Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
rendements de la recolte 2012
+135
phil
sbz51
Olivier62
ben21
lievens
tiantian
chris19
nonord
tekila
indo 3.6.3
GL
Camille
Bruno41
Dehors
vulpin
gratteplanete10
franck40
Robust
francois80
odb
bic86
iris
Etienne
8080
routierdelaplaine
speedy1
Mika104
vinc@nt
lafouine
michael62
ced62
alceste
ivanquoi
georgeric00
BV-Fan
tiltou12
carlo s
HL 51
manu45
GRUMPY
ari21
kws77
merinos
Pylone
farmer6060
hermine 22
manu 53
bidou02
tf76
leponge
dan 80
vhv
Mout
jc 18
les mains noires
fanfan tx 14
benes
ADBLUE
marco
mat61
hexa
JRR28
gingko
PATOCHE 27
Tif Taf Tof
arteg
8360.47
LD24
MICHMUCH
malice79
sevi
fusa 32
Bart37
rb42
Géo Trouvetout
bruce 17
escrito17
dugers
Manu18
vevedugrandsud
nicolas86
EG6195
marcus24
gege 03
Seb 77
vince21
sd 4500
gégé 81
d.d.
chocorem
pig
elgo
PHACO
lagrossepierre
blaise59
cricky16
lauva
poun47
MA 31
manu17
jef81
tof
VERT 42
bob89
christop
bastien
sylvain
antoine03
matthieu5162
SOLEIL
buard
Mac Bernick17
claas22
yaya
LEMEE DEPROL
gg21
Hayges
david speleo
philaubers
snif
Regis41
CAMZ61
oli
pinau
centkght
algi
catar
sibalo
sambott
basto
lolo13430
bzh centre
PatogaZ
JM
logo55
139 participants
Page 14 sur 18
Page 14 sur 18 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18
rendements de la recolte 2012
Rappel du premier message :
avez vous des premiers rendements de la recolte 2012
avez vous des premiers rendements de la recolte 2012
Invité- Invité
Re: rendements de la recolte 2012
franck40 a écrit: vous êtes a combien en ps vs la haut et ceux encore plus haut ?
Boregard 82/82 de PS il y a dix jours, 77 de PS avant hier (chez un client avec une petite protection).
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
La moisson se termine sur la plaine champenoise...
Les moyennes blés vont de 75 à 100 suivant les fermes, pour les OP de 70 à 90
Reste plus que les zones pheriperiques dont je fais partis
Ma premiere parcelle d'orge de printemps tipple fait 65 qx avec 7.2 de proteine, je sais ce que manque pour faire plus de rendements cette année
Hier j'aidais un agri champenois à finir je coupais de l' orge shandy , ca ne crache pas en rendement ,15 quintaux de moins que sebastian
Les moyennes blés vont de 75 à 100 suivant les fermes, pour les OP de 70 à 90
Reste plus que les zones pheriperiques dont je fais partis
Ma premiere parcelle d'orge de printemps tipple fait 65 qx avec 7.2 de proteine, je sais ce que manque pour faire plus de rendements cette année
Hier j'aidais un agri champenois à finir je coupais de l' orge shandy , ca ne crache pas en rendement ,15 quintaux de moins que sebastian
Invité- Invité
et niveau hagberg sa donne quoi?
on ma dit que 1/4 des camions de blé du secteur qui partait a rouen était déclassé en fourrager???
on ma dit que 1/4 des camions de blé du secteur qui partait a rouen était déclassé en fourrager???
Invité- Invité
Camille a écrit:Comment vous faite pour avoir le PS?
.. comment vous faites pour avoir DU PS
gg21- + membre techno +
Côte d'Or
Camille a écrit:OK! Donc triti 75qx 76 PShexa a écrit:amDBs9 a écrit:... et tu multiplies pas 100. Le PS est le poids d'un hectolitre de grains, en kg.
oui c'est vrai j'en ai oublié un bout:oops:
va y avoir du beau matos dans la cour de ferme !
félicitation les montagnards .
Invité- Invité
gg21 a écrit:Camille a écrit:Comment vous faite pour avoir le PS?
on vote !
donc fini..
je termine la campagne 2012 avec une moyenne de 90qx tous rond,c'est pas l'année du siècle mais très content, contenu de se que je pouvais voir avant la moisson.(fusa,piétin)
par contre déçu du bermude cette année en blé de colza semé au 10/10/11 pas de ps paille verte une vrais saloperie a récolté (je n'avais jamais bouffer au temps de fioul en une journée 29l/ha) rendement de 85 qx.
mais meilleur blé son pakito,boregar,allixan.
voila bon courage pour ceux qui sont en plein boum
je termine la campagne 2012 avec une moyenne de 90qx tous rond,c'est pas l'année du siècle mais très content, contenu de se que je pouvais voir avant la moisson.(fusa,piétin)
par contre déçu du bermude cette année en blé de colza semé au 10/10/11 pas de ps paille verte une vrais saloperie a récolté (je n'avais jamais bouffer au temps de fioul en une journée 29l/ha) rendement de 85 qx.
mais meilleur blé son pakito,boregar,allixan.
voila bon courage pour ceux qui sont en plein boum
Invité- Invité
pour info,il y en a qui n'on pas encore commencé........
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Sont pas pressés dans le nordnonord a écrit:pour info,il y en a qui n'on pas encore commencé........
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
nonord a écrit:pour info,il y en a qui n'on pas encore commencé........
Et pas qu'un peu...
Invité- Invité
pas sur que l'on fera des grosses journées cette année en bordure maritime(2 bornes).......agritof a écrit:nonord a écrit:pour info,il y en a qui n'on pas encore commencé........
Et pas qu'un peu...
nonord- + membre techno +
dunkerque est
gg21 a écrit:Camille a écrit:Comment vous faite pour avoir le PS?
du fumier et peu de maladie je pense car je fai un desherbage avant hiver et pas de fongicide
tiltou12- + membre techno +
amDBs9 a écrit:Ca existe ? Jamais entendu parlertiltou12 a écrit:qui aurai semer du blé de chez CAUSSADE SEMENCE variété PAPAGENO ,?
le blé des éleveurs , du ps et de la paille et mon voisin en fait par le biais de son cousin qui est president des semenses chez caussade semences , d un cooperative unicor
et vous les cerealiers vous pouvez pas tou connaitre comme variété
hier j etai voir un ami céréalier a 15 km de chez moi a qui je lui achete la paille chaque année , et je lui ai dit pour mon blé et il ma meme pas cru , sa reponse c est ; sylvain je te croi pas, ton blé INGENIO a etait rétirer de la vente car c est un mauvaise blé , peud e rendement mauvais ps ,
comme quoi :! et pire il me fait une lecon de morale on va dire car il a fait 45 qx de blé pfffff les cerealier c est capout des fois
Camille a écrit:OK! Donc triti 75qx 76 PShexa a écrit:amDBs9 a écrit:... et tu multiplies pas 100. Le PS est le poids d'un hectolitre de grains, en kg.
oui c'est vrai j'en ai oublié un bout:oops:
Très bon rendement dis donc Je voudrais bien en avoir autant. Verdict après la pluie
chris19- + membre techno +
corrèze
tiltou12 a écrit:amDBs9 a écrit:Ca existe ? Jamais entendu parlertiltou12 a écrit:qui aurai semer du blé de chez CAUSSADE SEMENCE variété PAPAGENO ,?
le blé des éleveurs , du ps et de la paille et mon voisin en fait par le biais de son cousin qui est president des semenses chez caussade semences , d un cooperative unicor
hier j etai voir un ami céréalier a 15 km de chez moi a qui je lui achete la paille chaque année , et je lui ai dit pour mon blé et il ma meme pas cru , sa reponse c est ; sylvain je te croi pas, ton blé INGENIO a etait rétirer de la vente car c est un mauvaise blé , peud e rendement mauvais ps ,
comme quoi :! et pire il me fait une lecon de morale on va dire car il a fait 45 qx de blé pfffff les cerealier c est capout des fois
un céréalier n'a pas de fumier ou peu
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
budweiser77 a écrit:et niveau hagberg sa donne quoi?
J'ai fait faire les temps de chute
Selekt 270
Boregar 242
Brentano 427
Premio 238
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
basto a écrit:tiltou12 a écrit:amDBs9 a écrit:Ca existe ? Jamais entendu parlertiltou12 a écrit:qui aurai semer du blé de chez CAUSSADE SEMENCE variété PAPAGENO ,?
ou peut etre il en veut pas car il te dira que le fumier c est mauvais et apres ils s etonne des rendement des eleveur en polycultures
Euhhhhhhhh tiltou, étant céréalier, je cherche à obtenir par la culture du blé: du grain, du ps (c'est une des composantes du rendement), de la qualité boulangère et éventuellement, des protéines si j'ai à faire à un blé de force, pour la paille, c'est vraiment accessoire.tiltou12 a écrit:amDBs9 a écrit:Ca existe ? Jamais entendu parlertiltou12 a écrit:qui aurai semer du blé de chez CAUSSADE SEMENCE variété PAPAGENO ,?le blé des éleveurs , du ps et de la paille
Quel rendement à tu fais avec ce blé ?
Invité- Invité
ici fini hier soir la moisson 2012 comme par miracle parceque les averses nous ont contournés .
bilan 2012 plus que satisfaisant malgré cette meteo capricieuse ,
en blé au environ de 87qx de moyenne (tout stocké ),pour moi le maitre mot de l'année sera la regularité entre parcelle car à part une parcelle de 4 ha qui fait tout juste 80 le reste entre 85 et 93/94 qx donc pas de record mais du rendement en toute categorie de terre ça fait plaisir apres les secheresses de 2010 et 2011.
en blé au environ de 87qx de moyenne (tout stocké ),pour moi le maitre mot de l'année sera la regularité entre parcelle car à part une parcelle de 4 ha qui fait tout juste 80 le reste entre 85 et 93/94 qx donc pas de record mais du rendement en toute categorie de terre ça fait plaisir apres les secheresses de 2010 et 2011.
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
fini hier et ça devari tourner à 77qx de moyenne (stocké)bof bof pour des blés qui presentait vraiment bien
comme dit lauva pas de grosse difference parcelle ou variete (homeros 7/8 qx de plus tout de meme) sinon kifkif
comme dit lauva pas de grosse difference parcelle ou variete (homeros 7/8 qx de plus tout de meme) sinon kifkif
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
pinocio a écrit:du ps (c'est une des composantes du rendement),
Non, pas du tout, j'accepte le pmg en revanche , pas le psg
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
en effet (comme au modem)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
lauva a écrit:ici fini hier soir la moisson 2012 comme par miracle parceque les averses nous ont contournés .
Une chose de faite.Pour le Rdt c'est pas trop mal pour l'année.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Fini moisson vendredi soir ,on a terminé dans le koreli qui n'en finissait pas de murir (des epis verts avec des epis archi mur) . Les rdts ne sont pas trés elevés à cause d'un gros coup de grele .Ca donne : blé 46 qx ,orge P 40 qx ,colzas 20 qx et 1.5 ha d'esterel semée le 18/02 50qx/ha (seule parcelle non touchée par grele) .
tiantian- + membre techno +
sud 52
vous avez du bol nous pas encore commence nous on ne parle pas rdt on parle de la date de mise en route de la moissontiantian a écrit:Fini moisson vendredi soir ,on a terminé dans le koreli qui n'en finissait pas de murir (des epis verts avec des epis archi mur) . Les rdts ne sont pas trés elevés à cause d'un gros coup de grele .Ca donne : blé 46 qx ,orge P 40 qx ,colzas 20 qx et 1.5 ha d'esterel semée le 18/02 50qx/ha (seule parcelle non touchée par grele) .
lievens- + Membre Accro +
talmas
Vous avez du bol ... avec des rendements pareils?lievens a écrit:vous avez du bol nous pas encore commence nous on ne parle pas rdt on parle de la date de mise en route de la moissontiantian a écrit:Fini moisson vendredi soir ,on a terminé dans le koreli qui n'en finissait pas de murir (des epis verts avec des epis archi mur) . Les rdts ne sont pas trés elevés à cause d'un gros coup de grele .Ca donne : blé 46 qx ,orge P 40 qx ,colzas 20 qx et 1.5 ha d'esterel semée le 18/02 50qx/ha (seule parcelle non touchée par grele) .
marco- + membre techno +
BELGIQUE
oui en plus tiantian a du faire face aux dégats de gel et la grêle qui vient se rajouter....
philaubers- + membre techno +
59
Rendement orge de printemps Tipple 73 qx 94 de brasserie 9.5 de protéines ,net vendeur ..la moyenne blé va ressembler à l'orge ,reste 20 ha à récolter pour moi .
Invité- Invité
Heureusement assuré aléas climatiques et grele ,le plus gros cheque de la récolte 2012 va venir de chez groupamaphilaubers a écrit:oui en plus tiantian a du faire face aux dégats de gel et la grêle qui vient se rajouter....
tiantian- + membre techno +
sud 52
Bon a mi moisson, je suis a 90 qx de moyenne, sur altigo/pakito/trapez/barok.
Dernière édition par Mout le Mar 21 Aoû 2012 - 12:48, édité 1 fois
Mout- + membre techno +
Oise
Faut remettre les choses a leur place, j'ai pas dis que c'étit un mauvais résultat, mais, quand a coté, un blé semé dans les mêmes conditions juste a coté, avec les mêmes pratiques culturales et le même précédent, fait plus de 10qx de difference avec l'altigo....
Il faut a mon avis remettre en question les performances de de la variétés incriminée.. ca fait plus 200 € de l'ha sur une année comme celle ci : c'est pas négligeable.
Il y a deux années, altigo, avait fait jeu égal avec trapez/timber/dinosor/bermude... et là une différence se creuse.
Il faut a mon avis remettre en question les performances de de la variétés incriminée.. ca fait plus 200 € de l'ha sur une année comme celle ci : c'est pas négligeable.
Il y a deux années, altigo, avait fait jeu égal avec trapez/timber/dinosor/bermude... et là une différence se creuse.
Mout- + membre techno +
Oise
Complètement débile cette réflexion!tiltou12 a écrit:basto a écrit:tiltou12 a écrit:amDBs9 a écrit:Ca existe ? Jamais entendu parlertiltou12 a écrit:qui aurai semer du blé de chez CAUSSADE SEMENCE variété PAPAGENO ,?
ou peut etre il en veut pas car il te dira que le fumier c est mauvais et apres ils s etonne des rendement des eleveur en polycultures
Même si ma parcelle de triticale a eu de la fumure 2 ans avant par l'apport de fumier pour le RG antécédent et par la pâture, on n'y a pas fait d'apport pour le triticale. En général l'apport d'azote par le fumier est assimilable trop tard pour une céréale.
En ce qui nous concerne, je pense que ce qui a fait la différence c'est les 12u d'N apportées avec l'engrais de fond et de ne pas l'avoir fait déprimé, et bien sûr les 2 apports suivants.
On est les premiers surpris de ce rendement et je me garde bien de donner des leçons aux céréaliers!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Camille a écrit:Complètement débile cette réflexion!tiltou12 a écrit:basto a écrit:tiltou12 a écrit:amDBs9 a écrit:Ca existe ? Jamais entendu parlertiltou12 a écrit:qui aurai semer du blé de chez CAUSSADE SEMENCE variété PAPAGENO ,?
Même si ma parcelle de triticale a eu de la fumure 2 ans avant par l'apport de fumier pour le RG antécédent et par la pâture, on n'y a pas fait d'apport pour le triticale. En général l'apport d'azote par le fumier est assimilable trop tard pour une céréale.
En ce qui nous concerne, je pense que ce qui a fait la différence c'est les 12u d'N apportées avec l'engrais de fond et de ne pas l'avoir fait déprimé, et bien sûr les 2 apports suivants.
On est les premiers surpris de ce rendement et je me garde bien de donner des leçons aux céréaliers!
Fumier ou pas, ce n'est pas côté azote qu'il faut chercher.
GL- + membre techno +
Assis
Pas graveMout a écrit:Bon a mi moisson, je suis a 95 qx de moyenne, sur altigo/pakito/trapez/barok.
Petite déception dans altigo ( il en reste un petit carré), mais qui va avoir du du mal a flirter les 90qx, par contre trapez 101,7 et pakito 100 . barok 95
Il me reste les prometteurs : dinosor, expert, bermude, et dans dans une parcelle un peu moins bonne en année normale, du timber du dinosor et du barok.
ca sera mieux l'an prochain
Il faudra faire avec
tof- + membre techno +
sud 28
..... exact, mes doigts ont fourchés, c'est bien le pmg qui fait le rendement, le ps complète la partie qualité .snif a écrit:pinocio a écrit:du ps (c'est une des composantes du rendement),
Non, pas du tout, j'accepte le pmg en revanche , pas le psg
Invité- Invité
Mout a écrit:Bon a mi moisson, je suis a 95 qx de moyenne, sur altigo/pakito/trapez/barok.
Petite déception dans altigo ( il en reste un petit carré), mais qui va avoir du du mal a flirter les 90qx, par contre trapez 101,7 et pakito 100 . barok 95
Il me reste les prometteurs : dinosor, expert, bermude, et dans dans une parcelle un peu moins bonne en année normale, du timber du dinosor et du barok.
jolis rendements et tu peux être satisfait d'être à la moitié.
philaubers- + membre techno +
59
quelques resultats au niveau de mon gda
esc 71.6 qx/blé 72.7 qx/op 75.6 qx/colza 31.3 qx/pp 49.6 qx/ph 36 qx
quand je vous disais que flopland avait bougé sur la carte......
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
pinocio a écrit:Euhhhhhhhh tiltou, étant céréalier, je cherche à obtenir par la culture du blé: du grain, du ps (c'est une des composantes du rendement), de la qualité boulangère et éventuellement, des protéines si j'ai à faire à un blé de force, pour la paille, c'est vraiment accessoire.tiltou12 a écrit:amDBs9 a écrit:Ca existe ? Jamais entendu parlertiltou12 a écrit:qui aurai semer du blé de chez CAUSSADE SEMENCE variété PAPAGENO ,?le blé des éleveurs , du ps et de la paille
Quel rendement à tu fais avec ce blé ?
le papgéno je vais l essayer l an prochain , cette anné varieté INGéNIO
8 ha , précedent MAIS , un passage de désherbage en fevrier mais sa na pas trop marché , rendement 60qx , 84 de PS, 135 bts de 145 de dimétre pour 320 kg
comment vous faites les mecs pour arriver a 90 qx ??? chaulage regulier ? bon PH ? azote? fongicide 10 passages ?
3 à 4 passages en réduction de dose (entre 0.1 et 0.3) ça nous suffittiltou12 a écrit:comment vous faites les mecs pour arriver a 90 qx ??? chaulage regulier ? bon PH ? azote??fongicide 10 passages
Invité- Invité
oui ce sont a peu pres mes rdts de l'an dernietgratteplanete10 a écrit:quelques resultats au niveau de mon gda
tof- + membre techno +
sud 28
euh tof....t es sympa mais tu veux pas la recupérer ton appelation d origine controlé.....j aimerais bien refaire un peu des scores + mieux enfin je dis ca je dis rien
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
fin de la moisson
bilan
orge hiver 65 qx a 216
ble tendre 72qx a 233
colza 38 qx a 466
pois printemps 41 qx a 283
feverolle hiver 40qx a 290
année tres moyenne il manque a peu pres 10 qx sur toutes les cultures
vivement l année prochaine ! car c est la troisieme année de suite de tres moyen surtout en blé et pois
quand j aurai calculé les marges ca ira peut etre mieux ( vu les prix de vente )
bilan
orge hiver 65 qx a 216
ble tendre 72qx a 233
colza 38 qx a 466
pois printemps 41 qx a 283
feverolle hiver 40qx a 290
année tres moyenne il manque a peu pres 10 qx sur toutes les cultures
vivement l année prochaine ! car c est la troisieme année de suite de tres moyen surtout en blé et pois
quand j aurai calculé les marges ca ira peut etre mieux ( vu les prix de vente )
Invité- Invité
en pois les rdts sont pas top cette année, bcp autour de 40 qx dans mon coin aussi.
vulpin- + membre techno +
oise
vulpin a écrit:en pois les rdts sont pas top cette année, bcp autour de 40 qx dans mon coin aussi.
Il doit pas y avoir beaucoup d'années ou les rendements sont tops dans cette culture , quand on voit qu'on fait plus de rendement avec un colza vendu a plus de 500 en ce moment y a pas photo, sans parler de l'usure de la batteuse certaines années.
michael62- + membre techno +
wissant
tiltou12 a écrit:comment vous faites les mecs pour arriver a 90 qx ??? chaulage regulier ? bon PH ? azote? fongicide 10 passages ?
C'est le Nooord.
Tu comprends mieux pourquoi les céréaliers veulent des prix, pas des primes.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:tiltou12 a écrit:comment vous faites les mecs pour arriver a 90 qx ??? chaulage regulier ? bon PH ? azote? fongicide 10 passages ?
C'est le Nooord.
Tu comprends mieux pourquoi les céréaliers veulent des prix, pas des primes.
Il n'y a pas que des avantages à être dans le nord, les coûts de mécanisation sont beaucoup plus élevé
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
je vais finir entre 75-80 en orge de p....
jamais vu de tel niveau de rdt en op et sur de telle surface
j'ai pas fait le total mais j'ai une parcelle de 14ha qui passe les 80
au vu des charges plutot light et du prix de vente (210 pour l'instant de moyenne),ca fait plaisir apres toute nos misere lié au gel
jamais vu de tel niveau de rdt en op et sur de telle surface
j'ai pas fait le total mais j'ai une parcelle de 14ha qui passe les 80
au vu des charges plutot light et du prix de vente (210 pour l'instant de moyenne),ca fait plaisir apres toute nos misere lié au gel
Invité- Invité
grabouille
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Page 14 sur 18 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18
Page 14 sur 18