Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Semoir à betteraves Kvernéland
+9
pyb2304
BE68
fernand
vulpin
d.d.
pierraug
fergie62
MICHMUCH
Mr John 6930
13 participants
Page 1 sur 1
Semoir à betteraves Kvernéland
Cette année, mon entrepreneur a fait l'acquisition d'un nouveau semoir à betteraves. Il s'agit d'un Kvernéland Monopill. Réglage de l'écartement dans le rang en cabine sur un écran tactile. A la fin du semis, il avait mis plus de graines que ce que j'avais calculé. J'avais estimé qu'à 17 cm dans le rang j'en aurais eu assez... Eh bien non!! Mon avis reste donc mitigé. Qui connaît ce semoir et quelles sont vos impressions sur ce matériel ??
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Re: Semoir à betteraves Kvernéland
parcelle au carrée ou avec des pointes
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
J ai son frère allemand kleine je mets 21cm et je tombe bien dans les previsons
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
21 cm ? Ca me semble loin, tu es à écartement 45 cm entre les rangs ?? Moi j'ai oublié de préciser que je suis à 50 cm entre les rangs.
Dernière édition par Mr John 6930 le Mer 2 Mai 2018 - 22:55, édité 1 fois
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
tres bon semoir
qui a ete excellent dans les essais ITB et en belgique
qui a ete excellent dans les essais ITB et en belgique
Invité- Invité
Betterave low cost forever oui écartement 45Mr John 6930 a écrit:21 cm ? Ca me semble loin, tu es à écartement 45 cm entre les rangs ?? Moi j'ai oublié de préciser que je suis à 50cm entre les rangs.
Artesië
c'est un très bon semoir.
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
le semoir le + précis entre graines
pas le plus solide en repliage verticale pour les anciens .
son disque ouvreur avec disques règlable par rapport au soc unique
mais plus disponible en sa nouvelle version dommage : si je devais racheter un nv semoir aujourd'hui ce serait la cause du non achat de cette marque pour le semi de chicorée.
pas le plus solide en repliage verticale pour les anciens .
son disque ouvreur avec disques règlable par rapport au soc unique
mais plus disponible en sa nouvelle version dommage : si je devais racheter un nv semoir aujourd'hui ce serait la cause du non achat de cette marque pour le semi de chicorée.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
le grimme semble très bien aussi, j'en ai démarré un et j'ai été agréablement surpris. c'est le kleine.
ils le font pas en 6 rangs, c'est con
ils le font pas en 6 rangs, c'est con
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
Une grosse boite du coin en a un comme ça en 18 rangs (200 ha de betteraves ) avec fermetures gps , semi en quinconce , enfin le top du top . Ils pensaient économiser 4 doses de betteraves et finalement c'est 4 cartons de 4 doses qu'ils ont économisés.
vulpin- + membre techno +
oise
Deuxième campagne pour des voisins qui ont acheté un monosem (méca) 12 rangs avec le disque ouvreur avec fermeture des rangs par GPS et ils économisent 0.1 unité/ha en fermant les traces de pulvé et en supprimant les doublures (pointes, recroisement en fourrière, etc) soit 1.05 u/ha de moyenne. La fermeture/gps est rentable pour ceux qui sèment une grande surface (ça leur fait presque 5000€ d'économie par an pour leur 175 ha).vulpin a écrit:Une grosse boite du coin en a un comme ça en 18 rangs (200 ha de betteraves ) avec fermetures gps , semi en quinconce , enfin le top du top . Ils pensaient économiser 4 doses de betteraves et finalement c'est 4 cartons de 4 doses qu'ils ont économisés.
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
Pas besoin de GPS sur mon kleine je peux couper manuellement rangd pas rang c est génial dans les pointes
Artesië
Tous mes semoirs se coupent rang par rang manuellement, et le Horsch fait les lignes de pulvé automatiquement.
Pour un client à 27m , les rangs coupés, c'est environ 10€ / ha d'économie de semence.
Pour un client à 27m , les rangs coupés, c'est environ 10€ / ha d'économie de semence.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
16u d economiser c est alors en comptant les passages de pulvé
sinon impossible
sinon impossible
Invité- Invité
Mes clients, nouveaux betteraviers depuis 6-7 ans ne s'embêtent plus avec des roues étroites. Donc couper des lignes qui seront écrasées est logique. D'ailleurs mon meilleur client qui fait régulièrement n•1 de la sucrette est en 27 m avec 2 rangs coupés.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
je suis en 28 m mais en petite roue donc je passe
des que je change les pulvés et que je ferai tout en 36 ce sera en ecrasant deux rangs, mais je n'ai pas la coupure des rangs hormis manuellement en descendant :)
des que je change les pulvés et que je ferai tout en 36 ce sera en ecrasant deux rangs, mais je n'ai pas la coupure des rangs hormis manuellement en descendant :)
Invité- Invité
Ce n'est pas qu'un inconvénient de couper manuellement
avant, je coupais manuellement et relevais les rangs coupés comme çà, c'était vite repéré avec le pulvé.
maintenant, avec la coupure automatique des passages de traitements, les rangs ne se relèvent pas ben c'est moins marrant de traiter le 1er passage
avant, je coupais manuellement et relevais les rangs coupés comme çà, c'était vite repéré avec le pulvé.
maintenant, avec la coupure automatique des passages de traitements, les rangs ne se relèvent pas ben c'est moins marrant de traiter le 1er passage
pyb2304- + membre techno +
coupéville 51
Je ne relève pas les rangs mais je mets derrière les éléments coupés deux chaînes avec une plaque de fer qui traînent à terrepyb2304 a écrit:Ce n'est pas qu'un inconvénient de couper manuellement
Artesië
lever les elements d un meca V4 c est juste presque pas possiblepyb2304 a écrit:Ce n'est pas qu'un inconvénient de couper manuellement
ou alors il faut les poser sur un cale puis baisser le relevage.. mais ca prend du temps tout ca.
Invité- Invité
pas con mais a 8 km/h la chaine doit bouger sur les rangs d a cote nonfergie62 a écrit:Je ne relève pas les rangs mais je mets derrière les éléments coupés deux chaînes avec une plaque de fer qui traînent à terrepyb2304 a écrit:Ce n'est pas qu'un inconvénient de couper manuellement
Invité- Invité
Non je la mets devant la roue plombeuse la chaîne se bloque sous la roue et ça tire droit
Des fois je ne les mets pas bien et elles se bloquent toute seul malgré que je roule a 7.2
Des fois je ne les mets pas bien et elles se bloquent toute seul malgré que je roule a 7.2
Artesië
ok faudrait que tu fasses une photo de l ensemble, l idée est bonne en tout cas
Invité- Invité
tu vas être supris de la technologie 50cm de chaîne et une plaque en fertemeos a écrit:ok faudrait que tu fasses une photo de l ensemble, l idée est bonne en tout cas
Je t en ferais une après on peut améliorer la trace
Artesië
Le U fait une trace plus visible
Le top ça serait un tube plein de 100mm de diamètre ça marquerait bien l empreinte
Artesië
si vous deviez acheter un semoir pour betteraves et chicorées, vous prendriez quoi comme marque?
Car les marques comme vader ou john vont vite mais en chicorée cela ne va pas apparement
Car les marques comme vader ou john vont vite mais en chicorée cela ne va pas apparement
wich- + membre techno +
tournai
1 Kleine unicorn ou grimme matrix
2 Accord monopill et monosem ex aequo
2 Accord monopill et monosem ex aequo
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
J ai acheté un kubota cette année donc un kverneland en 6 rangs a 45 très belle levée et prix très abordable en électrique sans console sur le buscan du tracteur,le même prix qu un meca
On peut mettre en quinconce les graines d un rang par rapport à l autre
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
calme on va perdre les néocot. + le bétanal (encore 1 an)+ le tramat (2 ans )
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Marabel a écrit:J ai acheté un kubota cette année donc un kverneland en 6 rangs a 45 très belle levée et prix très abordable en électrique sans console sur le buscan du tracteur,le même prix qu un meca
ca vaut combien ?
tx66- + membre techno +
oise