AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
    Statistiques
    Nous avons 4339 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est DEPREZ MICHEL

Nos membres ont posté un total de 3166553 messages dans 88224 sujets
    Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
      AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
      Guilbart 2021
      Je désespère. - Page 6 Guilba10
      nouvelle offre
      larecolte
      Le Deal du moment : -29%
      Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
      Voir le deal
      469 €

Je désespère.

+103
      xavier62
      noulane
      pistile19
      jeff 0000
      nico21
      jp27
      agrotron
      tiltou12
      Bounty
      Seb 77
      troll
      jp097
      cornol
      laurent
      éric 27
      christop
      Bill 56
      tervueren
      MICHMUCH
      gratteplanete10
      leponge
      bruno du 89
      salicapi
      Sylv57
      tedy61
      d.d.
      hades
      Yves 51
      este
      malice79
      eta charente
      Dehors
      jdboy
      petit jean
      Poluxomatose
      blaise59
      benbzh35
      antoine
      LD24
      Cam's
      ojbz14
      palmito
      Hogge
      le chouan
      renegade86
      manu17
      copains comme cochons
      starsky
      yaya
      polo40
      marco
      pierraug
      tof
      catar
      seguim
      PATOCHE 27
      jbdagri
      Admin
      guerart
      Camille
      david speleo
      francois80
      EG6195
      papouf42
      fergie62
      CAMZ61
      VERT 42
      merinos
      bucheron
      nonord
      herve56
      manu 53
      Peccadille
      hexa
      centkght
      Papy 26
      odb
      lagaff3
      8360.47
      spontus
      MA 31
      charlot50
      basto
      lolo13430
      GRUMPY
      tine2
      coublucq
      Le Mecreant
      HATTA
      vinci
      marcus24
      snif
      lauva
      philaubers
      williams 475
      gan 29
      sevi
      bastien
      etaisere
      PatogaZ
      Chantou
      bzh centre
      poun47
      107 participants

Page 6 sur 19 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant

Je désespère. - Page 6 Empty Je désespère.

Message par poun47 Mar 26 Juin 2012 - 20:52

Rappel du premier message :

Fin d'année 2011 (décembre),je commande une benne Gourdon par l'intermédiaire d'un forumeur,je la paye (érreur de ma part) avec mention sur le bon de commande "livraison Mars 2012".Demain on commence à battre les escorgeons et toujours pas de remorqueJe désespère. - Page 6 97158 .J'espère que demain dans l'après midi je pourrais atteller une remorque dite de "secours"(que l'on ma promis depuis qql jours déja) en attendant la livraison de la mienne neuve. Cette histoire me bouffe de + en +(à 57 ans) car c'est bien la 1 ère fois que je me fais avoir de la sorte.
      poun47
      poun47
      + membre techno +

département : 47
      Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Je désespère. - Page 6 Empty Re: Je désespère.

Message par Invité Ven 6 Juil 2012 - 8:08

snif a écrit:J'ai longuement hésité à m'exprimer sur cette affaire. Mais, vu la tournure des événements, et surtout le temps qui passe inexorablement et sans résultat pour poun, je crois bon de préciser ma pensée.

D'abord, je le dis, je n'ai pas aimé la façon dont s'était exprimé sadv sur le forum, à son arrivée. Pour moi, c'était trop de phrases et de discours, voire de rêves, qui m'ont amené à de la suspicion à son égard. J'ai horreur des beaux parleurs, qui ne s'exécutent pas. Bien entendu, je ne pouvais pas exprimer mes réticences sur le forum, sans preuve : sinon, on n'en finit pas, mais en revanche, JAMAIS je n'aurais traité une quelconque affaire avec lui. Quand je ne sens pas, je ne fais pas.

Et, malheureusement, les faits me donnent raison, des jours de promesses, comme dit pinocio, et rien ne vient : de qui se moque-t-on ?
      Comme il a été dit, nous n'avons pas la version claire de Gourdon, qui pour l'instant se protège OU protège son intermédiaire, sadv.

Il y a longtemps, poun, où j'aurais alerté mon assurance protection et j'aurais fait une mise en demeure de rembourser, avec injonction de faire auprès du tribunal.
      Manifestement, sadv a plus grands yeux que ventre, car il est incapable de gérer des affaires qui tournent mal, hors, quand on fait des affaires, il faut s'attendre à gérer du contentieux; cela fait partie du monde des affaires.
      Se réfugier derrière un chargé d'affaires de sa banque en dit long sur son incapacité à mener à bien ses propres affaires, et il n'y a pas à mettre en avant de business plan dans cette histoire.

Franchement, sadv, tu as de la chance d'avoir affaire à poun.
      Moi, quand on me joue un mauvais tour, je sais faire rendre ses tripes au brigand, même si ça demande des années. :tb :tb :tb

sadv, tu dois te SAIGNER pour rembourser poun immédiatement, si tu ne veux pas que la honte et l'infamie ne te suivent toute ta vie.

Ensuite, c'est à toi uniquement de gérer la question avec Gourdon, qui étrangement ne semble pas t'avoir livré une benne de mars !!!!

Pour moi, c'est excuse =zéro

PS et je me retiens pour tout dire ce que j'ai sur le cœur.

mouais bon ! Embarassed

c'est TON opinion et tu as le droit de t'exprimer mais perso je laisserai encore couler un peu de temps avant de descendre sadv comme tu l'as fait .
      l'affaire ne prends pas bonne tournure mais je peux comprendre aussi que la banque traîne les pieds .

par contre si il y a réponse négative de son banquier quel sera le plan B de sadv ? :réfléchi

ps: pour ce qui est de la part de rêves et lez côté "beau parleur" , à son âge on l'était tous un peu "rêveurs" et fonceurs ; c'est à cet âge là qu'on éssaie ses projets les plus osés . Parfois ça passe juste juste ! ou pas ...

Invité
      Invité

Message par snif Ven 6 Juil 2012 - 8:23

jacquou le croquant a écrit:

mouais bon ! Embarassed

c'est TON opinion et tu as le droit de t'exprimer mais perso je laisserai encore couler un peu de temps avant de descendre sadv comme tu l'as fait .
      l'affaire ne prends pas bonne tournure mais je peux comprendre aussi que la banque traîne les pieds .

par contre si il y a réponse négative de son banquier quel sera le plan B de sadv ? :réfléchi

N'y a-t-il pas une incohérence là ? Pourquoi trainerait-elle les pieds si la boutique est sérieuse ?

fonceur oui, rêveur non ; on n'est pas tous pareil.
      snif
      snif
      + membre techno +

département : Barrois du 52
      Localisation Rhin-CHAMPAGNE

Message par CAMZ61 Ven 6 Juil 2012 - 8:47

Aprés avoir lu tout sa je ne sais plus qui croire, cet affaire et vraiment bisard. Il n'y a pas longtemp que je me suis installé mais les achats matériel que j'ai effectuer son payé seulement a la livraison
      CAMZ61
      CAMZ61
      + membre techno +

Localisation centre orne

Message par Invité Ven 6 Juil 2012 - 8:48

snif a écrit:

N'y a-t-il pas une incohérence là ? Pourquoi trainerait-elle les pieds si la boutique est sérieuse ?

.

les garanties , les garanties tjrs les garanties . les banques se mettent de plus en plus à couvert depuis la crise et ça va pas en s'arrangeant ;

maintenant , la frilosité de la banque de sadv est elle justifiée ?
      seul son conseiller peut répondre .

et le fait qu'il veuille pas donner le contact de son conseiller à Poun n'est pas clair .

Invité
      Invité

Message par Invité Ven 6 Juil 2012 - 8:51

pinocio a écrit:
      sadv a écrit:
      gb62 a écrit:Sadv , les banquiers de Mayenne n'ont pas l'air très généreux , ici pour une avance de trésorerie ou même une autorisation de découvert pouvant aller à + ou- 7-8000€ , il te l'accorde par tél avec effet quasi immédiat et tu passes quand tu veux signer les papiers et toi ça dure depuis bientôt 2 semaines , bizarre !! Je désespère. - Page 6 660508

ME..DE

Et çà ca vient du fond du coeur...tu es meilleur que tout le monde...génial ton pays des bisounours...

Que personne ne reconnaisse ce que je fasse, c'est une chose...d'être désagréable NON

Idem pour d'autres...je ne peux pas aller plus vite que la musique et une fois de plus il faut des autorisations etc etc donc tant que je n'es pas tout ca dans les mains je ne peux rien faire...mais si vous ne voulez pas comprendre c'est ainsi.Le banquier dépose un dossier il attend le retour avant de se prononcer....sinon aucunes utilités d'avoir tout ce bordel pour de l'argent...ce ne sont plus les conseillers agence qui gèrent mais plus haut...Donc je vais arrêter de me battre contre vous...pourrissez moi un peu plus si vous le souhaiter...de toute facon ca ne fera rien avancer la musique plus vite...à mon grand désespoir...
      DONNE LE NUMÉRO DE TÉLÉPHONE DE TON CONSEILLER A POUN !!!!!!.

+1

je ne comprend pas pourquoi tu t’entête à ne pas vouloir donner le tel de ton conseiller, ça ferai une preuve en plus de ta bonne fois envers poun : victoire

Invité
      Invité

Message par Invité Ven 6 Juil 2012 - 9:25

Sadv,tu ne peux pas demander un CT de trésorerie à ta banque ?
      t'es pas obligé de leur dire pour quel usage et tu te tires de cette mauvaise passe

Invité
      Invité

Message par Le Mecreant Ven 6 Juil 2012 - 9:53

snif a écrit:

On dirait que certains ne savent ce qu'est un banquier... ou alors il faut donner l'adresse de la leur, on va tous y aller.

Je vous trouvent bien rapide de clouer SADV au pilori, même si effectivement il est un peu leger sur cette affaire.

Je vois beaucoup de "moi je, moi je" mais quand on est dans la situation on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.

Même en étant très méfiant, et expérimenté on arrive a se faire avoir, et je suis dans la cas avec mon affaire de bois classé.
      Ca va, si ça capote je devrais pas avoir trop de mal a récupérer mes billes, mais je sais que je suis allé trop loin avant de vérifier.

Des erreurs on en a tous fait, et c'est un truc qui n'arrive qu'aux vivants.

On ne connais pas tous les tenants et aboutissants de cette affaire, alors restons mesurés dans la critique.

Quand a Poun, quand je dit qu'une affaire foireuse l'est jusqu'au bout, c'est en application de la loi du maximum d'emmerde qui se resume a: si une tuile peut arriver, c'est qu'elle va arriver.
      Exemple, et sans mettre en cause ce que dit SADV sur ce qu'il a mis en place, avoir cru que tu aurais un virement sous 48h et l'attendre pour payer l'autre benne, c'est aller au devant des emmerdes.
      A ta place je prevoirais l'encaissement dernière semaine de juillet, vu que la semaine prochaine c'est le 14, qu'il y a les vacances etc. et sans que personne n'ai fait la moindre faute mais simplement parce que dans notre pays, maintenant on met le truc dans le circuit et que ça DOIT suivre mais que souvent ça se pert en route.

Le Mecreant
      + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par Invité Ven 6 Juil 2012 - 9:57

Le Mecreant a écrit:
      snif a écrit:

On dirait que certains ne savent ce qu'est un banquier... ou alors il faut donner l'adresse de la leur, on va tous y aller.

Je vous trouvent bien rapide de clouer SADV au pilori, même si effectivement il est un peu leger sur cette affaire.

Je vois beaucoup de "moi je, moi je" mais quand on est dans la situation on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.

Même en étant très méfiant, et expérimenté on arrive a se faire avoir, et je suis dans la cas avec mon affaire de bois classé.
      Ca va, si ça capote je devrais pas avoir trop de mal a récupérer mes billes, mais je sais que je suis allé trop loin avant de vérifier.

On ne connais pas tous les tenants et aboutissants de cette affaire, alors restons mesurés dans la critique.

Quand a Poun, quand je dit qu'une affaire foireuse l'est jusqu'au bout, c'est en application de la loi du maximum d'emmerde qui se resume a: si une tuile peut arriver, c'est qu'elle va arriver.
      Exemple, et sans mettre en cause ce que dit SADV sur ce qu'il a mis en place, avoir cru que tu aurais un virement sous 48h et l'attendre pour payer l'autre benne, c'est aller au devant des emmerdes.
      A ta place je prevoirais l'encaissement dernière semaine de juillet, vu que la semaine prochaine c'est le 14, qu'il y a les vacances etc. et sans que personne n'ai fait la moindre faute mais simplement parce que dans notre pays, maintenant on met le truc dans le circuit et que ça DOIT suivre mais que souvent ça se pert en route.

+1000

Invité
      Invité

Message par snif Ven 6 Juil 2012 - 10:23

snif a écrit:

.

les garanties , les garanties tjrs les garanties . les banques se mettent de plus en plus à couvert depuis la crise et ça va pas en s'arrangeant ;

et le fait qu'il veuille pas donner le contact de son conseiller à Poun n'est pas clair .

Merci d'en convenir
      snif
      snif
      + membre techno +

Message par Invité Ven 6 Juil 2012 - 10:40

Le Mecreant a écrit:

En tant qu'admin, ça fait déjà longtemps (deux mois au moins) que poun nous a fait part de ses soucis avec cette affaire.
      Dans le but de ne pas intervenir à l'aveuglette et afin de laisser une chance à sadv, nous avons proposé à poun d'essayer différentes solutions avant de lancer un post sur ce forum.
      Poun a fait comme nous le lui avons dit, il a proposé des arrangements, donné des délais, accepté d'attendre encore un peu.
      Mais au final, il se retrouve avec un problème sans solution valable, il se fait mener en bateau et doit supporter tout ça calmement.... à titre personnel , il y a longtemps que sadv aurait eu la visite d'un huissier si je m'étais retrouvé à la place de poun.
      Dans cette affaire, je le répète, il n'y a que deux protagonistes : sadv et poun. Le constructeur a un lien avec son vendeur et intermédiaire mais pas avec poun.

Invité
      Invité

Message par snif Ven 6 Juil 2012 - 10:53

Le Mecreant a écrit:
      snif a écrit:

Banquier, je connais et ton allusion ne me plait pas. Je dépends de lui, et je le sais, donc, j'ai pris quelques dispositions.
      Quand on se vante de mener des projets à gogo comme l'a fait sadv auparavant, eta, ferme, location, recyclage..., on 's'assure les arrières pour ne pas tomber dans des situations inextricables.

La victime est poun et sa grande gentillesse dans cette affaire : or, il m'importune que quelqu'un puisse abuser de la gentillesse d'autrui, même si , évidemment, j'aurais traité ce dossier différemment en amont et en aval.
      snif
      snif
      + membre techno +

Message par Invité Ven 6 Juil 2012 - 10:55

snif a écrit:
      snif a écrit:

.

Merci d'en convenir

oui car en principe le conseiller de sadv a dû être mis au courant du pourquoi de la demande de crédit temporaire donc un contact téléphonique avec poun ou son banquier ne devrait pas poser problème .
      maintenant c'est tjrs délicat et la fierté et crédibilité de sadv doit être un minimum sauvegardée tant que faire se peut . ésperons que sadv soit convaincant et embobine bien son banquier ... : rr

Invité
      Invité

Message par bastien Ven 6 Juil 2012 - 11:10

c'est pas une histoire d'embobiner le banquier

: victoire
      bastien
      bastien
      + membre techno +

Localisation Entre plaine et vignoble du 39

Message par Invité Ven 6 Juil 2012 - 11:15

c est une affaire compliquée depuis le debut
      car acheter une benne dans le 40 , passer par un intermediaire du 53 ( inconnu ) quand on habite dans le 47 c est un peu compliqué non !
      tous ca pour gagner 500 ou 1000 e

ca me conforte encore plus dans mon idée de travailler le plus possible en local et avec des professionnels reconnus , tant pour les achats que pour les ventes

Invité
      Invité

Message par Invité Ven 6 Juil 2012 - 11:18

Je prend note de toutes vos reactions...bonnes et/ou mauvaises...j aime beaucoup que l on me jettent les pierres trop facilement sans connaitre ma situation et de la critiquer...c est une affaire qui me met en porte a faux je le reconnais et non je ne suis pas beau parleur...ceux qui sont en contact avec moi quotidiennement ne pourront que le confirmer.la tournure de cette affaire n a jamais ete demandé ni prevu et il est difficile de s en detacher...je suis consciens que moi seul puisse cloturer cette affaire mais ce n est pas en reagissant a mon egard que cela ira mieuxje ne reproche rien a qui que ce soit...oui j ai peut etre ete leger comme certains peuvent le penser mais je me suis fais moi meme embobiner jusqu au bout...et ca c est dure a admettre et c est moi seul qui face a toute cette histoire que je prend en pleine pomme et que j affronde sans me debiner la subit...sans parler de poun naturellement...vous imaginez tous que c est si simple.je le voudtais moi aussi...mais ce n est pas le cas...

Invité
      Invité

Message par snif Ven 6 Juil 2012 - 11:20

marie70 a écrit:

oui, ou tout ça pour faire plaisir à un forumeur à qui on a donné sa confiance rapidement.

Encore une fois, n'inversez pas les responsabilités et la victime.
      snif
      snif
      + membre techno +

Message par Invité Ven 6 Juil 2012 - 11:24

snif a écrit:
      marie70 a écrit:

oui, ou tout ça pour faire plaisir à un forumeur à qui on a donné sa confiance rapidement.

Encore une fois, n'inversez pas les responsabilités et la victime.

Faire plaisir a un forumeur?????je ne sais qui a fait le plus plaisir a l autre...et non il ny a pas d ambiguité...j en suis responsable etant l intermediaire et victime Poun...point barre

Invité
      Invité

Message par Invité Ven 6 Juil 2012 - 11:24

marie70 a écrit:c est une affaire compliquée depuis le debut
      car acheter une benne dans le 40 , passer par un intermediaire du 53 ( inconnu ) quand on habite dans le 47 c est un peu compliqué non !

ca me conforte encore plus dans mon idée de travailler le plus possible en local et avec des professionnels reconnus , tant pour les achats que pour les ventes

ce genre d'affaire , ça s’appelle du "gagne petit" mais maxi emmerdes .
      je déplore ce qui arrive à poun , faire du bizness via des intervenants sur le(s) forum(s) est très risqué .

poun mets ton service juridique en branle , être gentil çà va un moment !

Invité
      Invité

Message par Invité Ven 6 Juil 2012 - 11:25

encore une fois marie70, rien a voir avec ça, maintenant, pour du matériel neuf, personnellement, j'essaye de m'appliquer une règle, ne pas vendre au loin si il y a un concessionnaire qui propose la marque (c'est ce que j'avais d'ailleurs dit a poun au moment de son achat)
      le problème parait compliqué, mais je pense en fait SADV que tu aurais du t'en inquiéter plus tôt, même si je le sais bien, ce n'est pas toujours simple avec certains constructeurs, mais début mai (déjà 2 mois de retard) il aurait fallu trouver une solution (a mon avis)
      par contre, et certains ici peuvent en témoigner, je n'ai jamais demandé un paiement total d'un matériel avant sa livraison, et même les 20% d’acompte que je demande dans le cas d'une réservation de matériel d'occase ne sont levés qu'une fois le matériel livré

Invité
      Invité

Message par Le Mecreant Ven 6 Juil 2012 - 11:26

pinocio a écrit:
      Le Mecreant a écrit:

En tant qu'admin, ça fait déjà longtemps (deux mois au moins) que poun nous a fait part de ses soucis avec cette affaire.
      Dans le but de ne pas intervenir à l'aveuglette et afin de laisser une chance à sadv, nous avons proposé à poun d'essayer différentes solutions avant de lancer un post sur ce forum.
      Poun a fait comme nous le lui avons dit, il a proposé des arrangements, donné des délais, accepté d'attendre encore un peu.
      Mais au final, il se retrouve avec un problème sans solution valable, il se fait mener en bateau et doit supporter tout ça calmement.... à titre personnel , il y a longtemps que sadv aurait eu la visite d'un huissier si je m'étais retrouvé à la place de poun.
      Dans cette affaire, je le répète, il n'y a que deux protagonistes : sadv et poun. Le constructeur a un lien avec son vendeur et intermédiaire mais pas avec poun.

Merci Pinoc de tes précisions, qui me confortent dans ma prudence en disant que je ne connait pas tous les tenants et aboutissants.
      Mes propos visants plus à tenter de calmer les pulsions de lynchage de SADV.
      Et puis, même dans un procès en canonisation, le diable à droit à un avocat Twisted Evil

Le Mecreant
      + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par poun47 Ven 6 Juil 2012 - 12:07

Je ne sais plus ou j'en suis et raz le cul une fois de + de cette histoire.Ce matin,Sadv au téléphone et me dis que aujourdhui mème validation du CT et donc tout le nécessaire sera fait dans la foulée.Il est 14h00,rien dans ma boite mails et je viens de discuter avec lui.Il me fait un courrier en bonne et due forme pour me prouver une fois de plus son honneteté.Je lui ai dit qu'il dise à sa banque de téléphoner à ma banque afin que mon conseiller ait des preuves par rapport au paiment de cette dette.
      poun47
      poun47
      + membre techno +

Message par Invité Ven 6 Juil 2012 - 14:59

JE NE COMPREND PAS POURQUOI TU NE VEUX PAS DONNER LE NUMERO DE TON BANQUIER SADV :tb

Invité
      Invité

Message par Invité Ven 6 Juil 2012 - 19:01

poun47 a écrit:Je ne sais plus ou j'en suis et raz le cul une fois de + de cette histoire.Ce matin,Sadv au téléphone et me dis que aujourdhui mème validation du CT et donc tout le nécessaire sera fait dans la foulée.Il est 14h00,rien dans ma boite mails et je viens de discuter avec lui.Il me fait un courrier en bonne et due forme pour me prouver une fois de plus son honneteté.Je lui ai dit qu'il dise à sa banque de téléphoner à ma banque afin que mon conseiller ait des preuves par rapport au paiment de cette dette.

je me doute que ça doit être dur a encaisser mais laisse passer quelques jours et éssaye de ne pas trop te prendre la tête avec ça .
      l'affaire est suivie par le forum maintenant et ça ne finira pas aux oubliettes .
      ça vient plus à quelques jours à ce stade çi .

courage . : victoire

Invité
      Invité

Message par gan 29 Ven 6 Juil 2012 - 19:32

snif a écrit:
      Le Mecreant a écrit:
      snif a écrit:

Banquier, je connais et ton allusion ne me plait pas. Je dépends de lui, et je le sais, donc, j'ai pris quelques dispositions.
      Quand on se vante de mener des projets à gogo comme l'a fait sadv auparavant, eta, ferme, location, recyclage..., on 's'assure les arrières pour ne pas tomber dans des situations inextricables.

La victime est poun et sa grande gentillesse dans cette affaire : or, il m'importune que quelqu'un puisse abuser de la gentillesse d'autrui, même si , évidemment, j'aurais traité ce dossier différemment en amont et en aval.

je vais peut être passer pour un méchant mais vu la situation de Poun et Sadv qui se contre dit ...

je suis entièrement d accord avec Snif , quand il est arrivé il se vantait de " gérer " plusieurs sociétés agricoles et non agricole, de gérer des salariés ,d avoir une grosse batteuse neuve a louer ou a vendre , etc
      je t avais trouvé très prétentieux Sadv
      alors en ayant plusieurs sociétés ,dont une société de négoce tu n as pas le fric disponible pour une benne à +ou- 15000 euro ???
      puis un prêt a la banque ça ne met pas 1 semaine pour aboutir , si le banquier a confiance et surtout pour du matériel facilement vendable comme une benne
      je sais de quoi je parle , j ai commencé il y a 7 ans avec rien ......
      la situation me parait louche :réfléchi
      gan 29
      gan 29
      + membre techno +

Localisation finistère

Message par poun47 Ven 6 Juil 2012 - 20:49

J'ai reçu un courrier de la part de Sadv,c'est une attestation comme quoi il me doit la somme de ...........€ suite à la rupture du bon de commande n°....signé le 23/12/2011 de la non livraison de cette benne avec les dédomagements de ........€ et cette somme sera versée au plus tard au 14 juillet 2012,apparente sur mon compte bancaire n°.............

En souhaitant vous annoncer une bonne nouvelle d'ici peu (peu être demain) je vous remercie une fois de + tous et toutes de vos soutiens.Ca fait vraiment chaud au coeur Je désespère. - Page 6 109800 .
      poun47
      poun47
      + membre techno +

Message par Invité Ven 6 Juil 2012 - 20:55

Je désespère. - Page 6 391464

Invité
      Invité

Message par poun47 Ven 6 Juil 2012 - 20:59

Anestel a écrit:Je désespère. - Page 6 391464

à toi aussi gros Je désespère. - Page 6 391464 et prend bien soin du sojaJe désespère. - Page 6 3090726665 .Le mien fleuri et j'ai mème déja vu qql gousses.
      poun47
      poun47
      + membre techno +

Message par Invité Ven 6 Juil 2012 - 21:05

Je désespère. - Page 6 271495 le mien subit la pluie avec vaillance... Je désespère. - Page 6 322784

Invité
      Invité

Message par Peccadille Ven 6 Juil 2012 - 21:25

pinocio a écrit:A titre personnel et je n'engage que moi, mais j'ai une impression de plus en plus forte, qui me laisse à penser que SADV ne nous dit pas tout... Je désespère. - Page 6 660508

+ 1

Comme je l'ai écris il y a quelques jours déjà, le brouillard ne se dissipe pas. Hélas. Bon certains me trouvaient un peu brusque...

Je vais suggérer une autre piste, peut être avec un peu de légèrté, oui. Mais bon, on essaie de réflèchir. Rien de plus...

Vu que M'sieur Poun semble, de l'avis unanime ici, blanc comme neige et même d'une attitude plus que correcte selon moi, le blême se trouve entre fabricant et revendeur.

Et là, je me dis qu'il y a p'être parmi ces deux intervenants quelques autres bennes / remorques en affaires et que la pauvre benne à Poun est devenue moyen de pression du fabricant. La suite reste à écrire...
      Peccadille
      Peccadille
      + membre techno +

Localisation Suisse (francophone)

Message par francois80 Ven 6 Juil 2012 - 21:46

d une nature pas tres bavarde... je suis ce post depuis le debut
      qui peux en vouloir a poun d avoir trouver un prix "ami"???
      mais ca fait plus d une semaine que le vendeur "intermediaire" promet la solution dans la journee!!
      comme on dit certains pourquoi ne donne t il pas le tel de son conseiller bancaire???
      en tout cas courage poun!!!
      francois80
      francois80
      + membre techno +

Localisation vallee de la Somme

Message par david speleo Ven 6 Juil 2012 - 21:49

courage poun
      david speleo
      david speleo
      + membre techno +

département : 24
      Localisation dordogne

Message par Camille Ven 6 Juil 2012 - 21:58

Les banquiers restent des banquiers, vous pouvez toujours courir pour leur tirer la moindre compassion même sous forme de "garantie"!
      SADV "tout feu, tout flamme", défaut de jeunesse, manque de maturité, de réflexion, de réalisme?
      Ce qu'on peut lui reprocher est aussi à mettre au bilan de Poun qui lui a pourtant de la "bouteille"...
      Que ça serve de leçon à tous sans gangrener + encore la situation et le moral de l'un et l'autre. : victoire
      Camille
      Camille
      + membre techno +

Localisation Au pays du fromage mou qui pue

Message par snif Sam 7 Juil 2012 - 7:44

Il est très désagréable de mettre sur le même plan vendeur et acheteur.

Camille, si tel est ton cas, il est impossible de traiter des affaires avec toi, sans prendre des risques.

Est-il besoin de te rappeler que poun a donné sa confiance à quelqu'un en payant d'avance, et qu'il a été trahi.

C'est ça la hollandie ? :tb
      snif
      snif
      + membre techno +

Message par Invité Sam 7 Juil 2012 - 7:47

Camille a écrit:Les banquiers restent des banquiers, vous pouvez toujours courir pour leur tirer la moindre compassion même sous forme de "garantie"!
      SADV "tout feu, tout flamme", défaut de jeunesse, manque de maturité, de réflexion, de réalisme?
      Ce qu'on peut lui reprocher est aussi à mettre au bilan de Poun qui lui a pourtant de la "bouteille"...
      Que ça serve de leçon à tous sans gangrener + encore la situation et le moral de l'un et l'autre. : victoire

: rr
      on va dire que Poun est encore jeune pour son âge ... : rr

: res

Invité
      Invité

Message par Invité Sam 7 Juil 2012 - 7:50

snif a écrit:

Camille, si tel est ton cas, il est impossible de traiter des affaires avec toi, sans prendre des risques.

arfff
      moi j'hésiterai aussi ...y ont le gourdin léger par chez eux (sont des montagnards hein ) ! Je désespère. - Page 6 556920499 : bate

cool

Invité
      Invité

Message par Le Mecreant Sam 7 Juil 2012 - 7:52

Sniff, bienvenue chez les bisounours.

Dans un autre domaine, j'ai voulu aidé un jeune qui demarrait, il m'a fait du boulot de gougnaffier, resultat je fais passer un vrai pro pour réparer la grosse connerie et le montant qui represente plusieurs roues de la remorque de poun est pour ma pomme.

J'en fais pas tout un plat, après tout j'ai pris le risque de faire bosser un gars sans référence, on m'a pas mis un flingue dans le dos.

Et puis il faut bien que certains fasse bosser un gars au debut pour qu'il fasse son experience.

Le Mecreant
      + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par Invité Sam 7 Juil 2012 - 7:56

peut-être a-t-il eu son jugement faussé par le fait qu'il était en affaire avec quelqu'un du forum donc (sauf quelques rares exceptions) quelqu'un de convivial, de sûr et de confiance ....
      je ne dis pas que sadv n'est pas tout celà, je dis simplement que poun n'aurait certainement pas traité cette affaire de la même façon avec une personne inconnue ...
      mais connait-on les personnes au travers d'un forum ???? :réfléchi
      le topic "êtes vous dans la vie comme sur le forum?" est un bon indicateur ....

Invité
      Invité

Message par Le Mecreant Sam 7 Juil 2012 - 8:09

jack77 a écrit:peut-être a-t-il eu son jugement faussé par le fait qu'il était en affaire avec quelqu'un du forum donc (sauf quelques rares exceptions) quelqu'un de convivial, de sûr et de confiance ....
      je ne dis pas que sadv n'est pas tout celà, je dis simplement que poun n'aurait certainement pas traité cette affaire de la même façon avec une personne inconnue ...
      mais connait-on les personnes au travers d'un forum ???? :réfléchi
      le topic "êtes vous dans la vie comme sur le forum?" est un bon indicateur ....
      Tout à fait d'accord avec toi Jack.

Je pense juste que certains sont excessif et que comme toujours les chose ne sont pas noir ou blanc mais plutot dans les nuances de gris.
      IL faut savoir garder la mesure des choses.

Le Mecreant
      + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par snif Sam 7 Juil 2012 - 8:12

Le Mecreant a écrit:Sniff, bienvenue chez les bisounours.

Dans un autre domaine, j'ai voulu aidé un jeune qui demarrait, il m'a fait du boulot de gougnaffier, resultat je fais passer un vrai pro pour réparer la grosse connerie et le montant qui represente plusieurs roues de la remorque de poun est pour ma pomme.

J'en fais pas tout un plat, après tout j'ai pris le risque de faire bosser un gars sans référence, on m'a pas mis un flingue dans le dos.

Et puis il faut bien que certains fasse bosser un gars au debut pour qu'il fasse son experience.

Si telle est ta conception de la vie, je te souhaite de trouver sur ton chemin, que des sadv, et surtout pas de bisounours, probablement des requins et des chacals, à la place. Twisted Evil Twisted Evil

Décidément, tel n'est pas ma vision, et heureusement que je rencontre une multitude de personnes agréables, sympa et gentille : effectivement, je crois que je sélectionne les bisounours

Dernière édition par snif le Sam 7 Juil 2012 - 8:16, édité 1 fois
      snif
      snif
      + membre techno +

Message par guerart Sam 7 Juil 2012 - 8:12

Poun je t'ai fait un MP ;-)
      guerart
      guerart
      + membre techno +

Localisation Pontoise Val d'Oise

http://www.forum-peugeot.com

Message par Le Mecreant Sam 7 Juil 2012 - 8:56

snif a écrit:
      Le Mecreant a écrit:Sniff, bienvenue chez les bisounours.

Si telle est ta conception de la vie, je te souhaite de trouver sur ton chemin, que des sadv, et surtout pas de bisounours, probablement des requins et des chacals, à la place. Twisted Evil Twisted Evil

Décidément, tel n'est pas ma vision, et heureusement que je rencontre une multitude de personnes agréables, sympa et gentille : effectivement, je crois que je sélectionne les bisounours

Ma conception de la vie ce n'est pas "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" d'ailleurs la sagesse populaire ne dit elle pas "trop poli pour être honnete"

Pour moi c'est plutot "que celui qui n'a jamais péché, jette la première pierre" et "pardonne nous nos offences, comme nous pardonnons aussi a ceux qui nous ont offensés. "

Le Mecreant
      + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par Camille Sam 7 Juil 2012 - 9:13

snif a écrit:Il est très désagréable de mettre sur le même plan vendeur et acheteur.

Est-il besoin de te rappeler que poun a donné sa confiance à quelqu'un en payant d'avance, et qu'il a été trahi.

C'est ça la hollandie ? :tb
      Ah bon? Et en quel honneur? l'un comme l'autre recherche à faire affaire, il se trouve que ni l'un ni l'autre n'a soupçonné l'éventualité d'une défaillance du constructeur, c'est là que c'est très con!
      Bon sinon calme toi un peu, je peux comprendre qu'on défende le + lésé mais l'autre l'est aussi même s'il a pu avoir d'autre atouts en main pour gérer l'embrouille, encore que...
      Dans des affaires de la sorte où une somme est en jeu faut pas trop jouer les naïfs non plus, genre "trop bon, trop con" et figure toi snif que j'ai plutôt cette tendance à l'être un peu trop souvent! Very Happy
      Camille
      Camille
      + membre techno +

Message par Peccadille Sam 7 Juil 2012 - 9:18

Ce n'est pas bien compliqué. Very Happy

Pour comprendre le truc, Sadv doit juste répondre à cette question: SADV es-tu en affaire pour d'autres matériels avec ce constructeur?

Si la réponse est oui... :réfléchi
      Peccadille
      Peccadille
      + membre techno +

Localisation Suisse (francophone)

Message par marcus24 Sam 7 Juil 2012 - 9:23

Je n'ai pas lu les 9 pages, et je vais peut être dire une c.nnerie, mais, a t'on le droit de vendre un matériel dans une région ou il y a déjà un concessionnaire, qui pourrait avoir l'exclusivité ?
      Je dis cela car Gourdon, ou SADV ne devrait 'il pas verser une com, au concessionnaire local? :réfléchi
      marcus24
      marcus24
      + membre techno +

Localisation sud dordogne

Message par lolo13430 Sam 7 Juil 2012 - 9:35

je n'ai rien dit jusque là mais je pense fort que sdav et entrain de vraiment prendre poun pour une bille ,je veux bien qu'il y est x x x ou x problème mais là ça commence a durer et j'ai bien peur que ça finisse mal pour poun a un moment donné faut arrêter de croire au père noël
      lolo13430
      lolo13430
      + membre techno +

département : Bouches du Rhône
      Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

Message par Camille Sam 7 Juil 2012 - 9:45

Je n'ai pas lu les 9 pages, et je vais peut être dire une c.nnerie, mais, a t'on le droit de vendre un matériel dans une région ou il y a déjà un concessionnaire, qui pourrait avoir l'exclusivité ?
      Je dis cela car Gourdon, ou SADV ne devrait 'il pas verser une com, au concessionnaire local?
      Bonne remarque...
      Camille
      Camille
      + membre techno +

Message par Invité Sam 7 Juil 2012 - 10:05

dans cette affaire , il manque une version : celle du constructeur
      car il est peut etre la cause du probleme de retard ou pas !
      car si l intermediaire ne joue pas son role ou n a pas versé l argent !

ce genre d arnaque n est pas rare !

j ai l exemple pres de chez moi avec paiment avec un cheque en blanc ou volé ; la personne n a plus le matos et pas l argent non plus et meme pas sur que le nom de l acheteur soit réel

Invité
      Invité

Message par Invité Sam 7 Juil 2012 - 10:08

étonné que gourdon , qui est une marque assez renommée ne fasse pas de geste ..... :réfléchi une remorque payée a la commande aurait du étre fabriquée en priorité .... :réfléchi :réfléchi il doit nous manquer certains éléments ..... poun , as tu telephoné chez gourdon ? c est mme gourdon qui dirige la société , à ce que l on m a dit . :réfléchi

Invité
      Invité

Message par Invité Sam 7 Juil 2012 - 10:16

marie70 a écrit:
      dans cette affaire , il manque une version : celle du constructeur
      car il est peut etre la cause du probleme de retard ou pas !
      car si l intermediaire ne joue pas son role ou n a pas versé l argent !
      Dans une affaire comme celle-ci, poun est en affaire avec sadv, par l'intermédiaire d'un bon de commande à entête de la boite de sadv.
      Le constructeur n'a rien à voir avec poun, par contre sadv doit lui traiter le problème de poun d'un côté et traiter avec gourdon d'un autre côté pour régler son problème.
      On est pas dans un cas de vente directe constructeur, il y a un commissionnaire qui doit assumer son rôle, il a une commission pour cela.
      Imaginez un instant que vous vous retourniez contre un fabriquant de médicaments simplement parce-que votre toubib ne vous a pas prescrit le bon médicament.

Invité
      Invité

Message par Le Mecreant Sam 7 Juil 2012 - 10:29

Peccadille a écrit:Ce n'est pas bien compliqué. Very Happy

Pour comprendre le truc, Sadv doit juste répondre à cette question: SADV es-tu en affaire pour d'autres matériels avec ce constructeur?

Si la réponse est oui... :réfléchi

Tu ne veut pas aussi que SADV te donne les cles de sa boutique ? Et toi est tu pret a ce que je vienne chez toi te dire comment gérer tes affaires ?

Allez restons dans le cadre de l'affaire de Poun,le reste ne nous regarde pas.

Le Mecreant
      + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 19 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant