Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
les premiers camions de paille
+11
Chantou
la cigogne
hermine 22
CAMZ61
salicapi
caz12
JM
chris19
poun47
tine2
lolo13430
15 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
les premiers camions de paille
ça y est , deux camions de partis ! mince , j ai oublié de prendre les photos ! grace a ACE , cette belle paille d orge est partie direction l aveyron , chez un couple de forumeurs sympas , eleveurs de brebis ....... je vous laisse deviner !
Invité- Invité
Re: les premiers camions de paille
merci domino et coquinette pour l'acceuil fait à j-f ,pour la qualité de ton travail domino ainsi qu'a ton ami présseur pour son super boulot et sa gentillesse.
photos en ligne dés ce soir.
belle paille d'orge,d'aprés J-F c'est peu de le dire,il m'a dit "magnifique"
les brebis vont se régaler de la manger et/ou de s'y "vautrer" dedans.
Invité- Invité
pour avoir de la belle paille , rien de tel qu un doryphore !
tout le plaisir pour nous d avoir hebergé jf ! il a eu le droit au gateau au chocolat de coquinette !
il faut dire que l ami jf n est pas venu les mains vides !
tout le plaisir pour nous d avoir hebergé jf ! il a eu le droit au gateau au chocolat de coquinette !
Invité- Invité
et aller ta pas les chevilles qui gonfleel domino a écrit:pour avoir de la belle paille , rien de tel qu un doryphore !
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
el domino a écrit:pour avoir de la belle paille , rien de tel qu un doryphore !
exactement!
tout le plaisir pour nous d avoir hebergé jf ! il a eu le droit au gateau au chocolat de coquinette ! halala jf et le chocolat,coquinette a visé juste
il faut dire que l ami jf n est pas venu les mains vides ! c'était la moindre des choses
Invité- Invité
la manger oui pour le paillage zéroGDR30 a écrit:merci domino et coquinette pour l'acceuil fait à j-f ,pour la qualité de ton travail domino ainsi qu'a ton ami présseur pour son super boulot et sa gentillesse.
la paille d'orge,zero pour le paillage,ha bon??? 1ere fois que j'entends ça de la part d'un éleveur.
m'enfin,pour nous et l'ensemble de nos collégues laitiers aveyronnais rien ne vaut une litiére paillée avec de l'orge.
m'enfin,pour nous et l'ensemble de nos collégues laitiers aveyronnais rien ne vaut une litiére paillée avec de l'orge.
Invité- Invité
oui mais les moulins jaune font encore de la plus belle paille qu'un doryphore bon allez on
Invité- Invité
guy37 a écrit:oui mais les moulins jaune font encore de la plus belle paille qu'un doryphore
une seule réponse possible à cette affirmation :
Invité- Invité
la paille de blé est plus absorbante que celle d'orge , la paille d'orge est plus appétente pour les bêtes mangerGDR30 a écrit:la paille d'orge,zero pour le paillage,ha bon??? 1ere fois que j'entends ça de la part d'un éleveur.
Invité- Invité
la paille d'orge n'absorbe pas la pisse elle fait pas éponge comme celle de bléGDR30 a écrit:la paille d'orge,zero pour le paillage,ha bon??? 1ere fois que j'entends ça de la part d'un éleveur.
la paille d'orge h et p en litiereGDR30 a écrit:la paille d'orge,zero pour le paillage,ha bon??? 1ere fois que j'entends ça de la part d'un éleveur.
la paille de blé a manger surtout pour les petits veaux,ils adorent...
Invité- Invité
d'accord avec lolo car même en bovins la paille d'orge en litière c'est une vraie "pisserie "!!
mais a manger ils aiment
mais a manger ils aiment
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
GDR30 a écrit:les photos:
et voilà,1er voyage à la maison:
Belle paille
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
De la belle paille comme on aime avoir pour nos bêtes j'espère avoir autant de chance que l'an dernier
chris19- + membre techno +
corrèze
poun47 a écrit:GDR30 a écrit:les photos:
Belle paille
oui , et sortie d un doryphore hybride , s il vous plait !
Invité- Invité
el domino a écrit:poun47 a écrit:GDR30 a écrit:les photos:
Belle paille
oui , et sortie d un doryphore hybride , s il vous plait !
en plus sortie d'un doriphore , elle est meme pas brisée et super belle ça va de soi
JM- + membre techno +
sud toulouse
depuis que les moulins jaunes sont arrivés par chez nous ,il est impossible de trouver de la paille non brisée!dans notre région on ne broye pas la paille mais force est de constater que les moulins jaunes n'ont pas besoin d'etre équipé d'un broyeur pour arriver à un tel résultat.
heureusement que des agris ont encore des doryphores
encore merci domino pour ce trés beau travail.
ps:
ps:
caz12- + Membre +
midi pyrénées
caz12 a écrit:depuis que les moulins jaunes sont arrivés par chez nous ,il est impossible de trouver de la paille non brisée!dans notre région on ne broye pas la paille mais force est de constater que les moulins jaunes n'ont pas besoin d'etre équipé d'un broyeur pour arriver à un tel résultat.
ps:
Invité- Invité
il y en aurait un camion pour milieu de semaine ? il faut que je livre une benne dans le 17, je serais revenu chargé
Invité- Invité
david24 a écrit:il y en aurait un camion pour milieu de semaine ? il faut que je livre une benne dans le 17, je serais revenu chargé
désolé , david , toute ma paille d orge etait reservée pour gdr 30 et caz 12 ! et il n y aura pas de blé coupé d ici là ......
Invité- Invité
Belle paille ! la presse doit bien aller ...une jaune sans doute
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
el domino a écrit:pour avoir de la belle paille , rien de tel qu un doryphore !
la must pour de la belle paille (en tout cas par rapport au machine qui sont par chez nous )
c'est le doryphore et les grenouille
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
ou une nh ou une mf class ne laisse pas la trace sur le cotésalicapi a écrit:Belle paille ! la presse doit bien aller ...une jaune sans doute
il faut la broyer !!et la ca absorbelolo13430 a écrit:la paille d'orge n'absorbe pas la pisse elle fait pas éponge comme celle de bléGDR30 a écrit:la paille d'orge,zero pour le paillage,ha bon??? 1ere fois que j'entends ça de la part d'un éleveur.
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Ce que je remarque surtout ,c'est que tu parts en Renault et t'arrive en Volvo !GDR30 a écrit:les photos:
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
salicapi a écrit:Belle paille ! la presse doit bien aller ...une jaune sans doute
tout faux ! une claas attelée derriere un axion !
Invité- Invité
la cigogne a écrit:Ce que je remarque surtout ,c'est que tu parts en Renault et t'arrive en Volvo !GDR30 a écrit:les photos:
oh oui !!! bien vu La Cigogne
Invité- Invité
pat51 a écrit:la cigogne a écrit:Ce que je remarque surtout ,c'est que tu parts en Renault et t'arrive en Volvo !GDR30 a écrit:les photos:
oh oui !!! bien vu La Cigogne
la paille est tellement abondante et belle que plusieurs camions sont nécessaires (le volvo assuré le premier voyage alors que dans le meme temps le renault s'appretait à charger le second).
tu as bien vu mais qu'a moitié la cigogne
caz12- + Membre +
midi pyrénées
la phrase habituelle est : tu pars en renault et tu reviens en vélo
c'est pourquoi je salue bien bas La Cigogne pour la placer dans l'exemple d'aujourd'hui
c'est pourquoi je salue bien bas La Cigogne pour la placer dans l'exemple d'aujourd'hui
Invité- Invité
3éme voyage en cours de déchargement.
le 4éme arrive vers 13h30
merci domino et benoit
le 4éme arrive vers 13h30
merci domino et benoit
Invité- Invité
L'incendie accidentel d'un chargement de paille, hier à midi à hauteur du Séquestre, a provoqué de gros embouteillages sur la rocade mais aussi au centre ville d'Albi.
Vingt-trois tonnes de paille, ça ne brûle pas en cinq minutes. C'est ce qu'ont dû se dire, philosophes ou fatalistes, les milliers d'automobilistes victimes collatérales d'un spectaculaire incendie de camion survenu hier, à la mi-journée sur la rocade d'Albi.
Il était 11 h 55 et au volant d'un semi-remorque acquis tout récemment par l'entreprise désormais gérée par son fils, Didier Vialettes avait effectué une bonne partie de la route reliant Beaumont-de-Lomagne à Villefranche-d'Albigeois.
"Est-ce qu'on ne m'a pas lancé un mégot ?"
« J'ai chargé 23 tonnes de paille vers 9 h 30 à Gimat que je devais livrer dans l'après-midi à un éleveur de La Trivalle. Je venais juste de passer sous le pont du Séquestre lorsque j'ai vu un véhicule du service des routes qui m'a fait signe. Ils voyaient des flammes sur le haut du chargement. Le temps que je m'arrête et que je descende de la cabine, j'ai été entouré par la fumée. »
L'infortuné Villefranchois aura le temps de se mettre à l'abri et de se poser, déjà, des questions : « ça a pris d'un coup. Est-ce qu'on ne m'aurait pas lancé un mégot en passant sous le pont de Marssac ? ». Déjà, la Dirso a alerté le Codis et la gendarmerie. Une longue journée commence pour les sapeurs-pompiers d'Albi et de Gaillac ainsi que pour les militaires de la compagnie d'Albi et de l'escadron départemental de sécurité routière.
Sous les ordres du lieutenant Francis Stanisière, chef de groupe, 23 soldats du feu vont déverser tout l'après-midi des litres et des litres sur cette gigantesque masse de paille. Des balles de 450 kg si compactes que, pour venir à bout du sinistre, il faudra que les gendarmes réquisitionnent vers 15 heures un engin muni d'un bras élévateur. Objectif : disperser la paille sur le bas-côté de la rocade pour mieux noyer les braises. En début de soirée, le reste du chargement était stocké dans un champ, après l'accord du propriétaire riverain.
Depuis midi, la circulation avait été coupée sur la RN 88 en amont de l'incendie, dans le sens Toulouse-Rodez, mais par mesure de précaution, pour éviter notamment un accident dû au phénomène de curiosité, la Dirso demandera aussi à la police de mettre en place une déviation par la sortie Castres pour les véhicules arrivant de Carmaux. Conséquences : un engorgement des avenues François-Verdier et Gambetta et des bouchons interminables, par exemple rue du Verbial. Didier Vialettes, qui avait vite rassuré sa famille sur son état de santé et appelé son assureur, se désolait des ravages de l'incendie sur son camion. « Un Renault tout neuf, ça fait 15 jours qu'on l'a. »
"La dépêche du midi"
Chantou- + membre techno +
Tarn
le 4éme voyage:
ta paille fait fureur dans le coin domino!ta gentillesse ainsi que celle de Benoit et de son frangin font l'unanimité auprés de nos transporteurs.
ta paille fait fureur dans le coin domino!ta gentillesse ainsi que celle de Benoit et de son frangin font l'unanimité auprés de nos transporteurs.
Invité- Invité
GDR30 a écrit:le 4éme voyage:
Magnifique, quand cela ce passe comme ça.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
david24 a écrit:Vous êtes a quelle hauteur de chargement ?
le chargement de ce semi est à 4m60, alors que les camions remorques sont à 4m70.
caz12- + Membre +
midi pyrénées
c'est quoi la dimension et tu en met combien sur un camion+remorque? et semis aussi?
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
nous on est à 4m80!!! 4 ballots de 90cm ou 5 de 70 ou 3 de 120. mais c'est chaud à passer partout... bcp de détours... mais au final, on y gagne.
à l'est de l'ouest
pierraug a écrit:c'est quoi la dimension et tu en met combien sur un camion+remorque? et semis aussi?
la dimension des bottes est 120*70*240cm ,il en rentre 61 sur camion remorque et 52 sur semi.
caz12- + Membre +
midi pyrénées
david24 a écrit:4m70, vous arrivez a passer partout ?
les chauffeurs ont pour habitude d'emprunter des itinéraires ou les ponts ont une hauteur suffisante,ils sont des pros du transport de fourrage;j'en profite d'ailleurs pour leur rendre un hommage appuyé car ils doivent faire preuve de beaucoup d'adresse et de vigilance tout au long du trajet (530 km en ce qui nous concerne).
caz12- + Membre +
midi pyrénées
Tu as 5 rangs de paille en 70 et le plateau est surbaissé donc tu ne dois pas avoir 4.70. Je dirai plutôt 4,4 maxi 4,5
Sinon 530 km allez et retour, ça doit vous faire de la paille chère même si elle est vraiement très belle
Sinon 530 km allez et retour, ça doit vous faire de la paille chère même si elle est vraiement très belle
chris19- + membre techno +
corrèze
+1 avec 5 rangs en 70 et 90 cm de plateau tu es a 4.4 maxi 4.5chris19 a écrit:Tu as 5 rangs de paille en 70 et le plateau est surbaissé donc tu ne dois pas avoir 4.70. Je dirai plutôt 4,4 maxi 4,5
ici a 4.80 personne charge car tu passe pas sous les ponts d'autoroutes et les fils aussi
nous le plateau est à 1m20 donc c'est bien 4m80. et si ca passe pas aux fils, ben la deuxieme fois ca passe. il y a un minimum réglementaire...
à l'est de l'ouest
david24 a écrit:non, moi, je suis a 4.5m avec des 70
vous avez raison concernant la hauteur du semi,mais s'agissant des camions remorques la hauteur du chargement est bien de 4,70m.
caz12- + Membre +
midi pyrénées
chris19 a écrit:Sinon 530 km allez et retour, ça doit vous faire de la paille chère même si elle est vraiement très belle
le prix de la paille et du pressage sont plus que correct,quant au cout du transport les tarifs sont trés compétitifs.
caz12- + Membre +
midi pyrénées
ce n'est pas les fils qui m'ennuient, mais plutôt les ponts.....
Invité- Invité
le cinquième et dernier voyage de paille est arrivé cet aprem à bon port (juste avant la pluie). "la paille de domino,y a rien de plus beau" à en voir les réactions du voisinage .
les transporteurs n'ont qu'une envie, repartir en charente maritime au plus tot (ils ont été si bien accueilli). je leur ai donné rdv l'an prochain.encore un grand merci à toi domino ainsi qu'à benoit pour ce trés beau travail ;je n'oubli pas le doryphore ,qui sans lui, le résultat ne serait pas ce qu'il est.
caz12- + Membre +
midi pyrénées
Page 1 sur 2 • 1, 2