Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170042 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
dechaumeur pottingeur
+6
hexa
tf76
Franki
porsche 133
JRR28
SOLEIL
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
dechaumeur pottingeur
bonjour a tous qui connait les dechaumeurs a dents pottingeur
SOLEIL- + Membre Accro +
POITIERS
Re: dechaumeur pottingeur
Pottingeur, connaît pas! Pöttinger oui!!!
Blague à part, je n'ai jamais vu tourner ces outils par ici. Bidou a un faible pour ceux à disque... Mais à dents...? C'est quel modèle que tu regardes? Neuf, occasions, quels types de sol...
http://www.poettinger.at/fr/produkte_grubber/
Blague à part, je n'ai jamais vu tourner ces outils par ici. Bidou a un faible pour ceux à disque... Mais à dents...? C'est quel modèle que tu regardes? Neuf, occasions, quels types de sol...
http://www.poettinger.at/fr/produkte_grubber/
JRR28- + membre techno +
28
j'ai eu un synkro,ça marche aussi mal qu'un smaragd
maintenant,un terradisc : ça marche aussi bien qu'un rubin voir mieux
maintenant,un terradisc : ça marche aussi bien qu'un rubin voir mieux
Invité- Invité
j'envisage d'acheter un ddi qui gratte bien tout, pour le ddi pottinger, c'est fiable? , c'est + lourd qu'un joker horsch? (en 4 m repliable), je sais pas quel est le conces qui fait pottinger dans le 91,28,45
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Ets J. Chesneau.porsche 133 a écrit:je sais pas quel est le conces qui fait pottinger dans le 91,28,45
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
tu peut pécher des info. sur ces posts, personnellement rien a redire, sauf que les tôle de bordure dépasse de trop et ça laisse 20 cm autour du champs pas travaillé et attention au poteaux.porsche 133 a écrit:j'envisage d'acheter un ddi qui gratte bien tout, pour le ddi pottinger, c'est fiable? , c'est + lourd qu'un joker horsch? (en 4 m repliable), je sais pas quel est le conces qui fait pottinger dans le 91,28,45
https://www.agri-convivial.com/t5561p280-dechaumeur-a-disques-independants?highlight=dechaumeur
https://www.agri-convivial.com/t1011p70-quel-dechaumeur-a-disques?highlight=dechaumeur+p%C3%B6tinger
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
porsche 133 a écrit:j'envisage d'acheter un ddi qui gratte bien tout, pour le ddi pottinger, c'est fiable? , c'est + lourd qu'un joker horsch? (en 4 m repliable), je sais pas quel est le conces qui fait pottinger dans le 91,28,45
tu est pourtant dans le fief Horsch
hexa- + membre techno +
sud essonne
oui, mais le horsch a des petits disques (usure + rapide), un faible dégagement sous bati, gratte bien mais pas tout (repousses colza),il m'intéresse bien car il est pas très lourd pour le relevage, pour le pottinger: je sais depuis longtemps que c'est le meilleur niveau grattage (merci bidou), ça me fais chier de rentrer dans le clan des horschistes jusqu'au slip ; après il y a le rubin mais mon jd 6910 va trop souffir du relevage
bunker du 91
tf76 a écrit: personnellement rien a redire
+1
on en a acheté un l an passé et on s en est servi pour tout, dechaumage, destruction des couverts, reprise de labour en conditions seches, la decompostion des pailles est nettement meilleure qu avant et j ai bien gagné en qualité de patates lavables (rizhoctone) merci bidou (je pense que je le paie en un an avec ce gain mais attendons l arrachage)
bonne conception, tres solide, polyvalent, plus aggressif qu un horch, moins cher qu un lemken que demande le peuple
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
j ai attaqué hier a dechaumer avec un AGRISEM GOLD 4 M et JD 6190R !! ça depote mais bonjour la poussiere ????? entre 10 et 15 kms/heure !!!
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
porsche 133 a écrit:oui, mais le horsch a des petits disques (usure + rapide), un faible dégagement sous bati, gratte bien mais pas tout (repousses colza),il m'intéresse bien car il est pas très lourd pour le relevage, pour le pottinger: je sais depuis longtemps que c'est le meilleur niveau grattage (merci bidou), ça me fais chier de rentrer dans le clan des horschistes jusqu'au slip ; après il y a le rubin mais mon jd 6910 va trop souffir du relevage
Si tu as des terres usantes, fais attention au prix des pièces d'usure.
Le Joker c'est la ruine terre usantes.
Je sais ce n'est pas le top, mais question coût (pièces), le carrier est très bien placé.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
j'ai pas de terres usantes , je trouve ça limite le carrier,il n'arrache pas toutes les chaumes, rentre mal,il va pas trop mal en semi porté par contre .
bunker du 91
porsche 133 a écrit:oui, mais le horsch a des petits disques (usure + rapide), un faible dégagement sous bati, gratte bien mais pas tout (repousses colza),il m'intéresse bien car il est pas très lourd pour le relevage, pour le pottinger: je sais depuis longtemps que c'est le meilleur niveau grattage (merci bidou), ça me fais chier de rentrer dans le clan des horschistes jusqu'au slip ; après il y a le rubin mais mon jd 6910 va trop souffir du relevage
attention,le terradisc est plus lourd que le rubin ,j'ai un 4 mètres repliable en rouleau profilé ,il fait 4 tonnes soit 400 kg de + que le rubin en rouleau trapèze du collègue ,je mets 1600 kg de masse à l'avant d'un 716 et y'a rien de trop
Invité- Invité
porsche 133 a écrit:j'ai pas de terres usantes , je trouve ça limite le carrier,il n'arrache pas toutes les chaumes, rentre mal,il va pas trop mal en semi porté par contre .
Je suis en trainé 5 m.
Mieux que le Joker en porté, mais ce n'est pas comparable.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
on a depuis le printemps un razol a dents 3m en cuma
sur rgi au printemps pas terrible ça bourre entre les disques ar
mais la sur chaume impecc
mais même en bonne condition comme en ce moment car on a eu 54mm il y a 15 jours
ça occupe bien 140ch pour rouler a 10km/h et pourtant on essaie d'aller assez peu profond
sur rgi au printemps pas terrible ça bourre entre les disques ar
mais la sur chaume impecc
mais même en bonne condition comme en ce moment car on a eu 54mm il y a 15 jours
ça occupe bien 140ch pour rouler a 10km/h et pourtant on essaie d'aller assez peu profond
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
j'ai essayé un joker 5 m,trop lourd pour mon jd 6910 (tangue sur la route avec 1 t de masse avant,va arracher le relevage un jour),par contre le tracteur se promène avec, le joker va bien mais manque de dégagement (bourré plusieurs fois dans les chaumes de colza en terre humide avec du liseron), on me propose un nouveau catros à disques crénelés de 510,lourd pour un 4 m,mieux conçu (réglage latéral du 1er train de disques),j'ai demandé une démo après moisson, qu'en pensez vous? fiabilité?
bunker du 91
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1