Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
AXEREAL
+13
paysannature
ADBLUE
holi28
Franki
Seb 77
huron28
Bart37
Manu18
GL
F844
yoda
oli
gasgas
17 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
AXEREAL
Rappel du premier message :
Source: l'echo Républicain du 04/07/2012
Source: l'echo Républicain du 04/07/2012
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Re: AXEREAL
Tout à fait :tof a écrit:J'en sais pas beaucoup plus.Picaddylax a écrit:Tu peux developpertof a écrit:Remercié
Et puis on est pas là pour ça
- non seulement on n'est pas la pour çà
- mais nous sommes mal placé pour connaître le fond des choses
Invité- Invité
ils sont la juste pour faire bien !Picaddylax a écrit:Il y eu que 50t de perte sur la cellule de blé dur qui a brûlé
Ensuite se sont des agriculteurs qui gèrent axereal
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:
- mais nous sommes mal placé pour connaître le fond des choses
C'est curieux cette phrase amDBs9.
Les structures mutualistes sont contrôler par leurs adhérents via des conseils élus qui doivent rendre des comptes (en principe).
Passer ce principe, cette borne, il n'y a plus de limite. On en voit les dérives par ces temps troublés.
Les exemples sont nombreux.
GL- + membre techno +
Assis
par ici ceux qui boss beaucoup avec eux ont les mêmes problémes pour les semences que l on trouve facilement dans la boutique d à cotéPicaddylax a écrit:Normal
Que tu n'est rien vu que tu travailles très peu avec eux
yoda- + membre techno +
centre
Yohann, bennes gratos tu penses à qui ?
huron28- + membre techno +
28 sud
n'importe quoi j'habite à 10 KM, vas voir ce qu'il y a dehors et tu ne me diras pas ça, ensuite le restant du blé dur qui n'a pas brûlé est impropre, il pu le flair aucun gars des autres silo ne voulait prendre le risque de le prendrePicaddylax a écrit:Il y eu que 50t de perte sur la cellule de blé dur qui a brûlé
Invité- Invité
la cellule qui brûle ça peut arriver a tous
tof- + membre techno +
sud 28
ils ont laisse leurs clients historique pour faire de la farine , de l arrachage et plantage de pomme de terre aujourdhui il est peut etre question de fermer des agences et d augmenter leurs secteur
Invité- Invité
Picaddylax a écrit:Normal
Il n'y a rien de normal à mes yeux !
Je travaille peu avec eux, soit, mais il ne faut pas venir me démarcher, me faire signer un bon de commande et ne pas l'honorer à 10 jours de livraison !!!
Sii c'était un OS privé qui faisait ça, on tirerait à boulet rouge sur lui car c'est un comportement de "voyou".
Je peux comprendre qu'il y ait des soucis d'appros mais j'espère que le problème est réel !
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
Picaddylax a écrit:Il y eu que 50t de perte sur la cellule de blé dur qui a brûlé
Picaddylax, ce serait bien que tu te présentes, c'est l'usage ici. c'est là. https://www.agri-convivial.com/f21-les-forumeurs
Invité- Invité
je ne me permettrais pas de le dire, mais quand on demande à une personne quel est le coût des bennes de 24t qui roulent en complément des camions et que la seul réponse que l'on obtient : "Ce n'est pas mon problème", moi je me pose des questions. Qui de nous tous n'apprécierait pas de faire une croix sur le budget benne-tracteur-fioul-main d'oeuvre ?huron28 a écrit:Yohann, bennes gratos tu penses à qui ?
Invité- Invité
Bart37 a écrit:Picaddylax a écrit:Normal
Il n'y a rien de normal à mes yeux !
Je travaille peu avec eux, soit, mais il ne faut pas venir me démarcher, me faire signer un bon de commande et ne pas l'honorer à 10 jours de livraison !!!
Sii c'était un OS privé qui faisait ça, on tirerait à boulet rouge sur lui car c'est un comportement de "voyou".
Je peux comprendre qu'il y ait des soucis d'appros mais j'espère que le problème est réel !
Tu es drôlement patient.
Sans doute qu'un meilleur client que toi aura demandé la semence d'hybride après toi et qu'il aura été servi à ta place...
Moi je serais tenté de faire la même chose qu'eux, passer commande et dire que je ne veux plus de la marchandise au dernier moment.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Ce tas de blé dur cramé, il est à 500 mètres de chez moi, je passe devant tous les jours, et il y a bien plus de 50 tonnes, tu multiplie par 10 au moins.YOHANN a écrit:n'importe quoi j'habite à 10 KM, vas voir ce qu'il y a dehors et tu ne me diras pas ça, ensuite le restant du blé dur qui n'a pas brûlé est impropre, il pu le flair aucun gars des autres silo ne voulait prendre le risque de le prendrePicaddylax a écrit:Il y eu que 50t de perte sur la cellule de blé dur qui a brûlé
La question est de savoir qui est responsable, probablement celui qui à fait les travaux sur la cellule, pas plus d'échos pour l'instant.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Salut franki, le responsable, le gars qui ordonne des travaux à une entreprise indépendante sur le site sans en demander l'accord à la direction, les autres gars de la maintenance d'axereal ont regardé en se demandant si le gars était bien net.Franki 41 a écrit:Ce tas de blé dur cramé, il est à 500 mètres de chez moi, je passe devant tous les jours, et il y a bien plus de 50 tonnes, tu multiplie par 10 au moins.YOHANN a écrit:n'importe quoi j'habite à 10 KM, vas voir ce qu'il y a dehors et tu ne me diras pas ça, ensuite le restant du blé dur qui n'a pas brûlé est impropre, il pu le flair aucun gars des autres silo ne voulait prendre le risque de le prendrePicaddylax a écrit:Il y eu que 50t de perte sur la cellule de blé dur qui a brûlé
La question est de savoir qui est responsable, probablement celui qui à fait les travaux sur la cellule, pas plus d'échos pour l'instant.
La semaine dernière, je passe chez Jean-marc, soit 3 semaines après le début, les gars viennent me voir et demande si ils peuvent piocher dans la réserve d'eau, je leur dit que ce n'était pas à moi de demander, le feux reprenais, et à un moment il y a eu des flammes de 3m qui sont sortis d'un tas que le manitou poussait.
Apparement le blé dur part dans une cimenterie
Invité- Invité
stockage en beauce à ouzouer le marché 41guy37 a écrit:mais c'est quelle silo qui crame ? il n'en parle pas c'est top secret !
Pour le top secret, c'est plutôt foutu, c'est passé dans le journal local, les pompiers de 3 casernes différentes pendant une semaine, la gendarmerie pour le ballet de camions et de benne .
Invité- Invité
d'aprés tout ces écrits la situation n'est pas brillante
le début d'une histoire douloureuse
Invité- Invité
Tant que ce n'est pas la station Arvalis qui a cramé, çà me va !YOHANN a écrit:stockage en beauce à ouzouer le marché 41guy37 a écrit:mais c'est quelle silo qui crame ? il n'en parle pas c'est top secret !
Pour le top secret, c'est plutôt foutu, c'est passé dans le journal local, les pompiers de 3 casernes différentes pendant une semaine, la gendarmerie pour le ballet de camions et de benne .
Invité- Invité
je vois de qui tu parleYOHANN a écrit:je ne me permettrais pas de le dire, mais quand on demande à une personne quel est le coût des bennes de 24t qui roulent en complément des camions et que la seul réponse que l'on obtient : "Ce n'est pas mon problème", moi je me pose des questions. Qui de nous tous n'apprécierait pas de faire une croix sur le budget benne-tracteur-fioul-main d'oeuvre ?huron28 a écrit:Yohann, bennes gratos tu penses à qui ?
Invité- Invité
Je ne sais pasdidi 58 a écrit:d'aprés tout ces écrits la situation n'est pas brillante
J'ai ouvert ce post car ça fait mal au coeur de voir une si belle entreprise devenue peu compétitive.
Une coop dont mon grand père etait parmi les pionniers et mon père adhérent pendant 40 ans sans même demander un prix ni chercher a voir ailleurs.
Peut-être est ce nous qui avons changé aussi
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Je ne sais pasdidi 58 a écrit:d'aprés tout ces écrits la situation n'est pas brillante
J'ai ouvert ce post car ça fait mal au coeur de voir une si belle entreprise devenue peu compétitive.
Une coop dont mon grand père etait parmi les pionniers et mon père adhérent pendant 40 ans sans même demander un prix ni chercher a voir ailleurs.
On ne peut plus faire confiance.
GL- + membre techno +
Assis
Je pense que nous sommes nombreux à avoir travaillé "en confiance" à une époque, jusqu'à s'aperçevoir que l'on se faisait entuber.GL a écrit:On ne peut plus faire confiance.tof a écrit:
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Franki 41 a écrit:Je pense que nous sommes nombreux à avoir travaillé "en confiance" à une époque, jusqu'à s'aperçevoir que l'on se faisait entuber.GL a écrit:On ne peut plus faire confiance.tof a écrit:
+1 c'est exactement ce que je voulais écrire et j'ajouterais qu'aujourd'hui on se fait entuber avec la ferraille !!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
http://www.ville-chateaudun.fr/Actualites/Axereal-Agralys-lettre-ouverte-du-maire
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:http://www.ville-chateaudun.fr/Actualites/Axereal-Agralys-lettre-ouverte-du-maire
on le sait depuis un moment qu'AXEREALE est une coop que par le nom !! étant une soi-disant "coop", c'est impressionnant les avantages qu'elle a par rapport aux négoces du quartier. J'appelle cela de la concurrence déloyale.
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
pouquoi une entreprise ou coop doit avertir les elus de leurs choix de fonctionnement
mr le maire de chateaudun veut demander de l argent aux porteur de parts
pour faire du social encore !
mr le maire de chateaudun veut demander de l argent aux porteur de parts
pour faire du social encore !
Invité- Invité
Oui,même si le maire a raison sur certains points,il n'hésite pas a faire endosser la responsabilité aux paysans via le conseil d'administration.
Vaste débat
Vaste débat
tof- + membre techno +
sud 28
pas de gare t g v et de sortie d autoroute a chateaudun la faute a qui ?
biensur aux elus precedents
pour avoir une sortie d autoroute il faut une autoroute
biensur aux elus precedents
pour avoir une sortie d autoroute il faut une autoroute
Invité- Invité
Ce brave maire est bien gentil mais châteaudun est une ville de vieux, pas un bar d'ouvert après une certaine heure, une zup qui se dégrade de plus en plus avec des racailles qui maintiennent bien le niveau de 3eme ZUP la plus pourrie d'eure et loir, un hopital moins accueillant que la prison à 300 M.
Ensuite est ce sérieux de dire que c'est de notre faute s'il n'y a pas de gare tgv, franchement, mais pour desservir quoi ? Et vendôme est à 20 km.
Je ne suis plus adhérent Agralys, ah bon, mes parts social prouvent le contraire même si j'aimerais bien les récupérer mais ça c'est visiblement impossible (ça me paierait un tracteur de 80 cv d'occasion, pour évaluer à peu près).
Et pourtant dans l'état d'esprit il y a longtemps que la ferme n'a plus l'esprit " coopératif ", mon grand père, membre fondateur de la franciade, est lui bien enterré comme bientôt axereal .
Ensuite est ce sérieux de dire que c'est de notre faute s'il n'y a pas de gare tgv, franchement, mais pour desservir quoi ? Et vendôme est à 20 km.
Je ne suis plus adhérent Agralys, ah bon, mes parts social prouvent le contraire même si j'aimerais bien les récupérer mais ça c'est visiblement impossible (ça me paierait un tracteur de 80 cv d'occasion, pour évaluer à peu près).
Et pourtant dans l'état d'esprit il y a longtemps que la ferme n'a plus l'esprit " coopératif ", mon grand père, membre fondateur de la franciade, est lui bien enterré comme bientôt axereal .
Invité- Invité
Le plus dommageable est quand même le départ de ce siège social qui a été construit il y a quand même peu de temps. A quoi va bien pouvoir servir ce batiment ?
holi28- + membre techno +
- département : Eure et loir
Faux perche
Chez moi Axéréal, donne de bon prix parfois, .......comme les grosses coop.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Vu la vitalité de la région ça va être durholi28 a écrit:Le plus dommageable est quand même le départ de ce siège social qui a été construit il y a quand même peu de temps. A quoi va bien pouvoir servir ce batiment ?
tof- + membre techno +
sud 28
Durum : deux coopératives veulent créer un monopole sur le blé dur
La Coordination Rurale et l'Organisation des Producteurs de Grains s'inquiètent de la naissance de Durum, nouvelle structure qui regroupe les grandes coopératives des principales zones de production du blé dur en France. Dans ce système qui tend vers le monopole, les agriculteurs risquent encore d'être les dindons de la farce !
La création d'un géant
Durum regroupe désormais plusieurs coopératives :
Arterris (présente sur les départements 09, 11, 31, 32, 46, 81, 82), déjà partenaire de Sud Céréales dans le sud-est ;
Axereal (présente entre autres dans les départements 28, 41,45) avec sa filiale Granit Négoce.
Potentiellement estimés à 1,5 millions de tonnes, les tonnages traités par Durum vont représenter les ¾ des blés durs nationaux et sont en voie d’étouffer toutes les concurrences locales. Ce nouveau groupe va ainsi constituer l’intervenant majeur et… obligé du commerce du blé dur en France !
Les agriculteurs pris en otage
La situation quasi monopolistique qui découle de la création de Durum risque fortement de porter préjudice aux agriculteurs. Ils n'auront d'autre choix que celui de se plier aux exigences de cette nouvelle structure.
Le paragraphe 641 du document sur les lignes directrices de l’autorité de la concurrence relatives au contrôle des concentrations explique d'ailleurs qu' "en cas d’acquisition par une coopérative, d’’entreprises présentes à l’aval, il existe alors un risque d’assèchement des débouchés pour des agriculteurs n’adhérant pas à cette coopérative."
Lorsque l'on sait qu'un « Dürüm » est, en Turquie, une sorte de galette de blé dans laquelle on roule une préparation pour mieux la croquer, on comprend mieux ce qui attend les agriculteurs !
Pour éviter ce type de dérive, la CR et l'OPG demandent que les autorités de la concurrence limitent ce genre de concentration préjudiciable à l’intérêt des producteurs.
tof- + membre techno +
sud 28
Tu risque d'attendre longtemps avant d'enterrer axerealYOHANN a écrit:Ce brave maire est bien gentil mais châteaudun est une ville de vieux, pas un bar d'ouvert après une certaine heure, une zup qui se dégrade de plus en plus avec des racailles qui maintiennent bien le niveau de 3eme ZUP la plus pourrie d'eure et loir, un hopital moins accueillant que la prison à 300 M.
Invité- Invité
Picaddylax a écrit:[quote=n]
Tu risque d'attendre longtemps avant d'enterrer axereal
bonjour ,on se connais ???
Invité- Invité
Non je pense pasdidi 58 a écrit:Picaddylax a écrit:[quote=n]
Invité- Invité
je ne trouve pas de présentation vous concernant monsieur l'inconnu?Picaddylax a écrit:Non je pense pasdidi 58 a écrit:Picaddylax a écrit:[quote=n]
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Peut être le prochain siège d'ACE ?
qd tu dis maintenant que tu es sur ACE tous nos dirigents tremblent
je crois qu 'il a été dit par ............qu'il restera pas plus de 25 groupes coopératifs
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Picaddylax a écrit:Tu risque d'attendre longtemps avant d'enterrer axerealYOHANN a écrit:Ce brave maire est bien gentil mais châteaudun est une ville de vieux, pas un bar d'ouvert après une certaine heure, une zup qui se dégrade de plus en plus avec des racailles qui maintiennent bien le niveau de 3eme ZUP la plus pourrie d'eure et loir, un hopital moins accueillant que la prison à 300 M.
axereal perd des cooperateurs doucement mais surement
Invité- Invité
dans notre secteur; il y a fort longtemps qu'il n'y a plus des queues sans fin pour vider les remorques à la moisson, et il n'y a pas à délirer, la camelote c'est le nerf de la guerre .
Invité- Invité
Tout à fait logiqueYOHANN a écrit:dans notre secteur; il y a fort longtemps qu'il n'y a plus des queues sans fin pour vider les remorques à la moisson, et il n'y a pas à délirer, la camelote c'est le nerf de la guerre .
Invité- Invité
derniére nouveauté : axereal signe un partenariat avec limagrain
quel est vraiment leur objectif
Invité- Invité
didi 58 a écrit:derniére nouveauté : axereal signe un partenariat avec limagrain
vouloir fournir de la camelote pour les pains de mie jacquet
Invité- Invité
bien vupapou89 a écrit:didi 58 a écrit:derniére nouveauté : axereal signe un partenariat avec limagrain
vouloir fournir de la camelote pour les pains de mie jacquet
Invité- Invité
Cool !
Les prix seront meilleurs...
Les prix seront meilleurs...
tof- + membre techno +
sud 28
Si c'est pas trop indiscret comment est il possible d'avoir autant d'argent bloqué en part sociale ? C'est en fonction du chiffres d'affaires il me semble, personnellement j'ai environ 1000 € de part sociale pour 90 ha.Picaddylax a écrit:Tu risque d'attendre longtemps avant d'enterrer axerealYOHANN a écrit:Ce brave maire est bien gentil mais châteaudun est une ville de vieux, pas un bar d'ouvert après une certaine heure, une zup qui se dégrade de plus en plus avec des racailles qui maintiennent bien le niveau de 3eme ZUP la plus pourrie d'eure et loir, un hopital moins accueillant que la prison à 300 M.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3