Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170043 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ble pour le 24
+17
Manu18
Seb 77
Tallou
basto
lauva
jef81
rb42
carlo s
buard
eyssards
bruce 17
PatogaZ
lagaff3
manu17
fred03
bastien
david speleo
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
ble pour le 24
Rappel du premier message :
voila j aurai voulu m essayer a faire du ble chez moi ou pourege trouver des ble a la pato ma coop ils allucinent quand je leur dit des non de ble istabrack etc
voila j aurai voulu m essayer a faire du ble chez moi ou pourege trouver des ble a la pato ma coop ils allucinent quand je leur dit des non de ble istabrack etc
david speleo- + membre techno +
- département : 24
dordogne
Re: ble pour le 24
Manu18 a écrit:On va essayer çà l'an prochain si enfin on trouve des semences, ce qui semble mieux parti avec David !
Luc, si tu descends chez David, en remontant n'hésite pas à passer par ici, si tu veux voir du vrai chaud sec sans les orages d'Auvergne et du Limousin et voisins, qui nous snobent en restant trop au Sud !
Si vraiment ISTABRAQ fait qqchose dans mes conditions désertiques habituelles, là il faudra que ça sache !
(CHARGER ou SANKARA prenaient des gamelles, espérons qu'on aura une réaction différente avec ISTABRAQ).
Manu je suis en terre séchante et l'istabrack fonctionne vraiment bien, j'en met plus de la moitié de ma surface en blé depuis plus de 5 ans et j'ai jamais été déçu.Après une région n'est pas l'autre.
michael62- + membre techno +
wissant
Ahhhh le climat du 62 et du 18-03 peut avoir quelques variantes !
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
Heu,je pense que si je faisais un blé tardif dans mon coin,ce serait surtout pas en terres séchantes.........ou alors ça fait 25 ans qu'on me raconte des co...PatogaZ a écrit:oui , mais doucement en azote en terres séchantes
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Un triticale est plus tardif qu'un blé... alors pourquoi le conseille- t-on en petites terres?
En blé, Ephoros est demi-tardif et il fonctionne bien egalement...
En blé, Ephoros est demi-tardif et il fonctionne bien egalement...
chez nous le tritical fonctione tres bien en petit terre
david speleo- + membre techno +
- département : 24
dordogne
je ne suis plus au stade de persuader qui que ce soit , mais les tardifs sont très ben en terres séchantes , à condition de mettre de l' azote en quantité limitée , ça doit partir en maturité au jaune , si ça végète vert , c' est mort
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
amDBs9 a écrit:Je vais commencer par demander à ma collègue du quartier à quoi ressemble ce fameux Dussac (au moins sous l'angle agro climatique).
amDBs9, Pato, j'ai essayé l'istabraq que j'ai semé à180 grains au m² dans des argilo-calacaires au 18/10. Je suis situé sur la bordure ouest de la Dordogne ( plus au sud que David mais moins que Marcus), même si j'ai eu beaucoup de pertes de pieds au début (taupin) et au moment de l'épiaison car virose suite piqures de pucerons, j'ai fait +5 à 8qx de plus que l'apache mais j'ai fait 4 qx de moins que l'hystar (90 grains/m²).L' istabraq a eu 3 coups d'N ( 20 u,110 u à épi 1cm, 20à 30 u à 2 noeuds), 2 fongis lights. Preuve qu'on peut faire ça dans ce type de terre et de climat mais attention n'en tirons pas de conclusions trop hâtives car cette année, nous avons eu une année de Ch'nord en fin de cycle avec un mois de juin sans grosses températures et de la pluie (beaucoup de pluie). Je remercie aussi David qui m'a beaucoup aidé .....en tout cas merci à tous sur ce forum.
LD24- + membre techno +
DORDOGNE
L'apache ce n'est pas non plus une bête de rendement cette année...
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
ouai c'est vrai Seb, je n'avais jamais eu d'apache aussi beau ( en feuille) et déception en grain!
LD24- + membre techno +
DORDOGNE
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3