Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Coupure de tronçons GPS et coin de champ lors des pulvé
+24
DaRulah
Popeye 62
New C R
bidou02
noibe88
Mr Vienne
vulpin
escrito17
nonord
d.d.
pierrot22
ojbz14
jd 67
Manutimael
Fabocacid
RP61
alceste
titof
BE68
grabouille
BJ51
jean
dgé
nicov
28 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Coupure de tronçons GPS et coin de champ lors des pulvé
Voilà j’ai en problème : j’ai la coupure de tronçons sur le pulvé sauf que, dans les coins de champ, quand je recule pour bien faire le coin, le gps se met en sens inverse (car il ne sait pas reconnaitre quand on fait une marche avant ou une marche arrière) et quand on est bien dans le coin et qu’on avance en activant la pulvé, il faut quelques sec au gps pour reconnaitre qu’on repart dans l’autre sens, et du coup, le coin de champ est mal fait.
J’ai fait des schémas pour bien comprendre (en rouge c’est mon antenne GPS qui est sur le puvé au niveau des rampes)
Je fais ma 1ere voie :
Puis la marche arrière dans le coin :
Sauf que le GPS comprends que je repars en marche avant dans l'autre sens et il coupe le dernier tronçon ou les 2 derniers tronçons à droite (1 ou 2 tronçons de coupé en fonction du moment où j’ai coupé ma pulvé avant de faire mon quart de tour) :
Ensuite je repars en marche avant une fois que je suis bien dans le coin :
J’active le pulvé, mais il a toujours en tête qu’il faut couper les tronçons à droite et le temps qu’il repère qu’on a changé de sens, et que ce sont en réalité les tronçons à gauche qu’il faut couper, et bien le coin n’est pas traité et par contre, il y a un petit doublage (que j’ai représenté en orange foncé) car les tronçons à gauche n’étaient pas coupés :
Du coup, je désactive toujours la coupure par GPS quand je fais mes coins de champs pour éviter ce phénomène !
Avez-vous d’autres astuces ?
J’ai fait des schémas pour bien comprendre (en rouge c’est mon antenne GPS qui est sur le puvé au niveau des rampes)
Je fais ma 1ere voie :
Puis la marche arrière dans le coin :
Sauf que le GPS comprends que je repars en marche avant dans l'autre sens et il coupe le dernier tronçon ou les 2 derniers tronçons à droite (1 ou 2 tronçons de coupé en fonction du moment où j’ai coupé ma pulvé avant de faire mon quart de tour) :
Ensuite je repars en marche avant une fois que je suis bien dans le coin :
J’active le pulvé, mais il a toujours en tête qu’il faut couper les tronçons à droite et le temps qu’il repère qu’on a changé de sens, et que ce sont en réalité les tronçons à gauche qu’il faut couper, et bien le coin n’est pas traité et par contre, il y a un petit doublage (que j’ai représenté en orange foncé) car les tronçons à gauche n’étaient pas coupés :
Du coup, je désactive toujours la coupure par GPS quand je fais mes coins de champs pour éviter ce phénomène !
Avez-vous d’autres astuces ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
Re: Coupure de tronçons GPS et coin de champ lors des pulvé
ouvres tes tronçons manuellement
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Cela a du me le faire 1fois cette annee
Je crois que ds les parametres il y a un mode pour calibrer marche av ou ar
Je pense que c est dans un coin de bois avec moins de signal si cela deconne
En tt cas tres beau schema clair net et precis
Je crois que ds les parametres il y a un mode pour calibrer marche av ou ar
Je pense que c est dans un coin de bois avec moins de signal si cela deconne
En tt cas tres beau schema clair net et precis
Invité- Invité
quelle marque ta coupure ?
jean- + membre techno +
moselle
+1dgé a écrit:ouvres tes tronçons manuellement
BJ51- + membre techno +
marne
Oui pas bête d'ouvrir manuellement le tronçon au lieu de désactiver la coupure automatique
Je ne sais pas si je peux calibrer le mode marche avant / marche arrière… C'est sur un pulvé Amazone avec l'Amatron et la coupure gps vendue par Amazone
Je ne sais pas si je peux calibrer le mode marche avant / marche arrière… C'est sur un pulvé Amazone avec l'Amatron et la coupure gps vendue par Amazone
nicov- + membre techno +
Pretinois
non c(est pas normal d'en arriver a ce stade avec la technologie actuelleBJ51 a écrit:+1dgé a écrit:ouvres tes tronçons manuellement
sur l'Arland (electronique Muller) on est des le départ en coupure auto
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Quelle annee le boitier?nicov a écrit:Oui pas bête d'ouvrir manuellement le tronçon au lieu de désactiver la coupure automatique
Car sur la ferme de ma femme avec le pulve amazone impossible d etre en automatique le 1er tour de la parcelle
Invité- Invité
Pas ce soucis sur le Condor. Il y a eu des améliorations après la première année.
Depuis , dès que je lance, ça traite juste.
Depuis , dès que je lance, ça traite juste.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
sur mon amazone c'est en auto des le 1er tour sans problèmes
Quand tu as la possibilité recules un peu plus ça lui laissera le temps de réfléchir
Quand tu as la possibilité recules un peu plus ça lui laissera le temps de réfléchir
titof- + membre techno +
aube
on fait les tours de champs sans la coupure gps et pas de manque dans les coins
on remet la coupure gps quand le tour est fini !
Invité- Invité
idem avec le matrix 570, au moins c'est nickel et pas de conneries chez le voisinmarie70 a écrit:on fait les tours de champs sans la coupure gps et pas de manque dans les coins
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
pas ce souci, ah merde, je suis en rampe avant, encore un avantage à l'automoteur
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
J'ai le même pb que toi avec un équipement Kuhn/Trimble.
Moi je reste en manuel. Je coupe 1 ou 2 tronçons qui correspondent a ton recroisement orange, pour les désherbages,
pour les fongis je m'en moque, ça fait des témoins
Je fais pire, je recule pulvé en marche, je coupe le temps de faire mon inversion, et réouvre quand je repars
ainsi je suis certain d'en mettre partout. Parce que le temps de se lancer à la vitesse cible, la pression et qualité de pulvé n'est pas optimale, et l'efficacité aussi.
Moi je reste en manuel. Je coupe 1 ou 2 tronçons qui correspondent a ton recroisement orange, pour les désherbages,
pour les fongis je m'en moque, ça fait des témoins
Je fais pire, je recule pulvé en marche, je coupe le temps de faire mon inversion, et réouvre quand je repars
ainsi je suis certain d'en mettre partout. Parce que le temps de se lancer à la vitesse cible, la pression et qualité de pulvé n'est pas optimale, et l'efficacité aussi.
RP61- + membre techno +
61
marie70 a écrit:on fait les tours de champs sans la coupure gps et pas de manque dans les coins
Je fais ca aussi c'est le plus simple et efficace
Fabocacid- + membre techno +
56
Idem pour moi pas de prise de tete comme ça.Fabocacid a écrit:marie70 a écrit:on fait les tours de champs sans la coupure gps et pas de manque dans les coins
Manutimael- + membre techno +
Vendée
C’est dans les tout que t’en as le plus besoin ... c’est con de le coupermarie70 a écrit:on fait les tours de champs sans la coupure gps et pas de manque dans les coins
jd 67- + membre techno +
bas rhin
pareil je n'enregistre jamais les parcelles vu que je suis en egnosManutimael a écrit:Idem pour moi pas de prise de tete comme ça.Fabocacid a écrit:marie70 a écrit:on fait les tours de champs sans la coupure gps et pas de manque dans les coins
ojbz14- + membre techno +
calvados
Je suis en coupure gps en tournière.
Par contre lors des manoeuvres en marche arrière pour fignoler les coins, je coupe manuellement la pulvérisation pour éviter ce phénomène. Je remets en route au moment où je repars en marche avt.
Comme ça, pas de manques ni de doublons.
Par contre lors des manoeuvres en marche arrière pour fignoler les coins, je coupe manuellement la pulvérisation pour éviter ce phénomène. Je remets en route au moment où je repars en marche avt.
pierrot22- + membre techno +
- département : 22
Trégor zone littorale
avec le rinex j'ai jamais eu cela et ce depuis 2007 j'ai essayé le tedjet pour comparer après 30 ha j'ai dis virer cette saloperie je vais pas + loin dans la comparaison .
l'économie la + importante se fait dans le premier tour
avec le vieux riinex toujour le tour en en automatique .
si redoublage dans un coin d'abors 5 m en manuel puis en authomatique on recommence ...
si tu veux augmenter la dose dans un coin pulvérisation la pression en manuel et augmente la pression au départ .
l'économie la + importante se fait dans le premier tour
avec le vieux riinex toujour le tour en en automatique .
si redoublage dans un coin d'abors 5 m en manuel puis en authomatique on recommence ...
si tu veux augmenter la dose dans un coin pulvérisation la pression en manuel et augmente la pression au départ .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
pareil,je redémarre toujours en manuel dans les coins et repasse en auto de suitepierrot22 a écrit:Je suis en coupure gps en tournière.
nonord- + membre techno +
dunkerque est
+1 le gps c est fait pour reduire les doublures dans les courses !
dans les coins , on augmente la dose ou on recroise ! c est toujours la que c est le plus sale !
dans les coins , on augmente la dose ou on recroise ! c est toujours la que c est le plus sale !
Invité- Invité
parcelle de 4ha avec des ratacoins dans tous les sens...impossible de couper manuellement sans surdoser en solution , désherbage ou fongi...merci la coupure par gps !!!! j'ai quand même un litrage/ha un peu supèrieur env 40-50l que je n'aurais pas en % sur une parcelle bien droite...recroisements réglés à 0.60cm en jets pinceaux ...vous réglez de combien le recroisement en teejet 7filets? plus ou moins? ...
https://i.servimg.com/u/f27/17/09/60/27/img20114.jpg
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Perso je règle a 80 % pour les recroisements (environ 50 cm), mais je fais le tour en manuel ensuite je met en automatique .
C'est bizarre que tu n'a pas un mode manuel sur ton gps , c'est quoi comme modèle ?
C'est bizarre que tu n'a pas un mode manuel sur ton gps , c'est quoi comme modèle ?
vulpin- + membre techno +
oise
Recouvrement à 100% en engrais (même buses que toi)
Pour le reste c'est 50%
De toute façon, je ne peux pas régler autre chose que 0% - 50% - 100%
Pour le reste c'est 50%
De toute façon, je ne peux pas régler autre chose que 0% - 50% - 100%
7 filets, recroisement 100%, sur un jdescrito17 a écrit:parcelle de 4ha avec des ratacoins dans tous les sens...impossible de couper manuellement sans surdoser en solution , désherbage ou fongi...merci la coupure par gps !!!! j'ai quand même un litrage/ha un peu supèrieur env 40-50l que je n'aurais pas en % sur une parcelle bien droite...recroisements réglés à 0.60cm en jets pinceaux ...vous réglez de combien le recroisement en teejet 7filets? plus ou moins? ...
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
N'empêche on en fait tout un patacaisse de ca, mais j'ai pas modifié mes surfaces traitees pour preparation de cuve depuis que jai la coupure gps sur le pulvé....
C'est au niveau du semis en GPS qu'on y gagne, surtout si on se debrouille pour gratter qq cm et faire des pleins passées de pulvé
C'est au niveau du semis en GPS qu'on y gagne, surtout si on se debrouille pour gratter qq cm et faire des pleins passées de pulvé
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
tof aime ce message
certainement que tu as un parcellaire avec peu de court tour ? perso la coupure et l'autoguidage je ne peux plus m'en passerbidou02 a écrit:N'empêche on en fait tout un patacaisse de ca, mais j'ai pas modifié mes surfaces traitees pour preparation de cuve depuis que jai la coupure gps sur le pulvé....
pour faire les tours , je suis toujours en auto , beaucoup de mes parcelles ne sont pas en angle droit et si je dois commencer à m'amuser à ouvrir les tronçons manuellement au fur et à mesure que je rentre dans ma parcelle ... pas de soucis d'inversion de sens sur ma biquette
Dernière édition par Popeye 62 le Dim 26 Fév 2023, 09:31, édité 1 fois
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
parce que tes parcelles ne sont pas assez biscornues , et que 4 troncons ne sont pas assezbidou02 a écrit:N'empêche on en fait tout un patacaisse de ca, mais j'ai pas modifié mes surfaces traitees pour preparation de cuve depuis que jai la coupure gps sur le pulvé....
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
J'en ai 7 de tronçons sur celui qui a la coupurealceste a écrit:parce que tes parcelles ne sont pas assez biscornues , et que 4 troncons ne sont pas assezbidou02 a écrit:N'empêche on en fait tout un patacaisse de ca, mais j'ai pas modifié mes surfaces traitees pour preparation de cuve depuis que jai la coupure gps sur le pulvé....
Et j'ai de tout comme champ, dont des merdes de 3 ha qui font le tour de la riviere en courbe avec 2 poteaux electriques en + dedans.....
même à 10 quand tu dois gérer les tronçons qui sont opposés à ton sens de travailyvan Boykouk a écrit:en manuel a 20 a l'heure, tu maitrise plus rien...Popeye 62 a écrit:certainement que tu as un parcellaire avec peu de court tour ? perso la coupure et l'autoguidage je ne peux plus m'en passerbidou02 a écrit:N'empêche on en fait tout un patacaisse de ca, mais j'ai pas modifié mes surfaces traitees pour preparation de cuve depuis que jai la coupure gps sur le pulvé....
pour faire les tours , je suis toujours en auto , beaucoup de mes parcelles ne sont pas en angle droit et si je dois commencer à m'amuser à ouvrir les tronçons manuellement au fur et à mesure que je rentre dans ma parcelle ... :231:pas de soucis d'inversion de sens sur ma biquette
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
vulpin et New C R aiment ce message
Bah j'ai l'habitude de faire les coins en manuel nota aux herbis pour plutot surdoser que l'inverse car c'est souvent crade.... et ouvrir les troncons les uns apres les autres ca va je sais encore faire, ya des taches plus ingrates que ca dans la viePopeye 62 a écrit:certainement que tu as un parcellaire avec peu de court tour ? perso la coupure et l'autoguidage je ne peux plus m'en passerbidou02 a écrit:N'empêche on en fait tout un patacaisse de ca, mais j'ai pas modifié mes surfaces traitees pour preparation de cuve depuis que jai la coupure gps sur le pulvé....
pour faire les tours , je suis toujours en auto , beaucoup de mes parcelles ne sont pas en angle droit et si je dois commencer à m'amuser à ouvrir les tronçons manuellement au fur et à mesure que je rentre dans ma parcelle ... pas de soucis d'inversion de sens sur ma biquette
Pas encore de tendinite de l'index mdr
Le joystick d'origine evrard etait mal foutu par contre, je prefere mes boitiers avec mini joystick perso sur l'accoudoir du tracteur.....
Perso le + important c'est que ca marche et ca fasse pas chier, meme et surtout a 3h du matin ou quand poutine a décidé de pas te filer le signal gps.... le reste c'est pour amuser la galerie, ca changera rien au fait que dans 10 ans on aura plus rien a balancer dans nos pulves a part du purin d'ortie au train où vont les choses....
alceste et fergie62 aiment ce message
33m 11 tronçons,gérer ça en manuel.....
je commence toujours chaque coin en manuel,je fais 2 m et je passe en auto
nonord- + membre techno +
dunkerque est
bic86 et céréale81 aiment ce message
C'est chiant d'avoir trop de tronçons.......
tof aime ce message
nonord a écrit:33m 11 tronçons, gérer ça en manuel.....
je commence toujours chaque coin en manuel, je fais 2 m et je passe en auto
Je faisais ça aussi avec mon pulvé Berthoud et ma coupure InnovGPS
Aujourd'hui avec l'Amazone, ce n'est plus nécessaire.
Tout en manuel pour faire les coins de champs et sans me soucier des tronçons pour les herbis et l'azote, on recroise c'est pas bien grave. Et pour les fongis et regul tout en auto et je me fais pas chier à reculer dans les coins, avec la flèche suiveuse ça laisse pas de gros coins de tte façon
DaRulah- + Membre Accro +
77
Mr Vienne aime ce message
La coupures de tronchons on l installera sur nos bineuse hitec, apparement il fait sec a partir de janvier, plus de repicage ça sera proprebidou02 a écrit:Perso le + important c'est que ca marche et ca fasse pas chier, meme et surtout a 3h du matin ou quand poutine a décidé de pas te filer le signal gps.... le reste c'est pour amuser la galerie, ca changera rien au fait que dans 10 ans on aura plus rien a balancer dans nos pulves a part du purin d'ortie au train où vont les choses....
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
mon pulvé est en essieux suiveurDaRulah a écrit:Tout en manuel pour faire les coins de champs et sans me soucier des tronçons pour les herbis et l'azote, on recroise c'est pas bien grave. Et pour les fongis et regul tout en auto et je me fais pas chier à reculer dans les coins, avec la flèche suiveuse ça laisse pas de gros coins de tte façon
je trouve qu'il vat plus dans les coins que l'ancien en flèche
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
j'avais été dans les champs d'un agr qui avait un pulvé JD (les anciens qui ont 20ans aujourd'hui)
ses coins de champs n'étaient pas propres, et il me disait que c'était le temps que la vanne de régulation s'ouvre (ça me semblait curieux)
je ne sais pas si JD a depuis lors appris à faire des pulvés mais laisser la vanne ouverte en mettant des retours me semble très logique...
avec les tecnoma on ouvre et ça envoie à une vitesse pré-déterminée sur une durée pré-déterminée, dès que cette durée est passée, ou que la vitesse est dépassée ça régule normalement
je n'ai jamais loupé un coin de champ
en fongi régul je ne recule pas dans les coins, ça fait des témoins et au moins on n'écrase pas
j'évoluais dans un parcellaire très avantageux
ses coins de champs n'étaient pas propres, et il me disait que c'était le temps que la vanne de régulation s'ouvre (ça me semblait curieux)
je ne sais pas si JD a depuis lors appris à faire des pulvés mais laisser la vanne ouverte en mettant des retours me semble très logique...
avec les tecnoma on ouvre et ça envoie à une vitesse pré-déterminée sur une durée pré-déterminée, dès que cette durée est passée, ou que la vitesse est dépassée ça régule normalement
je n'ai jamais loupé un coin de champ
en fongi régul je ne recule pas dans les coins, ça fait des témoins et au moins on n'écrase pas
j'évoluais dans un parcellaire très avantageux
François02- + membre techno +
02
j'en ai un mais je ne m'en sert pas, je n'arrive pas à tout gérer dans les petites parcelles, je privilégie les manoeuvres plutôt délicates avec les voisins...vulpin a écrit:Perso je règle a 80 % pour les recroisements (environ 50 cm), mais je fais le tour en manuel ensuite je met en automatique .
charente maritime 17
je faisais ça sur mon ancien pulvé uf 1800 sinon j'avais des adventices qui passaient au travers, impossible d'avoir la bonne pression au démarrage... je rejoins alex...le dernier est réglé à l'inverse , il envoie un peu au-dessus du volume puis redescend au bout de 3-4m selon la vitesse,ça fait un peu de volume perdu mais je préfère ça...nonord a écrit:33m 11 tronçons,gérer ça en manuel.....
@bidou
d'ici 10ans,on ne peut pas savoir ce qui se passera...il ya 4-5 ans, il ne fallait plus de centrales nucléaires...
charente maritime 17
12 troncons sur le jd et impossible a gerer si c est pas en automatique.
on y gagne autant avec le guidage qu avec la coupure gps.
avec le r4150 en power spray les demarrages sont instantane et pas de sous dosage.
ensuite avec le rincage a l air on fini le pulve avec 0 en cuve c est quasi la perfection
on y gagne autant avec le guidage qu avec la coupure gps.
avec le r4150 en power spray les demarrages sont instantane et pas de sous dosage.
ensuite avec le rincage a l air on fini le pulve avec 0 en cuve c est quasi la perfection
antoine 52- + membre techno +
haute marne
Bah pour les centrales nucléaires le constat est fait, par contre les nouvelles centrales sortiront dans 25ans, le constat de l assiette vide n est pas encore fait...rendez vous dans 30ans.....escrito17 a écrit:je faisais ça sur mon ancien pulvé uf 1800 sinon j'avais des adventices qui passaient au travers, impossible d'avoir la bonne pression au démarrage... je rejoins alex...le dernier est réglé à l'inverse , il envoie un peu au-dessus du volume puis redescend au bout de 3-4m selon la vitesse,ça fait un peu de volume perdu mais je préfère ça...nonord a écrit:33m 11 tronçons,gérer ça en manuel.....
@bidou
d'ici 10ans,on ne peut pas savoir ce qui se passera...il ya 4-5 ans, il ne fallait plus de centrales nucléaires...
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 2