Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
rendements de la recolte 2012
+135
phil
sbz51
Olivier62
ben21
lievens
tiantian
chris19
nonord
tekila
indo 3.6.3
GL
Camille
Bruno41
Dehors
vulpin
gratteplanete10
franck40
Robust
francois80
odb
bic86
iris
Etienne
8080
routierdelaplaine
speedy1
Mika104
vinc@nt
lafouine
michael62
ced62
alceste
ivanquoi
georgeric00
BV-Fan
tiltou12
carlo s
HL 51
manu45
GRUMPY
ari21
kws77
merinos
Pylone
farmer6060
hermine 22
manu 53
bidou02
tf76
leponge
dan 80
vhv
Mout
jc 18
les mains noires
fanfan tx 14
benes
ADBLUE
marco
mat61
hexa
JRR28
gingko
PATOCHE 27
Tif Taf Tof
arteg
8360.47
LD24
MICHMUCH
malice79
sevi
fusa 32
Bart37
rb42
Géo Trouvetout
bruce 17
escrito17
dugers
Manu18
vevedugrandsud
nicolas86
EG6195
marcus24
gege 03
Seb 77
vince21
sd 4500
gégé 81
d.d.
chocorem
pig
elgo
PHACO
lagrossepierre
blaise59
cricky16
lauva
poun47
MA 31
manu17
jef81
tof
VERT 42
bob89
christop
bastien
sylvain
antoine03
matthieu5162
SOLEIL
buard
Mac Bernick17
claas22
yaya
LEMEE DEPROL
gg21
Hayges
david speleo
philaubers
snif
Regis41
CAMZ61
oli
pinau
centkght
algi
catar
sibalo
sambott
basto
lolo13430
bzh centre
PatogaZ
JM
logo55
139 participants
Page 7 sur 18
Page 7 sur 18 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18
rendements de la recolte 2012
Rappel du premier message :
avez vous des premiers rendements de la recolte 2012
avez vous des premiers rendements de la recolte 2012
Invité- Invité
Re: rendements de la recolte 2012
euh les gars vous êtes
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
1/3 de récolté (12ha)avec un moyenne de 90qx/ha sur du solehio ps à 78
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
aujourd'hui kétos 90 Qx 14 H2O ps 59
arteg- + Membre Accro +
50
Bon, juste pour répondre au titre... oui j'ai quelques chiffres d'essais colza.... très intéressant !
PS : je n'aime pas les voitures sauf pour me faire circuler
PS : je n'aime pas les voitures sauf pour me faire circuler
Invité- Invité
Beh dis donc! On ferra jamais des rendements pareils en Meuse
cette année! Félicitation à vous en tout cas!
cette année! Félicitation à vous en tout cas!
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
wououuuu les moisons sont belles et biens terminer
orge 70 qx/ha
blé 68 qx/ha et 77 PS fort pmg pour premio et apache
premio 72 qx de moyenne dont un a 77qx
des recolte comme sa je resigne (d'ailleurs jamais vu chez moi le meilleur 65 en 2007)
orge 70 qx/ha
blé 68 qx/ha et 77 PS fort pmg pour premio et apache
premio 72 qx de moyenne dont un a 77qx
des recolte comme sa je resigne (d'ailleurs jamais vu chez moi le meilleur 65 en 2007)
je viens de terminer l'orge avant la pluie, 100qx, ps66 h14; sympatoche !!
PATOCHE 27- + Membre +
normandie eure
ca commence en oh faible ps 63 rdt ?
EN COLZA RIEN AVANT 8 JOURS ?EN BLE 10 JOURS
EN COLZA RIEN AVANT 8 JOURS ?EN BLE 10 JOURS
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Le mot est faible !PATOCHE 27 a écrit:je viens de terminer l'orge avant la pluie, 100qx, ps66 h14; sympatoche !!
Invité- Invité
Une parcelle en OP dans Plaine de Dijon ce soir = 82 qx/ha ... c'est un excellent début !
Invité- Invité
Colza fini, 44 Qx à moins de 8 %H2O ! Très satisfait surtout qu'il était dans la parcelle la moins bonne de l’exploitation (argilo-calcaire très superficiel).
Regis41- + membre techno +
- département : 28 & 41
Beauce - Loir et Cher
Mon voisin fait parler de lui sur terre net media
Une année exceptionnelle pour les orges
Serge Bricq cultive 120 ha dans le Nord de la Charente en colza, tournesol, pois, blé dur, blé tendre et orge d’hiver. « La moisson des orges a démarré début juillet. J’ai terminé le colza vers le 12 juillet. J’ai enchaîné avec le blé dur et je commence le blé tendre. En orge, j’obtiens 70-80 q/ha selon le type de terre et la variété, une très bonne qualité et un bon calibre. C’est une année exceptionnelle pour les orges d’hiver. La récolte des colzas a été perturbée par les pluies. De plus, les plantes qui ont subi un coup de froid ont parfois reverdi provoquant un décalage de maturité. J’atteins 27-28 q/ha, ce n’est pas terrible par rapport à d’autres en terres plus profondes qui font entre 30 et 40 q/ha.
Les PS dégringolent
J’arrive à 56 q/ha en blé dur, avec des résultats plutôt hétérogènes, jusqu’à 65 q/ha, du fait des problèmes de gel qui ont pu marquer certaines parcelles. Il a fallu jouer avec la météo pour battre au bon taux d’humidité. J’observe par contre beaucoup de grains verts. Le rendement du blé tendre devrait se situer à 60-70 q/ha, avec des parcelles jusqu'à 85 q/ha quand l'année dernière je devais me contenter de 40 q/ha… Ces résultats devraient nous aider à rééquilibrer la trésorerie après une année marquée par la sécheresse. Je battais lundi avec une humidité à 17 %. Elle est descendue à 15 mardi. Les pluies ont un peu dégradé la qualité par contre. Les PS dégringolent à environ 73. Je m’attends à des réfactions, de l’ordre de 5 €/t. »
Source : Terre-net Média
Serge Bricq cultive 120 ha dans le Nord de la Charente en colza, tournesol, pois, blé dur, blé tendre et orge d’hiver. « La moisson des orges a démarré début juillet. J’ai terminé le colza vers le 12 juillet. J’ai enchaîné avec le blé dur et je commence le blé tendre. En orge, j’obtiens 70-80 q/ha selon le type de terre et la variété, une très bonne qualité et un bon calibre. C’est une année exceptionnelle pour les orges d’hiver. La récolte des colzas a été perturbée par les pluies. De plus, les plantes qui ont subi un coup de froid ont parfois reverdi provoquant un décalage de maturité. J’atteins 27-28 q/ha, ce n’est pas terrible par rapport à d’autres en terres plus profondes qui font entre 30 et 40 q/ha.
Les PS dégringolent
J’arrive à 56 q/ha en blé dur, avec des résultats plutôt hétérogènes, jusqu’à 65 q/ha, du fait des problèmes de gel qui ont pu marquer certaines parcelles. Il a fallu jouer avec la météo pour battre au bon taux d’humidité. J’observe par contre beaucoup de grains verts. Le rendement du blé tendre devrait se situer à 60-70 q/ha, avec des parcelles jusqu'à 85 q/ha quand l'année dernière je devais me contenter de 40 q/ha… Ces résultats devraient nous aider à rééquilibrer la trésorerie après une année marquée par la sécheresse. Je battais lundi avec une humidité à 17 %. Elle est descendue à 15 mardi. Les pluies ont un peu dégradé la qualité par contre. Les PS dégringolent à environ 73. Je m’attends à des réfactions, de l’ordre de 5 €/t. »
Hexa tu confirmes une parcelle de colza a + de 55 qx dans ton coin ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Fait l'Oh aujourd'hui.
Gigga à 82 q de moyenne environ (reste une benne à livrer) : de 70 à 90q suivant les terres...
C'est bien mais je pense être un peu en dessous des voisins (si ce qu'ils disent est vrai...). Je pense avoir fait un terpal un peu tard : les barbes pointaient, pas bien...
Gigga à 82 q de moyenne environ (reste une benne à livrer) : de 70 à 90q suivant les terres...
C'est bien mais je pense être un peu en dessous des voisins (si ce qu'ils disent est vrai...). Je pense avoir fait un terpal un peu tard : les barbes pointaient, pas bien...
JRR28- + membre techno +
28
tof a écrit:Hexa tu confirmes une parcelle de colza a + de 55 qx dans ton coin ?
j'ai entendu parlé de + de 50 qx en DK explicit ou exquisite , le voisin ne savait plus.Maintenant les rumeurs de rendements à la moisson il faut en prendre et en laisser .
quelques rendements de mes voisins 32 / 35 qx en alpaga, 45 en Kadore dynastie
hexa- + membre techno +
sud essonne
Ne jamais écouter les voisins ... ou alors les laisser parler en premier ...JRR28 a écrit:Fait l'Oh aujourd'hui.
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Ne jamais écouter les voisins ... ou alors les laisser parler en premier ...JRR28 a écrit:Fait l'Oh aujourd'hui.
Et ce qui compte, c'est la marge...! Mais, ça personne en parle à la moisson!
JRR28- + membre techno +
28
premiere parcelle d'escourgeon,rendement hyper décevant 71q (parcelle qui fesait 100 en blé l'an dernier)
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
en gros comme chez moi avec des ps de 77/78 grace aux melanges varietaux!!!buard a écrit:Mon voisin fait parler de lui sur terre net media
Les PS dégringolent
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
Lié a votre climat et préférence a années sèches ?mat61 a écrit:premiere parcelle d'escourgeon,rendement hyper décevant 71q (parcelle qui fesait 100 en blé l'an dernier)
Ici dans les cailloux on double le rdt/an dernier (c'est pas dur) mais c'est en bonnes terres que ça risque de pas être pareil
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Les orges d'hiver sont très sensibles aux excès d'eau, beaucoup plus que les blés. Donc cette année en Normandie, sans doute pas de records en OH-ESC. En plus surement des casses de tiges et d'épis.
Invité- Invité
Ici non plus pas de records, on va déjà essaier de les sauver, la semaine prochaine!amDBs9 a écrit:Les orges d'hiver sont très sensibles aux excès d'eau, beaucoup plus que les blés. Donc cette année en Normandie, sans doute pas de records en OH-ESC. En plus surement des casses de tiges et d'épis.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Les records en OH-ESC (en relatif à l'habitude) sont sur une ligne La Rochelle >>>>> Colmar.
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Les orges d'hiver sont très sensibles aux excès d'eau, beaucoup plus que les blés. Donc cette année en Normandie, sans doute pas de records en OH-ESC. En plus surement des casses de tiges et d'épis.
oui,mais sur les orges d'hiver,je n'ai pas vu de maladies d'épis,pas comme sur les blés....
philaubers- + membre techno +
59
Non mais je parlais de physio = quand pluie et manque de rayonnement, le remplissage des grains se fait mal = donc petit PMG. C'est un autre genre de maladie.
Invité- Invité
on verra ça dans 15 jours ou 3 semaines,mais je signe tout de suite pour 93 quintaux de moyenne en blé(c'est le rendement du collégue en orge).
bon,il va être temps que je parte en vacances pour que ça paraisse moins long!
bon,il va être temps que je parte en vacances pour que ça paraisse moins long!
59
Sérieusement = excellente idée !
93qx en escourgeons en 2012. Ses meilleures références c'est quoi ?
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Sérieusement = excellente idée !
ça fait quelques années que l'on travaille ensemble mais je ne connais pas de façon précise ses derniers rendements en orge.
l'année passée,c'était en dessous de 90 quintaux.en moyenne pluriannuelle,il doit être plus prés des 90 quintaux que des 100.
il faudra que je lui demande ses meilleures réferences,surtout que je me décide petit à petit pour mettre de l'orge d'hiver.
59
Faudrait que tu puisses comparer ses rendements pluriannuels en OH-ESC et BTH avant de te lancer. Tu partirais en brassicole avec ETINCEL et ISOCEL, ok mais en fourragère faut voir ...
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Faudrait que tu puisses comparer ses rendements pluriannuels en OH-ESC et BTH avant de te lancer. Tu partirais en brassicole avec ETINCEL et ISOCEL, ok mais en fourragère faut voir ...
nous allons faire une réunion au sommet!
59
échos fiables de rendements en orge d'hiver,de 70 à 100 quintaux.
un voisin fait 94 quintaux.
c'est pas trop mal vu notre temps superbe.
un voisin fait 94 quintaux.
c'est pas trop mal vu notre temps superbe.
59
Le rdt record de 2004 en OH-ESC dans le 59 serait il battu ?
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Le rdt record de 2004 en OH-ESC dans le 59 serait il battu ?
luc,tu sais mettre le même tableau pour le blé?
59
qui qu'a fauché du colza explicit et ça donne quoi en rdt merci
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ça donne très bien en essais.ADBLUE a écrit:qui qu'a fauché du colza explicit et ça donne quoi en rdt merci
Regis41- + membre techno +
- département : 28 & 41
Beauce - Loir et Cher
merci luc,on a de la chance de t'avoir avec nous et aussi que tu arrives toujours à répondre à nos demandes!
si je prends les moyennes depuis 2002,le blé fait 5 quintaux de plus que l'orge d'hiver.
si je prends les moyennes depuis 2002,le blé fait 5 quintaux de plus que l'orge d'hiver.
59
moi en ble AREZZO une parcelle a 92qx au normes ps 77.4 l'autre parcelle d'AREZZO qui a souffert du gel et que cerise voulait me faire retourner 77QX aux normes et 76.2 de ps
le APACHE en ble sur ble et qui a souffert du gel 68 qx avec 76 de ps
le APACHE en ble sur ble et qui a souffert du gel 68 qx avec 76 de ps
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
A toi de voir si l'escourgeon présente un intérêt particulier dans ton assolement, tes rotations, ton de travail ... Sinon, pas évident que ce soit déterminant. Toujours mieux qu'un blé sur blé en tout cas.philaubers a écrit:merci luc,on a de la chance de t'avoir avec nous et aussi que tu arrives toujours à répondre à nos demandes!
Invité- Invité
Regis41 a écrit:ça donne très bien en essais.ADBLUE a écrit:qui qu'a fauché du colza explicit et ça donne quoi en rdt merci
merci de ta réponse j'aurai mieux aimé que tu me dises un chiffre pour me rassurer parce que 13 doses soit 65 ha ça passe ou ça casse ou bien envoies un MP c'est moi qui ai pris le risque pour mes associés
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
amDBs9 a écrit:A toi de voir si l'escourgeon présente un intérêt particulier dans ton assolement, tes rotations, ton de travail ... Sinon, pas évident que ce soit déterminant. Toujours mieux qu'un blé sur blé en tout cas.philaubers a écrit:merci luc,on a de la chance de t'avoir avec nous et aussi que tu arrives toujours à répondre à nos demandes!
et bien justement non !!! et ma décision d'arrêter est en partie basée sur ce constat : depuis 10 ans je ne fais pas plus de chiffre avec de l'escourgeon qu'avec du blé sur blé
Invité- Invité
jack77 a écrit:amDBs9 a écrit:A toi de voir si l'escourgeon présente un intérêt particulier dans ton assolement, tes rotations, ton de travail ... Sinon, pas évident que ce soit déterminant. Toujours mieux qu'un blé sur blé en tout cas.philaubers a écrit:merci luc,on a de la chance de t'avoir avec nous et aussi que tu arrives toujours à répondre à nos demandes!
et bien justement non !!! et ma décision d'arrêter est en partie basée sur ce constat : depuis 10 ans je ne fais pas plus de chiffre avec de l'escourgeon qu'avec du blé sur blé
c'est un peu hors sujet,après j'arrête.
ici,on bat tard,donc avec de l'escourgeon,on a plus le temps pour préparer le semis de colza derrière ou d'épandre du fumier.
ça permet aussi de nettoyer un peu mieux les champs,par exemple,faire un glypho avant de semer le couvert(si ce n'est pas un colza après).
59
C est depuis que l on ne peut plus saucer en N à cause des protéines que les rdt escourgeon on chuté
Invité- Invité
comptage d'èpis dans le calvados
allezy: 472 épis m2 40 grains par épis
rosario 336 épis m2 59 grains par épis
barock 504 épis m2 46 grains par épis
chevron 476 épis m2 58 grains par épis
mais bon pour le pmg ???????? 45 46 47 48 49 ou 50 ?????
FAITE mon rendements
allezy: 472 épis m2 40 grains par épis
rosario 336 épis m2 59 grains par épis
barock 504 épis m2 46 grains par épis
chevron 476 épis m2 58 grains par épis
mais bon pour le pmg ???????? 45 46 47 48 49 ou 50 ?????
FAITE mon rendements
fanfan tx 14- + membre techno +
- département : calvados
calvados bordure de l'a 84
Bravo et tant mieux alorsjack77 a écrit:amDBs9 a écrit:A toi de voir si l'escourgeon présente un intérêt particulier dans ton assolement, tes rotations, ton de travail ... Sinon, pas évident que ce soit déterminant. Toujours mieux qu'un blé sur blé en tout cas.philaubers a écrit:merci luc,on a de la chance de t'avoir avec nous et aussi que tu arrives toujours à répondre à nos demandes!
Invité- Invité
Page 7 sur 18 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18
Page 7 sur 18