Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Encore un phyto ce soir
2 participants
Page 1 sur 1
Encore un phyto ce soir
Hé oui , le mistral semble se calmer , je vais aller préparer la touille et encore quelques heures de tracteur nocturnes ! Quelques rares taches de mildiou mais comme chez moi le oïdium règne en maitre c'est couverture sans faille jusqu'a mi-juillet .
Sinon c'est sain mais de gros problèmes dues au coup de gel de cet hiver : impossible d'épamprer mécaniquement certaines parcelles parceque j'ai des ronds ou les cordons ont gelés et je suis obligé de tout faire manuellement , mème niveau maturité c'est la cata : sur le mème pied une grappe fin floraison et l'autre petit poids . Il ne va pas falloir se loupper à la récolte . Surtout que cette année j'en rentre en St Victoire et je n'ai pas droit à l'erreur
Sinon c'est sain mais de gros problèmes dues au coup de gel de cet hiver : impossible d'épamprer mécaniquement certaines parcelles parceque j'ai des ronds ou les cordons ont gelés et je suis obligé de tout faire manuellement , mème niveau maturité c'est la cata : sur le mème pied une grappe fin floraison et l'autre petit poids . Il ne va pas falloir se loupper à la récolte . Surtout que cette année j'en rentre en St Victoire et je n'ai pas droit à l'erreur
Invité- Invité
Re: Encore un phyto ce soir
même problème chez nous concernant les différences de maturité
et je parle pas du nombre de grappes
bap- + membre techno +
loire atlantique
vendanges = couper des raisinsAnestel a écrit:C'est quoi des vendanges vertes?
vertes .... parce qu'ils sont verts
bonne nuit west, moi j'en rentre il ne me reste qu'une demi pompée pour demain
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Pour notre région en grands crus, il y a un volume de jus maximum à ne pas dépasser par appellation et de plus, moins il y a de raisins sur les pieds, meilleure est la maturité de ceux qui restent.Anestel a écrit:Ca fait du bon vin le raisin pas mur???
La vendange verte se fait à la main et permet aussi d'enlever les raisins malades.
Le seul hic : savoir enlever juste ce qu'il faut car si il vient un coup de grisou par la météo, il se peut aussi qu'il ne reste plus assez de raisins pour faire le volume...
Bref: un métier !
Invité- Invité
On les vendanges par terre ! C'est juste pour lever de la charge afin de favoriser la maturité de ceux qui reste .Anestel a écrit:Ca fait du bon vin le raisin pas mur???
Invité- Invité
Il y a la cave de Saumur qui est venu à la foire au vins chez moi : des jeunes gars sympas et des gouts différents des notres , surtout le rosé qui est surprenant : les notres sont très clair et assez secs .bap a écrit:même problème chez nous concernant les différences de maturité
Invité- Invité
Page 1 sur 1