Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169984 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Récolte de l'ensilage à l'autochargeuse
+4
Olivier62
CAMZ61
tiltou12
le chouan
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
Récolte de l'ensilage à l'autochargeuse
Est il plus intérressant de récolter avec une autochargeuse qu'une ensileuse?J'ai 125 cv.Quelle volume de remorque envisager?
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
Re: Récolte de l'ensilage à l'autochargeuse
le chouan a écrit:Est il plus intérressant de récolter avec une autochargeuse qu'une ensileuse?J'ai 125 cv.Quelle volume de remorque envisager?
sa depend du tarif de ton eta , la distance des parcelles, et la facon que tu va distribuer le fourrage
tiltou12- + membre techno +
et du volume a ensiler si c'est pour 4 ha faut mieux l'entreprise
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Une quarantaine d'ha entre 0.5 km et 2 km.
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
125 CV pour une autochargeuse si tu as un peu de cotes tu peux oubler tout de suite! Tu peux regarder dans le post mode de récolte méteil j'ai mis des photos et bien le 6830 prémium a eu une sacrée séance de décalaminage!
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
pour moi il y a pas photo, c'est l'autochargeuse.
avantages : souplesse d'exploitation, tarif, possibilité de faire plusieures petites coupe de qualité extra plutot qu'une grosse coupe de tige.
inconvénients : bein ca prend un peu de temps quand meme, dans l'ideal faut un bonhomme sur le tas et un autre sur la remorque. et reprise au tas pas évidente
pour info je tire une 48m3 (31m3 de caisse 35 couteaux) avec 130 cheveaux, c'est un peu juste mais ca passe
avantages : souplesse d'exploitation, tarif, possibilité de faire plusieures petites coupe de qualité extra plutot qu'une grosse coupe de tige.
inconvénients : bein ca prend un peu de temps quand meme, dans l'ideal faut un bonhomme sur le tas et un autre sur la remorque. et reprise au tas pas évidente
pour info je tire une 48m3 (31m3 de caisse 35 couteaux) avec 130 cheveaux, c'est un peu juste mais ca passe
fon- + membre techno +
Finistère
d'habitude on faisait faire à l'automotrice mais cette année autochargeuse( une krone 35 avec déméleur) 30ha 3jours !!!!!il faut compter une grosse journée de plus que l'automotrice.le pauvre tracteur un 7910 à la traine!!!! y avait pas assez de puissance .et pourtant du ray-grass de trés bonne qualité et trés sec . moyenne 3 remorques /ha et prix 180...190 euros/ha . (( 70euros de l'heure + 40euros le voyage !! ))
Papy 26- + membre techno +
26120
moi je fais de l'enrubanage 10-15 ha car sa permet de couper quand on veut au stade que l'on veut
je met mes laitières au fil des que c'est trop avancé je fauche le reste et hop enrubannage
je trouve sa bien pour la surface que je fais et parce que j'ai un bol sinon il faut oublier (en VL)
je met mes laitières au fil des que c'est trop avancé je fauche le reste et hop enrubannage
je trouve sa bien pour la surface que je fais et parce que j'ai un bol sinon il faut oublier (en VL)
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
l autochargeuse est bien pour ramasser des coupes de qualité , si on coupe au stade épiaison pour avoir le max de volume vaut mieux l ensileuse
le fait de couper ne demande pas énormément de puissance supplémentaire je trouve , c est surtout le fait de compresser le fourrage
elle fait 50 m3 et avec 150 ch ça va bien , j ai aussi un 125 et il trop juste quand ça monte
le fait de couper ne demande pas énormément de puissance supplémentaire je trouve , c est surtout le fait de compresser le fourrage
elle fait 50 m3 et avec 150 ch ça va bien , j ai aussi un 125 et il trop juste quand ça monte
gan 29- + membre techno +
finistère
le chouan a écrit:Est il plus intérressant de récolter avec une autochargeuse qu'une ensileuse?J'ai 125 cv.Quelle volume de remorque envisager?
quel type de fourrage ?
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
gan 29 a écrit:l autochargeuse est bien pour ramasser des coupes de qualité , si on coupe au stade épiaison pour avoir le max de volume vaut mieux l ensileuse
Je trouve que les couteaux prennent pas mal de puissance quand meme. Il y a qqs années on avait une remorque avec un rotor aussi et 15 couteaux mon pere roulait en deuxieme rapide sans soucis (15kmh) avec celle ci (rotor et 35 couteaux) c'est plutot de l'ordre de 8kmh et tracteur qui tousse
fon- + membre techno +
Finistère
fon a écrit:gan 29 a écrit:l autochargeuse est bien pour ramasser des coupes de qualité , si on coupe au stade épiaison pour avoir le max de volume vaut mieux l ensileuse
Je trouve que les couteaux prennent pas mal de puissance quand meme. Il y a qqs années on avait une remorque avec un rotor aussi et 15 couteaux mon pere roulait en deuxieme rapide sans soucis (15kmh) avec celle ci (rotor et 35 couteaux) c'est plutot de l'ordre de 8kmh et tracteur qui tousse
sur celle que j ai le rotor a des étoiles plus large pour avoir une coupe plus franche et une caisse incliné sur l avant pour faciliter le chargement , apparemment ça fait économiser de la puissance d après les gars de chez krone
en vitesse je suis au minimum a 8 km en fin de remorque sinon c est de 12 à 20 km h suivant les parcelles et le fourrage , ça avale...
finistère
par cher nous il y a de lus en plus d'éleveur qui autocharge
_ moin couteux
_plus éconimique(moin de remorque.....)
_question de hachage plus gros ( par contre pas fameux pr concerver)
_ moin de tassage au champ
mes par contre les E.T.A qui autocharge utilise entre 200 cv et 350 cv pr tiré les engins et il suffit qu'un simple téléescopique au silo
_ moin couteux
_plus éconimique(moin de remorque.....)
_question de hachage plus gros ( par contre pas fameux pr concerver)
_ moin de tassage au champ
mes par contre les E.T.A qui autocharge utilise entre 200 cv et 350 cv pr tiré les engins et il suffit qu'un simple téléescopique au silo
Invité- Invité
je reprends tes propos sur la conservation du fourrage , haché grossier ou fin la conservation ne change pas si le tassage est bien fait même à 70% de ms
j ai déjà fait du brin long et aucun soucis de conservation
on retrouve du moisi sur le haut du tas quand il n y a pas assez de poids sur la bache pour chasser l air qui reste quand le fourrage est assez sec
j ai déjà fait du brin long et aucun soucis de conservation
on retrouve du moisi sur le haut du tas quand il n y a pas assez de poids sur la bache pour chasser l air qui reste quand le fourrage est assez sec
finistère
gan 29 a écrit:fon a écrit:gan 29 a écrit:l autochargeuse est bien pour ramasser des coupes de qualité , si on coupe au stade épiaison pour avoir le max de volume vaut mieux l ensileuse
sur celle que j ai le rotor a des étoiles plus large pour avoir une coupe plus franche et une caisse incliné sur l avant pour faciliter le chargement , apparemment ça fait économiser de la puissance d après les gars de chez krone
en vitesse je suis au minimum a 8 km en fin de remorque sinon c est de 12 à 20 km h suivant les parcelles et le fourrage , ça avale...
C'est sur que la notre n'est plus de premiere jeunesse (elle est de 1996) ils ont du faire des progres a ce niveau la depuis... Mais je pense aussi que je vais etre bon pour passer un coup de meule sur les lames, ca arrangera peut etre un peu les choses aussi (j'ai pas encore regardé mais je pense qu'ils sont plus trop affutés...)
Pour ce qui est de la conservation, faut arreter, 30 ans que mon pere travaille avec ces bécannes, jamais eu de soucis. Faut bien préparer son chantier et travailler dans de bonnes conditions.. comme tout chantier d'ailleurs
fon- + membre techno +
Finistère
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1