Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
rendements de la recolte 2012
+135
phil
sbz51
Olivier62
ben21
lievens
tiantian
chris19
nonord
tekila
indo 3.6.3
GL
Camille
Bruno41
Dehors
vulpin
gratteplanete10
franck40
Robust
francois80
odb
bic86
iris
Etienne
8080
routierdelaplaine
speedy1
Mika104
vinc@nt
lafouine
michael62
ced62
alceste
ivanquoi
georgeric00
BV-Fan
tiltou12
carlo s
HL 51
manu45
GRUMPY
ari21
kws77
merinos
Pylone
farmer6060
hermine 22
manu 53
bidou02
tf76
leponge
dan 80
vhv
Mout
jc 18
les mains noires
fanfan tx 14
benes
ADBLUE
marco
mat61
hexa
JRR28
gingko
PATOCHE 27
Tif Taf Tof
arteg
8360.47
LD24
MICHMUCH
malice79
sevi
fusa 32
Bart37
rb42
Géo Trouvetout
bruce 17
escrito17
dugers
Manu18
vevedugrandsud
nicolas86
EG6195
marcus24
gege 03
Seb 77
vince21
sd 4500
gégé 81
d.d.
chocorem
pig
elgo
PHACO
lagrossepierre
blaise59
cricky16
lauva
poun47
MA 31
manu17
jef81
tof
VERT 42
bob89
christop
bastien
sylvain
antoine03
matthieu5162
SOLEIL
buard
Mac Bernick17
claas22
yaya
LEMEE DEPROL
gg21
Hayges
david speleo
philaubers
snif
Regis41
CAMZ61
oli
pinau
centkght
algi
catar
sibalo
sambott
basto
lolo13430
bzh centre
PatogaZ
JM
logo55
139 participants
Page 4 sur 18
Page 4 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18
rendements de la recolte 2012
Rappel du premier message :
avez vous des premiers rendements de la recolte 2012
avez vous des premiers rendements de la recolte 2012
Invité- Invité
Re: rendements de la recolte 2012
à mon avis,par ici,faut pas commencer à stresser pour la récolte du blé,il y a encore un mois à tirer!
philaubers- + membre techno +
59
amDBs9 a écrit:C'est clair le grand centre ouest de la France s'est mis au boulot cette année et n'a rien foutu l'an dernier ...
Pour redevenir sérieux, il n'empêche que le champion du monde de la technicité et du travail en 2012 va valoriser à fond les faveurs du climat 2012. Ces gars là sont nombreux sur ACE .... évidemment
ce n'est pas le cas partout !!! dans mon secteur on dit que les années sèches n'ont jamais ruiné le paysan !!!
Invité- Invité
philaubers a écrit:à mon avis,par ici,faut pas commencer à stresser pour la récolte du blé,il y a encore un mois à tirer!
ceux qui ont engagé pas mal de camelote sur le marché,ont un peu les ch'tons!!!
blaise59- + membre techno +
region lilloise
PatogaZ a écrit:amDBs9 a écrit:C'est clair le grand centre ouest de la France s'est mis au boulot cette année et n'a rien foutu l'an dernier ...
Pour redevenir sérieux, il n'empêche que le champion du monde de la technicité et du travail en 2012 va valoriser à fond les faveurs du climat 2012. Ces gars là sont nombreux sur ACE .... évidemment
ouais , si on arrive à le rentrer avant que ça germe
ça va être très très difficile de rentrer du bon blé cette année!!!! Là, ça verse comme il faut, les champs sont pas très propres, ça va reverdir dedans, on va battre ça tant bien que mal en septembre, ça sera sans doute germé???
Je ne suis pas pessimiste, mais je m'attend au pire...
Invité- Invité
jack77 a écrit:amDBs9 a écrit:C'est clair le grand centre ouest de la France s'est mis au boulot cette année et n'a rien foutu l'an dernier ...
ce n'est pas le cas partout !!! dans mon secteur on dit que les années sèches n'ont jamais ruiné le paysan !!!
Dans ton secteur c'est les années humides en hiver qui ruinent le briard...
lagrossepierre- + Membre Accro +
45
lagrossepierre a écrit:jack77 a écrit:amDBs9 a écrit:C'est clair le grand centre ouest de la France s'est mis au boulot cette année et n'a rien foutu l'an dernier ...
Dans ton secteur c'est les années humides en hiver qui ruinent le briard...
je préférais la tête de mes blés 2011 à ceux de 2012 même si çà s'est joué à quelques jours pour le remplissage (eau tombée au bon moment mais c'était moins une!)
des 100 mm/mois en décembre et janvier ne sont pas un problème
le pire c'est en mars-avril
Invité- Invité
Ici c'est l'inverse
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Ici c'est l'inverse
d'où le dicton :"quand la beauce rit, la brie pleure..."
Invité- Invité
la beauce, elle rigole cette année : elle a passé les coups de gel avec 20 cm de neige pour protéger les blés et pas besoin de l'irrigation cette année...
lagrossepierre- + Membre Accro +
45
je vous trouve bien pessimistes les gars !
allez allez , rejouïssons nous d'aller livrer notre blé dans quelques temps accueillis que nous serons par des hordes de pom-pom girls à l'entrée du négoce saluant nos précieux chargements .
'suis en plein casting du choix des donzelles !
z'imaginez pas le boulot de dingue que c'est !
Invité- Invité
Elle rigole moyen... beaucoup de blé dur fusarié et par terre depuis ce WE...lagrossepierre a écrit:la beauce, elle rigole cette année : elle a passé les coups de gel avec 20 cm de neige pour protéger les blés et pas besoin de l'irrigation cette année...
Regis41- + membre techno +
- département : 28 & 41
Beauce - Loir et Cher
grabouille a écrit:ben nous on va passer a coté en blé colza esc.....
quand on voit les prix.....
Tu sais bien grabouille qu'il ne sert à rien de se plaindre avant moisson.
Au train où vont les choses, certaines régions qui n'ont pas gelé peuvent avoir du mal à récolter du blé de qualité, tellement elles sont sous l'arrosoir, ce n'est pas notre cas pour l'instant chez nous, donc patientons.
as tu de la verse, ici 0 ?
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
"Je ne suis pas pessimiste, mais je m'attend au pire..."
Bertrand62, j'hésite à inclure ta phrase dans ma signature
Invité- Invité
lauva a écrit:ici egalement ,y a pas quand on se met au boulot ça crache !!!tof a écrit:Bien sûr !amDBs9 a écrit:Absolument, et comme dirait l'ami Snif, le climat n'a aucune responsabilité dans ce résultat !!!
Je vais faire 20 qx de plus que l'an dernier,c'est parce que j'ai beaucoup mieux travaillé
Raillez, raillez,
Mais moi, et d'autres sur ce forum et ailleurs avancent pendant ce temps
La critique est aisée, mais l'art est difficile... et c'est tellement plus simple de se réfugier derrière le climat.
Je maintiens qu'à 200 euros, on risque de trouver une nette amélioration du climat
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Ah chouette, l'ami Snif réagit enfin ... eh ... humour !
Invité- Invité
pour 2012 rendement de blé minable une variation de 20q par parcelle
donc des parcelles a 80qx et d autres a 65qx beaucoup de rond avec des epis noirs . bilan 54qx avec un parcelle de 7 ha a 20qx cause bêtes noires
la visite chez J M je regarde la coupe du doryphore la hauteur de la vis . j ai levé la vis la vitesse d avancement gain 1.5km de + et je pense l amélioré avec la vitesse de rotation de la vis . une visite sympa
donc des parcelles a 80qx et d autres a 65qx beaucoup de rond avec des epis noirs . bilan 54qx avec un parcelle de 7 ha a 20qx cause bêtes noires
la visite chez J M je regarde la coupe du doryphore la hauteur de la vis . j ai levé la vis la vitesse d avancement gain 1.5km de + et je pense l amélioré avec la vitesse de rotation de la vis . une visite sympa
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit:pour 2012 rendement de blé minable une variation de 20q par parcelle
Quand on a une laverda , il n'y a jamais de problemes mais que des solutions
Content de vous avoir rencontré avec petit robert
JM- + membre techno +
sud toulouse
un peu d'op sur joinville (coup de vent?) mais rien de méchantsnif a écrit:grabouille a écrit:ben nous on va passer a coté en blé colza esc.....
quand on voit les prix.....
Tu sais bien grabouille qu'il ne sert à rien de se plaindre avant moisson.
Au train où vont les choses, certaines régions qui n'ont pas gelé peuvent avoir du mal à récolter du blé de qualité, tellement elles sont sous l'arrosoir, ce n'est pas notre cas pour l'instant chez nous, donc patientons.
as tu de la verse, ici 0 ?
je suis plus inquiet pour ma métaxa qui se casse
Invité- Invité
on fait tout notre possible pour te faire ecrire surtout et ça marche!!!snif a écrit:lauva a écrit:ici egalement ,y a pas quand on se met au boulot ça crache !!!tof a écrit:Bien sûr !amDBs9 a écrit:Absolument, et comme dirait l'ami Snif, le climat n'a aucune responsabilité dans ce résultat !!!
Je vais faire 20 qx de plus que l'an dernier,c'est parce que j'ai beaucoup mieux travaillé
Raillez, raillez,
La critique est aisée, mais l'art est difficile... et c'est tellement plus simple de se réfugier derrière le climat.
Je maintiens qu'à 200 euros, on risque de trouver une nette amélioration du climat
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
J'aime bien la signature a Franki : "Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu"amDBs9 a écrit:"Je ne suis pas pessimiste, mais je m'attend au pire..."
tof- + membre techno +
sud 28
lauva a écrit:on fait tout notre possible pour te faire ecrire surtout et ça marche!!!snif a écrit:lauva a écrit:ici egalement ,y a pas quand on se met au boulot ça crache !!!tof a écrit:Bien sûr !amDBs9 a écrit:Absolument, et comme dirait l'ami Snif, le climat n'a aucune responsabilité dans ce résultat !!!
Raillez, raillez,
Je suis déçu : je vous ai répondu pour placer ma jolie phrase (3ème paragraphe), et personne ne m'a complimenté
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
J'ai bien pensé à te complimenter mais je n'ai pas trouvé les justes mots. Donc j'ai abdiqué !
Invité- Invité
agritof a écrit:Vous parlez de la citation de Destouches?
"........difficile. C'est là ce qui produit ce peuple de censeurs, et ce qui rétrécit les talents des auteurs" extrait du Le Glorieux de Louis Ferdinand Destouches.
Bravo agritof, mais tu compliques un peu la référence à l'écrivain
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Ouha ... ACE c'est pas que de la culture ... c'est également de la culture !
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Ouha ... ACE c'est pas que de la culture ... c'est également de la culture !
Oui, oui, de la culture et de la géographie : voir le sujet résultat bth 2012
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:agritof a écrit:Vous parlez de la citation de Destouches?
"........difficile. C'est là ce qui produit ce peuple de censeurs, et ce qui rétrécit les talents des auteurs" extrait du Le Glorieux de Louis Ferdinand Destouches.
Tu pensais que c'était du Boileau (et pas Bois l'eau en l’occurrence...)?
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:... de la fontaine Molière ?
un peu de culture svp
Invité- Invité
question pour le bac des dictons meteo quand il pleut a la sainte trinite il pleut pendant combien de dimanche
PHACO- + membre techno +
08
mon père sur la route en partant en Bretagne fin de semaine dernière aurait vu des blés durs déjà battus ou en cours sur l'axe Orléans/Le Mans (sur le 41) possible, halucination ou il doit changer de lunettes?
elgo- + membre techno +
45
Pas des OP semées a l'automne ?
tof- + membre techno +
sud 28
agritof a écrit:snif a écrit:agritof a écrit:Vous parlez de la citation de Destouches?
Tu pensais que c'était du Boileau (et pas Bois l'eau en l’occurrence...)?
J'ai fait une grossière erreur, ce n'est pas le bon destouches
louis ferdinant est céline et je pensais la citation de lui, alors que l'auteur est philippe néricault dit destouches.
Mes regrets pour avoir mal informé les lecteurs de ce sujet
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
[img][/img]
Début des récolte pour moi.
ça démarre pas trop mal.
Début des récolte pour moi.
ça démarre pas trop mal.
pinau- + membre techno +
- département : Jura - Suisse
Suisse
tu vas faire des heureux à mettre le doryphore en arrière plan!
philaubers- + membre techno +
59
philaubers a écrit:tu vas faire des heureux à mettre le doryphore en arrière plan!
En photo, on ne voit pas la misère.
Parce que misère ça l'est.
C'est mon voisin qui vient de lâcher un copain qui a une biquette 5 secoueurs de 3 ans pour acquérir cette machine.
Première après midi 0.5 ha pendant que l'on a abattu 6 ha avec la tx. ça promet pour les 15 prochaines années
pinau- + membre techno +
Suisse
"Ca démarre pas trop mal" = je traduis : ça démarre très bien
Invité- Invité
Et vous avez chacun votre moiss batt alors que vos surfaces ne sont pas très grande chacun ?pinau a écrit:philaubers a écrit:tu vas faire des heureux à mettre le doryphore en arrière plan!
En photo, on ne voit pas la misère.
Parce que misère ça l'est.
C'est mon voisin qui vient de lâcher un copain qui a une biquette 5 secoueurs de 3 ans pour acquérir cette machine.
Première après midi 0.5 ha pendant que l'on a abattu 6 ha avec la tx. ça promet pour les 15 prochaines années
Ah ce "CHF" = 0.85 euros ! Oui, je sais ça par coeur maintenant depuis que ma fille est proche d'être embauchée en Suisse près d'Aubonne (Léman). Tiens pinau, saurais tu me calculer un salaire net à partir d'un salaire brut suisse. On deduit combien ?
Invité- Invité
Moi, j'ai pas de batteuse. Mais d'autres ne calcul pas comme moi...
Pour les rendements, je suis contents quand je vous ce que des collègues m'ont dit aujourd'hui.
Pour le salaire, je sais pas exactement mais je dirais pas plus de 20 %. Elle peut demander le détail à son employeur, ce n'est pas un secret. Ça peut varier en fonction des prestations prises en charges par l'employeur, en plus de la base.
Pour les rendements, je suis contents quand je vous ce que des collègues m'ont dit aujourd'hui.
Pour le salaire, je sais pas exactement mais je dirais pas plus de 20 %. Elle peut demander le détail à son employeur, ce n'est pas un secret. Ça peut varier en fonction des prestations prises en charges par l'employeur, en plus de la base.
pinau- + membre techno +
Suisse
Début timide dans l'orge hier avec des orges 2 rangs a 14 Hum
Les ps n'ont pas l'air au rendez vous mais les rendements oui!!!
Les ps n'ont pas l'air au rendez vous mais les rendements oui!!!
Invité- Invité
cet après midi battu de l'arkeos
plus ou moins 80qx 76 de ps et 16humidité
plus ou moins 80qx 76 de ps et 16humidité
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
waouhhhh le premio me fait rever cette année une parcelle à 77 QX et 76.5 Ps 15%
on a embocher une qui va atteindre surement 80
on a embocher une qui va atteindre surement 80
brj a tous on commencer a battre on fait environ 8Oqx ha 14humide 63 PS 1O,5 proteine en orge gigaa dans de la mausaise terre quelquel semaine avant a je pensais 65qx merci pour vos rendement et temoinage bonne journee
LEMEE DEPROL- + membre techno +
CHATEAUNEUF EN TYMERAIS
Attaqué de l'orge de printemps semé d'hiver, grain à 15, les lames sont par terre et au bout D'une heure il s'est remis à pleuvoir, en gros 2,5 ha de fauché avec les 7 ha fait sur une parcelle très éloigné par un voisin, on est à 9,5, allez plus que 280, avec 2 ha par jour on aura fini dans 4 mois. C'est bon l'entretien de la 480 à le temps d'être suivi. Pour répondre à Elgo, c'est fort possible que ce soit du blé dur, quelques uns par chez nous récolte à 18 voire 20 et le sculptur ne doit pas en etre loin, et ensuite direction le séchoir
Invité- Invité
YOHANN a écrit:Attaqué de l'orge de printemps semé d'hiver, grain à 15, les lames sont par terre et au bout D'une heure il s'est remis à pleuvoir, en gros 2,5 ha de fauché avec les 7 ha fait sur une parcelle très éloigné par un voisin, on est à 9,5, allez plus que 280, avec 2 ha par jour on aura fini dans 4 mois. C'est bon l'entretien de la 480 à le temps d'être suivi. Pour répondre à Elgo, c'est fort possible que ce soit du blé dur, quelques uns par chez nous récolte à 18 voire 20 et le sculptur ne doit pas en etre loin, et ensuite direction le séchoir
mon père n'avait pas la berlue
elgo- + membre techno +
45
C'est parti !
Et tant qu'il ne pleut pas, on va dire que c'est le beau temps ...
Et tant qu'il ne pleut pas, on va dire que c'est le beau temps ...
Invité- Invité
Wintersteiger Expert... une fiabilité à toute épreuve ... Tiens pas plus tard qu'hier le moteur de la nôtre s'est décalée et plusieurs courroies ont sautées; la veille c'était le tapis qui faisait des siennes... Que du bonheur ces machines !
Regis41- + membre techno +
- département : 28 & 41
Beauce - Loir et Cher
Page 4 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18
Page 4 sur 18