Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semoir à betteraves
+2
ancomex
gan 29
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
semoir à betteraves
je n ai toujours pas acheté de semoir ,si je choisi un monosem ,vaut il mieux partir sur un pneumatique ou mécanique type 502 ?
y a t il une différence au semis ?
merci
merci
gan 29- + membre techno +
finistère
Re: semoir à betteraves
Pour le nombre d'hectares que tu plantes prend un mécanique, beaucoup plus simple d'utilisation.
ancomex a écrit:Pour le nombre d'hectares que tu plantes prend un mécanique, beaucoup plus simple d'utilisation.
en 2010 je double ma surface !!!
finistère
En mécanique 12 rangs, nous plantions, 500 ha en roulant 24h sur 24.
Pour un 6 rangs tu peux planter jusque 100 ha accroché à la herse rotative,
Pour un 6 rangs tu peux planter jusque 100 ha accroché à la herse rotative,
gan 29 a écrit:je n ai toujours pas acheté de semoir ,si je choisi un monosem ,vaut il mieux partir sur un pneumatique ou mécanique type 502 ?
merci
trouve toi un herriau germyl , ça ne coûte pas bien cher et ça fait du super boulot !!!! j' en ai acheté un pour semer mes colzas , ils sont super , tous ceux à qui j' en ai semé sont super contents !!!!!!
ah , un petit truc : attention aux traceurs !!!!
un truc genre ça : http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-monograine/1106790/herriau-germyl.html
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:gan 29 a écrit:je n ai toujours pas acheté de semoir ,si je choisi un monosem ,vaut il mieux partir sur un pneumatique ou mécanique type 502 ?
merci
trouve toi un herriau germyl , ça ne coûte pas bien cher et ça fait du super boulot !!!! j' en ai acheté un pour semer mes colzas , ils sont super , tous ceux à qui j' en ai semé sont super contents !!!!!!
ah , un petit truc : attention aux traceurs !!!!
un truc genre ça : http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-monograine/1106790/herriau-germyl.html
wi wi je me souviendrais
j ai 2 monosem 4 rgs équipé en maïs , je souhaiterais prendre un autre pour semer les betteraves , colza et la féverole me tente comme tu as fait mais en 45 ou 50
seulement je ne veux pas m amuser à demonter et remonter des éléments et je ne veux pas mettre cher ...
finistère
Bonjour
Avec mecanique genre 502 tu peux semer jusqu a 8km/h sans perdre de regularite alors qu avec un pneumatique tu ne dois pas depasser 5km/h
Avec mecanique genre 502 tu peux semer jusqu a 8km/h sans perdre de regularite alors qu avec un pneumatique tu ne dois pas depasser 5km/h
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
tout a faitMarabel a écrit:Bonjour
j ai eu un meca 2000 ((6 rangs;;1HA / h en petite parcelle ,,vitesse 5.5
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Marabel a écrit:Bonjour
avec un germyl , tu peux aller à 7 km/h !!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
perso je prendrais plutôt un pneumatique a 50 et je ferais les maïs ensilage , les colzas et les haricots en + de la betteraves
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
ancomex a écrit:Au fait, Gan, as-tu fini d'arracher tes betteraves fourragères ?
justement , je vient de voir une arracheuse passer !!! c'est mon voisin qui s'y met !!!!!! avec le gele , elles vont etre pourri ? non ? ce sont des fourageres !!
Invité- Invité
ancomex a écrit:Au fait, Gan, as-tu fini d'arracher tes betteraves fourragères ?
j ai arraché les 3/4 , le reste je compte le faire au mois de février ou quand on pourra aller dans les champs........
finistère
ça ne va pas tarder , le vent vient de passer nord estancomex a écrit:Il ne gèle pas par chez vous ?
PatogaZ- + Admin +
c'est ça le noooooooooooooooooooooooooooooord !ancomex a écrit:Nous sommes à -1° actuellement !!
Invité- Invité
ancomex a écrit:Il ne gèle pas par chez vous ?
non en bzh on a juste de l eau
finistère
PatogaZ a écrit:Marabel a écrit:Bonjour
avec un germyl , tu peux aller à 7 km/h !!!
j essaye de trouver une photo de ce semoir sur google et je trouve rien
finistère
Pour changer l'écartement entre rangs, un pneumatique est plus facile pour l'opération !
ancomex a écrit:Pour changer l'écartement entre rangs, un pneumatique est plus facile pour l'opération !
je ne veux pas changer l écartement , c est pour ça que je veux un autre semoir
finistère
Bill 56 a écrit:perso je prendrais plutôt un pneumatique a 50 et je ferais les maïs ensilage , les colzas et les haricots en + de la betteraves
j y ai pensé mais il y a du maïs grain et en 50 , ce n est pas le top
finistère
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1