Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4339 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est DEPREZ MICHEL
Nos membres ont posté un total de 3166520 messages dans 88224 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Je désespère.
+103
xavier62
noulane
pistile19
jeff 0000
nico21
jp27
agrotron
tiltou12
Bounty
Seb 77
troll
jp097
cornol
laurent
éric 27
christop
Bill 56
tervueren
MICHMUCH
gratteplanete10
leponge
bruno du 89
salicapi
Sylv57
tedy61
d.d.
hades
Yves 51
este
malice79
eta charente
Dehors
jdboy
petit jean
Poluxomatose
blaise59
benbzh35
antoine
LD24
Cam's
ojbz14
palmito
Hogge
le chouan
renegade86
manu17
copains comme cochons
starsky
yaya
polo40
marco
pierraug
tof
catar
seguim
PATOCHE 27
jbdagri
Admin
guerart
Camille
david speleo
francois80
EG6195
papouf42
fergie62
CAMZ61
VERT 42
merinos
bucheron
nonord
herve56
manu 53
Peccadille
hexa
centkght
Papy 26
odb
lagaff3
8360.47
spontus
MA 31
charlot50
basto
lolo13430
GRUMPY
tine2
coublucq
Le Mecreant
HATTA
vinci
marcus24
snif
lauva
philaubers
williams 475
gan 29
sevi
bastien
etaisere
PatogaZ
Chantou
bzh centre
poun47
107 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 7 sur 19
Page 7 sur 19 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19
Je désespère.
Rappel du premier message :
Fin d'année 2011 (décembre),je commande une benne Gourdon par l'intermédiaire d'un forumeur,je la paye (érreur de ma part) avec mention sur le bon de commande "livraison Mars 2012".Demain on commence à battre les escorgeons et toujours pas de remorque .J'espère que demain dans l'après midi je pourrais atteller une remorque dite de "secours"(que l'on ma promis depuis qql jours déja) en attendant la livraison de la mienne neuve. Cette histoire me bouffe de + en +(à 57 ans) car c'est bien la 1 ère fois que je me fais avoir de la sorte.
Fin d'année 2011 (décembre),je commande une benne Gourdon par l'intermédiaire d'un forumeur,je la paye (érreur de ma part) avec mention sur le bon de commande "livraison Mars 2012".Demain on commence à battre les escorgeons et toujours pas de remorque .J'espère que demain dans l'après midi je pourrais atteller une remorque dite de "secours"(que l'on ma promis depuis qql jours déja) en attendant la livraison de la mienne neuve. Cette histoire me bouffe de + en +(à 57 ans) car c'est bien la 1 ère fois que je me fais avoir de la sorte.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Re: Je désespère.
L'acquisition de matériel et ses modalités a fait ses preuves, habituellement demande de prêt et débloqué dès la livraison, payer cash c'est un peu risqué, le coup de poker ou la roulette russe...
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
attendons la fin de l' histoire avant de clouer X ou Y au pilori
ça demande vérification , mais à ma connaissance , si la benne a été payée par anticipation par SADV à gourdon , les mouches ne sont pas forcément là où on le pense
le tout c' est de savoir
à ce niveau je ne sais pas , mais quand je vais savoir , je vais sortir du bois et ça va pulser , donc il vaudrait mieux que ça bouge et vite
ça demande vérification , mais à ma connaissance , si la benne a été payée par anticipation par SADV à gourdon , les mouches ne sont pas forcément là où on le pense
le tout c' est de savoir
à ce niveau je ne sais pas , mais quand je vais savoir , je vais sortir du bois et ça va pulser , donc il vaudrait mieux que ça bouge et vite
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:attendons la fin de l' histoire avant de clouer X ou Y au pilori
Bien dit Chef.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Je prends 5 minutes avant d'aller faire l'hu du blé.
Jacquou.Merci pour la jeunesse
Jack.J'ai fait confiance à Sadv dès le départ et c'est peu être mon erreur que je paye en ce moment!!!!!,malgrès tous ces rebondissements j'y crois encore (peut être nouvelle erreur).
Lolo. Dernieres news de ce matin.Mardi début d'aprem au plus tard je dois avoir le récépissé du virement.Avec tout ce qui s'est passé,je ne crie pas encore .
El domino. Gourdon devait mettre sur la remorque une bache à la demande de Sadv pour dédomagements.J'ai appellé Gourdon 2 fois et la réponse:Voyez avec sadv.
Jacquou.Merci pour la jeunesse
Jack.J'ai fait confiance à Sadv dès le départ et c'est peu être mon erreur que je paye en ce moment!!!!!,malgrès tous ces rebondissements j'y crois encore (peut être nouvelle erreur).
Lolo. Dernieres news de ce matin.Mardi début d'aprem au plus tard je dois avoir le récépissé du virement.Avec tout ce qui s'est passé,je ne crie pas encore .
El domino. Gourdon devait mettre sur la remorque une bache à la demande de Sadv pour dédomagements.J'ai appellé Gourdon 2 fois et la réponse:Voyez avec sadv.
Le Mecreant a écrit:PatogaZ a écrit:attendons la fin de l' histoire avant de clouer X ou Y au pilori
Bien dit Chef.
X a acheté une benne à Y, par un contrat en bonne et due forme, et il lui paye. Y, pour diverses raisons pas très connues, ne livre pas la benne plusieurs semaines durant.
Qui de X ou de Y doit être cloué au pilori, si un des deux doit l'être ?
Merci, de donner vos raisons, un seul choix possible, je relève les compteurs dans deux jours.
on pourrait faire un sondage.
Imaginez cette affaire en justice : pour quelle-s raison-s poun serait condamnable ?
Dernière édition par snif le Sam 07 Juil 2012, 13:59, édité 1 fois
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
PatogaZ a écrit:attendons la fin de l' histoire avant de clouer X ou Y au pilori
le tout c' est de savoir
+1
cette affaire est LOIN d'être terminée même quand tout sera réglé !
faudra tirer ça au clair .
mais en attendant laissons le temps au temps .
Invité- Invité
pour moi : victime N° 1 : POUN
mais avançons dans le raisonnement :
SADV a peut être aussi signé un bon de commande à Gourdon et payé la benne
si ce postulat s' avérait exact , pour moi , la taupe , c' est Gourdon qui n' a pas livré dans les délais , et fait deux victimes en une
de plus la gestion de la crise est nulle parce que Poun a dû se débrouiller seul pour trouver une benne , si le postulat est exact c' était à gourdon de se débrouiller
si SADV n' a pas payé la benne à Gourdon , alors c' est à lui d' assumer et vite
on aimerait savoir maintenant qui a fauté de gourdon ou de SADV
inutile de vous dire qu'on ne sera pas tendre avec le fautif
si ce postulat s' avérait exact , pour moi , la taupe , c' est Gourdon qui n' a pas livré dans les délais , et fait deux victimes en une
de plus la gestion de la crise est nulle parce que Poun a dû se débrouiller seul pour trouver une benne , si le postulat est exact c' était à gourdon de se débrouiller
si SADV n' a pas payé la benne à Gourdon , alors c' est à lui d' assumer et vite
Dernière édition par PatogaZ le Sam 07 Juil 2012, 13:37, édité 1 fois
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
il n y a pas des forumeurs du 53 qui connaisent Mr sadv
et qui pourraient soit reconforter Mr poun sur son honneteté ou au contraire sur ces deboires !
et qui pourraient soit reconforter Mr poun sur son honneteté ou au contraire sur ces deboires !
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:pour moi : victime N° 1 : POUN
comme dit plus haut par je sais plus qui ; il y a peut-être aussi un troisième larron dans la fiesta , c'est le conscéss local qui peut venir foutre son brin ...
imaginons que les bennes vendues par le conscéss local soient prioritaires en livraison ;
Invité- Invité
si y a un troisieme larron qui serait gourdon je pense qui si la faute serait vraiment de gourdon je pense qu'une boite comme ça aurait déjà prit une solution bien avantjacquou le croquant a écrit:PatogaZ a écrit:pour moi : victime N° 1 : POUN
comme dit plus haut par je sais plus qui ; il y a peut-être aussi un troisième larron dans la fiesta , c'est le conscéss local qui peut venir foutre son brin ...
imaginons que les bennes vendues par le conscéss local soient prioritaires en livraison ;
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
lolo13430 a écrit: je pense qui si la faute serait vraiment de gourdon je pense qu'une boite comme ça aurait déjà prit une solution bien avant
dans le cas contraire ça ne fait pas sa pub en tout cas !
Invité- Invité
lolo13430 a écrit:si y a un troisieme larron qui serait gourdon je pense qui si la faute serait vraiment de gourdon je pense qu'une boite comme ça aurait déjà prit une solution bien avantjacquou le croquant a écrit:PatogaZ a écrit:pour moi : victime N° 1 : POUN
Et bien naturellement...alors là on atteint les summums...remarquez, c'est plus simple de cracher sur un petit que sur un grand!!!!!
Invité- Invité
marie70 a écrit:il n y a pas des forumeurs du 53 qui connaisent Mr sadv
?????
Invité- Invité
sadv a écrit:marie70 a écrit:il n y a pas des forumeurs du 53 qui connaisent Mr sadv
?????
tiens , je vois que tu es là , on a une interrogation : tu avais réglé la benne d' avance au constructeur ?????
PatogaZ- + Admin +
Suite aux diverses interrogations, OUI la benne a bien été réglé pour bénéficier du meilleur tarif et donc des escomptes maximums à ce moment là...à savoir aussi qu'aucunes solutions suite à ce problème ne pouvaient être trouvé car même chez d'autres collegues concessionnaires GOURDON ne possédait pas le même type de benne que Poun en stock (bien qu'elle soit la plus simple possible sans réelles grosses options particulières)et que même la maison Gourdon ne possède plus de bennes pour eux même en location comme ils pouvaient en avoir les années auparavant!!!!
Invité- Invité
je viens d' avoir SADV au téléphone , je vais essayer de synthétiser de façon précise notre entretien :
à ce jour , la benne a été réglée à gourdon de façon anticipée afin d'ouvrir l' accès à un escompte
Gourdon n' a pas su tenir les délais de livraison
gourdon impose à SADV de prendre la benne quand elle sera construite et n' a pas offert de solution de rechange afin que SADV ne perde pas la Face
SADV va avoir la benne sans client en face et va rembourser Poun avec des pénalités
je pense avoir résumé l' essentiel
SADV pourra corriger , infirmer si j' ai omis ou dénaturé quelque chose
à ce jour , la benne a été réglée à gourdon de façon anticipée afin d'ouvrir l' accès à un escompte
Gourdon n' a pas su tenir les délais de livraison
gourdon impose à SADV de prendre la benne quand elle sera construite et n' a pas offert de solution de rechange afin que SADV ne perde pas la Face
SADV va avoir la benne sans client en face et va rembourser Poun avec des pénalités
je pense avoir résumé l' essentiel
SADV pourra corriger , infirmer si j' ai omis ou dénaturé quelque chose
PatogaZ- + Admin +
Sans autres commentaires...le résumé reflète complètement MA situation...après voila vu les différents commentaires de certains, il ne faut tout de même pas oublier Poun dans l'histoire...car il faut absolument que la situation se débloque pour lui comme pour moi pour que je puisse derrière me retourner vis a vis de tout ceci...
Invité- Invité
sadv a écrit:Sans autres commentaires...le résumé reflète complètement MA situation...après voila vu les différents commentaires de certains, il ne faut tout de même pas oublier Poun dans l'histoire...car il faut absolument que la situation se débloque pour lui comme pour moi pour que je puisse derrière me retourner vis a vis de tout ceci...
on compte sur toi pour faire au plus vite , ensuite on verra pour essayer de trouver un client pour cette benne qui va te peser sur la trésorerie
tu as toute ma confiance , en échange , fais au plus vite pour virer les fonds à charlie
PatogaZ- + Admin +
JE partage ton avis pato
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
courage poun
david speleo- + membre techno +
- département : 24
dordogne
Le Mecreant a écrit:Peccadille a écrit:Ce n'est pas bien compliqué.
Pour comprendre le truc, Sadv doit juste répondre à cette question: SADV es-tu en affaire pour d'autres matériels avec ce constructeur?
Si la réponse est oui...
Tu ne veut pas aussi que SADV te donne les cles de sa boutique ? Et toi est tu pret a ce que je vienne chez toi te dire comment gérer tes affaires ?
Allez restons dans le cadre de l'affaire de Poun,le reste ne nous regarde pas.
@ Le Mécréant. En cas normal, bien entendu qu'on s'en fiche totalement. Mais là, on continue dans le même style. Enfumage...
Et juste entre-nous, six mois de report de livraison, cela peut arriver, mais pas sans nouvelles. C'est du n'importe quoi.
Et en MP public juste pour Le Mécréant, mon avis: Poun fait les frais d'autres litiges entre ce constructeur et ce revendeur.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
ca n'est pas tres judicieux de balancer ca sur le forum un mp au préalable eut éte a mon avis préférable.
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
lolo13430 a écrit:si y a un troisieme larron qui serait gourdon je pense qui si la faute serait vraiment de gourdon je pense qu'une boite comme ça aurait déjà prit une solution bien avantjacquou le croquant a écrit:PatogaZ a écrit:pour moi : victime N° 1 : POUN
Lolo, les politiques commerciales des boites sont parfois bien obscures, on croirait presques qu'ils ont trop de clients.
D'autres livrent en premier celui qui gueule le plus fort, même si c'est le dernier arrivé.
Etc etc. donc une fois de plus restons prudent et mesurés dans nos jugements. Quand on aura la fin de l'histoire, il sera temps de clouer l'un ou l'autre au pilori... si quelqu'un doit l'être ce qui n'est même pas certain. car pour l'instant ce que personne n'a dit, c'est pourquoi la benne n'est pas là.
56 Bignan
Je rappelle également que le concessionnaire exclusif n'existe plus légalement depuis pas mal d'années, et que le constructeur ne peut se retrancher derrière cette exclusivité pour refuser une vente.
C'est une des raisons pour lequelles on peut importer un véhicule de n'importe ou en europe et faire assurer la garantie par le concessionnaire du coin. (j'ai pas dit qu'il le fera de bon coeur).
C'est une des raisons pour lequelles on peut importer un véhicule de n'importe ou en europe et faire assurer la garantie par le concessionnaire du coin. (j'ai pas dit qu'il le fera de bon coeur).
Dernière édition par Le Mecreant le Sam 07 Juil 2012, 19:17, édité 1 fois
56 Bignan
grabouille a écrit:admin arrive.....
éh oh j'ai pas fini mes cacahuettes hein !
Invité- Invité
ça part en sucette,des forumeurs qui n'ont rien à voir avec le sujet vont s'engueuler mais ça ne résoudra pas pour autant le problème de Poun.
Calmos !!!
Calmos !!!
Invité- Invité
il y en a plus d'un qui peuvent se fâcher !!!!
maintenant je vous demande d' attendre le dénouement de cette affaire , on fera le bilan une fois les compteurs remis à zéro
nous savons que la benne a été payée par poun à SADV , par SADV à gourdon et que gourdon a avalé sa parole pour la date de livraison
maintenant que SADV s' est exprimé et qu'il va renvoyer l' argent et le manque à gagner de poun , il convient de laisser les quelques jours qui nous séparent de cette issue sans s' exprimer
je vous demande donc , plutôt que d' avoir à verrouiller cette file , de respecter ces quelques jours sans accuser X ou Y
merci de votre compréhension
maintenant je vous demande d' attendre le dénouement de cette affaire , on fera le bilan une fois les compteurs remis à zéro
nous savons que la benne a été payée par poun à SADV , par SADV à gourdon et que gourdon a avalé sa parole pour la date de livraison
maintenant que SADV s' est exprimé et qu'il va renvoyer l' argent et le manque à gagner de poun , il convient de laisser les quelques jours qui nous séparent de cette issue sans s' exprimer
je vous demande donc , plutôt que d' avoir à verrouiller cette file , de respecter ces quelques jours sans accuser X ou Y
Suite a Admin je supprime .
lagaff3- + membre techno +
Allier
Admin a écrit:il y en a plus d'un qui peuvent se fâcher !!!!
david speleo- + membre techno +
- département : 24
dordogne
j'ai la meme chose avec une benne legrand que j'ai acheté au salon à bruxelles via mon vendeur, la benne n'est pas encore construite,mais hier j'ai reçu une benne de secour
jbdagri- + Membre Accro +
dour
pour ceux qui se poseraient des question , j' ai fait disparaitre quelques lignes ici ou là où ça montait un peu dans les tours
je n' aime pas pratiquer la découpe , c' est tout à fait exceptionnel et c' est dans le but d' éviter à la convivialité de s' évaporer l' instant d' un soir
merci de comprendre que la motivation à cette petite censure est d' éviter à des gens de valeur de se disputer pour une affaire privée qui va rentrer dans l' ordre au plus vite
je n' aime pas pratiquer la découpe , c' est tout à fait exceptionnel et c' est dans le but d' éviter à la convivialité de s' évaporer l' instant d' un soir
merci de comprendre que la motivation à cette petite censure est d' éviter à des gens de valeur de se disputer pour une affaire privée qui va rentrer dans l' ordre au plus vite
Admin a écrit:pour ceux qui se poseraient des question , j' ai fait disparaitre quelques lignes ici ou là où ça montait un peu dans les tours
Invité- Invité
mécréant , je crois qu' admin a fait sauter ton post , pour le fréquenter de près , j' ai cru comprendre qu'il nous a expliqué qu'il fallait poser le sac sur la polémique en l' attente du règlement , donc pas d' huile sur le feu , ça risque de tout compliquer
PatogaZ- + Admin +
C'est dommage on tenait un bel exemple de rétropédalage!Admin a écrit:pour ceux qui se poseraient des question , j' ai fait disparaitre quelques lignes ici ou là où ça montait un peu dans les tours
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Admin a écrit:pour ceux qui se poseraient des question , j' ai fait disparaitre quelques lignes ici ou là où ça montait un peu dans les tours
le mieux serait peut-être de s'abstenir de tout jugement ou accusation jusqu'à ce que Poun nous confirme l'issue heureuse (enfin la plus favorable) de cette histoire
Invité- Invité
vous êtes capables de vous autodiscipliner ou vous préférez qu'on cadenasse comme sur les autres forums fréquentés par les carambars ?????
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:vous êtes capables de vous autodiscipliner ou vous préférez qu'on cadenasse comme sur les autres forums fréquentés par les carambars ?????
ben quoi ???? c'est bon les carambar !!! surtout en dessert à la mode chantounette
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:mécréant , je crois qu' admin a fait sauter ton post , pour le fréquenter de près , j' ai cru comprendre qu'il nous a expliqué qu'il fallait poser le sac sur la polémique en l' attente du règlement , donc pas d' huile sur le feu , ça risque de tout compliquer
Pas de soucis, Pato je trouve aussi que ce post derappe dangeureusement.
56 Bignan
jack77 a écrit:PatogaZ a écrit:vous êtes capables de vous autodiscipliner ou vous préférez qu'on cadenasse comme sur les autres forums fréquentés par les carambars ?????
ben quoi ???? c'est bon les carambar !!! surtout en dessert à la mode chantounette
Chantou- + membre techno +
Tarn
ou avec de la vodka mode Irisjack77 a écrit:PatogaZ a écrit:vous êtes capables de vous autodiscipliner ou vous préférez qu'on cadenasse comme sur les autres forums fréquentés par les carambars ?????
Invité- Invité
cela étant, on n'a pas la version de Gourdon....
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Je viens de lire tout ce qui a été posté depuis 14 h.Je tiens à remercier tout le monde et en particulier Pato pour avoir posé la question simple à Sadv de l'histoire,ainsi que Sadv d'avoir répondu en direct.Je vous demande simplement une chose:de ne pas fermer ce sujet tant que, aussi bien moi que vous ne connaitrons l'issue de cette histoire.
Pour Sadv,il est sur que si Mardi (10/07/2012) Fin de matinée ou tout Début d'après midi je n'ai pas le récépissé du virement dans ma boite mails,à ce moment là je ne répondrais plus de mes écrits et actes.
Malgrès tout cela,je vais esayer de passer un week-end!!!!!!!!!.
Pour ce qui est de la benne qui devait me revenir,je pense que Sadv n'aura pas trop de mal à la placer rapidement.C'est mon avis.
Pour Sadv,il est sur que si Mardi (10/07/2012) Fin de matinée ou tout Début d'après midi je n'ai pas le récépissé du virement dans ma boite mails,à ce moment là je ne répondrais plus de mes écrits et actes.
Malgrès tout cela,je vais esayer de passer un week-end!!!!!!!!!.
Pour ce qui est de la benne qui devait me revenir,je pense que Sadv n'aura pas trop de mal à la placer rapidement.C'est mon avis.
Le sujet ne sera clos qu'à ta demande Poun, Admin est intervenu parce que ça commençait à déraper un peu trop et que pour l'instant il convient d'attendre puisque de toutes façons ce week end les banques sont fermées.
Invité- Invité
Anestel a écrit:Le sujet ne sera clos qu'à ta demande Poun, Admin est intervenu parce que ça commençait à déraper un peu trop et que pour l'instant il convient d'attendre puisque de toutes façons ce week end les banques sont fermées.
Merci Admin et ceux qui calme les esprits.Perso je suis pas trop calme en ce moment mais je me suis chercher sans le vouloir des cassements de tête.
Anestel et bon week-end à vous tous et toutes.
Page 7 sur 19 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 7 sur 19