Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
rendements de la recolte 2012
+135
phil
sbz51
Olivier62
ben21
lievens
tiantian
chris19
nonord
tekila
indo 3.6.3
GL
Camille
Bruno41
Dehors
vulpin
gratteplanete10
franck40
Robust
francois80
odb
bic86
iris
Etienne
8080
routierdelaplaine
speedy1
Mika104
vinc@nt
lafouine
michael62
ced62
alceste
ivanquoi
georgeric00
BV-Fan
tiltou12
carlo s
HL 51
manu45
GRUMPY
ari21
kws77
merinos
Pylone
farmer6060
hermine 22
manu 53
bidou02
tf76
leponge
dan 80
vhv
Mout
jc 18
les mains noires
fanfan tx 14
benes
ADBLUE
marco
mat61
hexa
JRR28
gingko
PATOCHE 27
Tif Taf Tof
arteg
8360.47
LD24
MICHMUCH
malice79
sevi
fusa 32
Bart37
rb42
Géo Trouvetout
bruce 17
escrito17
dugers
Manu18
vevedugrandsud
nicolas86
EG6195
marcus24
gege 03
Seb 77
vince21
sd 4500
gégé 81
d.d.
chocorem
pig
elgo
PHACO
lagrossepierre
blaise59
cricky16
lauva
poun47
MA 31
manu17
jef81
tof
VERT 42
bob89
christop
bastien
sylvain
antoine03
matthieu5162
SOLEIL
buard
Mac Bernick17
claas22
yaya
LEMEE DEPROL
gg21
Hayges
david speleo
philaubers
snif
Regis41
CAMZ61
oli
pinau
centkght
algi
catar
sibalo
sambott
basto
lolo13430
bzh centre
PatogaZ
JM
logo55
139 participants
Page 8 sur 18
Page 8 sur 18 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18
rendements de la recolte 2012
Rappel du premier message :
avez vous des premiers rendements de la recolte 2012
avez vous des premiers rendements de la recolte 2012
Invité- Invité
Re: rendements de la recolte 2012
Possible et je crois que vos collecteurs ont pris trop de garanties à ce niveau et ont fini par vous mettre la trouille ...le belge a écrit:C est depuis que l on ne peut plus saucer en N à cause des protéines que les rdt escourgeon on chuté
Invité- Invité
ADBLUE a écrit:qui qu'a fauché du colza explicit et ça donne quoi en rdt merci
+ ou - 45qx
hexa- + membre techno +
sud essonne
BT Galibier fauché cet après-midi mais pas fini : bof-bof; environ 63 q. -10 q par rapport à l'année dernière... Ps : très moyen : 75.
D'autres forumeurs ont-ils du Galibier?
JRR28- + membre techno +
28
JRR28 a écrit:BT Galibier fauché cet après-midi mais pas fini : bof-bof; environ 63 q. -10 q par rapport à l'année dernière... Ps : très moyen : 75.
oui, tout versé en plus s'il ne pleut pas je démarre demain !!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
fanfan a fait 91 qx cette année l'année derniére 55 qxtof a écrit:Lié a votre climat et préférence a années sèches ?mat61 a écrit:premiere parcelle d'escourgeon,rendement hyper décevant 71q (parcelle qui fesait 100 en blé l'an dernier)
Ici dans les cailloux on double le rdt/an dernier (c'est pas dur) mais c'est en bonnes terres que ça risque de pas être pareil
fanfan tx 14- + membre techno +
- département : calvados
calvados bordure de l'a 84
JRR28 a écrit:BT Galibier fauché cet après-midi mais pas fini : bof-bof; environ 63 q. -10 q par rapport à l'année dernière... Ps : très moyen : 75.
En protéine ça doit etre bien ?
hexa- + membre techno +
sud essonne
Adblue je suis dans le même cas que toi j'ai fait prendre pour notre groupement de l'Explicit et par contre le 1er fauché au dessus de Châlons entre 30-35 hier soir mais bon parcelle en cours de fauche.
Chez moi c'est la moitié de la surface et chez mes copains aussi voir +.
Je préfèrerai que ça fasse comme Hexa sinon j'ai pas fini de prendre des remarques
Je préfèrerai que ça fasse comme Hexa sinon j'ai pas fini de prendre des remarques
Invité- Invité
ici dans le 77
colza catalina fini avant hier 47 moyenne! en tres bonne terre.
Debut dans de l'apache et la c'est la taule, 75 a tous cassé sur bonne terre aussi et un grain minuscule! ne n'ose pas faire!
J'esepre que le reste sera mieu!
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
Ricky Johnson 51 a écrit:Adblue je suis dans le même cas que toi j'ai fait prendre pour notre groupement de l'Explicit et par contre le 1er fauché au dessus de Châlons entre 30-35 hier soir mais bon parcelle en cours de fauche.
chez nous ça présente pas mal j'avais mis des photos en ligne il a fleuri pdt un mois et demi et de bonne heure je n'ai pas fait les charançons des siliques j'espère que ce n'est pas la cause de perte de rdt je pense que si je m'exite un peu ça devrait etre fauché aujourd'hui ou demain mais avec la prime de siccité mieux vaut etre à 6 qu'à 9 j'ai un copain qui a fauché mardi après à 7,5 et hier meme parcelle 11,5 cherchez l'erreur mais de ce que je sais par MP il arrive en tete dans les essais l'explicit alors croisons les doigts A+
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Ricky Johnson 51 a écrit:Adblue je suis dans le même cas que toi j'ai fait prendre pour notre groupement de l'Explicit et par contre le 1er fauché au dessus de Châlons entre 30-35 hier soir mais bon parcelle en cours de fauche.
d'apres la technico coop il sort bien en rendt par chez nous
hexa- + membre techno +
sud essonne
les mains noires a écrit:
ici dans le 77
colza catalina fini avant hier 47 moyenne! en tres bonne terre.
Debut dans de l'apache et la c'est la taule, 75 a tous cassé sur bonne terre aussi et un grain minuscule! ne n'ose pas faire!
J'esepre que le reste sera mieu!
en blé on va se prendre des tôles !!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
je va le livrer tout a l'heure au compteur mb 35qx environ a voir avec la bascule ....
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
fauché un colza hier sur 20 HA, dk exquisit mélangé à de l'explicit, rendement 48,18 QT/HA, commencé une autre de 22 ha ça m'a l'air d'etre la même chose, meme terre meme mélange de semence, semis au monograine à 2.2 KG, par contre la 480 a bien besoin de 400 CV et à 4,2 KM/H faut etre régulier dans le débit de la coupe sinon fort à parier que ça sera 2 à 3 de débourrage, il n'y a pas un pied de sec, les fongi et insecticide ont fait leurs tafs
Invité- Invité
premiers echos de rendement colza , de 30 à 40 qx avec un plus de 6 à 7 qx en faveur des hybrides en varietes dk extorm par rapport aux ligmées
jc 18- + Membre Accro +
cher
mise en route du blé hier..
1er résultats:
variété: boregard,ps 79.7,humidité 13.3,protéine 11.1,grain germer 0.6% rendements 100qx
1er résultats:
variété: boregard,ps 79.7,humidité 13.3,protéine 11.1,grain germer 0.6% rendements 100qx
Invité- Invité
Déjà !?
Bah ca va aller vite alors , la semaine prochain je suis dedans !
J'ai l'impression que le grain est maigre chez moi.. (du moins dans l'altigo qui est le plus avancé..)..
Bah ca va aller vite alors , la semaine prochain je suis dedans !
J'ai l'impression que le grain est maigre chez moi.. (du moins dans l'altigo qui est le plus avancé..)..
Mout- + membre techno +
Oise
hexa a écrit:JRR28 a écrit:BT Galibier fauché cet après-midi mais pas fini : bof-bof; environ 63 q. -10 q par rapport à l'année dernière... Ps : très moyen : 75.
En protéine ça doit etre bien ?
Il font pas les protéines à la coop (enfin si dans 2 mois...) donc pas nouvelle.
J'ai livré la dernière remorque ce matin, finalement il fait 69 q/ha! Bonne surprise!
JRR28- + membre techno +
28
SAB 77 a écrit:mise en route du blé hier..
1er résultats:
C'est tout bon!
JRR28- + membre techno +
28
SAB 77 a écrit:mise en route du blé hier..
1er résultats:
Surpris par le bon PS après les pluies reçues mais tant mieux.
Boregar n'a pas souffert du gel, logiquement il devrait bien sortir cette année par rapport à d'autre variétés. A suivre...
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Ici les PS des premiers blés (récoltés hier) sont assez hétérogènes : ça va de 73 à 79 sans forcément d'explication variétale ou technique
Les rdt sont bons à très bons même si visuellement on aurait pu penser qu'ils étaient encore meilleurs.
Perso, j'ai fait une parcelle de mélange (Campéro, Rustic, Euclide, Nucléo, Hystar) précdent tournesol -> Humidité 14, PS 75.2, Rdt 84.1 q/ha (record pour ce type de sol).
J'ai entâmé une seconde parcelle qui paraît un peu moins bonne : c'est un autre mélange (Pr22R58, Palédor, Altigo, Aligator, Accroc) précédent pois/dérobé de tournesol avec une date de semis plus tardive 18/10 contre 3 octobre pour la première parcelle.
Les rdt sont bons à très bons même si visuellement on aurait pu penser qu'ils étaient encore meilleurs.
Perso, j'ai fait une parcelle de mélange (Campéro, Rustic, Euclide, Nucléo, Hystar) précdent tournesol -> Humidité 14, PS 75.2, Rdt 84.1 q/ha (record pour ce type de sol).
J'ai entâmé une seconde parcelle qui paraît un peu moins bonne : c'est un autre mélange (Pr22R58, Palédor, Altigo, Aligator, Accroc) précédent pois/dérobé de tournesol avec une date de semis plus tardive 18/10 contre 3 octobre pour la première parcelle.
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
fini colza chez patron kier soir centre 77
esquisite 47qx
exellium 44 qx
dynastie 35 qx
dynastie etait le seul a pas etre cruiser (manquait de la semences pour 5 ha on a pris ce qui y avait)et impasse insecticide automne donc bon .... exellium sur parcelle plein nord et tres elongué donc faut pas se plaindre et esquisite avec un gros probleme de repousse (surdensité) franchement content 45 de moyenne sur moyenne 5 ans a 42 qx
on aurait du attaqué les blé apres demonte de la prolonge mais avec ce foutu temps de m.... c'est vrai que dans l'echantillon de garcia le grain n'est pas gros
esquisite 47qx
exellium 44 qx
dynastie 35 qx
dynastie etait le seul a pas etre cruiser (manquait de la semences pour 5 ha on a pris ce qui y avait)et impasse insecticide automne donc bon .... exellium sur parcelle plein nord et tres elongué donc faut pas se plaindre et esquisite avec un gros probleme de repousse (surdensité) franchement content 45 de moyenne sur moyenne 5 ans a 42 qx
on aurait du attaqué les blé apres demonte de la prolonge mais avec ce foutu temps de m.... c'est vrai que dans l'echantillon de garcia le grain n'est pas gros
bob89- + membre techno +
auxerre
Je ne vais pas reprendre tous les résultats que je viens de lire mais j'ai envie de dire "nous voilà bien partis sur la route des records" !
Invité- Invité
Mmmh, je sais pas, pour la route des records... je viens d'aller en plaine, fait le tour de tous mes blés, ainsi que les parcelles voisines :j'ai un sentiment global.. par ici le grain semble maigre.. Le PMG va pas battre des records ... :-/
Je le sent pas trop bien cette histoire.
Espérons que le paramètres grain/m² compense ce phénomène..
Ca donne quoi chez ceux qui ont commencé le blé ?
Découvrirais on la fameuse mort subite ?? :)
Mout- + membre techno +
Oise
"Espérons que le paramètres grain/m² compense ce phénomène."
C'est exactement à ça qu'il faut s'attendre ...
C'est exactement à ça qu'il faut s'attendre ...
Invité- Invité
Tu me rassure !
Mout- + membre techno +
Oise
carrement, pourvu que tu ai raison, mais je pense pas qu on battra grand chose la semaine prochaine sauf s il vient a faire vraiment chaud patience!!!
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Y-a des truc comme Alixan qui auront chaud fin de semaine prochaine !?!vhv a écrit:carrement, pourvu que tu ai raison, mais je pense pas qu on battra grand chose la semaine prochaine sauf s il vient a faire vraiment chaud patience!!!
Surtout chez toi c'est plus précoce...
dan 80- + membre techno +
Somme Est
Records peut-être mais nationaux uniquementamDBs9 a écrit:Je ne vais pas reprendre tous les résultats que je viens de lire mais j'ai envie de dire "nous voilà bien partis sur la route des records" !
Ce qui fera le record sera l'homogénéité sur l'ensemble du pays ( peu de régions très mauvaises)
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
rendement blé 74qx pour aubusson précédent colza et 82qx arrezo précédent pois ps de 80 à 82 , proteines de 10 à 11.4
Invité- Invité
tof a écrit:Records peut-être mais nationaux uniquementamDBs9 a écrit:Je ne vais pas reprendre tous les résultats que je viens de lire mais j'ai envie de dire "nous voilà bien partis sur la route des records" !
Ce qui fera le record sera l'homogénéité sur l'ensemble du pays ( peu de régions très mauvaises)
Oui tu a probablement raison.
Je pense pas que les blés du nord vont cracher beaucoup plus que les blés du sud .
J'ai vraiment une sale impression quand j'égraine les épis.
Mout- + membre techno +
Oise
Mout a écrit:Mmmh, je sais pas, pour la route des records... je viens d'aller en plaine, fait le tour de tous mes blés, ainsi que les parcelles voisines :j'ai un sentiment global.. par ici le grain semble maigre.. Le PMG va pas battre des records ... :-/
j'en ai peur
les blés de loin ont un aspect blanc, par contre la tige et la derniere feuille sont verte fluo
je vois pas trop comment la paille va murir
leponge- + membre techno +
marne
Comme me dis un pote, le mieux c'est de plus mettre les pieds en plaine jusque la moisson ...
Mout- + membre techno +
Oise
Mout a écrit:Comme me dis un pote, le mieux c'est de plus mettre les pieds en plaine jusque la moisson ...
+1
Invité- Invité
Mout a écrit:tof a écrit:Records peut-être mais nationaux uniquementamDBs9 a écrit:Je ne vais pas reprendre tous les résultats que je viens de lire mais j'ai envie de dire "nous voilà bien partis sur la route des records" !
Je pense pas que les blés du nord vont cracher beaucoup plus que les blés du sud .
ici,les grains du bas de l'épi ont l'air bien gros.en haut de certains épis,c'est correct,mais pour d'autres,c'est maigrichon.....même pour des épis sans fusa.
philaubers- + membre techno +
59
la c'est moins drôle!!!! coup de tel soir de ma cop..résulta d'hagberg 217 norme est a 220 le cycle est en route. M......e
sa me fou les chton pour la suite.. allixan illico
sa me fou les chton pour la suite.. allixan illico
Invité- Invité
Oui je ne suis pas tranquille sur ce fameux TCH et son seuil à 220 !
Attention, je doute que la méthode de mesure soit juste à 3 secondes près !
Attention, je doute que la méthode de mesure soit juste à 3 secondes près !
Invité- Invité
philaubers a écrit:Mout a écrit:tof a écrit:Records peut-être mais nationaux uniquementamDBs9 a écrit:Je ne vais pas reprendre tous les résultats que je viens de lire mais j'ai envie de dire "nous voilà bien partis sur la route des records" !
ici,les grains du bas de l'épi ont l'air bien gros.en haut de certains épis,c'est correct,mais pour d'autres,c'est maigrichon.....même pour des épis sans fusa.
Jusqu'a présent j'était pas inquiet, tant que les grains étaient gonflés, j'étais optimiste, c'est en séchant que ca deviens moche !
Mout- + membre techno +
Oise
il ne va pas falloir chaumer pour rentrer les récoltes, mais le temps de la semaine prochaine annoncé me rassure.
Invité- Invité
Mout a écrit:philaubers a écrit:Mout a écrit:tof a écrit:Records peut-être mais nationaux uniquementamDBs9 a écrit:Je ne vais pas reprendre tous les résultats que je viens de lire mais j'ai envie de dire "nous voilà bien partis sur la route des records" !
Jusqu'a présent j'était pas inquiet, tant que les grains étaient gonflés, j'étais optimiste, c'est en séchant que ca deviens moche !
à voir dans une semaine ici alors.
philaubers- + membre techno +
59
oli a écrit:JRR28 a écrit:BT Galibier fauché cet après-midi mais pas fini : bof-bof; environ 63 q. -10 q par rapport à l'année dernière... Ps : très moyen : 75.
Alors battu ou pas? peut-être pas avec la pluie de la nuit dernière...
JRR28- + membre techno +
28
Ouai 3 secondes! Et vu le volume de lechantillon!!!!!!
Sinon sa se gâte jeudi la météo apparement, sa sent le mélange de lots à plein nez s'taffaire
Sinon sa se gâte jeudi la météo apparement, sa sent le mélange de lots à plein nez s'taffaire
bob89- + membre techno +
auxerre
JRR28 a écrit:oli a écrit:JRR28 a écrit:BT Galibier fauché cet après-midi mais pas fini : bof-bof; environ 63 q. -10 q par rapport à l'année dernière... Ps : très moyen : 75.
Galibier battu la nuit dernière avant la pluie.
Stocké, rendement 65 à 70 qtx. PS 77. parcelle éclaircie au gel
lagrossepierre- + Membre Accro +
45
lagrossepierre a écrit:JRR28 a écrit:oli a écrit:JRR28 a écrit:BT Galibier fauché cet après-midi mais pas fini : bof-bof; environ 63 q. -10 q par rapport à l'année dernière... Ps : très moyen : 75.
+1 depuis 3 ans je fait 40 ha de galibier
2010 78 qx/ha à 14.2 de protéine avec 270 unité de N
2011 83 qx/ha a 15.3 de protéine pour 290 unités de N
2012 plus de 85 qx/ha oublier de pesée 1 benne donc je devrais arrivé a 90 qx/ha (on ferra les compte a la livraison courant 2013, protéine faire à la coop du coin 16.8 pour 280 unités de N.
Blé très dur a tenir debout
Dernière édition par tf76 le Dim 22 Juil 2012 - 0:03, édité 1 fois
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
A TF76!
Bravo pour les rendements du Galibier!!
Jamais vu du 90 q par ici!!! Même 80, c'est excellent...
Déjà avec 220 u N, il a du mal a tenir debout alors avec 280!!!
Bravo pour les rendements du Galibier!!
Jamais vu du 90 q par ici!!! Même 80, c'est excellent...
Déjà avec 220 u N, il a du mal a tenir debout alors avec 280!!!
JRR28- + membre techno +
28
Sacré rdt en Galibier tf76
Par contre, j'ignorais qu'on cultivait du Galibier dans le 02 (lagrossepierre). Aléatoire non ?
Par contre, j'ignorais qu'on cultivait du Galibier dans le 02 (lagrossepierre). Aléatoire non ?
Invité- Invité
terminé colza rendt 42.8qx net
expower(cruiser) 41qx
mh06e10 45qx
Kadore / explicit 43 qx
expower(cruiser) 41qx
mh06e10 45qx
Kadore / explicit 43 qx
hexa- + membre techno +
sud essonne
Très bon hexa
Les hybrides
Les hybrides
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Très bon hexa
Les hybrides
tu as commencé les tiens ?
hexa- + membre techno +
sud essonne
oups, pardon en 2012, c'est pas 95 qx/ha mais 85 aqx/ha de pesée, mais il y a une benne de plus de 10 tonnes de pas pesé, donc le rendement final serra connu en 2013. Comme je l'ai récolté entre 14 et 17 % humidité, il va perdre 3 à 4 % de son poids donc je pense finir pas a plus de 85 qx/ha, .......tf76 a écrit:lagrossepierre a écrit:JRR28 a écrit:oli a écrit:JRR28 a écrit:BT Galibier fauché cet après-midi mais pas fini : bof-bof; environ 63 q. -10 q par rapport à l'année dernière... Ps : très moyen : 75.
+1 depuis 3 ans je fait 40 ha de galibier
2010 78 qx/ha à 14.2 de protéine avec 270 unité de N
2011 83 qx/ha a 15.3 de protéine pour 290 unités de N
2012 plus de 85 qx/ha oublier de pesée 1 benne donc je devrais arrivé a 90 qx/ha (on ferra les compte a la livraison courant 2013, protéine faire à la coop du coin 16.8 pour 280 unités de N.
Blé très dur a tenir debout
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Page 8 sur 18 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18
Page 8 sur 18