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    Message par nonord Mar 26 Juin 2012 - 13:27

    vos avis sur la coupure pneumatique de tronçons+ circulation continue
    merci
    nonord
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    coupure pneumatique de tronçons pulvé Empty Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé

    Message par BV-Fan Mar 26 Juin 2012 - 13:28

    j'ai peur au niveau vieillissement des tuyaux....
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    coupure pneumatique de tronçons pulvé Empty Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé

    Message par Invité Mar 26 Juin 2012 - 13:29

    RAS sans soucis

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    coupure pneumatique de tronçons pulvé Empty Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé

    Message par PatogaZ Mar 26 Juin 2012 - 13:32

    nonord a écrit: vos avis sur la coupure pneumatique de tronçons+ circulation continue
    merci

    ça va bien chez des gars qui manquent pas d' air (comme toi !!!) coupure pneumatique de tronçons pulvé 459143 coupure pneumatique de tronçons pulvé 290208 coupure pneumatique de tronçons pulvé 531456


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    coupure pneumatique de tronçons pulvé Empty Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé

    Message par Invité Mar 26 Juin 2012 - 13:47

    C'est une option honnereuse a l'achat, mais je ne voudrai plus revenir en arriere. FINI les bouchages surtout avec le manco, car il n'y a plus de dépot dans les canalisations. Ensuite trés réactif a l'ouverture et fermeture de tronçons surtout avec le gps (plus de temps mort entre les differentes vannes). Amorçage et rincage en eau claire beaucoup plus facile.
    Par contre , exemple il y a deux jours, j'ai pété un petit T en plastique pour l'air lors d'une approche contre un arbuste dans un coin de champ

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    coupure pneumatique de tronçons pulvé Empty Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé

    Message par nonord Mar 26 Juin 2012 - 13:49

    PatogaZ a écrit:
    nonord a écrit: vos avis sur la coupure pneumatique de tronçons+ circulation continue
    merci

    ça va bien chez des gars qui manquent pas d' air (comme toi !!!) coupure pneumatique de tronçons pulvé 459143 coupure pneumatique de tronçons pulvé 290208 coupure pneumatique de tronçons pulvé 531456
    coupure pneumatique de tronçons pulvé 3434830833
    vu la nouvelle rampe à repli ar en 30 m chez beyne hier,pas mal,y'a plus qu'à savoir comment équiper le pulvé pour le devis 63
    démo coupure pneumatique:le top !!!rapide en réaction et régulation
    y'a pu qu'à souscrire pour les roros je pense : drapeau
    même impression que toi varadero,mais avec la coupure gps ça va douiller:j'vais m'asseoir pour la réception du devis triste (chez beyne pour tout ça=> en isobus(encore quelques roros.....))
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    coupure pneumatique de tronçons pulvé Empty Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé

    Message par philaubers Mar 26 Juin 2012 - 13:52

    varadero a écrit:C'est une option honnereuse a l'achat, mais je ne voudrai plus revenir en arriere. FINI les bouchages surtout avec le manco, car il n'y a plus de dépot dans les canalisations. Ensuite trés réactif a l'ouverture et fermeture de tronçons surtout avec le gps (plus de temps mort entre les differentes vannes). Amorçage et rincage en eau claire beaucoup plus facile.
    Par contre , exemple il y a deux jours, j'ai pété un petit T en plastique pour l'air lors d'une approche contre un arbuste dans un coin de champ

    tout pareil le même identique! : ha
    on aurait pas le même genre de pulvé des fois! : rr
    et le comble,c'est que j'ai aussi pété un petit T samedi!!!
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    Message par licte Mar 26 Juin 2012 - 20:00

    oui tout pareil Very Happy

    bon je n'ai pas la coupure GPS

    mais la circulation continue c'est vraiment super
    hyper réactif
    démarrage dès le début au champs
    beaucoup moins de dépôt dans les rampes

    pour le petit T moi c'est l'année passée que j'en ai pété un en reculant près d'un arbre, c'est vrai que c'est un peu embétant, il faut en avoir d'avance sinon on peut pas continuer (plus de pression pour chaque membrane)
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    Message par philaubers Mar 26 Juin 2012 - 21:11

    il faut toujours avoir un petit thé d'avance! : rr
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    coupure pneumatique de tronçons pulvé Empty Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé

    Message par Invité Mar 9 Oct 2012 - 19:40

    sur le pulve que j ai acheté (evrard te 4100 ) il y a la coupure pneumatique ...... j ai fait monter le gps .... traité les colzas , c est top ! sauf que : quand j arréte la prise de force , méme en fermant ma vanne de rampe , celle ci se vidange entiérement ........ c est plutot la m...e .....

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    Message par JM Mar 9 Oct 2012 - 20:22

    j ' ai ça auussi , c'est vraiment pas mal pour toutes les raisons evoquées plus haut ... Mais il faut pas partir au champ sans avoir un peu de tuyau , des T et des coudes , c'est tres fragile

    Je fais monter la coupure GPS des tronçons mi octobre en principe
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    Message par Invité Mar 9 Oct 2012 - 20:46

    je vais recevoir le nouveau pulvé avec coupure pneumatique et gps, apparement c'est génial: j'attends ça avec impatience!!! on a aussi demandé pas mal de piece de rechange T et tuyau, portes jets...car a premiere vue ça semble fragile effectivement!

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    coupure pneumatique de tronçons pulvé Empty Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé

    Message par munchy Mar 9 Oct 2012 - 21:26

    il faut protéger le fouet de sécurité dans le sens d'avancement avec une tôle inox ajourée, ce qui limiteras le frottement des branches mais qui laisseras accès aux portes buses si besoin : victoire
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    coupure pneumatique de tronçons pulvé Empty Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé

    Message par Invité Mar 9 Oct 2012 - 21:44

    Matmotard a écrit:je vais recevoir le nouveau pulvé avec coupure pneumatique et gps, apparement c'est génial: j'attends ça avec impatience!!! on a aussi demandé pas mal de piece de rechange T et tuyau, portes jets...car a premiere vue ça semble fragile effectivement!
    tu va voir!!c'est le top : victoire
    qu'elle marque a tu pris??

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    Message par 8070al Mar 9 Oct 2012 - 22:13

    JM a écrit:j ' ai ça auussi , c'est vraiment pas mal pour toutes les raisons evoquées plus haut ... Mais il faut pas partir au champ sans avoir un peu de tuyau , des T et des coudes , c'est tres fragile

    Je fais monter la coupure GPS des tronçons mi octobre en principe

    quelle marque de GPS tu compte monter?
    j'ai le matrix, guidage et fermeture des tronçons, c'est top, acheté chez g.y
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    Message par Invité Mar 9 Oct 2012 - 22:15

    C'une matrix, j'ai pas choisi, le vendeur a choisi pour moi: ils montent que des matrix chez Matrot: j'ai hate!!!
    danse

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    coupure pneumatique de tronçons pulvé Empty Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé

    Message par JM Mer 10 Oct 2012 - 6:51

    8070al a écrit:
    JM a écrit:j ' ai ça auussi , c'est vraiment pas mal pour toutes les raisons evoquées plus haut ... Mais il faut pas partir au champ sans avoir un peu de tuyau , des T et des coudes , c'est tres fragile

    Je fais monter la coupure GPS des tronçons mi octobre en principe

    quelle marque de GPS tu compte monter?
    j'ai le matrix, guidage et fermeture des tronçons, c'est top, acheté chez g.y

    marix aussi , le petit
    Il y avait 9 tronçons à gerer manellement et je faisais pas mal de loupé
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    coupure pneumatique de tronçons pulvé Empty Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé

    Message par Robust Mer 10 Oct 2012 - 7:45

    Matmotard a écrit:C'une matrix, j'ai pas choisi, le vendeur a choisi pour moi: ils montent que des matrix chez Matrot: j'ai hate!!!
    danse

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    coupure pneumatique de tronçons pulvé Empty Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé

    Message par Invité Mer 10 Oct 2012 - 8:07

    el domino a écrit:sur le pulve que j ai acheté (evrard te 4100 ) il y a la coupure pneumatique ...... j ai fait monter le gps .... traité les colzas , c est top ! sauf que : quand j arréte la prise de force , méme en fermant ma vanne de rampe , celle ci se vidange entiérement ........ c est plutot la m...e .....


    alors , personne n a eu le méme probléme que moi , ou aurait une solution :réfléchi

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    coupure pneumatique de tronçons pulvé Empty Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé

    Message par d.d. Mer 10 Oct 2012 - 8:17

    PatogaZ a écrit:
    nonord a écrit: vos avis sur la coupure pneumatique de tronçons+ circulation continue
    merci

    ça va bien chez des gars qui manquent pas d' air (comme toi !!!) coupure pneumatique de tronçons pulvé 459143 coupure pneumatique de tronçons pulvé 290208 coupure pneumatique de tronçons pulvé 531456
    Pour toi aussi tu n'as pas besoin de compresseur électrique un simple tuyau en cabine et hop en bouche .... : ha

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    Message par d.d. Mer 10 Oct 2012 - 8:40

    surtout très utile quand on a des coupûres gérées par gps. temps de réaction (ouvertures - fermetures) divisées par 2 à 5 suivant la marque de vannes.j'ai vu la différence entre le vieux blanchart (vanne électrique et le nv en vanne pneumatique)si section trop grande +de 3m on voit un légé décalage entre le 1ier et le dernier.plus d'effet gonflement et dégonflement des tuyaux sous la pression.
    juste faire attention au passage des tuyauxet de leurs fixations si rencontre avec des branches d'arbres ou cloture.
    pour avoir utilisé un khun avec pintajets arag et mise sous pression pour pulvériser et du berthout ou pour pulvérisé on supprime la pression dans les stops jets .je préfère le khun pour cela:
    a/ pas de pression pour différente raison (compresseur cassé .tuyau cassé,etc..) la pulvé est arrètée même si la pompe tourne.
    si rampe repliée =pulvé pas arosé.
    b/ les pentajets arag sont bien mieux protégé que le berthout.l'arag a une entrée d'air et son stop jet paralèle à la canalisation d'eau.d'ou meillieur protection du petit tuyau d'air.
    si compresseur sur le tracteur comme sur le chacal il n'y a pas besoin de leur compresseur électrique qui est une source de soucis :car peu fiable dans le temps-il n'aime pas l'humitité et la poussière -beaucoup d'électricité en fonctionnement souvant( choisir phare de travail ou compresseur)pas idéal en sbv de nuit..
    sur le berthout ténor 4300l en 38mcondor rien de bon sauf le système axiale un utilisateur déçu de cette m....e
    je croyais bien faire en changeant de marque mais je me suis trompé.

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    Message par nonord Mer 10 Oct 2012 - 21:33

    ben les belges,vous n'achetez pas chez vous?(beyne,trés bon pulvé) :réfléchi
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    coupure pneumatique de tronçons pulvé Empty Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé

    Message par Invité Mer 10 Oct 2012 - 21:59

    Robust a écrit:
    Matmotard a écrit:C'une matrix, j'ai pas choisi, le vendeur a choisi pour moi: ils montent que des matrix chez Matrot: j'ai hate!!!
    danse

    Matrot équipe aussi en Muller

    ah Ok je savais pas, c'est sur les Xenon muller? Parce que pour les maestria, le commercial nous a dit qu'ils mettent toujours du Teejet pour "coller" avec la regulation. ça permet d'avoir la vitesse reelle pour la pulvé car avec un automoteur, le patinage peut etre un problème: avec le M44 equipé avec un capteur aux roues, je devais parfois baisser ma dose de 5% en fonction de l'etat du terrain pour etre juste.

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    Message par Invité Jeu 11 Oct 2012 - 7:28

    el domino a écrit:
    el domino a écrit:sur le pulve que j ai acheté (evrard te 4100 ) il y a la coupure pneumatique ...... j ai fait monter le gps .... traité les colzas , c est top ! sauf que : quand j arréte la prise de force , méme en fermant ma vanne de rampe , celle ci se vidange entiérement ........ c est plutot la m...e .....


    alors , personne n a eu le méme probléme que moi , ou aurait une solution :réfléchi
    Les TE etaient les premiers modéles de chez Evrard a recevoir la coupure pneumatique. Sur ces modéles, il me semble avoir compris que la coupure se faisait avec la pression d'air. Que maintenant, pour palier a ce probleme, la pression ouvre. Est ce comme cela?
    Je ne sais pas s'il y a possibilite d'inverser le processus au niveau des commandes, mais aussi de changer tous les portes buses.
    Autre solution, rendre a 100% le circuit pneumatique sans perte d'air. Opération difficile.

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    coupure pneumatique de tronçons pulvé Empty Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé

    Message par Robust Jeu 11 Oct 2012 - 7:31

    Matmotard a écrit:
    Robust a écrit:
    Matmotard a écrit:C'une matrix, j'ai pas choisi, le vendeur a choisi pour moi: ils montent que des matrix chez Matrot: j'ai hate!!!
    danse

    Matrot équipe aussi en Muller

    ah Ok je savais pas, c'est sur les Xenon muller? Parce que pour les maestria, le commercial nous a dit qu'ils mettent toujours du Teejet pour "coller" avec la regulation. ça permet d'avoir la vitesse reelle pour la pulvé car avec un automoteur, le patinage peut etre un problème: avec le M44 equipé avec un capteur aux roues, je devais parfois baisser ma dose de 5% en fonction de l'etat du terrain pour etre juste.

    Oui, le Xenon est équipé en Muller.
    Les Maestria que je connais sont en régul Teejet et coupure. Je ne sais pas si ils proposent autre chose.
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    coupure pneumatique de tronçons pulvé Empty Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé

    Message par Invité Jeu 11 Oct 2012 - 7:59

    varadero a écrit:
    el domino a écrit:
    el domino a écrit:sur le pulve que j ai acheté (evrard te 4100 ) il y a la coupure pneumatique ...... j ai fait monter le gps .... traité les colzas , c est top ! sauf que : quand j arréte la prise de force , méme en fermant ma vanne de rampe , celle ci se vidange entiérement ........ c est plutot la m...e .....


    alors , personne n a eu le méme probléme que moi , ou aurait une solution :réfléchi
    Les TE etaient les premiers modéles de chez Evrard a recevoir la coupure pneumatique. Sur ces modéles, il me semble avoir compris que la coupure se faisait avec la pression d'air. Que maintenant, pour palier a ce probleme, la pression ouvre. Est ce comme cela?
    Je ne sais pas s'il y a possibilite d'inverser le processus au niveau des commandes, mais aussi de changer tous les portes buses.
    Autre solution, rendre a 100% le circuit pneumatique sans perte d'air. Opération difficile.





    oui , c est bien ça , c est la coupure qui se fait avec la pression d air ....... ne pas avoir de fuite d air est quasi impossible ..... il faut que je trouve une solution cet hiver !

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    Message par d.d. Ven 12 Oct 2012 - 9:58

    nonord a écrit:ben les belges,vous n'achetez pas chez vous?(beyne,trés bon pulvé) :réfléchi
    parcequ'on croit que les français sont +malin que nous .qu'on est con... on croit encore au père noël ... : ha 77

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    coupure pneumatique de tronçons pulvé Empty Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé

    Message par nonord Ven 12 Oct 2012 - 12:48

    d.d. a écrit:
    nonord a écrit:ben les belges,vous n'achetez pas chez vous?(beyne,trés bon pulvé) :réfléchi
    parcequ'on croit que les français sont +malin que nous .qu'on est con... on croit encore au père noël ... : ha 77
    pareil pour nous avec les belges moque
    sérieusement:ça vaut largement du berthoud,tecnoma et autres
    le seul pb c'est que bien équipé c'est au prix des autres........tu me diras :les équipements ils les achétent à peu prés tous donc normal qu'au final les tarifs soient proches
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    coupure pneumatique de tronçons pulvé Empty Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé

    Message par Invité Mar 13 Nov 2012 - 8:49

    el domino a écrit:
    varadero a écrit:
    el domino a écrit:
    el domino a écrit:sur le pulve que j ai acheté (evrard te 4100 ) il y a la coupure pneumatique ...... j ai fait monter le gps .... traité les colzas , c est top ! sauf que : quand j arréte la prise de force , méme en fermant ma vanne de rampe , celle ci se vidange entiérement ........ c est plutot la m...e .....


    alors , personne n a eu le méme probléme que moi , ou aurait une solution :réfléchi
    Les TE etaient les premiers modéles de chez Evrard a recevoir la coupure pneumatique. Sur ces modéles, il me semble avoir compris que la coupure se faisait avec la pression d'air. Que maintenant, pour palier a ce probleme, la pression ouvre. Est ce comme cela?
    Je ne sais pas s'il y a possibilite d'inverser le processus au niveau des commandes, mais aussi de changer tous les portes buses.
    Autre solution, rendre a 100% le circuit pneumatique sans perte d'air. Opération difficile.










    oui , c est bien ça , c est la coupure qui se fait avec la pression d air ....... ne pas avoir de fuite d air est quasi impossible ..... il faut que je trouve une solution cet hiver !










    trouvé la solution : changer les pentajets et inverser les commandes : mon concess en prend une partie a sa charge ..

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    Message par Invité Mar 13 Nov 2012 - 13:03

    C'est cool! : victoire

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    Message par Niconico Ven 31 Mar 2023 - 18:39

    Et après 10 ans ça vieillit comment?  :réfléchi

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    Message par porsche 133 Ven 31 Mar 2023 - 18:46

    Niconico a écrit:Et après 10 ans ça vieillit comment?  :réfléchi
    je change sans arrêt des raccords rapides push lock , t'as toujours une fuite quelque part , ou une membrane percée de quadrijet , ça glougloute à mort dans la cuve
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    Message par la cigogne Ven 31 Mar 2023 - 19:44

    ça fait parti de l'entretien courant . 63
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    Message par Chaource Ven 31 Mar 2023 - 19:49

    La circulation continue est vraiment utile, surtout pour éviter de faire cracher une heure lorsque l'on change de produit : Et éviter de faire une manque de produit les 30 premiers mètres au début de la parcelle.

    Par contre en pneumatique c'est fragile, mais certainement marques le font depuis bien longtemps.

    Le système le plus simple, c'est Amazone avec son DUS ou rampe fermée, la bouillie circule dans le sens inverse.

    Circulation continue, coupure électrique, permet de couper buse à buse. Mais les pannes ou pièces à changer sont plus importantes qu'un petit raccord à changer.

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    Message par porsche 133 Ven 31 Mar 2023 - 20:12

    les push lock étaient  de meilleure qualité dans les années 80  63  ,  sur le boxer ils crevassent tous , plastique de merde
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    Message par lesagri67 Ven 31 Mar 2023 - 20:16

    Chaource a écrit:La circulation continue est vraiment utile, surtout pour éviter de faire cracher une heure lorsque l'on change de produit : Et éviter de faire une manque de produit les 30 premiers mètres au début de la parcelle.

    Par contre en pneumatique c'est fragile, mais certainement marques le font depuis bien longtemps.

    Le système le plus simple, c'est Amazone avec son DUS ou rampe fermée, la bouillie circule dans le sens inverse.

    Circulation continue, coupure électrique, permet de couper buse à buse. Mais les pannes ou pièces à changer sont plus importantes qu'un petit raccord à changer.

    Le système Kuhn fonctionne comment ?

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    Message par Niconico Sam 1 Avr 2023 - 8:11

    porsche 133 a écrit:
    Niconico a écrit:Et après 10 ans ça vieillit comment?  :réfléchi
    je change sans arrêt des raccords rapides push lock , t'as toujours une fuite quelque part , ou une membrane percée de quadrijet , ça glougloute à mort dans la cuve
    Pas content du coup?

    Sur quel pulvé ?

    Du coup ça met le pression pour ouvrir le circuit ?

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    Message par d.d. Sam 1 Avr 2023 - 8:44

    Invité a écrit:
    el domino a écrit:
    el domino a écrit:sur le pulve que j ai acheté (evrard te 4100 ) il y a la coupure pneumatique ...... j ai fait monter le gps .... traité les colzas , c est top ! sauf que : quand j arréte la prise de force , méme en fermant ma vanne de rampe , celle ci se vidange entiérement ........ c est plutot la m...e .....


    alors , personne n a eu le méme probléme que moi , ou aurait une solution   :réfléchi
    Les TE etaient les premiers modéles de chez Evrard a recevoir la coupure pneumatique. Sur ces modéles, il me semble avoir compris que la coupure se faisait avec la pression d'air. Que maintenant, pour palier a ce probleme, la pression ouvre. Est ce comme cela?
    Je ne sais pas s'il y a possibilite d'inverser le processus au niveau des commandes, mais aussi de changer tous les portes buses.
    Autre solution, rendre a 100% le circuit pneumatique sans perte d'air. Opération difficile.
    chez berthm... c est la même chose la pression coupe la pulvé donc quand tu arrêtes de pulvériser  qques heures +tard ta rampe pisse de partout et se vidange ....
    c'est normale c'est du berthm..... 
    solution tu changes les portes jets en arag et tes vannes électropneumatiques de commande.

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    Message par la cigogne Sam 1 Avr 2023 - 9:44

    Le seul Hic  que je trouve sur les pulvé pneumatiques ,c'est que le compresseur électrique n'est pas lubrifié comme pourrait l'être un compresseur normal ou l'on fait la vidange toute les temps d'heures . 
    Cela nuit à la longévité de celui-ci ! Cout 1500 Euros mini pour un neuf .

    En cas de panne du compresseur ,faudrait pouvoir avoir le taxi en pneumatique et ne plus avoir de compresseur sur le pulvé . ça résoudrait un probléme d'entretien: 63


    Dernière édition par la cigogne le Sam 1 Avr 2023 - 10:30, édité 1 fois
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    Message par varadero Sam 1 Avr 2023 - 9:46

    Mon météor attaque sa 16eme année, en aucun cas, je regrette la coupure pneumatique. Ça vieilli très bien malgré tout.
    Il vient de passer son contrôle haut la main. Je pouvais craindre sur la partie électrique des électrovannes, mais nada, rien a signaler. J'ai remplacé seulement le petit compresseur au bout de 10 ans (420€). Et quelques petites bricoles sur les tuyauteries d'air.
    Cette année, je viens de changer les deux seuls axes principaux de rampe et leurs bagues qui ne sont pas graissé.
    C'est reparti pour 16 ans!
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    Message par varadero Sam 1 Avr 2023 - 9:49

    Le compresseur d'origine est vendu avec tout son asservissement (cuve et pressostat) .
    On me le proposait a 1800€.
    J'ai trouvé sur internet le même compresseur (seul) pour 400€.
    J'en avais fait un topic dans le temps.
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    Message par nonord Sam 1 Avr 2023 - 10:12

    la cigogne a écrit:Le seul Hic  que je trouve sur les pulvé pneumatiques ,c'est que le compresseur électrique n'est pas lubrifié comme pourrait l'être un compresseur normal ou l'on fait la vidange toute les temps d'heures . 
    Cela nuit à la longévité de celui-ci ! Cout 1500 Euros mini pour un neuf .

    En cas de panne du compresseur ,faudrait pouvoir avoir le taxi en pneumatique et ne plus avoir de compresseur sur le pulvé . ça résoudrait un probléme d'entretien:63:
    mon dernier pulvé est en freins pneumas,homologué 40, donc coupure via compresseur tracteur
    (aucun surcoût,le + du 40 km/h compensé par l'absence de compresseur sur le pulvé)
    le hic=> besoin d'un tracteur équipé(et si panne.....)
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    Message par la cigogne Sam 1 Avr 2023 - 10:35

    c'est là Nonord ,que l'on voit que la France est un pays d'arriéré !
    Depuis l'arrivé des tracteurs contemporains ,l'option compresseur aurait du être de série comme chez nos voisins . 63
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    Message par nonord Sam 1 Avr 2023 - 12:03

    la cigogne a écrit:c'est là Nonord ,que l'on voit que la France est un pays d'arriéré !
    Depuis l'arrivé des tracteurs contemporains ,l'option compresseur aurait du être de série comme chez nos voisins . 63
    pô pô pô,on a la double ligne hydro   : meilleur   pff
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    Message par holi28 Sam 1 Avr 2023 - 12:13

    la cigogne a écrit:Le seul Hic  que je trouve sur les pulvé pneumatiques ,c'est que le compresseur électrique n'est pas lubrifié comme pourrait l'être un compresseur normal ou l'on fait la vidange toute les temps d'heures . 
    Cela nuit à la longévité de celui-ci ! Cout 1500 Euros mini pour un neuf .

    En cas de panne du compresseur ,faudrait pouvoir avoir le taxi en pneumatique et ne plus avoir de compresseur sur le pulvé . ça résoudrait un probléme d'entretien: 63
    Quand le compresseur du pulvé fût en fin de vie, j'ai acheté un bout de tuyau et une main à air pour brancher direct sur le tracteur, cela fonctionne ainsi depuis plusieurs années
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    Message par MICHMUCH Sam 1 Avr 2023 - 12:19

    varadero a écrit:Mon météor attaque sa 16eme année, en aucun cas, je regrette la coupure pneumatique. Ça vieilli très bien malgré tout.
    Il vient de passer son contrôle haut la main. Je pouvais craindre sur la partie électrique des électrovannes, mais nada, rien a signaler. J'ai remplacé seulement le petit compresseur au bout de 10 ans (420€). Et quelques petites bricoles sur les tuyauteries d'air.
    Cette année, je viens de changer les deux seuls axes principaux de rampe et leurs bagues qui ne sont pas graissé.
    C'est reparti pour 16 ans!
    le mien a le mm age 
    g pas osé la coupure pneuma et option chère a l'époque 
    g préféré essieu suiveur
    les quelles axes qui sont pas graissé  ?


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    Message par nonord Sam 1 Avr 2023 - 12:19

    holi28 a écrit:
    la cigogne a écrit:Le seul Hic  que je trouve sur les pulvé pneumatiques ,c'est que le compresseur électrique n'est pas lubrifié comme pourrait l'être un compresseur normal ou l'on fait la vidange toute les temps d'heures . 
    Cela nuit à la longévité de celui-ci ! Cout 1500 Euros mini pour un neuf .

    En cas de panne du compresseur ,faudrait pouvoir avoir le taxi en pneumatique et ne plus avoir de compresseur sur le pulvé . ça résoudrait un probléme d'entretien: 63
    Quand le compresseur du pulvé fût en fin de vie, j'ai acheté un bout de tuyau et une main à air pour brancher direct sur le tracteur, cela fonctionne ainsi depuis plusieurs années
    c'est le dépannage le - coûteux si équipé sur le taxi  : victoire (et c'est le montage sur le mien d'origine)
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    Message par porsche 133 Sam 1 Avr 2023 - 12:22

    Niconico a écrit:
    porsche 133 a écrit:
    Niconico a écrit:Et après 10 ans ça vieillit comment?  :réfléchi
    je change sans arrêt des raccords rapides push lock , t'as toujours une fuite quelque part , ou une membrane percée de quadrijet , ça glougloute à mort dans la cuve
    Pas content du coup?

    Sur quel pulvé ?

    Du coup ça met le pression pour ouvrir le circuit ?
    si content , c'est facile à changer et pas cher les push lock  , automoteur berthoud boxer 42m ,   ça met la pression pour fermer les tronçons
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    Message par le belge Sam 1 Avr 2023 - 13:35

    varadero a écrit:Le compresseur d'origine est vendu avec tout son asservissement (cuve et pressostat) .
    On me le proposait a 1800€.
    J'ai trouvé sur internet le même compresseur (seul) pour 400€.
    J'en avais fait un topic dans le temps.
    https://nardicompressorifrance.fr/2076-groupe-silverstone-12-volts.html

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    Message par fergie62 Sam 1 Avr 2023 - 13:42

    porsche 133 a écrit:
    Niconico a écrit:
    porsche 133 a écrit:
    Niconico a écrit:Et après 10 ans ça vieillit comment?  :réfléchi
    je change sans arrêt des raccords rapides push lock , t'as toujours une fuite quelque part , ou une membrane percée de quadrijet , ça glougloute à mort dans la cuve
    Pas content du coup?

    Sur quel pulvé ?

    Du coup ça met le pression pour ouvrir le circuit ?
    si content , c'est facile à changer et pas cher les push lock  , automoteur berthoud boxer 42m ,   ça met la pression pour fermer les tronçons
    La machine infernale ce truc, un voisin en a un, 2500trs limite a mettre un casque anti bruit quand il passe
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