AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169984 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Récolte de l'ensilage à l'autochargeuse Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
    Voir le deal
    599 €

Récolte de l'ensilage à l'autochargeuse

+4
    Olivier62
    CAMZ61
    tiltou12
    le chouan
    8 participants

Récolte de l'ensilage à l'autochargeuse Empty Récolte de l'ensilage à l'autochargeuse

Message par le chouan Mar 03 Juil 2012, 21:37

Est il plus intérressant de récolter avec une autochargeuse qu'une ensileuse?J'ai 125 cv.Quelle volume de remorque envisager?
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

Localisation Entre pineau et muscadet

Revenir en haut Aller en bas

Récolte de l'ensilage à l'autochargeuse Empty Re: Récolte de l'ensilage à l'autochargeuse

Message par tiltou12 Mar 03 Juil 2012, 21:48

le chouan a écrit:Est il plus intérressant de récolter avec une autochargeuse qu'une ensileuse?J'ai 125 cv.Quelle volume de remorque envisager?

sa depend du tarif de ton eta , la distance des parcelles, et la facon que tu va distribuer le fourrage

tiltou12
    + membre techno +

Récolte de l'ensilage à l'autochargeuse Empty Re: Récolte de l'ensilage à l'autochargeuse

Message par CAMZ61 Mar 03 Juil 2012, 21:50

et du volume a ensiler si c'est pour 4 ha faut mieux l'entreprise :réfléchi
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

Localisation centre orne

Message par le chouan Mar 03 Juil 2012, 22:05

Une quarantaine d'ha entre 0.5 km et 2 km.
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

Localisation Entre pineau et muscadet

Message par Olivier62 Mar 03 Juil 2012, 22:19

125 CV pour une autochargeuse si tu as un peu de cotes tu peux oubler tout de suite! Tu peux regarder dans le post mode de récolte méteil j'ai mis des photos et bien le 6830 prémium a eu une sacrée séance de décalaminage!
    Olivier62
    Olivier62
    + membre techno +

Localisation Haut Pays, Pas de Calais

Message par fon Mar 03 Juil 2012, 22:23

pour moi il y a pas photo, c'est l'autochargeuse.
    avantages : souplesse d'exploitation, tarif, possibilité de faire plusieures petites coupe de qualité extra plutot qu'une grosse coupe de tige.
    inconvénients : bein ca prend un peu de temps quand meme, dans l'ideal faut un bonhomme sur le tas et un autre sur la remorque. et reprise au tas pas évidente

pour info je tire une 48m3 (31m3 de caisse 35 couteaux) avec 130 cheveaux, c'est un peu juste mais ca passe
    fon
    fon
    + membre techno +

Localisation Finistère

Message par Papy 26 Mar 03 Juil 2012, 22:31

d'habitude on faisait faire à l'automotrice mais cette année autochargeuse( une krone 35 avec déméleur) 30ha 3jours !!!!!il faut compter une grosse journée de plus que l'automotrice.le pauvre tracteur un 7910 à la traine!!!! y avait pas assez de puissance .et pourtant du ray-grass de trés bonne qualité et trés sec . moyenne 3 remorques /ha et prix 180...190 euros/ha . (( 70euros de l'heure + 40euros le voyage !! ))

Papy 26
    + membre techno +

Localisation 26120

Message par CAMZ61 Mar 03 Juil 2012, 22:35

moi je fais de l'enrubanage 10-15 ha car sa permet de couper quand on veut au stade que l'on veut

je met mes laitières au fil des que c'est trop avancé je fauche le reste et hop enrubannage

je trouve sa bien pour la surface que je fais et parce que j'ai un bol sinon il faut oublier (en VL)
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

Localisation centre orne

Message par gan 29 Mar 03 Juil 2012, 22:45

l autochargeuse est bien pour ramasser des coupes de qualité , si on coupe au stade épiaison pour avoir le max de volume vaut mieux l ensileuse
    le fait de couper ne demande pas énormément de puissance supplémentaire je trouve , c est surtout le fait de compresser le fourrage
    elle fait 50 m3 et avec 150 ch ça va bien , j ai aussi un 125 et il trop juste quand ça monte
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

Localisation finistère

Message par odb Mar 03 Juil 2012, 22:56

le chouan a écrit:Est il plus intérressant de récolter avec une autochargeuse qu'une ensileuse?J'ai 125 cv.Quelle volume de remorque envisager?

quel type de fourrage ?
    odb
    odb
    + membre techno +

Localisation à 150 mêtres du centre du monde

Message par fon Mar 03 Juil 2012, 23:09

gan 29 a écrit:l autochargeuse est bien pour ramasser des coupes de qualité , si on coupe au stade épiaison pour avoir le max de volume vaut mieux l ensileuse
    le fait de couper ne demande pas énormément de puissance supplémentaire je trouve , c est surtout le fait de compresser le fourrage
    elle fait 50 m3 et avec 150 ch ça va bien , j ai aussi un 125 et il trop juste quand ça monte

Je trouve que les couteaux prennent pas mal de puissance quand meme. Il y a qqs années on avait une remorque avec un rotor aussi et 15 couteaux mon pere roulait en deuxieme rapide sans soucis (15kmh) avec celle ci (rotor et 35 couteaux) c'est plutot de l'ordre de 8kmh et tracteur qui tousse
    fon
    fon
    + membre techno +

Localisation Finistère

Message par gan 29 Mar 03 Juil 2012, 23:18

fon a écrit:
    gan 29 a écrit:l autochargeuse est bien pour ramasser des coupes de qualité , si on coupe au stade épiaison pour avoir le max de volume vaut mieux l ensileuse

Je trouve que les couteaux prennent pas mal de puissance quand meme. Il y a qqs années on avait une remorque avec un rotor aussi et 15 couteaux mon pere roulait en deuxieme rapide sans soucis (15kmh) avec celle ci (rotor et 35 couteaux) c'est plutot de l'ordre de 8kmh et tracteur qui tousse

sur celle que j ai le rotor a des étoiles plus large pour avoir une coupe plus franche et une caisse incliné sur l avant pour faciliter le chargement , apparemment ça fait économiser de la puissance d après les gars de chez krone
    en vitesse je suis au minimum a 8 km en fin de remorque sinon c est de 12 à 20 km h suivant les parcelles et le fourrage , ça avale...
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

Localisation finistère

Message par Invité Mer 04 Juil 2012, 12:36

par cher nous il y a de lus en plus d'éleveur qui autocharge
    _ moin couteux
    _plus éconimique(moin de remorque.....)
    _question de hachage plus gros ( par contre pas fameux pr concerver)
    _ moin de tassage au champ

mes par contre les E.T.A qui autocharge utilise entre 200 cv et 350 cv pr tiré les engins et il suffit qu'un simple téléescopique au silo

Invité
    Invité

Message par gan 29 Mer 04 Juil 2012, 13:11

je reprends tes propos sur la conservation du fourrage , haché grossier ou fin la conservation ne change pas si le tassage est bien fait même à 70% de ms
    j ai déjà fait du brin long et aucun soucis de conservation
    on retrouve du moisi sur le haut du tas quand il n y a pas assez de poids sur la bache pour chasser l air qui reste quand le fourrage est assez sec
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

Localisation finistère

Message par fon Mer 04 Juil 2012, 13:18

gan 29 a écrit:
    fon a écrit:

sur celle que j ai le rotor a des étoiles plus large pour avoir une coupe plus franche et une caisse incliné sur l avant pour faciliter le chargement , apparemment ça fait économiser de la puissance d après les gars de chez krone
    en vitesse je suis au minimum a 8 km en fin de remorque sinon c est de 12 à 20 km h suivant les parcelles et le fourrage , ça avale...

C'est sur que la notre n'est plus de premiere jeunesse (elle est de 1996) ils ont du faire des progres a ce niveau la depuis... Mais je pense aussi que je vais etre bon pour passer un coup de meule sur les lames, ca arrangera peut etre un peu les choses aussi (j'ai pas encore regardé mais je pense qu'ils sont plus trop affutés...)

Pour ce qui est de la conservation, faut arreter, 30 ans que mon pere travaille avec ces bécannes, jamais eu de soucis. Faut bien préparer son chantier et travailler dans de bonnes conditions.. comme tout chantier d'ailleurs
    fon
    fon
    + membre techno +

Localisation Finistère

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé