Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Semoir betteraves
+26
farmer6060
ford county
PatogaZ
sevi
fergie62
bidou02
RP61
nonord
SARLETA
wild
CRICRI80
nico106306
sibalo
Séba
PEPIN
BE68
Marabel
wich
haddock
fusa 32
d.d.
pathfinder
matthieu76
phil02
Popeye 62
Condruzien
30 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Semoir betteraves
Salut a tous, j'aimerais avoir votre avis pour finaliser mon choix dans le renouvellement de mon semoir à betteraves.
J'hésite entre un entraînement mécanique ou électrique, que me conseilleriez vous?
J'hésite entre un entraînement mécanique ou électrique, que me conseilleriez vous?
Condruzien- + membre techno +
Clavier Belgique
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
Re: Semoir betteraves
J'ai un semoir Kleine électrique depuis 20 ans. Cette marque a été reprise par kneverland je crois.
Pas de souci avec, seulement un moteur électrique.
phil02- + Membre +
aisne vallee de la serre
j'ai prit un mécanique méca V4
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
tu n'as plus ton amazone ?matthieu76 a écrit:j'ai prit un mécanique méca V4
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Non repris par grimmephil02 a écrit:J'ai un semoir Kleine électrique depuis 20 ans. Cette marque a été reprise par kneverland je crois.
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
semoir kleine repris par grimmephil02 a écrit:J'ai un semoir Kleine électrique depuis 20 ans. Cette marque a été reprise par kneverland je crois.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
revendu (il était finit d'amortir sinon je l'aurait gardé encore), et acheté un méca V4 avec 50ha pour 60% du prix de la valeur neuve chez un agri en difficulté.pathfinder a écrit:tu n'as plus ton amazone ?matthieu76 a écrit:j'ai prit un mécanique méca V4
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
si l écart de prix entre un meca et un électrique n est pas trop important le choisirais l électrique
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Je regarde pour une occasion récente, Grimme, on en trouve pas en dessous de 35000, Accord-kverneland est un bon semoir mais je le trouve un peu léger…
Il reste le Méca v4 monosem mais très peu d'électriques dans mon coin donc pas vraiment de retour…
Pour la différence de prix, en neuf c'est 10000€, e, occasion un peu moins...
Il reste le Méca v4 monosem mais très peu d'électriques dans mon coin donc pas vraiment de retour…
Pour la différence de prix, en neuf c'est 10000€, e, occasion un peu moins...
Condruzien- + membre techno +
Clavier Belgique
je vient justement d'entendre des problèmes sur un monosem Electrique ........ irrégularité dans le semis!! du a la poussière ??
haddock- + membre techno +
Belgique
A l'entreprise, ils ont achete un nouveau semoir à betteraves. La preserie du nouveau maxima en electrique.
Les points important etaient de ne plus avoir de boite à vitesse, coupure des éléments ainsi qu'une tres bonne vidange de la boite à graine surtout en chicorée. L'élément semeur est tres important aussi bien entendu
Les points important etaient de ne plus avoir de boite à vitesse, coupure des éléments ainsi qu'une tres bonne vidange de la boite à graine surtout en chicorée. L'élément semeur est tres important aussi bien entendu
wich- + membre techno +
tournai
J ai achete un kubota électrique il y a deux ans très bon semoir ,si tu as le bus can sur le tracteur prends l Electrique ,très peu de différence de prix.
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
Mon Horsch va faire sa 10 ième saison.
Éléments électriques rang/rang.
Encore tous les moteurs d'origine.
Il doit avoir près de 4000 ha.
3ième jeu de disques à changer.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
tu pourrais faire du colza avec ?BE68 a écrit:Mon Horsch va faire sa 10 ième saison.
PEPIN- + membre techno +
67
Je pense, mais ça ne m'intéresse pas.
C'est le seul moment où je peux prendre quelques jours avant la rentrée de début septembre.
C'est le seul moment où je peux prendre quelques jours avant la rentrée de début septembre.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
UP , au final quelle marque as tu pris et pour quelle raison ?Condruzien a écrit:Salut a tous, j'aimerais avoir votre avis pour finaliser mon choix dans le renouvellement de mon semoir à betteraves.
J'hésite entre Monosem et Grimme, en électrique ..
Séba- + Membre +
Belgique
Je veux racheter un semoir à betteraves d'occasion. Je ne veux pas y mettre plus de 5000€
J'avais un 502, le problème c'est qu'il avait tendance à ne pas aimer les résidus, c'est un peu con pour moi qui suis en TCS ! Après c'était mon voisin qui semait pour moi avec un Kleine de 20ans d'âge. Lui, passé beaucoup mieux dans les résidus avec que c'est un semoir a socs.
Je regarde un peu les annonces... Grosso merdo c'est du soc et je vois du planter 2, monosem PNU, meca, BR, KV monopill.
Qu'est ce qui passe le mieux en TCS et qui rappuis bien en craie ?
J'avais un 502, le problème c'est qu'il avait tendance à ne pas aimer les résidus, c'est un peu con pour moi qui suis en TCS ! Après c'était mon voisin qui semait pour moi avec un Kleine de 20ans d'âge. Lui, passé beaucoup mieux dans les résidus avec que c'est un semoir a socs.
Je regarde un peu les annonces... Grosso merdo c'est du soc et je vois du planter 2, monosem PNU, meca, BR, KV monopill.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Je veux racheter un semoir à betteraves d'occasion. Je ne veux pas y mettre plus de 5000€
Seul année que j'ai essayé en tcs mon kleine passait pas mal
Mais j'avais pas bcp de résidus
Tu fais comment toi pour la gestion des résidus/couvert ?
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
S'est con Au lieu d'avoir acheter un semoir a maïs tu aurait du prendre un ng en extend pour tout faire avec
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
J'y avais pensé. Mais le prix n'était pas le même. Puis si demain j'arrête une des 2 cultures je revends le semoir.CRICRI80 a écrit:S'est con Au lieu d'avoir acheter un semoir a maïs tu aurait du prendre un ng en extend pour tout faire avec
Somme (Plateau Picard)
Je n'ai pas trop de résidus. Je détruits tot au glypho puis je repasse un coup de chisel en décembre janvier quand ca va. Puis au printemps un coup de rotative pour finir le boulotnico106306 a écrit:sibalo a écrit:Je veux racheter un semoir à betteraves d'occasion. Je ne veux pas y mettre plus de 5000€
Seul année que j'ai essayé en tcs mon kleine passait pas mal
Mais j'avais pas bcp de résidus
Tu fais comment toi pour la gestion des résidus/couvert ?
Somme (Plateau Picard)
T’es à fond dans les semoirs cette année
wild- + membre techno +
80
Tu rachètes 2 éléments pour ton planter
SARLETA- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62150
Oui mais faut changer les roues de rappuis... car c'est pas la même graine ?SARLETA a écrit:Tu rachètes 2 éléments pour ton planter
Somme (Plateau Picard)
à fond dans la betterave aussi tout l'inverse de moiwild a écrit:T’es à fond dans les semoirs cette année
nonord- + membre techno +
dunkerque est
allez,tu resignes pour 5 ans et tu achètes un semoir a betteraves en copro avec sibalo !nonord a écrit:à fond dans la betterave aussi tout l'inverse de moiwild a écrit:T’es à fond dans les semoirs cette année
somme
cessssslà oui cessslàpathfinder a écrit:allez,tu resignes pour 5 ans et tu achètes un semoir a betteraves en copro avec sibalo !nonord a écrit:à fond dans la betterave aussi tout l'inverse de moiwild a écrit:T’es à fond dans les semoirs cette année
dunkerque est
et fergie ira te les arracher à l'automotrice,tu vas etre le roi du pétrole !
somme
tu me dis tout en 2 fois.... trop tard....pathfinder a écrit:et fergie ira te les arracher à l'automotrice,tu vas etre le roi du pétrole !
dunkerque est
Je vire déjà la fécule, je vais finir par me faire chier et ne plus rien faire !nonord a écrit:à fond dans la betterave aussi tout l'inverse de moiwild a écrit:T’es à fond dans les semoirs cette année
Je veux surtout que ca me coute plus cher que l'ETA durant 3ans d'amortissement car on risque de faire 2 bonnes années. Et quand les mauvaises année après guerre vont arriver, je n'aurais pas de treso à sortir pour payer l'ETA
Somme (Plateau Picard)
https://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-monograine/43270349/kleine-kleine-12-rangs-a-0-45.html
nord seine et marne
Je l'avais vu celui la. Ca me faisait juste un peu chier de prendre un 12 rangs pour 15ha de BS
Somme (Plateau Picard)
une bonne journée et c'est fini de semer !
somme
Ça ne ce fait pas semer du colza avec un semoir à betteraves ?
Il faut que tu en trouves un qui passe bien dans les débrits
RP61- + membre techno +
61
J'ai un copain qui a un Grimme à entrainement electrique... c'est bien c'est pratique, mais franchement c'est une telle usine à gaz qu'au final il n'ose meme pas se servir de la coupure des rangs pour le jallonage car il a peur de se planter....
le soucis c'est qu'il s'en sert que pour les betteraves, donc le semoir sert 2j par an et il se passe 363j entre 2 utilisations, pas evident de tout retenir tellement cela devient complexe...
autre "petit" soucis : tous les ans, il y a qq mètres où le semoir coupe...Sans explication et sans prévenir ! problème electrique ? beug ? problème GPS ? ca fait fliper quand meme pas sur que ca vieillisse aussi bien dans le temps qu'un simple Meca V4 Ribouleau.......
le soucis c'est qu'il s'en sert que pour les betteraves, donc le semoir sert 2j par an et il se passe 363j entre 2 utilisations, pas evident de tout retenir tellement cela devient complexe...
autre "petit" soucis : tous les ans, il y a qq mètres où le semoir coupe...Sans explication et sans prévenir ! problème electrique ? beug ? problème GPS ? ca fait fliper quand meme pas sur que ca vieillisse aussi bien dans le temps qu'un simple Meca V4 Ribouleau.......
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
nico106306 aime ce message
10h-17h tu dois être dans tes pantouflespathfinder a écrit:une bonne journée et c'est fini de semer !
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
sibalo a écrit:Je l'avais vu celui la. Ca me faisait juste un peu chier de prendre un 12 rangs pour 15ha de BS
Je savais pas que c'etait que pour 15ha, mais au moins ca passe dans ton budget
Je sais pas si bcp arrêtent les betteraves car des 6 rangs en occas y'a rien
pathfinder a écrit:une bonne journée et c'est fini de semer !
Une demi journée, du temps ou je semais en 6 ranges je faisais 15-18ha par jour
nord seine et marne
Je peux lui monter des chasses débris rotatif.RP61 a écrit:Ça ne ce fait pas semer du colza avec un semoir à betteraves ?
L'idée c'est déjà d'en trouver un a socs qui passe bien dans les débris. Je ne fais plus de colza mais on ne sait jamais
Somme (Plateau Picard)
Un herriau comme pato ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
le semoir a betteraves et tres bien pour semer le colza
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Laisse ça où c'est.bidou02 a écrit:Un herriau comme pato ?
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Un pn2 passe dans les débris, cette année j ai semé dans deux coups de cover crop et un coup de rotative après blé
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Ok, le planter 2 c'est la même chose ? J'ai vu un planter 2 a 45.fergie62 a écrit:Un pn2 passe dans les débris, cette année j ai semé dans deux coups de cover crop et un coup de rotative après blé
Somme (Plateau Picard)
BE68 a écrit:Laisse ça où c'est.bidou02 a écrit:Un herriau comme pato ?
faut que ça soit labouré et bien préparé mais le sp 12 va bien , si c' est en TCS ou SD on prend le gaspardo avec le disque gauffré pour ouvrir le sillon
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bien préparé oui le labour n est pas obligatoire si les résidus sont bien broyé une bonne vingtaine d année d utilisation d un herriau tout en TCSPatogaZ a écrit:BE68 a écrit:Laisse ça où c'est.bidou02 a écrit:Un herriau comme pato ?
faut que ça soit labouré et bien préparé mais le sp 12 va bien , si c' est en TCS ou SD on prend le gaspardo avec le disque gauffré pour ouvrir le sillon
gers 15 km d AUCH
Trop de paille dans le nord pour cafusa 32 a écrit:bien préparé oui le labour n est pas obligatoire si les résidus sont bien broyé une bonne vingtaine d année d utilisation d un herriau tout en TCSPatogaZ a écrit:BE68 a écrit:Laisse ça où c'est.bidou02 a écrit:Un herriau comme pato ?
Somme (Plateau Picard)
quand le dit bien broyer cela veut dire broyage MB+ un second
gers 15 km d AUCH
Et si j'équipe PN2 ou son frère planter 2 avec des chasses débris rotatifs ?
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Et si j'équipe PN2 ou son frère planter 2 avec des chasses débris rotatifs ?
oui ou virer les chasses mottes et mettre des coutres légèrement trainants pour faire le sillon , les débris doivent aller de chaque côté et laisser une petite trace sans débris
j' ai un pote un peu violent qui a mis une dent efface trace avec une pelle de vibro qui fait une trace de 1.5 cm et le semoir se débrouille avec ça
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3