Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
encore un accident tragique
+164
farmer62
Fourmi
Li lou
VAUNOIX
Hogge
fab 56
valtra 14
Bulbi
Le Mecreant
Atou 59
pathfinder
speedy1
david54
pig
Sylvain01
matthieu76
Honoré de Barzac
guillaume50
LE SAEC
rivarol
earl douceur
flo45320
poitou.fabrice
Sam-845
Greg
mic mac
Titi
carlo s
rve
BV-Fan
Daniel71
bill45
Vernier
ford county
MICHMUCH
jardi85
TRD
Manutimael
BJ51
routierdelaplaine
ivanquoi
alceste
Alan.fr
Gtama
camito
fergie62
wild
poun47
dgé
Krokus
petit jean
erwin
allycondroz
gilles
seguim
tof
JM
éric 27
Agri67
fusa 32
elie
max-42
farmer6060
logo55
snif
catar
nonord
Peccadille
chris19
jp27
titloulou
Arnaud793
gaston02
saturnus17
mugeaud
kerfanch
bibi43
hades
olivier 77
Sylv57
Sparthakus
Jardinier du 70
VERT 42
Arthur H
Anthony37140
Grain de sel
spontus
SEGALINE
sibalo
papy48
anat
Papy 26
john38
tervueren
Deutzman
yannick59
haddock
palmito
cappelois
astragtc
ROUDOU
merinos
alain
BE68
Medard86
bucheron
sevi
bzh centre
tine2
Ratus
ojbz14
Camille
Pierre89
ADBLUE
tiltou12
la cigogne
Hervé 38
fiatman
lauva
tekila
agrotron
pascal
hermine 22
herve56
kws77
centkght
PA25
vox
Manoel
OLIVBIO77
ti'clem
papouf42
manu76
hexa
cas.soc
papoup
Certil
bruce 17
RT 08
etaisere
Poluxomatose
GRUMPY
Deimos
PatogaZ
bastien
vince21
holi28
vulpin
Robust
porsche 133
guerart
Mout
bikete
jeff 0000
escrito17
8360.47
Dehors
michel
zarouf
ghismx
jean-pierre-45
philaubers
authie80
d.d.
168 participants
Page 1 sur 20
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
encore un accident tragique
soyez vigilants, c'est si vite arrivé, qu'est ce que c'est que de perdre 15 min ou même plus dans une année..........
http://m.infonormandie.com/Tragique-moisson-pres-de-Rouen-Un-homme-de-24-ans-ecrase-par-sa-moissonneuse-batteuse_a2047.html
http://m.infonormandie.com/Tragique-moisson-pres-de-Rouen-Un-homme-de-24-ans-ecrase-par-sa-moissonneuse-batteuse_a2047.html
Invité- Invité
Re: encore un accident tragique
Toujours "con" un accident , condoléances à la famille et énorme courage à son frère qui aura ce tragique accident devant ses yeux pendant longtemps .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
toujours une fin tragique ces accidents en agriculture , Y EN A MARRE !!
Invité- Invité
on fait un métier dangereux , on est jamais assez prudent . on est toujours fatigué après de longues journées .
on manipule tout type de matos
on manipule tout type de matos
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
et avec le matériel de + en + gros, on a du mal à bien voir ce qui se passe tout prés
condoléance à la famille
condoléance à la famille
Invité- Invité
Toujours con un accident
Là dans la précipitation de vérifier un truc sur la mb sans dire au chauffeur (de ce que j'ai compris)
Condoléances à la famille
Là dans la précipitation de vérifier un truc sur la mb sans dire au chauffeur (de ce que j'ai compris)
Condoléances à la famille
authie80- + membre techno +
dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "
condoléances à la famille et beaucoup de courage pour le frère qui conduisait la machine.
philaubers- + membre techno +
59
poun47 a écrit:Toujours "con" un accident , condoléances à la famille et énorme courage à son frère qui aura ce tragique accident devant ses yeux pendant longtemps .
dans ce cas là non on ne peut pas dire que s"est con , mais de l’inconscience d'allé au cul d'une batteuse en mouvement sans prévenir le chauffeur !
cela devrait être obligatoire un stage sécurité en agriculture !!
Invité- Invité
nous c'est un voisin qui s'est fait happer par un enrouleur, il est dans le coma depuis
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
http://m.picardie.france3.fr/2013/11/01/montiers-60-un-agriculteur-tue-par-une-herse-rotative-349733.html
Invité- Invité
il faut vraiment être vigilant en permanence, c'est terrible mais suffit qu'il y ai un moment de relâchement et les accidents sont vites arrivés.
ghismx- + membre techno +
Albi
On a peu de renseignements techniques sur les causes de ces accidents.
ça serait utile pour éviter que ça recommence ailleurs.
zarouf- + membre techno +
Yonne
j'ai appris le décès d'un agri pas très loin de chez moi, les causes un big bag qui a lacher en remplissent le semoir a céréale !!!
Invité- Invité
ça me fout toujours les boules ces saloperies de bigs, surtout ne pas reutilisé des jetables comme les semencesSAB 77 a écrit:j'ai appris le décès d'un agri pas très loin de chez moi, les causes un big bag qui a lacher en remplissent le semoir a céréale !!!
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Accidents agricoles de toutes sortes >>ici<<
Y' a vraiment de tout : moss-batt,herse rotative,tracteur,remorque,gros ballots,taureau etc...
Y'en a même un qui est passé dans un broyeur à végétaux !!
ça fait froid dans le dos.
Y' a vraiment de tout : moss-batt,herse rotative,tracteur,remorque,gros ballots,taureau etc...
zarouf- + membre techno +
Yonne
Il y a 2 ans pas loin de chez moi (dans le p-d-c), l'ouvrier d'un agri qui préparé pdt avec un rotavator est malheureusement passé dans le rotavator, quand l'agriculteur l'a découvert il a fait une syncope....
Invité- Invité
C'est franchement glauque ce genre de blog, mais c' est impressionnant le nombre d'article et le nombre de mort lié à l'agriculture en France.zarouf a écrit:Accidents agricoles de toutes sortes >>ici<<
ghismx- + membre techno +
Albi
meme chose pour moifergie62 a écrit:ça me fout toujours les boules ces saloperies de bigs, surtout ne pas reutilisé des jetables comme les semencesSAB 77 a écrit:j'ai appris le décès d'un agri pas très loin de chez moi, les causes un big bag qui a lacher en remplissent le semoir a céréale !!!
l'ouvrir avec 6 700 kg sur la tete je m'y fais pas du tout
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Les BB a une seule sangle devraient etre interdit.Ceux a sangle a chaque coin,on voit arriver le probléme
Dehors- + membre techno +
marne
Pour plus de sécurité, quand je fais le plein du semoir, je mets le big sur une palette oû j'ai découpé un carré à l'endroit de l'ouverture.
Le big n'est plus pris sur les sangles mais dessous dans la palette.
Le big n'est plus pris sur les sangles mais dessous dans la palette.
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
Pas bête 8360
Pour les accidents ,je ne dis pas qu'il ne m'en arrivera pas, mais passer dans la rotative...
Pour les accidents ,je ne dis pas qu'il ne m'en arrivera pas, mais passer dans la rotative...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
avec des animaux c'est encore pire...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
j'ai déjà eu des soucis avec des bic-bacss avec 4 sangles et seulement 500kg de blé. les transpalettes ont des angles vifs coupants pour les sangles.Dehors a écrit:Les BB a une seule sangle devraient etre interdit.Ceux a sangle a chaque coin,on voit arriver le probléme
les accidents sont toujours stupides et avec toujours plusieurs circonstances .ont pourraient en évités bcp si on étaient + prudents .
comme ne pas faire enlevé les sécurités du siège(on se lève et le tracteur s'arrète) cardan sans garant (on devrait avoir des contrôle comme pour le gsm au volant ).
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
C'est vrai que c'est glauque mais si çà peux sauver une vie parce que un gars aura pris plus de precautions que d'habitude , c'est une bonne chose ;ghismx a écrit:C'est franchement glauque ce genre de blog, mais c' est impressionnant le nombre d'article et le nombre de mort lié à l'agriculture en France.zarouf a écrit:Accidents agricoles de toutes sortes >>ici<<
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
l'accident, c'est pas tres loin, un chauffeur dans une grosse ferme, le tracteur était jumeler
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
C'est arrivé dans le village a 3 km de chez moi ...david24 a écrit:http://m.picardie.france3.fr/2013/11/01/montiers-60-un-agriculteur-tue-par-une-herse-rotative-349733.html
Je connais le frère de la victime...
Mout- + membre techno +
Oise
Cet accident est arrivé chez un pote à moi.zarouf a écrit:On a peu de renseignements techniques sur les causes de ces accidents.
Le chauffeur aurai voulu monter coté droit du tracteur alors que les portes sont condamnées de ce coté. Il a du louper le marche pied et est passé sous les roues jumelées puis ensuite la rotative sur plusieurs centaines de mètres.
Le chef de culture au volant du tracteur n'a rien vu ni entendu, c'est le second chauffeur de charrue qui est venu l'avertir. C'était à la tombée de la nuit.
Maintenant une enquête est ouverte, car ce n'est que des suppositions, le chauffeur savait très bien que la porte de droite ne s'ouvrait pas.
méfiez vous des jumelages adossés à un mur, un gamin qui s'amuse à monter dessus ,la roue peut basculer, c'est déjà arrivé par içi
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Tu connais aussi Titus.guerart a écrit:Cet accident est arrivé chez un pote à moi.zarouf a écrit:On a peu de renseignements techniques sur les causes de ces accidents.
Le chauffeur aurai voulu monter coté droit du tracteur alors que les portes sont condamnées de ce coté. Il a du louper le marche pied et est passé sous les roues jumelées puis ensuite la rotative sur plusieurs centaines de mètres.
Le chef de culture au volant du tracteur n'a rien vu ni entendu, c'est le second chauffeur de charrue qui est venu l'avertir. C'était à la tombée de la nuit.
Maintenant une enquête est ouverte, car ce n'est que des suppositions, le chauffeur savait très bien que la porte de droite ne s'ouvrait pas.
Triste nouvelle, et un fardeau de plus pour ceux qui restent.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
pour les big bags, quand j'etais en stage en australie, les bigs etaient des 4 sangles, mais etaient consignés, et le marchands etaient garants si j'avais bien compris qu'il n'y est pas de sangle qui casse. donc les bigs n'avaient qu'une faible durée de vie.
Invité- Invité
ça fait froid dans le dosguerart a écrit:Cet accident est arrivé chez un pote à moi.zarouf a écrit:On a peu de renseignements techniques sur les causes de ces accidents.
vulpin- + membre techno +
oise
pourrais tu me dire ou ca c'est passé s il te plait ?SAB 77 a écrit:j'ai appris le décès d'un agri pas très loin de chez moi, les causes un big bag qui a lacher en remplissent le semoir a céréale !!!
Invité- Invité
Pour ma part je dis un gros PAS BRAVO a saaten union
j'ai eu cette année un big bag avec une des 3 sangles HS, je peux vous dire que pour l'ouvrir je n'en menais pas large, surtout quand on a appris la veille qu' un voisin a 15km était decedé par un BB (au final il aurait ete ecrasé entre des ballots car son telescopique a avancé).
Et je leur dis encore moins bravo quand tu vois qu au cul des BB ils mettent des rilsan qui te font passer un temps fou la tete en dessous du BB pour les enlever meme avec une pince coupante.
Deja ca devrait commencer par la... que les industriels nous pondent pas des systemes a la con, ou des quintuple noeuds qui nous font passer trop de temps avec un bras ou une tete sour le BB
j'ai eu cette année un big bag avec une des 3 sangles HS, je peux vous dire que pour l'ouvrir je n'en menais pas large, surtout quand on a appris la veille qu' un voisin a 15km était decedé par un BB (au final il aurait ete ecrasé entre des ballots car son telescopique a avancé).
Et je leur dis encore moins bravo quand tu vois qu au cul des BB ils mettent des rilsan qui te font passer un temps fou la tete en dessous du BB pour les enlever meme avec une pince coupante.
Deja ca devrait commencer par la... que les industriels nous pondent pas des systemes a la con, ou des quintuple noeuds qui nous font passer trop de temps avec un bras ou une tete sour le BB
Invité- Invité
Et aussi ne pas surcharger les big qu'on réutilise...
Ce jour je suis tombé sur des big sans goulottes au cul du coup pas moyen de fractionner je pouvais en mettre qu'un a la fois Ceux la au moins il seront pas réutilisés
Ce jour je suis tombé sur des big sans goulottes au cul du coup pas moyen de fractionner je pouvais en mettre qu'un a la fois Ceux la au moins il seront pas réutilisés
Invité- Invité
Quand c'est pas les 2 bras + la tête en dessous
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
je préfère les vider dans une vieille remorque équipée d'une trappe pour reprendre au godet...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Nous on met le big au dessus du semoir ou de la planteuse, on coupe les flancs puis le cul quand il est presque vide
holi28- + membre techno +
- département : Eure et loir
Faux perche
Terribles ces accidents. Et dire que les gamins en rigolent pendant les stages de prévention! Combien de fois on entend "Ouai bein chez mon père on fait comme ça c'est plus rapide"
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
un mort la passagère ça s'est passé pas très loin de chez moi
http://www.lunion.com/accueil/ecly-08-accident-mortel-sur-la-d946-ga0b0n441863
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:un mort la passagère ça s'est passé pas très loin de chez moi
22 ans
https://www.dailymotion.com/video/x2aj9di_une-femme-de-22-ans-tuee-dans-une-collision_news
Dernière édition par 77 le Mer 19 Nov 2014 - 13:32, édité 1 fois
Invité- Invité
77 a écrit:ADBLUE a écrit:un mort la passagère ça s'est passé pas très loin de chez moi
22 ans
22 ans oui c'est ça
CHAMPAGNE ARDENNES
Condoléances a la famille !!
J'ai lu des commentaires sur Fb, on ramasse sévère.. encore et encore !!!
J'ai lu des commentaires sur Fb, on ramasse sévère.. encore et encore !!!
Invité- Invité
je conduisais ma voiture ce matin dans un brouillard épais
je suis arrivé sur un attelage tracteur benne avec des feux de remorque tellement sales que j'ai cru que ça rampe d'éclairage ne fonctionnait
abruti de paysan
je suis arrivé sur un attelage tracteur benne avec des feux de remorque tellement sales que j'ai cru que ça rampe d'éclairage ne fonctionnait
abruti de paysan
CHAMPAGNE ARDENNES
sale temps en ce moment dans ton coin adblue
tu sais ce qui c'est passé pour l'accident??? bizarre en ligne droite et par beau temps...
tu sais ce qui c'est passé pour l'accident??? bizarre en ligne droite et par beau temps...
Invité- Invité
rififi a écrit:sale temps en ce moment dans ton coin adblue
non à voir la vidéo et les photos il me semble qu'elle a rien vu ( coup de frein ? )
le corps de la charrue est venue décapiter la passagère
CHAMPAGNE ARDENNES
le brouillard aussi????
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
bastien a écrit:le brouillard aussi????
à 14h4O....
http://www.lasemainedesardennes.fr/article/18/11/2014/ecly--la-passagere-dun-vehicule-decede-dans-un-accident-/5654
Invité- Invité
regardes les photos
non je parlais pour moi ce matin
regardes les photos
non je parlais pour moi ce matin
CHAMPAGNE ARDENNES
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
Page 1 sur 20