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coupure pneumatique de tronçons pulvé
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coupure pneumatique de tronçons pulvé
vos avis sur la coupure pneumatique de tronçons+ circulation continue
merci
merci
nonord- + membre techno +
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dunkerque est
Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé
j'ai peur au niveau vieillissement des tuyaux....
BV-Fan- + membre techno +
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En haut
Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé
nonord a écrit: vos avis sur la coupure pneumatique de tronçons+ circulation continue
merci
ça va bien chez des gars qui manquent pas d' air (comme toi !!!)
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
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au bout de la baie de Somme
Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé
C'est une option honnereuse a l'achat, mais je ne voudrai plus revenir en arriere. FINI les bouchages surtout avec le manco, car il n'y a plus de dépot dans les canalisations. Ensuite trés réactif a l'ouverture et fermeture de tronçons surtout avec le gps (plus de temps mort entre les differentes vannes). Amorçage et rincage en eau claire beaucoup plus facile.
Par contre , exemple il y a deux jours, j'ai pété un petit T en plastique pour l'air lors d'une approche contre un arbuste dans un coin de champ
Par contre , exemple il y a deux jours, j'ai pété un petit T en plastique pour l'air lors d'une approche contre un arbuste dans un coin de champ
Invité- Invité
Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé
PatogaZ a écrit:nonord a écrit: vos avis sur la coupure pneumatique de tronçons+ circulation continue
merci
ça va bien chez des gars qui manquent pas d' air (comme toi !!!)
vu la nouvelle rampe à repli ar en 30 m chez beyne hier,pas mal,y'a plus qu'à savoir comment équiper le pulvé pour le devis
démo coupure pneumatique:le top !!!rapide en réaction et régulation
y'a pu qu'à souscrire pour les roros je pense
même impression que toi varadero,mais avec la coupure gps ça va douiller:j'vais m'asseoir pour la réception du devis (chez beyne pour tout ça=> en isobus(encore quelques roros.....))
nonord- + membre techno +
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dunkerque est
Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé
varadero a écrit:C'est une option honnereuse a l'achat, mais je ne voudrai plus revenir en arriere. FINI les bouchages surtout avec le manco, car il n'y a plus de dépot dans les canalisations. Ensuite trés réactif a l'ouverture et fermeture de tronçons surtout avec le gps (plus de temps mort entre les differentes vannes). Amorçage et rincage en eau claire beaucoup plus facile.
Par contre , exemple il y a deux jours, j'ai pété un petit T en plastique pour l'air lors d'une approche contre un arbuste dans un coin de champ
tout pareil le même identique!
on aurait pas le même genre de pulvé des fois!
et le comble,c'est que j'ai aussi pété un petit T samedi!!!
philaubers- + membre techno +
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Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé
oui tout pareil
bon je n'ai pas la coupure GPS
mais la circulation continue c'est vraiment super
hyper réactif
démarrage dès le début au champs
beaucoup moins de dépôt dans les rampes
pour le petit T moi c'est l'année passée que j'en ai pété un en reculant près d'un arbre, c'est vrai que c'est un peu embétant, il faut en avoir d'avance sinon on peut pas continuer (plus de pression pour chaque membrane)
bon je n'ai pas la coupure GPS
mais la circulation continue c'est vraiment super
hyper réactif
démarrage dès le début au champs
beaucoup moins de dépôt dans les rampes
pour le petit T moi c'est l'année passée que j'en ai pété un en reculant près d'un arbre, c'est vrai que c'est un peu embétant, il faut en avoir d'avance sinon on peut pas continuer (plus de pression pour chaque membrane)
licte- + membre techno +
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pas de calais
Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé
il faut toujours avoir un petit thé d'avance!
philaubers- + membre techno +
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59
Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé
sur le pulve que j ai acheté (evrard te 4100 ) il y a la coupure pneumatique ...... j ai fait monter le gps .... traité les colzas , c est top ! sauf que : quand j arréte la prise de force , méme en fermant ma vanne de rampe , celle ci se vidange entiérement ........ c est plutot la m...e .....
Invité- Invité
Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé
j ' ai ça auussi , c'est vraiment pas mal pour toutes les raisons evoquées plus haut ... Mais il faut pas partir au champ sans avoir un peu de tuyau , des T et des coudes , c'est tres fragile
Je fais monter la coupure GPS des tronçons mi octobre en principe
Je fais monter la coupure GPS des tronçons mi octobre en principe
JM- + membre techno +
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sud toulouse
Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé
je vais recevoir le nouveau pulvé avec coupure pneumatique et gps, apparement c'est génial: j'attends ça avec impatience!!! on a aussi demandé pas mal de piece de rechange T et tuyau, portes jets...car a premiere vue ça semble fragile effectivement!
Invité- Invité
Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé
il faut protéger le fouet de sécurité dans le sens d'avancement avec une tôle inox ajourée, ce qui limiteras le frottement des branches mais qui laisseras accès aux portes buses si besoin
munchy- + membre techno +
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vallée de l'aube
Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé
tu va voir!!c'est le topMatmotard a écrit:je vais recevoir le nouveau pulvé avec coupure pneumatique et gps, apparement c'est génial: j'attends ça avec impatience!!! on a aussi demandé pas mal de piece de rechange T et tuyau, portes jets...car a premiere vue ça semble fragile effectivement!
qu'elle marque a tu pris??
Invité- Invité
Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé
JM a écrit:j ' ai ça auussi , c'est vraiment pas mal pour toutes les raisons evoquées plus haut ... Mais il faut pas partir au champ sans avoir un peu de tuyau , des T et des coudes , c'est tres fragile
Je fais monter la coupure GPS des tronçons mi octobre en principe
quelle marque de GPS tu compte monter?
j'ai le matrix, guidage et fermeture des tronçons, c'est top, acheté chez g.y
8070al- + membre techno +
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Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé
C'une matrix, j'ai pas choisi, le vendeur a choisi pour moi: ils montent que des matrix chez Matrot: j'ai hate!!!
Invité- Invité
Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé
8070al a écrit:JM a écrit:j ' ai ça auussi , c'est vraiment pas mal pour toutes les raisons evoquées plus haut ... Mais il faut pas partir au champ sans avoir un peu de tuyau , des T et des coudes , c'est tres fragile
Je fais monter la coupure GPS des tronçons mi octobre en principe
quelle marque de GPS tu compte monter?
j'ai le matrix, guidage et fermeture des tronçons, c'est top, acheté chez g.y
marix aussi , le petit
Il y avait 9 tronçons à gerer manellement et je faisais pas mal de loupé
JM- + membre techno +
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sud toulouse
Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé
Matmotard a écrit:C'une matrix, j'ai pas choisi, le vendeur a choisi pour moi: ils montent que des matrix chez Matrot: j'ai hate!!!
Matrot équipe aussi en Muller
Robust- + membre techno +
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Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé
el domino a écrit:sur le pulve que j ai acheté (evrard te 4100 ) il y a la coupure pneumatique ...... j ai fait monter le gps .... traité les colzas , c est top ! sauf que : quand j arréte la prise de force , méme en fermant ma vanne de rampe , celle ci se vidange entiérement ........ c est plutot la m...e .....
alors , personne n a eu le méme probléme que moi , ou aurait une solution
Invité- Invité
Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé
Pour toi aussi tu n'as pas besoin de compresseur électrique un simple tuyau en cabine et hop en bouche ....PatogaZ a écrit:nonord a écrit: vos avis sur la coupure pneumatique de tronçons+ circulation continue
merci
ça va bien chez des gars qui manquent pas d' air (comme toi !!!)
d.d.- + membre techno +
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LIEGE BELGIQUE
Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé
surtout très utile quand on a des coupûres gérées par gps. temps de réaction (ouvertures - fermetures) divisées par 2 à 5 suivant la marque de vannes.j'ai vu la différence entre le vieux blanchart (vanne électrique et le nv en vanne pneumatique)si section trop grande +de 3m on voit un légé décalage entre le 1ier et le dernier.plus d'effet gonflement et dégonflement des tuyaux sous la pression.
juste faire attention au passage des tuyauxet de leurs fixations si rencontre avec des branches d'arbres ou cloture.
pour avoir utilisé un khun avec pintajets arag et mise sous pression pour pulvériser et du berthout ou pour pulvérisé on supprime la pression dans les stops jets .je préfère le khun pour cela:
a/ pas de pression pour différente raison (compresseur cassé .tuyau cassé,etc..) la pulvé est arrètée même si la pompe tourne.
si rampe repliée =pulvé pas arosé.
b/ les pentajets arag sont bien mieux protégé que le berthout.l'arag a une entrée d'air et son stop jet paralèle à la canalisation d'eau.d'ou meillieur protection du petit tuyau d'air.
si compresseur sur le tracteur comme sur le chacal il n'y a pas besoin de leur compresseur électrique qui est une source de soucis :car peu fiable dans le temps-il n'aime pas l'humitité et la poussière -beaucoup d'électricité en fonctionnement souvant( choisir phare de travail ou compresseur)pas idéal en sbv de nuit..
sur le berthout ténor 4300l en 38mcondor rien de bon sauf le système axiale un utilisateur déçu de cette m....e
je croyais bien faire en changeant de marque mais je me suis trompé.
juste faire attention au passage des tuyauxet de leurs fixations si rencontre avec des branches d'arbres ou cloture.
pour avoir utilisé un khun avec pintajets arag et mise sous pression pour pulvériser et du berthout ou pour pulvérisé on supprime la pression dans les stops jets .je préfère le khun pour cela:
a/ pas de pression pour différente raison (compresseur cassé .tuyau cassé,etc..) la pulvé est arrètée même si la pompe tourne.
si rampe repliée =pulvé pas arosé.
b/ les pentajets arag sont bien mieux protégé que le berthout.l'arag a une entrée d'air et son stop jet paralèle à la canalisation d'eau.d'ou meillieur protection du petit tuyau d'air.
si compresseur sur le tracteur comme sur le chacal il n'y a pas besoin de leur compresseur électrique qui est une source de soucis :car peu fiable dans le temps-il n'aime pas l'humitité et la poussière -beaucoup d'électricité en fonctionnement souvant( choisir phare de travail ou compresseur)pas idéal en sbv de nuit..
sur le berthout ténor 4300l en 38mcondor rien de bon sauf le système axiale un utilisateur déçu de cette m....e
je croyais bien faire en changeant de marque mais je me suis trompé.
d.d.- + membre techno +
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LIEGE BELGIQUE
Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé
ben les belges,vous n'achetez pas chez vous?(beyne,trés bon pulvé)
nonord- + membre techno +
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dunkerque est
Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé
Robust a écrit:Matmotard a écrit:C'une matrix, j'ai pas choisi, le vendeur a choisi pour moi: ils montent que des matrix chez Matrot: j'ai hate!!!
Matrot équipe aussi en Muller
ah Ok je savais pas, c'est sur les Xenon muller? Parce que pour les maestria, le commercial nous a dit qu'ils mettent toujours du Teejet pour "coller" avec la regulation. ça permet d'avoir la vitesse reelle pour la pulvé car avec un automoteur, le patinage peut etre un problème: avec le M44 equipé avec un capteur aux roues, je devais parfois baisser ma dose de 5% en fonction de l'etat du terrain pour etre juste.
Invité- Invité
Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé
Les TE etaient les premiers modéles de chez Evrard a recevoir la coupure pneumatique. Sur ces modéles, il me semble avoir compris que la coupure se faisait avec la pression d'air. Que maintenant, pour palier a ce probleme, la pression ouvre. Est ce comme cela?el domino a écrit:el domino a écrit:sur le pulve que j ai acheté (evrard te 4100 ) il y a la coupure pneumatique ...... j ai fait monter le gps .... traité les colzas , c est top ! sauf que : quand j arréte la prise de force , méme en fermant ma vanne de rampe , celle ci se vidange entiérement ........ c est plutot la m...e .....
alors , personne n a eu le méme probléme que moi , ou aurait une solution
Je ne sais pas s'il y a possibilite d'inverser le processus au niveau des commandes, mais aussi de changer tous les portes buses.
Autre solution, rendre a 100% le circuit pneumatique sans perte d'air. Opération difficile.
Invité- Invité
Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé
Matmotard a écrit:Robust a écrit:Matmotard a écrit:C'une matrix, j'ai pas choisi, le vendeur a choisi pour moi: ils montent que des matrix chez Matrot: j'ai hate!!!
Matrot équipe aussi en Muller
ah Ok je savais pas, c'est sur les Xenon muller? Parce que pour les maestria, le commercial nous a dit qu'ils mettent toujours du Teejet pour "coller" avec la regulation. ça permet d'avoir la vitesse reelle pour la pulvé car avec un automoteur, le patinage peut etre un problème: avec le M44 equipé avec un capteur aux roues, je devais parfois baisser ma dose de 5% en fonction de l'etat du terrain pour etre juste.
Oui, le Xenon est équipé en Muller.
Les Maestria que je connais sont en régul Teejet et coupure. Je ne sais pas si ils proposent autre chose.
Robust- + membre techno +
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Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé
varadero a écrit:Les TE etaient les premiers modéles de chez Evrard a recevoir la coupure pneumatique. Sur ces modéles, il me semble avoir compris que la coupure se faisait avec la pression d'air. Que maintenant, pour palier a ce probleme, la pression ouvre. Est ce comme cela?el domino a écrit:el domino a écrit:sur le pulve que j ai acheté (evrard te 4100 ) il y a la coupure pneumatique ...... j ai fait monter le gps .... traité les colzas , c est top ! sauf que : quand j arréte la prise de force , méme en fermant ma vanne de rampe , celle ci se vidange entiérement ........ c est plutot la m...e .....
alors , personne n a eu le méme probléme que moi , ou aurait une solution
Je ne sais pas s'il y a possibilite d'inverser le processus au niveau des commandes, mais aussi de changer tous les portes buses.
Autre solution, rendre a 100% le circuit pneumatique sans perte d'air. Opération difficile.
oui , c est bien ça , c est la coupure qui se fait avec la pression d air ....... ne pas avoir de fuite d air est quasi impossible ..... il faut que je trouve une solution cet hiver !
Invité- Invité
Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé
parcequ'on croit que les français sont +malin que nous .qu'on est con... on croit encore au père noël ...nonord a écrit:ben les belges,vous n'achetez pas chez vous?(beyne,trés bon pulvé)
d.d.- + membre techno +
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LIEGE BELGIQUE
Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé
pareil pour nous avec les belgesd.d. a écrit:parcequ'on croit que les français sont +malin que nous .qu'on est con... on croit encore au père noël ...nonord a écrit:ben les belges,vous n'achetez pas chez vous?(beyne,trés bon pulvé)
sérieusement:ça vaut largement du berthoud,tecnoma et autres
le seul pb c'est que bien équipé c'est au prix des autres........tu me diras :les équipements ils les achétent à peu prés tous donc normal qu'au final les tarifs soient proches
nonord- + membre techno +
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dunkerque est
Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé
el domino a écrit:varadero a écrit:Les TE etaient les premiers modéles de chez Evrard a recevoir la coupure pneumatique. Sur ces modéles, il me semble avoir compris que la coupure se faisait avec la pression d'air. Que maintenant, pour palier a ce probleme, la pression ouvre. Est ce comme cela?el domino a écrit:el domino a écrit:sur le pulve que j ai acheté (evrard te 4100 ) il y a la coupure pneumatique ...... j ai fait monter le gps .... traité les colzas , c est top ! sauf que : quand j arréte la prise de force , méme en fermant ma vanne de rampe , celle ci se vidange entiérement ........ c est plutot la m...e .....
alors , personne n a eu le méme probléme que moi , ou aurait une solution
Je ne sais pas s'il y a possibilite d'inverser le processus au niveau des commandes, mais aussi de changer tous les portes buses.
Autre solution, rendre a 100% le circuit pneumatique sans perte d'air. Opération difficile.
oui , c est bien ça , c est la coupure qui se fait avec la pression d air ....... ne pas avoir de fuite d air est quasi impossible ..... il faut que je trouve une solution cet hiver !
trouvé la solution : changer les pentajets et inverser les commandes : mon concess en prend une partie a sa charge ..
Invité- Invité
Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé
Et après 10 ans ça vieillit comment?
Niconico- + membre techno +
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Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé
je change sans arrêt des raccords rapides push lock , t'as toujours une fuite quelque part , ou une membrane percée de quadrijet , ça glougloute à mort dans la cuveNiconico a écrit:Et après 10 ans ça vieillit comment?
porsche 133- + membre techno +
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Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé
ça fait parti de l'entretien courant .
la cigogne- + membre techno +
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vienne en autres riches
Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé
La circulation continue est vraiment utile, surtout pour éviter de faire cracher une heure lorsque l'on change de produit : Et éviter de faire une manque de produit les 30 premiers mètres au début de la parcelle.
Par contre en pneumatique c'est fragile, mais certainement marques le font depuis bien longtemps.
Le système le plus simple, c'est Amazone avec son DUS ou rampe fermée, la bouillie circule dans le sens inverse.
Circulation continue, coupure électrique, permet de couper buse à buse. Mais les pannes ou pièces à changer sont plus importantes qu'un petit raccord à changer.
Par contre en pneumatique c'est fragile, mais certainement marques le font depuis bien longtemps.
Le système le plus simple, c'est Amazone avec son DUS ou rampe fermée, la bouillie circule dans le sens inverse.
Circulation continue, coupure électrique, permet de couper buse à buse. Mais les pannes ou pièces à changer sont plus importantes qu'un petit raccord à changer.
Chaource- + membre techno +
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Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé
les push lock étaient de meilleure qualité dans les années 80 , sur le boxer ils crevassent tous , plastique de merde
porsche 133- + membre techno +
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bunker du 91
Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé
Chaource a écrit:La circulation continue est vraiment utile, surtout pour éviter de faire cracher une heure lorsque l'on change de produit : Et éviter de faire une manque de produit les 30 premiers mètres au début de la parcelle.
Par contre en pneumatique c'est fragile, mais certainement marques le font depuis bien longtemps.
Le système le plus simple, c'est Amazone avec son DUS ou rampe fermée, la bouillie circule dans le sens inverse.
Circulation continue, coupure électrique, permet de couper buse à buse. Mais les pannes ou pièces à changer sont plus importantes qu'un petit raccord à changer.
Le système Kuhn fonctionne comment ?
lesagri67- + membre techno +
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Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé
Pas content du coup?porsche 133 a écrit:je change sans arrêt des raccords rapides push lock , t'as toujours une fuite quelque part , ou une membrane percée de quadrijet , ça glougloute à mort dans la cuveNiconico a écrit:Et après 10 ans ça vieillit comment?
Sur quel pulvé ?
Du coup ça met le pression pour ouvrir le circuit ?
Niconico- + membre techno +
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Moselle
Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé
chez berthm... c est la même chose la pression coupe la pulvé donc quand tu arrêtes de pulvériser qques heures +tard ta rampe pisse de partout et se vidange ....Invité a écrit:Les TE etaient les premiers modéles de chez Evrard a recevoir la coupure pneumatique. Sur ces modéles, il me semble avoir compris que la coupure se faisait avec la pression d'air. Que maintenant, pour palier a ce probleme, la pression ouvre. Est ce comme cela?el domino a écrit:el domino a écrit:sur le pulve que j ai acheté (evrard te 4100 ) il y a la coupure pneumatique ...... j ai fait monter le gps .... traité les colzas , c est top ! sauf que : quand j arréte la prise de force , méme en fermant ma vanne de rampe , celle ci se vidange entiérement ........ c est plutot la m...e .....
alors , personne n a eu le méme probléme que moi , ou aurait une solution
Je ne sais pas s'il y a possibilite d'inverser le processus au niveau des commandes, mais aussi de changer tous les portes buses.
Autre solution, rendre a 100% le circuit pneumatique sans perte d'air. Opération difficile.
c'est normale c'est du berthm.....
solution tu changes les portes jets en arag et tes vannes électropneumatiques de commande.
d.d.- + membre techno +
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LIEGE BELGIQUE
Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé
Le seul Hic que je trouve sur les pulvé pneumatiques ,c'est que le compresseur électrique n'est pas lubrifié comme pourrait l'être un compresseur normal ou l'on fait la vidange toute les temps d'heures .
Cela nuit à la longévité de celui-ci ! Cout 1500 Euros mini pour un neuf .
En cas de panne du compresseur ,faudrait pouvoir avoir le taxi en pneumatique et ne plus avoir de compresseur sur le pulvé . ça résoudrait un probléme d'entretien:
Cela nuit à la longévité de celui-ci ! Cout 1500 Euros mini pour un neuf .
En cas de panne du compresseur ,faudrait pouvoir avoir le taxi en pneumatique et ne plus avoir de compresseur sur le pulvé . ça résoudrait un probléme d'entretien:
Dernière édition par la cigogne le Sam 1 Avr 2023 - 10:30, édité 1 fois
la cigogne- + membre techno +
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vienne en autres riches
Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé
Mon météor attaque sa 16eme année, en aucun cas, je regrette la coupure pneumatique. Ça vieilli très bien malgré tout.
Il vient de passer son contrôle haut la main. Je pouvais craindre sur la partie électrique des électrovannes, mais nada, rien a signaler. J'ai remplacé seulement le petit compresseur au bout de 10 ans (420€). Et quelques petites bricoles sur les tuyauteries d'air.
Cette année, je viens de changer les deux seuls axes principaux de rampe et leurs bagues qui ne sont pas graissé.
C'est reparti pour 16 ans!
Il vient de passer son contrôle haut la main. Je pouvais craindre sur la partie électrique des électrovannes, mais nada, rien a signaler. J'ai remplacé seulement le petit compresseur au bout de 10 ans (420€). Et quelques petites bricoles sur les tuyauteries d'air.
Cette année, je viens de changer les deux seuls axes principaux de rampe et leurs bagues qui ne sont pas graissé.
C'est reparti pour 16 ans!
varadero- + membre techno +
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la cigogne aime ce message
Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé
Le compresseur d'origine est vendu avec tout son asservissement (cuve et pressostat) .
On me le proposait a 1800€.
J'ai trouvé sur internet le même compresseur (seul) pour 400€.
J'en avais fait un topic dans le temps.
On me le proposait a 1800€.
J'ai trouvé sur internet le même compresseur (seul) pour 400€.
J'en avais fait un topic dans le temps.
varadero- + membre techno +
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Plaine de la Lys
Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé
mon dernier pulvé est en freins pneumas,homologué 40, donc coupure via compresseur tracteurla cigogne a écrit:Le seul Hic que je trouve sur les pulvé pneumatiques ,c'est que le compresseur électrique n'est pas lubrifié comme pourrait l'être un compresseur normal ou l'on fait la vidange toute les temps d'heures .
Cela nuit à la longévité de celui-ci ! Cout 1500 Euros mini pour un neuf .
En cas de panne du compresseur ,faudrait pouvoir avoir le taxi en pneumatique et ne plus avoir de compresseur sur le pulvé . ça résoudrait un probléme d'entretien:63:
(aucun surcoût,le + du 40 km/h compensé par l'absence de compresseur sur le pulvé)
le hic=> besoin d'un tracteur équipé(et si panne.....)
nonord- + membre techno +
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dunkerque est
la cigogne aime ce message
Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé
c'est là Nonord ,que l'on voit que la France est un pays d'arriéré !
Depuis l'arrivé des tracteurs contemporains ,l'option compresseur aurait du être de série comme chez nos voisins .
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la cigogne- + membre techno +
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vienne en autres riches
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Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé
pô pô pô,on a la double ligne hydrola cigogne a écrit:c'est là Nonord ,que l'on voit que la France est un pays d'arriéré !
Depuis l'arrivé des tracteurs contemporains ,l'option compresseur aurait du être de série comme chez nos voisins .
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Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé
Quand le compresseur du pulvé fût en fin de vie, j'ai acheté un bout de tuyau et une main à air pour brancher direct sur le tracteur, cela fonctionne ainsi depuis plusieurs annéesla cigogne a écrit:Le seul Hic que je trouve sur les pulvé pneumatiques ,c'est que le compresseur électrique n'est pas lubrifié comme pourrait l'être un compresseur normal ou l'on fait la vidange toute les temps d'heures .
Cela nuit à la longévité de celui-ci ! Cout 1500 Euros mini pour un neuf .
En cas de panne du compresseur ,faudrait pouvoir avoir le taxi en pneumatique et ne plus avoir de compresseur sur le pulvé . ça résoudrait un probléme d'entretien:
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Faux perche
Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé
le mien a le mm agevaradero a écrit:Mon météor attaque sa 16eme année, en aucun cas, je regrette la coupure pneumatique. Ça vieilli très bien malgré tout.
Il vient de passer son contrôle haut la main. Je pouvais craindre sur la partie électrique des électrovannes, mais nada, rien a signaler. J'ai remplacé seulement le petit compresseur au bout de 10 ans (420€). Et quelques petites bricoles sur les tuyauteries d'air.
Cette année, je viens de changer les deux seuls axes principaux de rampe et leurs bagues qui ne sont pas graissé.
C'est reparti pour 16 ans!
g pas osé la coupure pneuma et option chère a l'époque
g préféré essieu suiveur
les quelles axes qui sont pas graissé ?
Dernière édition par MICHMUCH le Sam 1 Avr 2023 - 12:20, édité 1 fois
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Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé
c'est le dépannage le - coûteux si équipé sur le taxi (et c'est le montage sur le mien d'origine)holi28 a écrit:Quand le compresseur du pulvé fût en fin de vie, j'ai acheté un bout de tuyau et une main à air pour brancher direct sur le tracteur, cela fonctionne ainsi depuis plusieurs annéesla cigogne a écrit:Le seul Hic que je trouve sur les pulvé pneumatiques ,c'est que le compresseur électrique n'est pas lubrifié comme pourrait l'être un compresseur normal ou l'on fait la vidange toute les temps d'heures .
Cela nuit à la longévité de celui-ci ! Cout 1500 Euros mini pour un neuf .
En cas de panne du compresseur ,faudrait pouvoir avoir le taxi en pneumatique et ne plus avoir de compresseur sur le pulvé . ça résoudrait un probléme d'entretien:
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dunkerque est
Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé
si content , c'est facile à changer et pas cher les push lock , automoteur berthoud boxer 42m , ça met la pression pour fermer les tronçonsNiconico a écrit:Pas content du coup?porsche 133 a écrit:je change sans arrêt des raccords rapides push lock , t'as toujours une fuite quelque part , ou une membrane percée de quadrijet , ça glougloute à mort dans la cuveNiconico a écrit:Et après 10 ans ça vieillit comment?
Sur quel pulvé ?
Du coup ça met le pression pour ouvrir le circuit ?
porsche 133- + membre techno +
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bunker du 91
Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé
https://nardicompressorifrance.fr/2076-groupe-silverstone-12-volts.htmlvaradero a écrit:Le compresseur d'origine est vendu avec tout son asservissement (cuve et pressostat) .
On me le proposait a 1800€.
J'ai trouvé sur internet le même compresseur (seul) pour 400€.
J'en avais fait un topic dans le temps.
Montage evrard
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marne
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Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé
La machine infernale ce truc, un voisin en a un, 2500trs limite a mettre un casque anti bruit quand il passeporsche 133 a écrit:si content , c'est facile à changer et pas cher les push lock , automoteur berthoud boxer 42m , ça met la pression pour fermer les tronçonsNiconico a écrit:Pas content du coup?porsche 133 a écrit:je change sans arrêt des raccords rapides push lock , t'as toujours une fuite quelque part , ou une membrane percée de quadrijet , ça glougloute à mort dans la cuveNiconico a écrit:Et après 10 ans ça vieillit comment?
Sur quel pulvé ?
Du coup ça met le pression pour ouvrir le circuit ?
fergie62- + membre techno +
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