Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Vitesse, inattention, encore un accident !
+14
marco
tiltou12
tekila
007agribond
éric 27
carlo s
Agri67
merinos
d.d.
gingko
copains comme cochons
roidelabiquette
alain
Medard86
18 participants
Page 1 sur 1
Vitesse, inattention, encore un accident !
Un jeune a perdu la vie !
Voila je ne les connais pas ! mais encore une fois un accident qui pourrait nous arriver a tous sur les routes juste pour montrer que l'on a intérêt a être en règle des que l'on prend les voies publique !
http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2012/07/06/Un-mort-dans-la-collision-avec-une-moissonneuse-batteuse
Voila je ne les connais pas ! mais encore une fois un accident qui pourrait nous arriver a tous sur les routes juste pour montrer que l'on a intérêt a être en règle des que l'on prend les voies publique !
http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2012/07/06/Un-mort-dans-la-collision-avec-une-moissonneuse-batteuse
Invité- Invité
Re: Vitesse, inattention, encore un accident !
C'est terrible quand ça arrive,tant pour la famille du jeune que pour l'agri qui doit se sentir coupable d'avoir un mort sur la conscience même si ce n'est pas de sa faute et qu'il était en règle au niveau signalisation avec voiture-pilote et panneaux sur la MB.
On a beau faire le maxi pour être visible sur la route,on est pas à l'abri non plus des personnes trop pressées pour attendre derrière des engins agricoles.Exemple en début de semaine,je me suis fait doubler juste au moment de rentrer avec la MB dans un chemin sur la gauche de la route malgré le clignotant.Donc coup de frein et klaxon.
Enfin,c'est pas la première fois et surement pas la dernière.
On a beau faire le maxi pour être visible sur la route,on est pas à l'abri non plus des personnes trop pressées pour attendre derrière des engins agricoles.Exemple en début de semaine,je me suis fait doubler juste au moment de rentrer avec la MB dans un chemin sur la gauche de la route malgré le clignotant.Donc coup de frein et klaxon.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
C'est sur que çà vas tous être éplucher du coter batteuse.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
j'ai vécue le même genre d'accident il y a maintenant 6ans et ben je peux vous dire que je m'en souviens comme si c'était hier
+1 avec guy surtout soyer en règle avec le matériels, et pour votre sécurité et celle des autres
une pensé pour la famille et aussi pour le chauffeur de la MB.
+1 avec guy surtout soyer en règle avec le matériels, et pour votre sécurité et celle des autres
une pensé pour la famille et aussi pour le chauffeur de la MB.
Invité- Invité
la nuit de vendredi a samedi vers 4h15 mon fils de 23 ans me sonne:papa je viens de faire un frontal,pas de blesse mais les 2 bagnolles hs. je vous assure qu'on a vite mis un pantalon et hop en voiture. puree, quand est-ce qu'ils vont prendrent conscience qu'il ne faut pas boire au volant.
roidelabiquette- + membre techno +
belgique ,prov de namur
oups tout va bien j espereroidelabiquette a écrit:la nuit de vendredi a samedi vers 4h15 mon fils de 23 ans me sonne:papa je viens de faire un frontal,pas de blesse mais les 2 bagnolles hs. je vous assure qu'on a vite mis un pantalon et hop en voiture. puree, quand est-ce qu'ils vont prendrent conscience qu'il ne faut pas boire au volant.
copains comme cochons- + membre techno +
namur-belgique
la voiture devait aller doucement.
une seule solution un transpondeur sur les matos agricoles.ca emet sur 300m .les vehicules....... autour ont un signal sonore.ca fait une sorte de girophare sonore
une seule solution un transpondeur sur les matos agricoles.ca emet sur 300m .les vehicules....... autour ont un signal sonore.ca fait une sorte de girophare sonore
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
le soucis aussi mis à part le décès du jeune , c'est que la MB peut être voilée maintenant
Invité- Invité
je viens d'acheté une voiture pour ma fille de 18.5 ans mais pas impossible de trouvé - de 75 cv .en regardant de + près c'est petites voitures montent sans problème a 180 km/h.
je me rapelle mes parents avaient une 300d de 75cv (un monstre a l'époque)pied au planché 160km/h.
qui n'a jamais trop roulé vite et bu chti coup de trop.mais le matos prends de + en + de place sur la route il faud faire le max pour être en ordre . mais quand le drame arrive on est tous parents la faute est toujours pour l'autre ....
un jeune hollandais viens de se planter en quad 300m après avoir été flaché a 220km/h a la sortie d' un village.il a pris l'arrière d'une remorque autochargeuse.les parents venaient de lui payer le monstre 2 h avant le drame.
je me rapelle mes parents avaient une 300d de 75cv (un monstre a l'époque)pied au planché 160km/h.
qui n'a jamais trop roulé vite et bu chti coup de trop.mais le matos prends de + en + de place sur la route il faud faire le max pour être en ordre . mais quand le drame arrive on est tous parents la faute est toujours pour l'autre ....
un jeune hollandais viens de se planter en quad 300m après avoir été flaché a 220km/h a la sortie d' un village.il a pris l'arrière d'une remorque autochargeuse.les parents venaient de lui payer le monstre 2 h avant le drame.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Dans ce cas là, il y avait une voiture pilote. Le jeune aurait dû ralentir.
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
c'est terrible pour les parents de la victime mais pour le chauffeur aussi...Avec notre jd S 560 on est à 3m45 donc pas besoin de voiture pilote. Mais systématiquement je roule devant avec le transbordeur, j'ai un immense panneau sur le rel av "convoi agricole" et 2 gyro + les phares de travail...je roule souvent au milieu de la route pour ralentir les voitures, mais rien y fait...on me fait des signes absurdes, certains tente de me faire peur en roulant sur ma voie...c'est phénoménal !!!
Agri67- + membre techno +
Alsace
merinos a écrit:Dans ce cas là, il y avait une voiture pilote. Le jeune aurait dû ralentir.
il y en a qui font meme pas attention ....
le pire des fois c est qu ils regardent la voiture pilote et plus ce qui arrive devant....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
encore un ! bon cette fois tous le monde s'en sort presque indemne !
Hier, vers 22 h 30, sur la RD 910, une voiture a violemment percuté par l'arrière une remorque attelée à un tracteur sur la commune de Draché, à la sortie de Sainte-Maure.
La voiture est venue s'encastrer sous la remorque qui a terminé sa course au fossé. Par miracle, son conducteur, qui a été extrait par les pompiers de son véhicule réduit à un amas de tôles, ne semble que légèrement blessé. Le conducteur du tracteur est lui aussi légèrement blessé. Tous deux ont été transportés à l'hôpital Trousseau, à Tours.
Sous l'effet du choc, le contenu de la remorque, 12 tonnes de blé, s'est répandu sur la chaussée.
Hier, vers 22 h 30, sur la RD 910, une voiture a violemment percuté par l'arrière une remorque attelée à un tracteur sur la commune de Draché, à la sortie de Sainte-Maure.
La voiture est venue s'encastrer sous la remorque qui a terminé sa course au fossé. Par miracle, son conducteur, qui a été extrait par les pompiers de son véhicule réduit à un amas de tôles, ne semble que légèrement blessé. Le conducteur du tracteur est lui aussi légèrement blessé. Tous deux ont été transportés à l'hôpital Trousseau, à Tours.
Sous l'effet du choc, le contenu de la remorque, 12 tonnes de blé, s'est répandu sur la chaussée.
Invité- Invité
Les agris doivent aussi faire attention a leur bon éclairage ,j'en ai vu deux hier soir dans le Barrois sans éclairage a la benne et au charriot de coupe
Invité- Invité
malheureusement c'est mon métier, sur l 'a 13
éric 27- + membre techno +
eure
c est de quand ?
c est dans les film americains que ça explose comme ça !!
sud de l'ile
Y'a des cons qui en ont rien à foutre des avertissements.merinos a écrit:Dans ce cas là, il y avait une voiture pilote. Le jeune aurait dû ralentir.
Par chez nous les bagnoles n'attendent pas et croisent les batteuses n'importe où plutôt que d'attendre sur une partie de la chaussée plus large,des fois j'ai envie de donner un coup de volant pour rayer leur caisse
007agribond- + membre techno +
Brrrrretagne
c'était en 2010 vers Morainvillers (entre Mantes la Jolie et Flins dans lhttps://www.dailymotion.com/video/xe1sry_autoroute-a13-accidents-repetitifs_news#e 78)carlo s a écrit:c est de quand ?
clic le lien ci dessous tu auras une explication
eure
passe pas ton lien eric !
sud de l'ile
Agri67 a écrit:c'est terrible pour les parents de la victime mais pour le chauffeur aussi...Avec notre jd S 560 on est à 3m45 donc pas besoin de voiture pilote. Mais systématiquement je roule devant avec le transbordeur, j'ai un immense panneau sur le rel av "convoi agricole" et 2 gyro + les phares de travail...je roule souvent au milieu de la route pour ralentir les voitures, mais rien y fait...on me fait des signes absurdes, certains tente de me faire peur en roulant sur ma voie...c'est phénoménal !!!
put..n mais c'est dingue quand-même !! les gens sont vraiment inconcients
c'est comme le jeune là, je ne comprends pas qu'il n'ai pas ralentit au vue de la voiture, il ne devait pas rouler doucement je pense
Invité- Invité
Agri67 a écrit:c'est terrible pour les parents de la victime mais pour le chauffeur aussi...Avec notre jd S 560 on est à 3m45 donc pas besoin de voiture pilote. Mais systématiquement je roule devant avec le transbordeur, j'ai un immense panneau sur le rel av "convoi agricole" et 2 gyro + les phares de travail...je roule souvent au milieu de la route pour ralentir les voitures, mais rien y fait...on me fait des signes absurdes, certains tente de me faire peur en roulant sur ma voie...c'est phénoménal !!!
c est pire avec la benne devant il ne regarde plus la batteuse qui arrive !!
sud de l'ile
Le lien passe pas pour moi non plus. Il s'est endormi le mec en camion?
C'est vrai que croiser une moissonneuse des fois c'est hard, la suivre sur une nationale c'est très chiant mais comme dit VashkyriE, y a des inconscients. Hier j'en ai suivi une sur au moins 5 km (ligne blanche), ya quand même des cons qui ont franchi la ligne blanche pour la doubler.
C'est vrai que croiser une moissonneuse des fois c'est hard, la suivre sur une nationale c'est très chiant mais comme dit VashkyriE, y a des inconscients. Hier j'en ai suivi une sur au moins 5 km (ligne blanche), ya quand même des cons qui ont franchi la ligne blanche pour la doubler.
Invité- Invité
+1 le lien le voila il a une tite lettre en trop !
https://www.dailymotion.com/video/xe1sry_autoroute-a13-accidents-repetitifs_news#e
https://www.dailymotion.com/video/xe1sry_autoroute-a13-accidents-repetitifs_news#e
Invité- Invité
merci Seguimguy37 a écrit:+1 le lien le voila il a une tite lettre en trop !
eure
dans mon coin :
Hier matin, un tracteur belge et sa remorque chargée de pommes de terre ont versé au fossé, sur la départementale entre Genech et Cysoing. La remorque s'est désolidarisée du tracteur et chaque partie de l'ensemble agricole s'est retrouvée d'un côté. L'accident n'a pas fait de victime, mais la remorque a endommagé des câbles téléphoniques. Une grue sur vérins a été nécessaire pour relever la remorque, ce qui a entraîné une déviation.
Hier matin, un tracteur belge et sa remorque chargée de pommes de terre ont versé au fossé, sur la départementale entre Genech et Cysoing. La remorque s'est désolidarisée du tracteur et chaque partie de l'ensemble agricole s'est retrouvée d'un côté. L'accident n'a pas fait de victime, mais la remorque a endommagé des câbles téléphoniques. Une grue sur vérins a été nécessaire pour relever la remorque, ce qui a entraîné une déviation.
sud de l'ile
ta fait moins fort chez toi
une maupu ?
une maupu ?
sud de l'ile
la charrue n est pas en ligne normalement ?
sud de l'ile
l'hydraulique du tracteur qui aurai déconné
Invité- Invité
un pote en moto a disparue hier a 14 h....
http://www.radio-totem.net/actualite/journal/aveyron/article-68890-accident-de-moto-mortel-a-campuac/?page=&filtre=all
http://www.radio-totem.net/actualite/journal/aveyron/article-68890-accident-de-moto-mortel-a-campuac/?page=&filtre=all
tiltou12- + membre techno +
Encore une bien triste nouvelle. Sincères condoléances.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Sincères condoléances et courage pour tous.Beaucoup trop tôt de partir à cet age là.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
earl douceur- + membre techno +
- département : 51 limite 08 et 55
argonne
eure
vitesse + stress = accident
En tant que fonctionnaire, la vitesse s'est terrible sur Amfreville la Mi voie , mon premier AVP Mortel (Accident de Voie Publique) était entre un golf sortant de boîte à + de 160 k/h contre un pressoir à cidre sur une route limitée à 50 k/h ...Malheureusement, la victime fut l'un des ouvriers qui était sur le pressoir pas le conducteur...Medard86 a écrit:C'est terrible quand ça arrive,tant pour la famille du jeune que pour l'agri qui doit se sentir coupable d'avoir un mort sur la conscience même si ce n'est pas de sa faute et qu'il était en règle au niveau signalisation avec voiture-pilote et panneaux sur la MB.
Le conducteur était là encore en récidive de Conduite sous l'Empire d'un etat Alcoolique et avait de nombreux Délit de haute vitesses (= de 40 k/H au dessus de la limite)...
Bref.....
Invité- Invité
Page 1 sur 1