Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170025 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
crover crop x ou v
+12
basto
RC81
indo 3.6.3
david speleo
MICHMUCH
MA 31
este
huron28
buard
8360.47
bastien
bibi43
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
crover crop x ou v
Rappel du premier message :
je cherche un crover en x mais bien sur ont me propose que du v (mieux stable apparemment) quelqu'un peu me dire la différence?pr un 110 ch ds l'argile et pierres
je cherche un crover en x mais bien sur ont me propose que du v (mieux stable apparemment) quelqu'un peu me dire la différence?pr un 110 ch ds l'argile et pierres
bibi43- + membre techno +
haute loire
Re: crover crop x ou v
il a un défaut , il est tellement lourd que quand ça penche je n'arrive pas a reculé , il fait 6.4t avec le rouleau
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
quelques pentes en devers,dans des argiles raides et en plus ça bourre à la 2ème rangée de disques dès que c'est un peu frais ,il faudrait le disque stabilisateur à l'arrière,c'est également le cas des autres,moins pour le razol...le quivogne est encore pire,en plus c'est celui qui recroise le moins bien au milieu...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
oui ca peut bourrer si trop frais et suivant type de terre, mais après ca dépend de la profondeur et de l angle que tu lui donnes.escrito17 a écrit:quelques pentes en devers,dans des argiles raides et en plus ça bourre à la 2ème rangée de disques dès que c'est un peu frais ,il faudrait le disque stabilisateur à l'arrière,c'est également le cas des autres,moins pour le razol...le quivogne est encore pire,en plus c'est celui qui recroise le moins bien au milieu...8
Invité- Invité
perso je mets un 7230 ou un 8130 devant.basto a écrit:il a un défaut , il est tellement lourd que quand ça penche je n'arrive pas a reculé , il fait 6.4t avec le rouleau
le fait qu'il soit lourd fait qu il rentre en terre, l an dernier les ddi le regardait tourner lol
Invité- Invité
temeos a écrit:perso je mets un 7230 ou un 8130 devant.basto a écrit:il a un défaut , il est tellement lourd que quand ça penche je n'arrive pas a reculé , il fait 6.4t avec le rouleau
le fait qu'il soit lourd fait qu il rentre en terre, l an dernier les ddi le regardait tourner lol
je me vois mal avec de si gros zinc , j'ai une petite ferme les disques sont en copro
basto- + membre techno +
dans le désert
chez moi on peut les mettre droit,ça peut bourrer , le ddi rubin est mieux adapté en conditions humides avec son rouleau couteau trapèze ..mais là aussi si c'est trop limite, la 2ème rangée bourrera mais moins facilement que le cover...temeos a écrit:oui ca peut bourrer si trop frais et suivant type de terre, mais après ca dépend de la profondeur et de l angle que tu lui donnes.escrito17 a écrit:quelques pentes en devers,dans des argiles raides et en plus ça bourre à la 2ème rangée de disques dès que c'est un peu frais ,il faudrait le disque stabilisateur à l'arrière,c'est également le cas des autres,moins pour le razol...le quivogne est encore pire,en plus c'est celui qui recroise le moins bien au milieu...8
charente maritime 17
a la cuma on a pris un quivogne........ quelqu'un a ecrit un matos d'ivrogne.......... je bois qu'un verre a la fois mais j'arrive pô a le regler............ çà me gave!
je le prends quasi jamais du coup, obliger cette année pour finir le ddi etait en panne......... eh bien j'donne dans mile emile............ re-mal regler..........!
j'dois etre une brele en crop
je le prends quasi jamais du coup, obliger cette année pour finir le ddi etait en panne......... eh bien j'donne dans mile emile............ re-mal regler..........!
massey8210- + membre techno +
morbihan
massey8210 a écrit:a la cuma on a pris un quivogne........ quelqu'un a ecrit un matos d'ivrogne.......... je bois qu'un verre a la fois mais j'arrive pô a le regler............ çà me gave!
c'est facile pourtant
basto- + membre techno +
dans le désert
le monodisc quivogne(36disques) ne marche bien que lorsque que c'est assez frais mais pas trop ...je lui fait suivre le tracteur sans trop le faire rentrer mais en réglant l'ouverture au besoin,et en trouvant l'équilibre avant/arrière...en conditions sèches,il est inserviable...
charente maritime 17
j te le dis je suis une bille en crop
massey8210- + membre techno +
morbihan
quel est le bon choix un cover crop x 40 disques avec les roues au centre.
cover crop x 40 disques avec rouleau arrière et l essuie derrière.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
je vote pour le X puis roues puis rouleau. Pour moi, celui qui travaille le mieux.
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
+1, X obligatoire8360.47 a écrit:je vote pour le X puis roues puis rouleau. Pour moi, celui qui travaille le mieux.
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Pour moi les roues au centre: plus polyvalent, tu peux travailler sans rouleau en cas de terre collante.
RC81- + membre techno +
81
Salut André, a tu passer le déchaumeur que tu a loué et quand pense tu ? .MA 31 a écrit:quel est le bon choix un cover crop x 40 disques avec les roues au centre.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 2