50.
J'ai mesuré la mienne, lexion 470 (même gabarit qu'une 750), puisque je viens de monter des 540/65R28, et ça fait 3,22m, donc des 600 ça doit être possible.
Mais je ne dis pas pour les autres marques, je n'ai pas d'infos.En fait, je n'ai jamais vu des 1050 sur une moissonneuse, la largeur sur route doit rebuter les acheteurs potentiels.snif a écrit:
Auj des 1050, c'est la dernière bêtise à faire : il y a mieux et moins cher
Par contre, j'en connais qui ont ça pour le tracteur qui fait les semis, et ils en sont très content; perso je préfère un jumelage, chacun son truc.
C'est possible qu'il y ait mieux maintenant, avec la technologie ultraflex, enfin disons .... plus récent, on verra à l'usage.
Pourtant j'ai entendu dire que les IF sont très chers ? comme les xéobib d'ailleurs.
Mes infos sont pour les 600/770 : tu ne dépasses pas le 540 pour 3m50
Quand on parle d'essieu supplémentaire , c'est pour passer à une taille au dessus en MB, donc plus gros que 770/9090/S690/9130... avec des coupes de 12/16m pour des rendements stagnants de 10T
Ce n'est évidemment pas pour les bécanes actuelles. Comme le trisix de fendt: plus d'essieux pour rester au gabarit.
Les cerexbib ne sont pas trop chers, moins que les 1050, et pas de jantes spécifiques.
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Re: La nouvelle génération de moiss batt....
Chez Claas, pour la coupe 12 m, ils conseillent très fortement de prendre le terra-trac, question de stabilité.
A court terme, pour des machines plus performantes et surtout plus lourdes, je crois que les constructeurs vont s'orienter plutôt vers les chenilles, question coût de fabrication et de commercialisation.
A long terme ... ??
A court terme, pour des machines plus performantes et surtout plus lourdes, je crois que les constructeurs vont s'orienter plutôt vers les chenilles, question coût de fabrication et de commercialisation.
A long terme ... ??
Franki- interdit de cachot
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Re: La nouvelle génération de moiss batt....
les coupes de 12 m ça fait plus de 10 ans que ça existe avec des vitesses d avancement très rapide et ça va bien dans le temps de ce que j ai pu voir
seulement ces coupes sont à tapis donc plus légère qu une coupe traditionnelle et meilleur alimentation
seulement ces coupes sont à tapis donc plus légère qu une coupe traditionnelle et meilleur alimentation
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Re: La nouvelle génération de moiss batt....
Et avec des petites roues de chaque coté de la coupe ?gan 29 a écrit:les coupes de 12 m ça fait plus de 10 ans que ça existe avec des vitesses d avancement très rapide et ça va bien dans le temps de ce que j ai pu voir
seulement ces coupes sont à tapis donc plus légère qu une coupe traditionnelle et meilleur alimentation
Franki- interdit de cachot
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Re: La nouvelle génération de moiss batt....
snif a écrit:M le professeur a tord, si tel est le cas.bidou02 a écrit:snif a écrit:Franki 41 a écrit:Terra-trac chez Claas : + 50 000 € l'option, sûr que c'est pas donné, d'un autre coté l'option 1050/65R32 est paraît il très chère aussi.snif a écrit:Non, je ne vois pas les chenilles se généraliser, tant elles ont des défauts : prix, roues étroites à l'arrière pour garder le gabarit sur route, usure sur route, maniabilité, confort global malgré les suspensions, déplacement de terre dans les demi tours...
Les pneus progressent, voir le IF. Je suis à 1.6 bars avec des ultraflex en 9m
Pour ce qui est des défauts à l'utilisation, il faudrait demander à Nico21, je crois qu'il a ça sur une 580.
A l'arrière, on peut aller jusqu'à du 700 de large (600 pour être en 3,5m), c'est déjà pas mal vu le poids dessus (25 à 30 % de la machine ?).
Les pneus progressent, certes, mais quand on voit tous les soucis actuels de crevasses et crevaisons sur des machines de plus de 10 ans pourtant équipées avec ce qu'il y avait de mieux à l'époque, je doute un peu pour le vieillissement avec certaines moissonneuses de plus de 25 tonnes en charge (j'ai des échos de xéobib qui se fendent au niveau du talon, sur tracteur).
540 pour rester au gabarit 3m50.
Auj des 1050, c'est la dernière bêtise à faire : il y a mieux et moins cher
Effectivement, le vieillissement des pneus mb est un souci, les chenilles aussi, et le coût d'entretien n'est pas le m^me
c'est quoi le soucis avec des 1050 snif ?
en tout cas on sent bien que le pneu ne fait pas tout. il élargis l'empreinte certes (réduit la compaction de SURFACE), mais le poids reste le facteur de compaction EN PROFONDEUR.
Si vous comparez une batteuse de 12T en pneu de 600 et une de 24T en pneu de 1200, à pression au sol equivalente (en g/cm²), la compaction en profondeur sera tjr + forte avec la grosse batteuse (c'était un certain Mr Boizard qui nous avait expliqué ça en licence, agritof doit bien le connaitre je pense )
Avec un pneu radial agri, le tassement est linéairement lié à la pression dans le pneu, donc peu d'écart de tassement en profondeur, quelque soit le poids, à pression identique.
Le 1050 est trop large, trop cher, trop bas. Il existe désormais des IF 900/60R38 bien meilleurs : mais peu de mb les accepte à ce jour.
Ben apparemment y'a un facteur poids qui influence le tassement en profondeur (au delà de 30 cm) et ceci, independamment de la pression g/cm² ... enfin c'est ce que j'en ai retenu, preuves scientifiques et logique meme à l'appui, j'ai pas le temps d'etayer cela, mais si agritof passe par là, il a peut etre de la doc sous le coude
l'exemple de l'intégrale est excellent : TB chaussée, mais bp trop lourde et compaction sur TOUTE la surface qui ne laisse pas des zones intactes pour les échanges sol/ss-sol donc pas top non plus au final !
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