Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Reglage colza lexion 410
+2
RT 08
paysan02
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
Reglage colza lexion 410
Bjr à tous et à toutes,
Pouvez vous me donner vos reglages colza pour ce type de machine, l' an passé j 'ai eu quelques soucis de reglage, carteur de perte ++++ et en plus je n' avancais pas alors qu 'en cereales petit avion de chasse pour sa categorie .
Merci de votre aide et avis eclairés .
Pouvez vous me donner vos reglages colza pour ce type de machine, l' an passé j 'ai eu quelques soucis de reglage, carteur de perte ++++ et en plus je n' avancais pas alors qu 'en cereales petit avion de chasse pour sa categorie .
Merci de votre aide et avis eclairés .
paysan02- + Membre +
AISNE
Re: Reglage colza lexion 410
Bonsoir,
J"ai eu une 415 modèle proche ; le capteur de perte est inutilisable en colza , graine trop fine. Regarder simplement derrèire la machine si il reste du grain.
RT 08- + membre techno +
dans la plaine ardennaise
le capteur n'est pas fiable en colza car des morçeaus de silique tape deçu
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
re : reglage colza lexion 410
Merci de vos reponses, s' est bien ce que je pensais, reglage class en modulant reglage contre batteur, vent et grille sans oublier de basculer les fameuses tolles avec les deux chainettes, les capteur secoueurs et grille s' affolent meme en reglage fin, avancer ou pas meme resultat . Je n' ai pas eu l' impression de semer beaucoup mais ca a pas mal germé , egrennage ou pas ???
A quelle vitesse avancez vous ?
Merci .
A quelle vitesse avancez vous ?
Merci .
paysan02- + Membre +
AISNE
el domino a écrit:contre batteur ouvert au maximum dans les colzas !
moi je laisse 3 crans en bas :si bourrage reste une petite marge de manoeuvre.
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Sur mon ancienne 415, c'était : batteur 500 t, contre-batteur 30 mm, vents 800 t, détecteurs F5, grilles 3 supérieure et 1 inférieure, buse vents 2 ème trou, toile levée derrière tire-paille.
Effectivement, ne pas trop se fier aux détecteurs, surtout ceux des grilles, les éparpilleurs projettent des morceaux de végétation dessus et les font monter plus que de raison.
Effectivement, ne pas trop se fier aux détecteurs, surtout ceux des grilles, les éparpilleurs projettent des morceaux de végétation dessus et les font monter plus que de raison.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
c'est une machine qui n'as pas de rotorsel domino a écrit:contre batteur ouvert au maximum dans les colzas !
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
La 410, c'est un ventilateur à pales ou une turbine ? parce que ça tourne pas à la même vitesse (415 = turbine).
Franki 41 a écrit:La 410, c'est un ventilateur à pales ou une turbine ? parce que ça tourne pas à la même vitesse (415 = turbine).
Oui caisson de nettoyage 415 =420, sur la 410 c'est un ventilateur à pales.
RT 08- + membre techno +
dans la plaine ardennaise
ne pas desserrer trop le contre batteur je le met a moitier sinon risque de bourrage au broyeur le fait de serrer sa casse les tiges
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
bzh centre a écrit:c'est une machine qui n'as pas de rotorsel domino a écrit:contre batteur ouvert au maximum dans les colzas !
je sais , mais méme avec la 450 et ma 208 avant , j ai toujours desseré le cb a fond .... je mets un peu plus de vitesse au batteur ...... pour ne pas bourrer le fait de moins serrer , on fait moins de menues , donc on charge moins les grilles ...
Invité- Invité
Alors mon réglage donné précédement n'est pas bon pour une 410, en ce qui concerne les vents.RT 08 a écrit:Franki 41 a écrit:La 410, c'est un ventilateur à pales ou une turbine ? parce que ça tourne pas à la même vitesse (415 = turbine).
Oui caisson de nettoyage 415 =420, sur la 410 c'est un ventilateur à pales.