Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170040 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ble pour le 24
+17
Manu18
Seb 77
Tallou
basto
lauva
jef81
rb42
carlo s
buard
eyssards
bruce 17
PatogaZ
lagaff3
manu17
fred03
bastien
david speleo
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
ble pour le 24
voila j aurai voulu m essayer a faire du ble chez moi ou pourege trouver des ble a la pato ma coop ils allucinent quand je leur dit des non de ble istabrack etc
david speleo- + membre techno +
- département : 24
dordogne
Re: ble pour le 24
t'es pas au nord mon gars
les variétés tardives c'est pas pour ta région
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
bastien a écrit:t'es pas au nord mon gars
Demande à David24 si les blés du nord sont pas pour la region!!!
Et demande à Patogaz se qu'il en pense!
l'an dernier, istabrak, 104 qtx, et expert 96, j'ai les deux encore cette année avec du scor aussi, si tu as le temps, passe les voir.....
Invité- Invité
pas pour toutes les mains
et je suppose que le 24 est comme le 39 tres hétérogènes en terre pluvio et tc°
et je suppose que le 24 est comme le 39 tres hétérogènes en terre pluvio et tc°
oui, c'est vrai, je n'ai pas du tout le même terroir que david spéléo par exemple, mais alan et jef81 en on mis cette année, ansi que ld24 qui est dans des terres séchantes aussi, visiblement, c'est pas trop mal
osez essayer d'être différents.....
osez essayer d'être différents.....
Invité- Invité
apres sur une sole blé il faut un éventailde précocité pour passer dans nos région
tu les moissonne plus tard que les autres tes blés david ?
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
oui, une dizaine de jours, là, par exemple, début des blés dés qu'il va faire beau, le mien, encore moitié vert
Invité- Invité
fred03 a écrit:bastien a écrit:t'es pas au nord mon gars
Demande à David24 si les blés du nord sont pas pour la region!!!
Et demande à Patogaz se qu'il en pense!
Et ton Istabrack Fred , comment et il dans les pronostics ?
lagaff3- + membre techno +
Allier
pour passer les voirs la ca va etres trop chorte mais pour la semence tu te fourni ou ci pas indiscrets
et puis si j essaye pas et ben je serait pas
et puis si j essaye pas et ben je serait pas
dordogne
je ne dis plus rien devant les monuments de certitude
il y a de l' istabraq aux 4 coins de la France et si ça allait très mal on le saurait
pour l' instant à N-1 les gars ont fait 30 qx de plus que leur voisin et les gars du Tarn m' envoient des photos d' épis d' istabraq de 18 cm de long , on attend la récolte avec impatience
il y a de l' istabraq aux 4 coins de la France et si ça allait très mal on le saurait
pour l' instant à N-1 les gars ont fait 30 qx de plus que leur voisin et les gars du Tarn m' envoient des photos d' épis d' istabraq de 18 cm de long , on attend la récolte avec impatience
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
effectivement il faut que j essaye j arrive a faire 120q en mais et jusqua 70 en orge si je fait 80en ble je suis le roi
dordogne
on n' a pas tous le meme climat, et c'est sur que chez david 24 c'est + arrosé,en arrosant dans mon secteur peutetre, mais c'est pas mon cas, cette année du sweet qui devrait etre pas mal malgré que ce soit un blé / blé et je remarque depuis trois ans des conditions meilleurs pour les tardifs ,car le printemps est sec depuis trois ans et pluvieux apres juin pour2010 10 mai pour2011 et 20 avril cette année et meme cette année les precoces etaient stade gonflement et je crois que sweet et campero seront meilleur ..a voir bientot
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
a oui j ai oublier de dire que je peut irriguer
dordogne
personne na de piste pour avoir de la semence
dordogne
Bonjour, il faudrait peut-etre se grouper afin d'avoir du volume.
eyssards- + Membre +
dordogne
un coup de coeur dans les essai Scenario de ragt
jespere que ma coop pourra m'en fournir
jespere que ma coop pourra m'en fournir
fred03 a écrit:Expert a l'air de bien s'en sortir ici, les epis sont beaux et encore vert.
de l expert dans de petites mains
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
t'as zoomé l'épi?carlo s a écrit:fred03 a écrit:Expert a l'air de bien s'en sortir ici, les epis sont beaux et encore vert.
de l expert dans de petites mains
Invité- Invité
salut fred tu te fournis ou pour les semences , je serai intérréssé pour cette annéefred03 a écrit:Expert a l'air de bien s'en sortir ici, les epis sont beaux et encore vert.
rb42- + membre techno +
loire
david , c'est peut étre à toi qu'il faut s'adrésser en plus des pièces
rb42- + membre techno +
loire
rb42 a écrit:salut fred tu te fournis ou pour les semences , je serai intérréssé pour cette annéefred03 a écrit:Expert a l'air de bien s'en sortir ici, les epis sont beaux et encore vert.
C'est un petit negociant du 24 qui me l'a fournie!
fred tu l'as conduit comme les autres ? on reparlera des résultats , tu va bientot le récolter ?
david pour s'en fournir il faut que je m'adresse à qui ? tu pourrais en faire venir ?
david pour s'en fournir il faut que je m'adresse à qui ? tu pourrais en faire venir ?
rb42- + membre techno +
loire
david speleo a écrit:voila j aurai voulu m essayer a faire du ble chez moi ou pourege trouver des ble a la pato ma coop ils allucinent quand je leur dit des non de ble istabrack etc
vois avec David 24 il va faire un groupement
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
je m'ajoute sur la liste
rb42- + membre techno +
loire
rb42 a écrit:fred tu l'as conduit comme les autres ? on reparlera des résultats , tu va bientot le récolter ?
Oui, comme le reste! Il est pas encore bon à ramasser, il lui faut 10 jours. Finalement, comparé à Ephoros, il n'est pas plus tardif.
dans le tarn malgré le sec et le froid au après le semis , j'aurais pas donné un sous de l'istabrac et j'étais près a le retourner alors que l'expert était très joli. aujourd'hui aprés récolte, les deux m'ont fait 85 q/ha et j'ai été mauvais techniquement et reste persuadé que j'aurais pu faire beacoup mieux. les deux était dans dans une parcelle avec trois type de terre différente ( argilo, boulbène profonde et boulbène caillouteuse) . effectivement ils préfèrent les terres plus riche, beaucoup plus d'épis , épis plus long et plus de grains dans l'épillet. enfin j'en refait l'an prochain en leur donnant tous ce qu'il faut pour faire le rendement maxi. je rêve pas de faire un rendement a trois chiffre mais sans approché oui.
jef81- + membre techno +
gaillac TARN
Jeudi dernier j' ai demandé de l' Istabrac a mon technico , réponse :
" J'en ai un autre (client ) comme toi a toujours demander des trucs pas comme les autres "
Il a noté mais je n'ai pas trop d’espoirs .
" J'en ai un autre (client ) comme toi a toujours demander des trucs pas comme les autres "
Allier
l'an dernier par ici aussi ça leur a fait ça il m'a demandé c'est quoi cette idée encore !!!lagaff3 a écrit:Jeudi dernier j' ai demandé de l' Istabrac a mon technico , réponse :
ça l'avait deja fait avec l'epso y a 3 /4 ans .
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
j ai trouve du lear mais l istabrac non ! connaissent pas
quelle difference entre les deux
Invité- Invité
istabraq 80qx chez moi des épis tellement long 15qx au dessus de mais autres blé
http://www.nickersonseeds.fr/cereales/printemps-ble,istabraq,60.html
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
basto a écrit:istabraq 80qx chez moi des épis tellement long 15qx au dessus de mais autres blé
Bonne nouvelle pour toi Basto!
J'en ferais bien un peu aussi pour essayer, si ça marche sous ton climat ça doit marcher aussi chez nous. Quelles différences avec tes autres blés au niveau conduite cultural? Peut-être un effet terrain aussi??
Tallou- + membre techno +
26
je relance la question102 eme d infanterie a écrit:j ai trouve du lear mais l istabrac non ! connaissent pas
Invité- Invité
Tallou a écrit:basto a écrit:istabraq 80qx chez moi des épis tellement long 15qx au dessus de mais autres blé
J'en ferais bien un peu aussi pour essayer, si ça marche sous ton climat ça doit marcher aussi chez nous. Quelles différences avec tes autres blés au niveau conduite cultural? Peut-être un effet terrain aussi??
j'ai semer clair 240/m2 ensuite je les conduit comme les autres
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
lear est encore plus tardif102 eme d infanterie a écrit:je relance la question102 eme d infanterie a écrit:j ai trouve du lear mais l istabrac non ! connaissent pas
PatogaZ- + Admin +
basto a écrit:Tallou a écrit:basto a écrit:istabraq 80qx chez moi des épis tellement long 15qx au dessus de mais autres blé
j'ai semer clair 240/m2 ensuite je les conduit comme les autres
Ok, il faut absolument qu'on essaye ça la prochaine campagne, tous les retours ici on l'air plutot positif.
Tallou- + membre techno +
26
Les tardifs passent bien dans le Sud en cette année un peu spéciale mais vous ne craingniez pas que ce soit la gamelle en cas de mois de juin chaud et sec ?
Le Lear même ici je n'oserais pas trop en faire.
Le Lear même ici je n'oserais pas trop en faire.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
David je pense que tu étais moins sec (et encore plus en fin de cycle, donc favorable aux tardifs qui avaient attendu) et peut-être moins chaud que chez nous dans le Sud Berry.
Chez moi 9 semaines continues sans eau et peu avant, des blés ont crevé, résultat 20 q/ha.
Chez moi 9 semaines continues sans eau et peu avant, des blés ont crevé, résultat 20 q/ha.
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
l'istabrac en grain était magnifique , des grains ronds et bien gonflés mais le ps pas bon 74, mais 85q/ha c déja bien
jef81- + membre techno +
gaillac TARN
David je ne sais pas quel temps il faisait chez vous, chez nous on a eu de la chance la pluie soit revenue pour le remplissage des grains. Ca fait plusieurs années qu'on a plus eu de véritable échaudage des blés avec les débuts d'étés pourris.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
basto a écrit:istabraq 80qx chez moi des épis tellement long 15qx au dessus de mais autres blé
Pas réussi à trouver de fournisseur ici l'an dernier, par contre j'ai eu de l'EXPERT et même phénomène que toi.
Le GROS PROBLEME c'est que l'EXPERT a largement gelé donc on voit encore la terre aujourd'hui (le SOLEHIO à côté a beaucoup moins gelé),
et en plus l'Expert est plus malade : fusa rhizoctone et autres viroses et décolorations douteuses.
Je verrai à la batteuse si on voit quand même qqchose mais c'est pas gagné.
Je vais retenter l'an prochain en espérant qu'il ne gèle pas et qu'on n'ait pas le mois de Juin typique du Berry désertique.
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
Manu , tu a surement demandé chez le même fournisseur que moi ?
Allier
Manu18 a écrit:David je pense que tu étais moins sec (et encore plus en fin de cycle, donc favorable aux tardifs qui avaient attendu) et peut-être moins chaud que chez nous dans le Sud Berry.
Tu te trompes Manu! J'ai vu les blés de David l'année dernière fin avril et ils avaient vraiment une sale gueule...
Il a fait largement aussi chaud et il a moins plu qu'ici...jamais je n'aurais cru qu'Istabrak ferait 104 qx!
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3