Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
rendements de la recolte 2012
+135
phil
sbz51
Olivier62
ben21
lievens
tiantian
chris19
nonord
tekila
indo 3.6.3
GL
Camille
Bruno41
Dehors
vulpin
gratteplanete10
franck40
Robust
francois80
odb
bic86
iris
Etienne
8080
routierdelaplaine
speedy1
Mika104
vinc@nt
lafouine
michael62
ced62
alceste
ivanquoi
georgeric00
BV-Fan
tiltou12
carlo s
HL 51
manu45
GRUMPY
ari21
kws77
merinos
Pylone
farmer6060
hermine 22
manu 53
bidou02
tf76
leponge
dan 80
vhv
Mout
jc 18
les mains noires
fanfan tx 14
benes
ADBLUE
marco
mat61
hexa
JRR28
gingko
PATOCHE 27
Tif Taf Tof
arteg
8360.47
LD24
MICHMUCH
malice79
sevi
fusa 32
Bart37
rb42
Géo Trouvetout
bruce 17
escrito17
dugers
Manu18
vevedugrandsud
nicolas86
EG6195
marcus24
gege 03
Seb 77
vince21
sd 4500
gégé 81
d.d.
chocorem
pig
elgo
PHACO
lagrossepierre
blaise59
cricky16
lauva
poun47
MA 31
manu17
jef81
tof
VERT 42
bob89
christop
bastien
sylvain
antoine03
matthieu5162
SOLEIL
buard
Mac Bernick17
claas22
yaya
LEMEE DEPROL
gg21
Hayges
david speleo
philaubers
snif
Regis41
CAMZ61
oli
pinau
centkght
algi
catar
sibalo
sambott
basto
lolo13430
bzh centre
PatogaZ
JM
logo55
139 participants
Page 3 sur 18
Page 3 sur 18 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18
rendements de la recolte 2012
Rappel du premier message :
avez vous des premiers rendements de la recolte 2012
avez vous des premiers rendements de la recolte 2012
Invité- Invité
Re: rendements de la recolte 2012
50 qx/ha ? Oh ?
Des OH qui n'ont pas supporté le gel et qui ne se seraient pas refaites ?
Des OH qui n'ont pas supporté le gel et qui ne se seraient pas refaites ?
Invité- Invité
C'est facile, le gel. A la sortie de l'hiver aun moment où on a retourné du blé le technicien est venu voir et on en a deduit que c'était bon. Mais les pieds on vivoté et çà n'a pas compensé.grabouille a écrit:tu expliques ca comment?matthieu5162 a écrit:fait 13 ha de cervoise =50qx. J'en ai ras le cul de ce métier à la con. Y a toujours un truc pour nous faire ch..r.
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
A l'époque, les OH se retournaient pourtant plus facilement que les BTH. OK, plus facile à dire après qu'avant ...
Invité- Invité
Surtout sur craie..Ca ne redemarre pas , on degage. On en a viré un paquet mais on a l'habitude: esterel nous a montré le chemin!
yaya- + membre techno +
Ostland
amDBs9 a écrit:A l'époque, les OH se retournaient pourtant plus facilement que les BTH. OK, plus facile à dire après qu'avant ...
On a retourné du blé a coté. L'OH semblait bien mais ça n'a pas arreter de dépérir. Demain j'en fait sur un autre secteur je pense faire plus de 90qx
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
c'est facile a dire aprés mais, a l'époque des resemis je pense qu'il fallait ne pas faire de sentiments, on croit toujours que ça va s'arranger et puis non !
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
ça doit etre cela mais c'est quand meme un peu bizare!! Que les résultats d'expé soient dans un sujet caché je veux bien mais pour le reste (avancement des recoltes, rendements) je comprend pas bien mais peut etre qu'ins ont des choses a cacher!!CAMZ61 a écrit:si je comprend bien quand on atteint un certain "niveau" dans le forum on a accès a plus de discussion?
Sinon j'ai finis les orges hier rendement moyen de 70qx avec des PS de 64 en ketos et 69 en himalaya
antoine03- + Membre Accro +
allier
comment expliquer de l'azurel pliée en 3
dur dur de ne pas laisser les épis par terre
il m'en reste 24 ha deje que le rdt n'est pas terrible??????????
dur dur de ne pas laisser les épis par terre
il m'en reste 24 ha deje que le rdt n'est pas terrible??????????
sylvain- + membre techno +
yonne
antoine03 a écrit:ça doit etre cela mais c'est quand meme un peu bizare!! Que les résultats d'expé soient dans un sujet caché je veux bien mais pour le reste (avancement des recoltes, rendements) je comprend pas bien mais peut etre qu'ins ont des choses a cacher!!CAMZ61 a écrit:si je comprend bien quand on atteint un certain "niveau" dans le forum on a accès a plus de discussion?
Sinon j'ai finis les orges hier rendement moyen de 70qx avec des PS de 64 en ketos et 69 en himalaya
inscrit depuis décembre 2009 et quelques 160 messages à ton compteur !!!
si ce forum est si vivant et prisé, ce n'est pas à des forumeurs comme toi qu'on le doit !!!
tu lis plus que tu ne postes: c'est ton droit !! mais en retour ne t'attends pas à "avoir accès à tous les sujets" ...
Invité- Invité
Je confirme, c'est bien çà l'état d'esprit qui règne ici et qui doit règner ici ...
Invité- Invité
bon déjà 4 pages....
le temps que ce soit mur ici,vous allez écrire un roman!
le temps que ce soit mur ici,vous allez écrire un roman!
philaubers- + membre techno +
59
jack77 a écrit:antoine03 a écrit:ça doit etre cela mais c'est quand meme un peu bizare!! Que les résultats d'expé soient dans un sujet caché je veux bien mais pour le reste (avancement des recoltes, rendements) je comprend pas bien mais peut etre qu'ins ont des choses a cacher!!CAMZ61 a écrit:si je comprend bien quand on atteint un certain "niveau" dans le forum on a accès a plus de discussion?
si ce forum est si vivant et prisé, ce n'est pas à des forumeurs comme toi qu'on le doit !!!
tu lis plus que tu ne postes: c'est ton droit !! mais en retour ne t'attends pas à "avoir accès à tous les sujets" ...
en plus y a plein de photos de jolies filles donc ...
à ton clavier et fissa hein !
Invité- Invité
fauché du colza albatros chez un client: 41qx (7%hté) sur 4,5ha;
payait pas de mine au printemps pis il a craché quand même.
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
jacquou le croquant a écrit:jack77 a écrit:antoine03 a écrit:ça doit etre cela mais c'est quand meme un peu bizare!! Que les résultats d'expé soient dans un sujet caché je veux bien mais pour le reste (avancement des recoltes, rendements) je comprend pas bien mais peut etre qu'ins ont des choses a cacher!!CAMZ61 a écrit:si je comprend bien quand on atteint un certain "niveau" dans le forum on a accès a plus de discussion?
en plus y a plein de photos de jolies filles donc ...
à ton clavier et fissa hein !
toi tu sais trouver les sources de motivation
Invité- Invité
Coupé de la tatoo, 77Q, essayé dans la 2 rangs, mais c' est à peine mure, mais ça va rendre un peu moins je pense Mais on verra ça la semaine prochaine
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
couper de l'orge KWS CASSIA 84qx ha dans des toute petite terres, elle était a 14 d humidité mais la paille toute verte
Invité- Invité
Eh beh ... KWS Cassia à 84 qx = super résultat. Ce ne sera peut être pas comme çà tous les ans. Je sais, on s'habitue vite !
Invité- Invité
Quand je te dis que chez toi tu vas faire du blé à 3 chiffres !bastien a écrit:fauché du colza albatros chez un client: 41qx (7%hté) sur 4,5ha;
Invité- Invité
oui ça sur c'est exceptionnel mais ça fait plaisir quand même ça prouve, que l'on travail pas si mal que ça.amDBs9 a écrit:Eh beh ... KWS Cassia à 84 qx = super résultat. Ce ne sera peut être pas comme çà tous les ans. Je sais, on s'habitue vite !
Invité- Invité
Absolument, et comme dirait l'ami Snif, le climat n'a aucune responsabilité dans ce résultat !!!
Invité- Invité
antoine03 a écrit:ça doit etre cela mais c'est quand meme un peu bizare!! Que les résultats d'expé soient dans un sujet caché je veux bien mais pour le reste (avancement des recoltes, rendements) je comprend pas bien mais peut etre qu'ins ont des choses a cacher!!CAMZ61 a écrit:si je comprend bien quand on atteint un certain "niveau" dans le forum on a accès a plus de discussion?
Ce qu'il y a de bien avec les ânes , c'est que souvent ils te donnent le bâton pour les battre : car , vois tu , il aurait suffit que tu dises bonjour et bonsoir tous les jours depuis 2009 pour que tu totalises plus de 2000 posts de plus ; ce qui ,( bien que tu n'aurais strictement rien apporté au niveau technique , expérimental ,rien d' intéressant ou constructif ou …. )t'aurais ouvert les portes du graal depuis bien longtemps et aurait qui plus est évité les sarcasmes moralistes des ânes sus-nommés au prétexte de s'être montré prolixe en cirage de pompes . Que veux tu , tout le monde n'est pas encore raccordé au gaz .
Ps: oui je sais , moi aussi je donne un bâton , c'est sciemment ! Reste à voir ce qu'ils jugent utile d'en faire . J'ai bien un pt'ite idée mais … sais t-on jamais , dans un moment d'égarement ...
Invité- Invité
Malheureusement il ne doit pas être tout seul à penser cela. Je ne veut donner de leçon à personne, je serai bien incapable de tenir un site comme le votre et il est vrai que cela ne sert à rien (sa dessert) de balancer des quintaux dans le vent mais la façon de faire retire un peu du côté " convivial" mais bon il est vrai que cela reste tout de même très open!
bob89- + membre techno +
auxerre
Bob89, on se connait (Montbard, Auxerre, St Clément, çà te parle?) ? ... si c'est le cas, je dois pouvoir plaider en ta faveur ...
Invité- Invité
Je pense po jsuis salarié dans une ferme 77 Originaire 89
Je me doute bien qu'il doit y avoir une très bonne raison à ce mode de fonctionnement !!
Bonne moisson (sans séchoir, pas encore !!!!!!)
Je me doute bien qu'il doit y avoir une très bonne raison à ce mode de fonctionnement !!
Bonne moisson (sans séchoir, pas encore !!!!!!)
bob89- + membre techno +
auxerre
les orges sont quasi finies chez nous et le rendements sont assez hétérogènes (30 a 80 qx ) et le peu qui restent vont se faire a chenille (montage hier et départ en début de semaine ) n
Réussi a couper 7 ha aujourd'hui (a 2 machines ) et retour de la pluie
Lundi normalement on attaque les colza qui ne devrait pas etre mal et les blés vont suivre mais la portance des terres va etre un gros problème car la machine a chenilles ne va pas faire le travail de 4 ...
enfin on verra bien ça devient la norme : 5 campagnes a chenilles sur 7 ans alors qu'il y a 10 ans on avait qu'une 4 rm et que maintenant elles le sont toutes
Lundi normalement on attaque les colza qui ne devrait pas etre mal et les blés vont suivre mais la portance des terres va etre un gros problème car la machine a chenilles ne va pas faire le travail de 4 ...
enfin on verra bien ça devient la norme : 5 campagnes a chenilles sur 7 ans alors qu'il y a 10 ans on avait qu'une 4 rm et que maintenant elles le sont toutes
VERT 42- + membre techno +
42
VERT 42 a écrit:les orges sont quasi finies chez nous et le rendements sont assez hétérogènes (30 a 80 qx ) et le peu qui restent vont se faire a chenille (montage hier et départ en début de semaine ) n
Invité- Invité
Une moiss batt à chenilles ? Mais dans quel type de sol te trouves tu ?
Invité- Invité
il y a un peu tout des argiles , du sable (souvent les 2 dans la meme parcelle ) mais on a eu vraiment beaucoup d'eau (+ de 150 mm en juin et deja de 60 a 80 en juillet ) et on est dans une région sensible mais la ça frise les recordsamDBs9 a écrit:Une moiss batt à chenilles ? Mais dans quel type de sol te trouves tu ?
Pour le moment j'estime a la moitié de la surface a battre ou ça ne passe pas (environ 400ha )
ça va etre la merde quand ça va redemarrer
VERT 42- + membre techno +
42
Bien sûr !amDBs9 a écrit:Absolument, et comme dirait l'ami Snif, le climat n'a aucune responsabilité dans ce résultat !!!
Je vais faire 20 qx de plus que l'an dernier,c'est parce que j'ai beaucoup mieux travaillé
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
C'est clair = l'an dernier tu as "glandé". Je n'osais pas te le dire mais là tu m'y pousses !!!
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:C'est clair = l'an dernier tu as "glandé". Je n'osais pas te le dire mais là tu m'y pousses !!!
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:C'est clair = l'an dernier tu as "glandé". Je n'osais pas te le dire mais là tu m'y pousses !!!
Invité- Invité
Oui je me suis ressaisi et le résultat est làamDBs9 a écrit:C'est clair = l'an dernier tu as "glandé". Je n'osais pas te le dire mais là tu m'y pousses !!!
tof- + membre techno +
sud 28
Et comme tu vas rester dans cette dynamique là, il est évident que tes résultats 2013 seront au moins au niveau de ceux de 2012 ... voire forcément plus !!!!
En fait nous venons de mettre à jour une évidence = la culture des céréales c'est 100% de mental et 0% de climat ...
En fait nous venons de mettre à jour une évidence = la culture des céréales c'est 100% de mental et 0% de climat ...
Dernière édition par amDBs9 le Sam 07 Juil 2012, 23:16, édité 1 fois
Invité- Invité
40 q de moyenne sur 10 ha avec des variantes de 0 a 80q/ha, pas facile de faire des céreales après des années de vignes
jef81- + membre techno +
gaillac TARN
Oui oui !
Je me sens remonté a bloc pour 2013
Ca va ouiner
(si il pleut...)
Je me sens remonté a bloc pour 2013
Ca va ouiner
(si il pleut...)
tof- + membre techno +
sud 28
Je te crois. Je ne connais pas les situations en précédent vigne.
Invité- Invité
souvent des excés de cuivre qui bloquent les autres éléments.
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
pour l année 2012 le blé est fini. la parcelle ou les betes noires ont fait mu muse 20qx
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
c pas partout comme cela , mais la oui. y a des endroit un grains a fait un épis avec trois grains dessus , juste pour ne pas perdre la race .
vive les amendements organiques pour remonter tout cela
vive les amendements organiques pour remonter tout cela
jef81- + membre techno +
gaillac TARN
manu17 a écrit:souvent des excés de cuivre qui bloquent les autres éléments.
matiéres organique proche de zero, la vigne au fil du temps , elle bouffe tout , plus des terres acides, plus du cuivre dans les sols en excès, et donc soluble puisque terre acide , comme cela il bloque le développement racinaire et rien ne pousse
jef81- + membre techno +
gaillac TARN
MA 31 a écrit:pour l année 2012 le blé est fini. la parcelle ou les betes noires ont fait mu muse 20qx
MA 31,et quel rdt a tu fais si ce n'est pas une question indiscrète .Pour la coupe de la machine avais tu solutionné le problème.Bien le bonjour chez toi.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
ici egalement ,y a pas quand on se met au boulot ça crache !!!tof a écrit:Bien sûr !amDBs9 a écrit:Absolument, et comme dirait l'ami Snif, le climat n'a aucune responsabilité dans ce résultat !!!
Je vais faire 20 qx de plus que l'an dernier,c'est parce que j'ai beaucoup mieux travaillé
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
C'est clair le grand centre ouest de la France s'est mis au boulot cette année et n'a rien foutu l'an dernier ...
Pour redevenir sérieux, il n'empêche que le champion du monde de la technicité et du travail en 2012 va valoriser à fond les faveurs du climat 2012. Ces gars là sont nombreux sur ACE .... évidemment
Pour redevenir sérieux, il n'empêche que le champion du monde de la technicité et du travail en 2012 va valoriser à fond les faveurs du climat 2012. Ces gars là sont nombreux sur ACE .... évidemment
Invité- Invité
ben nous on va passer a coté en blé colza esc.....
quand on voit les prix.....
quand on voit les prix.....
Invité- Invité
C'est clair, nous dans le grand 1/4 nord-est allons être très frustrés !!!!
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:C'est clair le grand centre ouest de la France s'est mis au boulot cette année et n'a rien foutu l'an dernier ...
ouais , si on arrive à le rentrer avant que ça germe
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
cricky16- + membre techno +
sud charente
PatogaZ a écrit:amDBs9 a écrit:C'est clair le grand centre ouest de la France s'est mis au boulot cette année et n'a rien foutu l'an dernier ...
ouais , si on arrive à le rentrer avant que ça germe
+1,si ça continu,y'a des clients qui me disent être prêt à tourner à 18 voir 20% humidité,comme les english!!!!
blaise59- + membre techno +
region lilloise
Page 3 sur 18 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18
Page 3 sur 18