Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
AXEREAL
+13
paysannature
ADBLUE
holi28
Franki
Seb 77
huron28
Bart37
Manu18
GL
F844
yoda
oli
gasgas
17 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AXEREAL
Rappel du premier message :
Source: l'echo Républicain du 04/07/2012
Source: l'echo Républicain du 04/07/2012
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Re: AXEREAL
tout dépend des coop moi je suis obligé d'augmenter le mien pour pouvoir continuer a livrer du lait
mais parcontre sa va se ressentir sur les achat
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Alors ta vente de produits laitiers a augmenter ?CAMZ61 a écrit:tout dépend des coop moi je suis obligé d'augmenter le mien pour pouvoir continuer a livrer du lait
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
non, mais ils ont besoins de €€ car il anticipe l'aprés quota
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Il ce trompe pas par chez vous, du grand n'importe quoi cette coop, ...CAMZ61 a écrit:non, mais ils ont besoins de €€ car il anticipe l'aprés quota
Pourquoi pas augmenter quand tu livrera plus, es tu sur a 200 % d'augmenter ta production
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
pour 200 ha j'avais 1200 EUROS mais j'ai repris une exploitation de 135 qui en avait une bardé et tu peux courir pour les recupérer sauf si je part à le retraite (l'exploitation était en earl et est resté tel quelle était) mais il faut savoir que le père du fermier qui avait l'exploitation reprise était très impliqué dans la coopérative d'origine : la franciadetf76 a écrit:Si c'est pas trop indiscret comment est il possible d'avoir autant d'argent bloqué en part sociale ? C'est en fonction du chiffres d'affaires il me semble, personnellement j'ai environ 1000 € de part sociale pour 90 ha.Picaddylax a écrit:Tu risque d'attendre longtemps avant d'enterrer axerealYOHANN a écrit:Ce brave maire est bien gentil mais châteaudun est une ville de vieux, pas un bar d'ouvert après une certaine heure, une zup qui se dégrade de plus en plus avec des racailles qui maintiennent bien le niveau de 3eme ZUP la plus pourrie d'eure et loir, un hopital moins accueillant que la prison à 300 M.
Ensuite est ce sérieux de dire que c'est de notre faute s'il n'y a pas de gare tgv, franchement, mais pour desservir quoi ? Et vendôme est à 20 km.
Je ne suis plus adhérent Agralys, ah bon, mes parts social prouvent le contraire même si j'aimerais bien les récupérer mais ça c'est visiblement impossible (ça me paierait un tracteur de 80 cv d'occasion, pour évaluer à peu près).
Et pourtant dans l'état d'esprit il y a longtemps que la ferme n'a plus l'esprit " coopératif ", mon grand père, membre fondateur de la franciade, est lui bien enterré comme bientôt axereal .
Invité- Invité
quand on voit la msa, les coopératives, le crédit agricole et le groupama (la crama) ce qu'ils sont devenues, tout ça créé par les agriculteurs et qu'on a donné à gérer à des incompétents qui se permettent même de nous insulter à des assemblées administratives.
Les agriculteurs ont été des précurseurs dans les innovations sociales et dans la gestion de de leurs revenues mais nous avons lachés le tout à des loups
Les agriculteurs ont été des précurseurs dans les innovations sociales et dans la gestion de de leurs revenues mais nous avons lachés le tout à des loups
Invité- Invité
nous avons reçus dernièrement un courrier nous demandant de livrer à tout prix la récolte de blé dur 2012 en nous interdisant absolument de la faire passer pour de la R 2013, si ils en aperçoivent ils menacent l'agriculteur de payer le déclassement total de la cellule recevant la camelote
Invité- Invité
YOHANN a écrit:nous avons reçus dernièrement un courrier nous demandant de livrer à tout prix la récolte de blé dur 2012 en nous interdisant absolument de la faire passer pour de la R 2013, si ils en aperçoivent ils menacent l'agriculteur de payer le déclassement total de la cellule recevant la camelote
c est purement du chantage ! si tu a le blé chez toi dans ton silos ;tu en fait ce que tu veux et tu vends a qui tu veux !!tu leurs fait comprendre qui si ils peuvent s en mettre plein les poches ? c est grace aux agriculteurs qui bossent avec eux ?? donc tu reste maitre de ta recolte jusqu a son paiement integral !!!!!! faut surtout pas se laisser impressionner par ses faux" cols blanc "
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
oui c est sur mais bon ??YOHANN a écrit:quand on voit la msa, les coopératives, le crédit agricole et le groupama (la crama) ce qu'ils sont devenues, tout ça créé par les agriculteurs et qu'on a donné à gérer à des incompétents qui se permettent même de nous insulter à des assemblées administratives.
la MSA certains agri sont contents d en payer et ils croient que plus ils en paient et plus ils auront de retraite ??????????? desole de vous décevoir chers collègues mais ???? NIET ...peut etre 100€ de plus par mois que celui qui a cotiser au mini ??? et moins que certains qui n ont jamais cotisé et qui touchent + !!!!
la solution pour en payer plus du tout c est de faire une SARL exploitante et etre salarié de sa structure ! 160h minimum par an a declarer !!
les coopératives ? ben chacun voit midi a sa porte ?? certains n ont plus le choix peut etre dans certaines régions ??
le credit agricole ? ben c est plus la seule banque aujourd hui sur le marche ?? donc on peut vivre sans eux !!
quand a GLOUPAMA !!! vu les pertes enregistrees en 2012 ??? faut s attendre a des augmentations de cotisations pour 2013 et pour le remboursement des sinistres ???? se seras long et au minima ???
SEYCHES
oui william, ce n'est pas une nouveauté la MSA, je ne sais pas quel agriculteur peut croire qu'il investit dans sa retraite en payant ces cotisations, sauf un débile je pense, il y a au moins 10 ans que je n'ai pas mis les pieds dans la caisse régionale mais la dernière fois j'avais l'impression d'être à la CAF, on comprend vite qui dilapide les caisses
Invité- Invité
YOHANN a écrit:oui william, ce n'est pas une nouveauté la MSA, je ne sais pas quel agriculteur peut croire qu'il investit dans sa retraite en payant ces cotisations, sauf un débile je pense, il y a au moins 10 ans que je n'ai pas mis les pieds dans la caisse régionale mais la dernière fois j'avais l'impression d'être à la CAF, on comprend vite qui dilapide les caisses
c est leurs sport favoris !!!! une culture pour eux !!!!!!!!!!!!
SEYCHES
Je viens de recevoir mes ristournes fin de campagne
20 euros HT en tout et pour tout pour un chiffre d'affaire de 126000 euros fait avec ma coop
20 euros HT en tout et pour tout pour un chiffre d'affaire de 126000 euros fait avec ma coop
tof- + membre techno +
sud 28
Oui, mais, tes ristournes c'est sur les appros ? et ton chiffre d'affaire c'est les livraisons ?tof a écrit:Je viens de recevoir mes ristournes fin de campagne
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Appro 25000
tof- + membre techno +
sud 28
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3