AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    AXEREAL - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -30%
    LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
    Voir le deal
    139.99 €

AXEREAL

+13
    paysannature
    ADBLUE
    holi28
    Franki
    Seb 77
    huron28
    Bart37
    Manu18
    GL
    F844
    yoda
    oli
    gasgas
    17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

AXEREAL - Page 3 Empty AXEREAL

Message par tof Jeu 05 Juil 2012, 21:04

Rappel du premier message :

AXEREAL - Page 3 457335001
    Source: l'echo Républicain du 04/07/2012

tof
    + membre techno +

département : 28
    Localisation sud 28

Revenir en haut Aller en bas

AXEREAL - Page 3 Empty Re: AXEREAL

Message par CAMZ61 Dim 09 Juin 2013, 09:05

tout dépend des coop moi je suis obligé d'augmenter le mien pour pouvoir continuer a livrer du lait rame rame

mais parcontre sa va se ressentir sur les achat : rr
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

Localisation centre orne

Message par tf76 Dim 09 Juin 2013, 09:34

CAMZ61 a écrit:tout dépend des coop moi je suis obligé d'augmenter le mien pour pouvoir continuer a livrer du lait rame rame

mais parcontre sa va se ressentir sur les achat : rr
    Alors ta vente de produits laitiers a augmenter ? :réfléchi
    tf76
    tf76
    + membre techno +

Localisation 30 km au sud de Toulouse

Message par CAMZ61 Dim 09 Juin 2013, 09:35

non, mais ils ont besoins de €€ car il anticipe l'aprés quota
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

Localisation centre orne

Message par tf76 Dim 09 Juin 2013, 09:45

CAMZ61 a écrit:non, mais ils ont besoins de €€ car il anticipe l'aprés quota
    Il ce trompe pas par chez vous, du grand n'importe quoi cette coop, ...

Pourquoi pas augmenter quand tu livrera plus, es tu sur a 200 % d'augmenter ta production :réfléchi
    tf76
    tf76
    + membre techno +

Localisation 30 km au sud de Toulouse

Message par Invité Dim 09 Juin 2013, 10:03

tf76 a écrit:
    Picaddylax a écrit:
    YOHANN a écrit:Ce brave maire est bien gentil mais châteaudun est une ville de vieux, pas un bar d'ouvert après une certaine heure, une zup qui se dégrade de plus en plus avec des racailles qui maintiennent bien le niveau de 3eme ZUP la plus pourrie d'eure et loir, un hopital moins accueillant que la prison à 300 M.
    Ensuite est ce sérieux de dire que c'est de notre faute s'il n'y a pas de gare tgv, franchement, mais pour desservir quoi ? Et vendôme est à 20 km.
    Je ne suis plus adhérent Agralys, ah bon, mes parts social prouvent le contraire même si j'aimerais bien les récupérer mais ça c'est visiblement impossible (ça me paierait un tracteur de 80 cv d'occasion, pour évaluer à peu près).
    Et pourtant dans l'état d'esprit il y a longtemps que la ferme n'a plus l'esprit " coopératif ", mon grand père, membre fondateur de la franciade, est lui bien enterré comme bientôt axereal .
    Tu risque d'attendre longtemps avant d'enterrer axereal
    Si c'est pas trop indiscret comment est il possible d'avoir autant d'argent bloqué en part sociale ? C'est en fonction du chiffres d'affaires il me semble, personnellement j'ai environ 1000 € de part sociale pour 90 ha. scratch
    pour 200 ha j'avais 1200 EUROS mais j'ai repris une exploitation de 135 qui en avait une bardé et tu peux courir pour les recupérer sauf si je part à le retraite (l'exploitation était en earl et est resté tel quelle était) mais il faut savoir que le père du fermier qui avait l'exploitation reprise était très impliqué dans la coopérative d'origine : la franciade

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 09 Juin 2013, 10:10

quand on voit la msa, les coopératives, le crédit agricole et le groupama (la crama) ce qu'ils sont devenues, tout ça créé par les agriculteurs et qu'on a donné à gérer à des incompétents qui se permettent même de nous insulter à des assemblées administratives.
    Les agriculteurs ont été des précurseurs dans les innovations sociales et dans la gestion de de leurs revenues mais nous avons lachés le tout à des loups

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 09 Juin 2013, 10:14

nous avons reçus dernièrement un courrier nous demandant de livrer à tout prix la récolte de blé dur 2012 en nous interdisant absolument de la faire passer pour de la R 2013, si ils en aperçoivent ils menacent l'agriculteur de payer le déclassement total de la cellule recevant la camelote

Invité
    Invité

Message par williams 475 Dim 09 Juin 2013, 10:25

YOHANN a écrit:nous avons reçus dernièrement un courrier nous demandant de livrer à tout prix la récolte de blé dur 2012 en nous interdisant absolument de la faire passer pour de la R 2013, si ils en aperçoivent ils menacent l'agriculteur de payer le déclassement total de la cellule recevant la camelote
    :réfléchi :réfléchi

c est purement du chantage ! si tu a le blé chez toi dans ton silos ;tu en fait ce que tu veux et tu vends a qui tu veux !!tu leurs fait comprendre qui si ils peuvent s en mettre plein les poches ? c est grace aux agriculteurs qui bossent avec eux ?? donc tu reste maitre de ta recolte jusqu a son paiement integral !!!!!! faut surtout pas se laisser impressionner par ses faux" cols blanc " : victoire : victoire : victoire : victoire : victoire
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

département : 47
    Localisation SEYCHES

Message par williams 475 Dim 09 Juin 2013, 10:37

YOHANN a écrit:quand on voit la msa, les coopératives, le crédit agricole et le groupama (la crama) ce qu'ils sont devenues, tout ça créé par les agriculteurs et qu'on a donné à gérer à des incompétents qui se permettent même de nous insulter à des assemblées administratives.
    Les agriculteurs ont été des précurseurs dans les innovations sociales et dans la gestion de de leurs revenues mais nous avons lachés le tout à des loups
    : victoire : victoire : victoire oui c est sur mais bon ??

la MSA certains agri sont contents d en payer et ils croient que plus ils en paient et plus ils auront de retraite ??????????? desole de vous décevoir chers collègues mais ???? NIET ...peut etre 100€ de plus par mois que celui qui a cotiser au mini ??? et moins que certains qui n ont jamais cotisé et qui touchent + !!!!
    la solution pour en payer plus du tout c est de faire une SARL exploitante et etre salarié de sa structure ! 160h minimum par an a declarer !!

les coopératives ? ben chacun voit midi a sa porte ?? certains n ont plus le choix peut etre dans certaines régions ??
    le credit agricole ? ben c est plus la seule banque aujourd hui sur le marche ?? donc on peut vivre sans eux !!
    quand a GLOUPAMA !!! vu les pertes enregistrees en 2012 ??? faut s attendre a des augmentations de cotisations pour 2013 et pour le remboursement des sinistres ???? se seras long et au minima ??? : victoire : victoire
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

Localisation SEYCHES

Message par Invité Dim 09 Juin 2013, 10:53

c'était un courrier envoyé à tout les agriculteurs

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 09 Juin 2013, 10:59

oui william, ce n'est pas une nouveauté la MSA, je ne sais pas quel agriculteur peut croire qu'il investit dans sa retraite en payant ces cotisations, sauf un débile je pense, il y a au moins 10 ans que je n'ai pas mis les pieds dans la caisse régionale mais la dernière fois j'avais l'impression d'être à la CAF, on comprend vite qui dilapide les caisses

Invité
    Invité

Message par williams 475 Dim 09 Juin 2013, 11:06

YOHANN a écrit:oui william, ce n'est pas une nouveauté la MSA, je ne sais pas quel agriculteur peut croire qu'il investit dans sa retraite en payant ces cotisations, sauf un débile je pense, il y a au moins 10 ans que je n'ai pas mis les pieds dans la caisse régionale mais la dernière fois j'avais l'impression d'être à la CAF, on comprend vite qui dilapide les caisses
    : victoire : victoire : victoire

c est leurs sport favoris !!!! une culture pour eux !!!!!!!!!!!! : victoire : victoire
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

Localisation SEYCHES

Message par tof Mer 10 Juil 2013, 12:24

Je viens de recevoir mes ristournes fin de campagne

20 euros HT en tout et pour tout pour un chiffre d'affaire de 126000 euros fait avec ma coop :réfléchi moque 

tof
    + membre techno +

Localisation sud 28

Message par Franki Mer 10 Juil 2013, 12:51

tof a écrit:Je viens de recevoir mes ristournes fin de campagne

20 euros HT en tout et pour tout pour un chiffre d'affaire de 126000 euros fait avec ma coop :réfléchi moque 
    Oui, mais, tes ristournes c'est sur les appros ? et ton chiffre d'affaire c'est les livraisons ?
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

Message par tof Mer 10 Juil 2013, 13:53

Appro 25000

tof
    + membre techno +

Localisation sud 28